| Pour se remettre en phase... | |
|
+9bikeman kaltan simplicity Pierre-Yves yaourt corsaire75 valéry jef06 ZEN 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Pour se remettre en phase... Mar 26 Déc 2006 - 19:16 | |
| Salut à tous
Le forum est ouvert maintenant depuis 18 mois et évidemment il y a des moments de tensions, des avis contraires et contradictoires, des âmes plus sensibles que d'autres, des énervements, des emportements, des coups des gueules, des avis définitifs et des choses plus légéres etc...
Les avis d'anciens et de nouveaux, de riches et de pauvres, ceux des sachants et des non sachants ont authentiquement tous un intérêt qui est celui de faire partager une passion commune.
Nul ne peut accepter de venir pour se faire traiter de nom d'oiseau ou tourner en dérision sauf à ce que cette forme d'humour soit consentie. Nous sommes tous susceptibles d'apprendre et c'est tant mieux, sinon ce n'est pas un forum qu'il faudrait mais un simple logiciel de cours d'horlogerie.
Je demande donc aux agressifs de se calmer, aux humeurs de s'épencher ailleurs quand le goût du fiel l'emporte sur la saveur des échanges. Les discussions ont ceci de commun avec le foie gras que mal préparées, c'est l'amertume qui couvre la valeur du travail de cuisine.
Jusqu'à présent nous avons pu fonctionner avec une modération modérée mais manifestement la période de Noël a réveillé quelques vieux démons... et quand je pense qu'on dit toujours que ce sont les jeunes qui sément la perturbation.
Je ne tiens pas à chaque ouverture du forum à devoir craindre les interventions inutilement musclées et parfois intempestives et je crois que chacun ici est capable de se tenir de manière courtoise et conviviale.
Respecter les autres, c'est déjà se respecter soi-même...
Le forum restera un lieu de serénité même si pour y parvenir il faut modérer plus fort et utiliser tous les outils dont nous disposons...
Merci à tous de ne pas oublier que c'est notre respect des autres qui fait notre différence. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Pour se remettre en phase... Mar 26 Déc 2006 - 19:19 | |
| C'était le mot du président... http://www.coucoucircus.org/emissions/generique.php?id=10 Désolé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour se remettre en phase... Mar 26 Déc 2006 - 19:23 | |
| tsssss, vraiment.... Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour se remettre en phase... Mar 26 Déc 2006 - 19:39 | |
| for ever |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Pour se remettre en phase... Mar 26 Déc 2006 - 19:43 | |
| Il est fort ce Jeff si avec une telle pièce il met pas tout le monde d'accord pour parler tocante |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2952 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Pour se remettre en phase... Mar 26 Déc 2006 - 21:47 | |
| Bravo pour ce rappel Zen, car j'ai lu très récemment un post qui m'a scandalisé par son manque de courtoisie. Et ce n'est pas du tout l'esprit du forum. |
|
| |
yaourt Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Pour se remettre en phase... Mar 26 Déc 2006 - 22:01 | |
| bravo ZEN (on devrait toujours penser à ton pseudo) Parlons de montres, des tocantes de pauvres aux garde temps de rève, de belles photos comme de petites contrariétés ou des grandes satisfactions avec ces objets qui décidément ont bien une âme. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Pour se remettre en phase... Mar 26 Déc 2006 - 22:27 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Pour se remettre en phase... Mer 27 Déc 2006 - 0:24 | |
| Il va falloir que je trouve cette pendule _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Pour se remettre en phase... Mer 27 Déc 2006 - 0:51 | |
| Hey, Pierre Yves, sois sympa, offre lui cette pendule, d'ailleurs elle lui appartient, y a son nom marqué dessus. Et en plus ça lui ferait tellement plaisir. Enfin, moi , je disais ça comme ça, en passant... biencord. pépégui |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Pour se remettre en phase... Mer 27 Déc 2006 - 0:52 | |
| hey, Zen , Pour la trouver, facile, tu vas chez Pierre Yves. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour se remettre en phase... Mer 27 Déc 2006 - 6:29 | |
| - ZEN a écrit:
- extrait:
Je ne tiens pas à chaque ouverture du forum à devoir craindre les interventions inutilement musclées et parfois intempestives C'est vrai que ces derniers jours j'imaginais notre Zen, la mug de café à la main, avec ses petites pantoufles en fourure, les cheveux en bataille et passant distraitement sa main par l'elastique du pyjama, dans ce geste auguste et millenaire du male reprenant contact avec la réalité, allumant sa bécane et se dire "pt1, qu'est ce qui c'est passé pendant la nuit, qu'est ce qu'ils m'ont encore fait? ah c'est pas vrai ça!... pffff!!!! grmbllbll..." En tous cas, remise au pas des troupes bienvenue et necessaire, que moi meme et tous les autre je tenterai de ne pas oublier. H3 je ne sais qu'un chose, c'est que je ne sais rien |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Pour se remettre en phase... Mer 27 Déc 2006 - 8:50 | |
| Zen soyons Zen
D'ailleurs Monsieur le modo je te félicite pour ton travail qui ne doit pas être facile tous les jours. En cas de conflit j'aurai tendance à en prendre un pour taper sur l'autre et inversement, après les avoir préalablement dépouillé de leurs tocantes cela va de soi. |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Pour se remettre en phase... Mer 27 Déc 2006 - 9:30 | |
| Noël a peine passé, on va se retrouver en plein jour de l'an avec ses vapeurs de et de . Va falloir remettre un tour de vis en début d'année. On est avec toi ,Zen, pour que ce forum perdure dans le son esprit originel |
|
| |
MATT Membre super actif
| Sujet: Re: Pour se remettre en phase... Mer 27 Déc 2006 - 9:30 | |
| Il y tout de même un peu plus de gens sages que ce que je pensai ... ça fait plaisir, aprés quelques jours d'abservation,je vais certainement reposter..Ici est résumé en un mot ce que j'ai voulu dire :LE RESPECT ... Bravo ZEN |
|
| |
| Sujet: Re: Pour se remettre en phase... Mer 27 Déc 2006 - 9:31 | |
| entièrement d'accord, d'autant que ça ressemblait plutot à " voir ta gueule à la récré " qu'à " règlement de comptes à OK corral " ! |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Pour se remettre en phase... Mer 27 Déc 2006 - 10:27 | |
| J'ai choisi ce forum pour la sensation de tolérance qu'il dégage contrairement à d'autres où règnent engueulades et flicage de petits chefs,alors ménageons nous un espace courtois,convivial et ludique (j'ai dit ludique!!!)pour les grands gosses que ns sommes.Quant aux éventuels "incendies",le meilleur moyen de les éteindre est de n'y pas participer. cdlt:Kap2si: |
|
| |
dynion Membre très actif
| Sujet: Re: Pour se remettre en phase... Mer 27 Déc 2006 - 10:37 | |
| bravo Zen pour ton forum; l'esprit bon enfant et la tolérance pour les forumeurs moins instruits mais tout aussi passionnés et désireux d'aprendre sont un GROS atout de ce forum, pourvu que ça dure...
que voit-on quand on regarde un cadran en photo? 2 aiguilles à 10h10: un sourire, du plaisir. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Pour se remettre en phase... Mer 27 Déc 2006 - 13:45 | |
| - ZEN a écrit:
- Il va falloir que je trouve cette pendule
de deux choses l'une - soit je te laisse la chercher 5 ans comme pour la seamaster 300, et ce ne sera pas bon pour ta santé de stresser comme ça - soit je te fais parvenir ce chef d'oeuvre de l'horlogerie, période post-moderne (adresse par MP) |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Pour se remettre en phase... Mer 27 Déc 2006 - 13:52 | |
| |
|
| |
| Pour se remettre en phase... | |
|