FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée?

+8
pmk
alange
time2tic
chiouahouah
milwatch
Bertrand
autrichon gris
marc_wl
12 participants
AuteurMessage
marc_wl
Animateur
marc_wl

10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? Empty
MessageSujet: 10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée?   10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? EmptySam 5 Mai - 21:16

Pour reprendre cette magnifique pub d'époque de l'Aquastar Deepstar postée par milwatch :

10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? 480445645_dacda4a0c9_o

Je remarque les 10 Atm de résistance. Je ne suis personnellement pas surpris ni étonné, mais de nos jours ceci est-il considéré comme suffisant?

Dernière édition par le Sam 5 Mai - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris

MessageSujet: Re: 10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée?   10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? EmptySam 5 Mai - 22:34

Comme tu le sais la codification actuelle réserve la plongée bouteille aux montres étanches à 200m. Enfin c'est ce que les fabricants marquent sur leurs notices.

A une époque ou l'étanchéité était plus difficile à assurer qu'aujourd'hui 100 mètres était une profondeur qui rassurait tout le monde...

Aujourd'hui on te dit de ne pas prendre ta douche avec une 10 bars ! O tempora, O mores bigsmurf
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: 10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée?   10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? EmptySam 5 Mai - 22:38

les plongeurs amateurs plongent-ils plus profond aujourd'hui qu'il y a 50 ans ?

les 50 brasses restent d'actualité pour la plupart des plongeurs non Incompréhensible
cela laisse encore de la marge avec 100m certifiés
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: 10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée?   10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? EmptyDim 6 Mai - 21:31

falco a plongé a 90 mtrs avec l'aquastar 10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? 214683
http://militarywatch.over-blog.com/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: 10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée?   10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? EmptyLun 7 Mai - 0:47

+ de 100 plongées avec une seiko 100m quartz à 4 poussoirs (eh oui la boutonnite de l'époque!)donc 4 possibilités de boire...aucun pb ;profondeur maxi atteinte : 50 m.Je ne parle pas bien sûr des innombrables séances d'apnée,baignades et douches,tjrs montre scotchée au poignet!
C'était mon expérience à 2 bulles 10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? 7648
time2tic
Animateur
time2tic

MessageSujet: Re: 10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée?   10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? EmptyLun 7 Mai - 14:53

tout augmente cher ami.
ainsi une montre de plongee etanche a 100m, avec une couronne correctement vissee devrait selon toute logique etre suffisante pour toutes les plongees accessibles aux communs des mortels.

mais on voit du 200, 300, 600, 1000 et meme du 2000m (comme la carlos coste de Oris avec un verre saphir de 6mm d'epaisseur). C'est pour le fun tout ca. faut bien trouver quelque chose de nouveau a sortir...
(sans parler de la B&R remplie de silicone qui est une quartz qui tient jusqu'a 11000m, ou la pustule de Rolex qui est mecanique mais carrement importable autrement que boulonee a la coque d'un bathyscaphe)

200m est deja largement bon/de-trop pour ce qui est de la resistance a la pression.

les plus gros chocs pour la montre sont a la mise a l'eau et surtout a la remontee sur le bateau. On est creve, c'est lourd le matos sur le dos, on est engouce ds son equipment et PAF! on se prend les montant de l'echelle en inox ou un boulon vient embrasser la montre avec une violence sans complaisance. la, c'est surtout la resistance aux chocs qui devrait etre importante.

Peut-etre qu'apres les records de resitance a la pression on va voir arriver sur les cardans des mentions pour la resistance aux chocs genre: 5000G certified.
alange
Nouveau

MessageSujet: ....   10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? EmptyJeu 3 Sep - 19:06

une montre etanche 100 m ne signifie pas qu elle est etanche jusqu a 100 m de profondeur....

par exemple une montre etanche 30 m ----> étanche a la transpiration et l'humidité ainsi que la pluie. Il est déconseillé de nager en piscine.

renseignez vous ^^

bonne soiree
alange
Nouveau

MessageSujet: Re: 10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée?   10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? EmptyJeu 3 Sep - 19:09

• 10 mètres ou 1 bar (ATM):
on peut seulement trouver cette indication rare à quelques modèles.

• 30 mètres ou 3 bars (ATM):
On devrait pouvoir se laver les mains tranquillement avec une montre avec cette indication. Dans la baignoire ou sous la douche, on ferait mieux de la poser !

• 50 mètres ou 5 bars (ATM):
Ce devrait être le standard pour une montre que l'on porte dans le quotidien au travail aujourd'hui. Vous pouvez rester sous la douche ou nager dans la piscine à la surface avec cette montre.

• 100 mètres ou 10 bars (ATM):
Avec une telle montre, vous pouvez oser une chute dans la profondeur de la tour de saut !

( 100 m on est encore loin de la veritable plongée. Etant donné qu actuellement la norme plongée commence a etanche 200 M )
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: 10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée?   10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? EmptyJeu 3 Sep - 19:44

un premier post sur ce ton en déterrant un sujet clos depuis plus de 2 ans thumleft
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: 10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée?   10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? EmptyJeu 3 Sep - 20:02

Un simple oubli de paramètrage du compte pour l'affichage de la date avec l'année, et d'utilisation de la fonction "rechercher"...

Mr. Green
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: 10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée?   10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? EmptyJeu 3 Sep - 20:23

Oui 100M c'est bon pour plongée, (donc barboté même avec des boureille)

Le ordi de plongée sont étanche en générale pour 100M

Dynamo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée?   10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? EmptyJeu 3 Sep - 20:37

alange a écrit:
une montre etanche 100 m ne signifie pas qu elle est etanche jusqu a 100 m de profondeur....

Ben non voyons... sont trop cons les fabricants. Ils livrent des montres garanties étanches à 100m DE LA PLAGE !

Chouette ! Un expert de plus dans la piscine... on attend la pression dynamique d'un instant à l'autre (dès fois qu'on rince la bécane au Kärcher)

10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? 964152
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: 10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée?   10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? EmptyJeu 3 Sep - 20:43

Si je peux aider...

http://montresdeplongee.forumrama.com/montres-de-plongee-f1/etancheite-un-billet-d-humeur-a-lire-ou-a-relire-t7396.htm

Mr. Green
cyrcaete
Membre très actif

MessageSujet: Re: 10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée?   10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? EmptyJeu 3 Sep - 22:13

Certes, les profondeurs indiquées sont optimistes par rapport aux conditions d'utilisation normales d'une montre, mais naif comme je l'étais, j'ai autrefois longuement porté ma Seiko 5 (30m water resistant) pour la baignade et elle n'a jamais pris l'eau, bien que la couronne ne soit pas vissée et que le verre soit simplement clipsé avec la lunette sur le boîtier (le fond en revanche est vissé). Cette montre fonctionne encore aujourd'hui.

Alors aujourd'hui, je prends plutôt une de mes montres de plongée (200 ou 300m) pour cet usage, mais là encore, sans précaution particulière. Je n'ai jamais fait réviser l'étanchéité en plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de problème. En revanche, je ne me baignerais pas avec un chrono 100 m, à cause des poussoirs, trop peur de noyer mon 7750.

Tout ça pour dire qu'une 100 m avec une seule couronne vissée doit, à mon avis, supporter largement l'immersion, baignade ou plongée pas trop profond.
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: 10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée?   10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? EmptyJeu 3 Sep - 22:17

affraid

Dernière édition par ricolancia le Jeu 3 Sep - 22:20, édité 1 fois
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: 10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée?   10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? EmptyJeu 3 Sep - 22:18

alange a écrit:

par exemple une montre etanche 30 m ----> étanche a la transpiration et l'humidité ainsi que la pluie. Il est déconseillé de nager en piscine.

renseignez vous ^^

bonne soiree

on est tombé sur un bon là je crois Incompréhensible
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: 10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée?   10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? EmptyJeu 3 Sep - 22:26

30 m...Mais alors....On ne peut se baigner avec une Speed ????

10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée? Aaarg10

Quelle misère......

Mr. Green

10 Atm. Est-ce suffisant pour une montre de plongée?
Page 1 sur 1