| Répétition Minutes | |
|
+5titof70 fanfan seebastien arnagemulliner Borset 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Borset Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Répétition Minutes Mar 3 Juil 2007 - 14:02 | |
| Qu'en pensez-vous ? IWC Portugaise répétition minutes Boitier en or, diamètre 43 mm, épaisseur 12,3 mm Verres en saphir (recto et verso) Calibre 95290, mécanique, 54 rubis, réserve de marche 43h Répétition minutes sur 2 tons Toute proportion gardée, cette montre reste à un prix "raisonnable" pour ce genre de complication : 64.000 Euros |
|
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: Répétition Minutes Mar 3 Juil 2007 - 14:10 | |
| Très jolie pièce avec un sentiment d'inachevé (trop silencieuse malgré un plexi en lieu et place du saphir).
Même si l'esthétique de la JLC Master Minute Repeater Antoine LeCoultre porte à discussion, je trouve qu'ils ont réussi leur pari, à savoir: - boitier platine - verre saphir - son incroyable (55 db)
Bien entendu, cette IWC est une des répétitions minutes les moins onéreuses du marché.
Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 17:04, édité 1 fois |
|
| |
seebastien Membre Actif
| Sujet: Re: Répétition Minutes Mar 3 Juil 2007 - 14:22 | |
| c'est difficile de juger sur "papier" !
Une répét' minute qui sonne comme une casserole c'est à bannir !
Néanmoins, acheter une répét minute IWC... il faut oser ! (ceci dit à 64.000 Euros, c'est bcp moins chez que d'autres (Patek par exemple) |
|
| |
Borset Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Répétition Minutes Mar 3 Juil 2007 - 14:24 | |
| Je l'ai tenue en main ce matin
Non seulement, elle sonne bien (joli timbre), mais, en plus, elle semble sonner assez fort |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Répétition Minutes Mar 3 Juil 2007 - 20:36 | |
| - seebastien a écrit:
- c'est difficile de juger sur "papier" !
Néanmoins, acheter une répét minute IWC... il faut oser ! (ceci dit à 64.000 Euros, c'est bcp moins chez que d'autres (Patek par exemple) Pourquoi ? De mémoire, ce n'est pas la seule répétition du catalogue IWC cette portugaise. Ce n'est pas leur spécialité mais bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Répétition Minutes Mar 3 Juil 2007 - 20:44 | |
| - seebastien a écrit:
- c'est difficile de juger sur "papier" !
Néanmoins, acheter une répét minute IWC... il faut oser ! (ceci dit à 64.000 Euros, c'est bcp moins chez que d'autres (Patek par exemple) je suis sidérer de lire ça,on dirait pas que c'est une oris ou hamilton... une IWC portugaise répétition c'est pas de la bouse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Répétition Minutes Mar 3 Juil 2007 - 20:50 | |
| |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Répétition Minutes Mar 3 Juil 2007 - 20:55 | |
| - sissou a écrit:
je suis sidérer de lire ça,on dirait pas que c'est une oris ou hamilton... une IWC portugaise répétition c'est pas de la bouse. Sissou, fanfan, je suis ravi de vous lire. Par manque de temps, je n'avais pas pu réagir quand j'ai lu cette appréciation sur la répet d'IWC qui m'a laissé sur le postérieur et je suis donc rassuré de voir d'autres que moi exprimer un étonnement légitime. J'ai essayé cette montre et je la trouve superbe. Je n'émettrais par ailleurs aucune critique quand au timbre ou au volume de la sonnerie. Pour finir, je ne vois pas bien pourquoi il faudrait "oser" acheter une répet chez IWC. Il me semble qu'avec des modèles comme la Destriero Scafusia ou la Grande Complication, IWC a largement démontré sa capacité à produire des complications. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Répétition Minutes Mar 3 Juil 2007 - 20:58 | |
| C'est pour moi la plus belle Portuguaise ! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Répétition Minutes Mar 3 Juil 2007 - 21:00 | |
| Pareil je la trouve très belle ,et le modèle squelette me plais aussi beaucoup ,mais je n'est encore JAMAIS entendu sonner une répéte minute sur bracelet. credit photo: la cote des montres |
|
| |
| Sujet: Re: Répétition Minutes Mar 3 Juil 2007 - 21:05 | |
| En effet, c'est une très belle montre. Les portugaises sont parmi mes favorites. Beaucoup de classe, celle-ci n'échappe pas à la règle. Par contre je n'ai pas eu le loisir de l'entendre. Allez, hop, ce sera mon test samedi (si elle est en boutique à Lyon !). |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Répétition Minutes Mar 3 Juil 2007 - 21:10 | |
| Fanfan désolé de te casser ton rêve ,mais sur Lyon ,pour l'instant AUCUNE répétition minute et plus de tourbillon.............dur dur de toute façon c'est que pour les yeux et les oreilles car cotés tarif |
|
| |
| Sujet: Re: Répétition Minutes Mar 3 Juil 2007 - 21:14 | |
| aaarrgh ! Bon, alors lors d'une prochaine visite client à Paris ou Genève...Leurs poches sont plus pleines Mais je vais faire comme si je n'avais pas vu ton message, histoire de faire quand même du lèche-vitrines. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Répétition Minutes Mar 3 Juil 2007 - 21:45 | |
| |
|
| |
Borset Membre Actif
| Sujet: Re: Répétition Minutes Mer 4 Juil 2007 - 0:14 | |
| je me disais bien, ce matin, en l'ayant en mains et en essayant la répétition minute que cette montre faisait partie des "classique" de grande qualité.
L'horloger qui me l'a montrée me disait la même chose (bon, d'accord, c'est son boulot !). mais je crois que ce n'est pas n'importe qui : Gino de chez Ginotti à Anvers en Belgique |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Répétition Minutes Mer 4 Juil 2007 - 2:20 | |
| es-ce que ça existe repet min + tourbillon ? |
|
| |
cag Membre super actif
| Sujet: Re: Répétition Minutes Jeu 9 Aoû 2007 - 8:37 | |
| |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| |
| |
| Répétition Minutes | |
|