| Mon Archimède va trop vite! | |
|
+5simplicity Bruno Brazil jean-michel ZEN Nesta 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Nesta Membre Actif
| Sujet: Mon Archimède va trop vite! Mer 27 Déc - 9:30 | |
| D'abord bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum, ayant été atteint recemment du virus horloger (et c'est pas fini!) je me suis acheté une jolie Archimède Pilot 39mm (petite couronne) une petite photo perso : Je vais faire changer le bracelet que je trouve assez moche pour un cuir simple, noir couture noir... Oui mais voilà, ma petite va un peu trop vite à mon gout! elle a un peu moins d'une semaine, et elle prend environ 25s par jour Du coup je m'inquiete quand meme un peu... On m'a dit d'attendre un peu que le "rodage" se fasse, mais je pense que ça ne va pas changer tant que ça dans un mois! que faire? merci de votre aide |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Mon Archimède va trop vite! Mer 27 Déc - 9:32 | |
| L'ouvrir et la régler ou la faire régler. Ca prend quelques seconde et on peut la ramener à +1 seconde ou 2....Un horloger fait ça en quelques minutes _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Mon Archimède va trop vite! Mer 27 Déc - 9:32 | |
| bonjour et bienvenue pour le réglage de ta montre, tout bon horloger devrait etre capable de te règler cela rapidement, il n'y a vraiment pas de quoi s'en faire JM |
|
| |
Nesta Membre Actif
| Sujet: Re: Mon Archimède va trop vite! Mer 27 Déc - 9:51 | |
| merci pour vos réponses rapides!!! je suis allé voir un horloger aujourd'hui, et celui ci m'a dit : "bwoarf, 25s a reste normal pour une automatique, et je ne l'ouvrirai pas si elle ne vient pas de chez moi"... enfin super sympa le mec, mais apparemment pour lui il n'y avait pas de quoi l'ouvrir... je suis sur que ça n'est rien, un tour de vis et c bon (surtout que l'avance est très régulière, je suis convaincu qu'elle peut etre très précise) mais : -> Combien cela coute chez un horloger? (si possible à lyon si vous avez des noms fiables et pas chers) et est ce que je perds la garantie dans ce cas? -> n'est ce pas plus rentable de la renvoyer chez archimède, et vont ils me le faire? merci encore |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Mon Archimède va trop vite! Mer 27 Déc - 9:59 | |
| C'est gratos chez un horloger sérieux quand il a vendu la montre. Ceci étant tu l'as eue sur le net tu en as les inconvénients....Le type que tu as vu n'a pas forcément tort de refuser. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Mon Archimède va trop vite! Mer 27 Déc - 10:04 | |
| Ben, si jamais il y a un souci, il assume de sa poche, si tout se passe bien, il gagne... un merci ! Bref, je comprends qu'il puisse hésiter, surtout devant une montre neuve. Par dessus le marché, il ne doit pas connaître Archimede, et il doit prendre la montre pour une "pacotille"... Dans ce cas, je t'aurais dit de la régler toi-même si tu as 1 peu d'expérience dans l'ouverture de montres... Ou alors il faut voir 1 VRAI horloger, du genre qui ne fait que de la réparation, pas de vente... BB |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Mon Archimède va trop vite! Mer 27 Déc - 10:22 | |
| pas grave, pour une Archimède, tu connais le principe :tu la plonges dans l'eau, et si la poussée exercée ne la fait pas remonter eau bout, OUPS ,au bout je voulais dire, de 5 minutes, c'est qu'elle est cuite ! LOL tiens, je m'sens d'humeur baguette re OUPS, badine , ce soir |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Mon Archimède va trop vite! Mer 27 Déc - 10:32 | |
| Bonjour,
normalement, ce genre de défaut devrait être pris en compte dans la garantie, tu devrais contatcter Archimède et leur demander la marche à suivre.
Cordialement,
Cédric. |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Mon Archimède va trop vite! Mer 27 Déc - 11:03 | |
| Elle n'est pas certifiée cette montre et je doute que pour 25s/jour ils assurent le SAV. Sinon il vaut mieux en effet attendre le rodage te voir surtout dans quelle position elle perd ou gagne du temps. |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Mon Archimède va trop vite! Mer 27 Déc - 11:19 | |
| elle ressemble vraiment à une B&R 123 pour beaucoup moins cher , sympa!
Dernière édition par le Sam 23 Juin - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Archimède va trop vite! Mer 27 Déc - 11:21 | |
| Petit doute aussi sur le renvoi en SAV pour 25" sur une montre non-cosc....
Å |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Mon Archimède va trop vite! Mer 27 Déc - 13:17 | |
| - kaltan a écrit:
- Elle n'est pas certifiée cette montre et je doute que pour 25s/jour ils assurent le SAV.
Sinon il vaut mieux en effet attendre le rodage te voir surtout dans quelle position elle perd ou gagne du temps. 25s/j , rodée ou pas rodée y a un blème ! Passe une soufflante au SAV ! |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Mon Archimède va trop vite! Mer 27 Déc - 16:23 | |
| ah... Si tu le dis je te fais confiance J'aurai tendance à trouver ça certes un peu élevé mais pas exagéré. |
|
| |
| Mon Archimède va trop vite! | |
|