| Montre de plongée (étanche) GMT-UTC : pour l'avneture | |
|
+12ftikai Octave Fred925 yala biboul did valable jef06 Arno UFO ZEN Dynamo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Montre de plongée (étanche) GMT-UTC : pour l'avneture Sam 3 Juin - 13:29 | |
| Aller un petit sortie de l'étargie de ce topic Les Enicar Vintages : Enicar Sherpa Jet Enicar Sherpa Guide 600 Dynamo (qui a un faible pour les GMT) |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Montre de plongée (étanche) GMT-UTC : pour l'avneture Sam 3 Juin - 14:09 | |
| A noter qu'un nouveau calibre GMT va bientôt faire son apparition chez Vostok. Il équipera la nouvelle Vostok-Europe Gaz 14. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Montre de plongée (étanche) GMT-UTC : pour l'avneture Sam 3 Juin - 14:29 | |
| Mouvement Vostok 2432Aiguille des 24HCompteur des 24HPar contre est que le mouvement a gangné la date rapide et le stop Seconde ? Dynamo |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Montre de plongée (étanche) GMT-UTC : pour l'avneture Sam 3 Juin - 14:59 | |
| - Dynamo a écrit:
Par contre est que le mouvement a gangné la date rapide et le stop Seconde ? Dynamo Il ne s'agit pas du 2432 mai d'un mouvement équipé d'une deuxième aiguille des heures réglables indépendamment. A noter qu'il s'agit d'une première dans l'horlogerie russe. Par contre,pas de date rapide ni de stop seconde à ma connaissance Moi aussi, j'attends de voir ce gros défaut des dérivés du 2416b corrigé ( et de voir une VE équipée du 2612 racheté lors de la fermeture de l'usine Poljot). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de plongée (étanche) GMT-UTC : pour l'avneture Sam 3 Juin - 18:43 | |
| A propos de la Rolex Explorer II 1665 (la grooossse aiguille orange), je ne la considère pas comme une GMT réelle.
Faute de lunette tournante comme d'aiguille d'heure locale indépendante, elle n'est qu'un indicateur Jour-Nuit...
Mr Fog en eut été fort embarrassé... :Dub:
Å |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Montre de plongée (étanche) GMT-UTC : pour l'avneture Sam 3 Juin - 19:10 | |
| Il manque la colt GMT qui est la plus étanche du lot (500m) Absolument superbe, une résussite :[`#^: |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Montre de plongée (étanche) GMT-UTC : pour l'avneture Mar 3 Avr - 18:31 | |
| Nannn la Hamilton Khaki Navy GMT est semblable à la JLC Master Compressor Memovox. Je vais me pencher sur ce modèle, peut être qu'elle rentrera parfaitement dans mon budget!! Merci pour cette découverte! |
|
| |
Octave Membre très actif
Nombre de messages : 223 Localisation : BzH Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: gmt plongée aventure island Mar 3 Avr - 18:40 | |
| - Dynamo a écrit:
- J'ai peut être une représentation mental bizard, mais pour moi une montre de plongée GMT c'est la montre qu'il faudrais avoir si on devais en avoir qu'une seul montre pour marché sur les traces de "Phileas Fogg".
300 % d'accord, si bien qu'après certaines font double usage dans une collection. j'ai aussi l'éco drive, toujours à l'heure, donc toujours prête pour l'aventure, mais un peu massive. |
|
| |
Octave Membre très actif
Nombre de messages : 223 Localisation : BzH Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Grand seiko Mar 3 Avr - 18:49 | |
| étanche à 100 m avec une couronne vissée, mais la mécanique est réputée plus fragile qu'une Rolo pour l'Aventure. credit photo ( je ne sais plus) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de plongée (étanche) GMT-UTC : pour l'avneture Mar 3 Avr - 20:00 | |
| |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montre de plongée (étanche) GMT-UTC : pour l'avneture Mar 3 Avr - 21:13 | |
| |
|
| |
Orni Membre très actif
| Sujet: Re: Montre de plongée (étanche) GMT-UTC : pour l'avneture Mer 4 Avr - 5:08 | |
| Dites moi si je me trompe mais il y a une JLC compressor en GMT |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Montre de plongée (étanche) GMT-UTC : pour l'avneture Mer 4 Avr - 7:45 | |
| je découvre avec grand plaisir ce vieux post, très instructif: des marques, des modèles, des modes d'emploi...une revue super complète! Merci!
ps: a seiko springdrive c'est pas une GMT? ..si si mais j'ai pas vu de suite l'aiguille! |
|
| |
autrichon gris Membre super actif
| Sujet: Re: Montre de plongée (étanche) GMT-UTC : pour l'avneture Mer 4 Avr - 9:40 | |
| Deux merveilles de ma collection... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de plongée (étanche) GMT-UTC : pour l'avneture Mer 4 Avr - 11:21 | |
| argghh cette Sinn .... je la trouve terrible !....... |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Montre de plongée (étanche) GMT-UTC : pour l'avneture Mer 4 Avr - 11:31 | |
| 100 m. |
|
| |
| Montre de plongée (étanche) GMT-UTC : pour l'avneture | |
|