FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bonne année la poste !

Aller en bas 
+20
HB38
Janus
jean-michel
chiouahouah
Vert
MarcDeBeaucaire
Jethro
mirza
ROUX
micromeca
mibo
VASCO
Yema
Eric
matic
le_SvEnT
biboul
philou
Olive
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 1:02

Je fais mon bilan 2006. Une montre volée dans le bureau de poste de ma citée , une dizaine d' envois "normaux" jamais parvenus , des valeurs déclarées qui mettent 6 jours ouvrables pour faire 100 kilomètres, des montres postées en R3 livrées en 10 jours....Bref , ce fut une superannée avec 1 colis volé de moins que pour 2005.

J'aurais bien aimé savoir si cette Omega fonctionnait tout de même! Jespère que son propriétaire par interim en est comptant. Sinon, il ne faut pas se géner...Il y en a plein d'autres qui passent par la poste.

Bravo encore et félicitations à ce préposé qui a oublié de ramasser pendant 44 jours cette boite à lettres, vous savez ces grandes boites qui démarrent du sol car elles assurent un grand trafic , ces boites d'où les entreprises peuvent poster en toute quiétude....44 jours sans voir une levée pour cause d'oubli ....

Bravo aussi et bonne année au personnel des guichets !

Oui , j'aime ces guichets où les postières vous parlent sans vous regarder et sont aimables comme un jour de règles 28 jours sur 28, j'aime cette postière qui a réussi à inverser les formulaires sur deux colis partnat à 2 endroits différents et où les centres de tri m'ont renvoyé les colis pour cause d'adresses divergentes sur le paquet et le formulaire, j'aime ce centre de tri de XXX qui confond les 1 avec des 7 et garde trois semaines un paquet en finissant par admettre que c'est lui qui a fait l'erreur, j'aime cette factrice qui remet mon courrier à mon voisin et me donne celui d'un autre, j'aime cette autre préposée qui refuse à madame ZEN le droit de prendre un recommandé à mon nom mais qui deux jours avant en laisse un sans signature dans ma boite. Une très bonne années à tout ce personnel !

Comme elles sont aimables ces dames qui vous opposent un "nous n'avons rien à votre nom " pour un colis que vous voyez du guichet et cette autre qui explique que le coli a du être subtilisé dans le bureau par quelqu'un qui y est entré sans effraction alors que le paquet était réglementairement à stocker dans un coffre. Bonne année encore à ce personnel scrupuleux.

Une bonne et heureuse année aussi pour les centres régionaux qui ne répondent à aucun courrier ni mail et laissent sonner le téléphone sans répondre...Chapeau pour la communication et cette efficacité.

Bonne lecture encore pour toutes les revues que je n'ai pas reçues et qui m'ont été expédiées, les plus chères toujours et jamais Le Monde...Un grand bravo pour votre bonne foie et ce goût immodéré du service public qui vous fait ouvrir les bureaux à 9 heures 20 pour 9 heures .

Ah comme c'est agréable cette odeur de rouge à ongles dès 16 heures 15 quand le bureau ferme un quart d'heure plus tard, cette modernité qui fait encorelécher les enveloppes au personnel et ce goût de la convivialité qui fait préférer la conversation entre vieux collègues au service du client .

Surtout pour 2007, que la poste ne change rien car on n'améliore pas la perfection

Je vous laisse voilà le facteur qui viens vendre son calendrier .... Non Non

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 1:06

bravohap

imagine la meme chose avec un climat tropical et des droits de douanes à payer quand ça vient de notre propre pays...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 1:25

+1,
tu devrais envoyer ce post à un certain facteur de Neuilly, qui porte le même prénom que moi et qi défend becs et ongles la qualité de ce service public Evil or Very Mad
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 1:29

Bravo ZEN pour ce post un peu amer mais tellement réaliste bravohap .
Je suis entièrement d'accord avec toi vis à vis du comportement de la poste. J'ai toujours été surpris du sang friod du personnel car, pouvoir rester tranquillement à discuter avec quatre ou cinq collègues à la vue du public alors qu'un seul guichet est ouvert avec une queue de vingt personnes n'est pas à la portée de tout le monde. Je pense que celà doit faire partie de la formation de base.
Pour ce qui est des recommandés, je me suis également vu refuser un courrier pour mon épouse sous prétexte que je n'avais pas de procuration. Une semaine plus tard, un voisin me ramène un courrier identique qu'il avait récupéré pour mon épouse (sans procuration bien sur) C'est sur que le courrier de mon épouse doit courrir plus de risques dans mes mains que dans celles du voisin.
Bref : vive la concurrence
Bonne année à tous.Bulles
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 1:40

Peut pas trop me plaindre, tous mes colis sont arrivés y compris ma JLC.

Le seul soucis a été avec un transporteur privé qui a omis de déposer un avis de passage donc ma Poljot a fait deux fois le trajet depuis l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 1:53

h trois a écrit:
bravohap

imagine la meme chose avec un climat tropical et des droits de douanes à payer quand ça vient de notre propre pays...

H3

ah... la Poste centrale / bureau de douane de St Denis.... j'y ai vécu des grands moments de solitude et de violent travail sur moi-même pour rester.. non-violent batman spiderman .

je me souhaite autant de maîtrise pour 2007, c'est je crois le seul paramètre qui peut éventuellement changer... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1305
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 2:05

+1

j'aime aussi ces postiers qui perdent par terre le courrier à remettre

et j'apprécie ceux qui te glissent un avis de passage coché absent sans même prendre la peine de sonner.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 2:08

bravohap
J'applaudis les "morceaux choisis" pour leur réalisme.

Et j'y ajouterai, pour ma part,
un chemin de 100m (entre la boite aux lettres et la maison), qui n'est jamais parcouru scratch pour livrer en main propre les RAR, m'obligeant bien évidemment l'aller retour au bureau de poste pour retirer le paquet, les courriers What the fuck ?!?
mais qui grâce à la santa magie de Noël santa , est emprunté une fois par an à cette même période, pour .......
la vente des si jolis calendriers de ces brillants représentants de notre service public.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 2:13

e-matic a écrit:
+1

et j'apprécie ceux qui te glissent un avis de passage coché absent sans même prendre la peine de sonner.

Le GRAND CLASSIQUE Sad
et ils le font pour des RAR destinés à des sociétés....
Mon Dieu, les sociétés ferment lors de la tournée des postiers... Embarassed
Ou alors travaillent ils plus que nous les "gars du privé" ? Mr.Red

Allez j'arrêtes Bonne année la poste ! Kap2si
Bonnes fêtes Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Nouveau
Yema


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 24/12/2006

Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 2:17

Jamais eu de problème avec la poste pour les colis, mais bon c’était des bricoles ! Mais là vous me mettez le doute ! Je dois envoyer ma montre pour révision…pfff l’angoisse ! affraid
Un ange passa les ailes chargées de colis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/association590/index.html
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 962
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: une montre volée ou perdue cette année...   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 2:19

...et oui un chrono tudor avec un bel emballage colissimo international, assuré à 1000€.....remboursement plus de 2 mois après (avec intervention d'un ami bien placé..), montre sortie du terriroire au bout de 4 jours puis plus aucune trace !

Du coup viré de timezone, et de paypal !

bref plus qqs arnaques...pas géniales cette année...j'ai du en laisser de ma poche c'est sûr Shit

bonne année

vasco
Revenir en haut Aller en bas
mibo
Membre Actif
mibo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 23/11/2006

Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 2:20

Ils sont pas tous comme ça, tout de même! J'avais un facteur qui repassait en fin de tournée pour me donner un recommandé si je n'étais pas là lors de son premier passage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 2:20

Yema a écrit:
Jamais eu de problème avec la poste pour les colis, mais bon c’était des bricoles ! Mais là vous me mettez le doute ! Je dois envoyer ma montre pour révision…pfff l’angoisse ! affraid
Un ange passa les ailes chargées de colis.

alors là mon garçon, tu peux commencer à angoisser.

juste une experience perso: un chrono patek "perdu".

1) si on peut eviter, ne pas envoyer par la poste
2) si vraiment on ne peut faire autrement éviter absolument toutes les periodes de vacances (et elles sont nombreuses chez les postiers...,pas autant que chez les profs, mais quand meme...)

H3
pour une refonte du service public...
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 2:21

Mon expérience personnelle est qu'il est beaucoup plus sûr (j'habite en province) d'envoyer en colissimo simple (j'amais eu un problème), quelque soit le produit, qu'en colissimo recommandé assuré... comme par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 2:23

h trois a écrit:

éviter absolument toutes les periodes de vacances (et elles sont nombreuses chez les postiers...,pas autant que chez les profs, mais quand meme...)

H3
pour une refonte du service public...

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 2:23

Même expérience que Micromeca, de province à province...

et en plus c'est moins cher !

spiderman spiderman spiderman

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 2:27

Dans le même genre, j'avais entendu parlé d'une combine Mr. Green qui consistait à mettre en destinatire réel au dos de la lettre et donc l'expéditeur sur la face avant.
le tout sans timbrer la lettre.
PAs de timbre, retour à l'expéditeur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 2:40

Sans parler de l'organisation interne.
Si je reçois le même jour un colis et un courrier AR et que je ne suis pas là, je dois aller récupérer le colis et le courrier dans deux bureaux de postes différents...

Moralité, deux files d'attente de dix plombes à me taper car le flemmard du courrier ne veut pas déposer le courrier au bureau de poste le plus pret de mon domicile mais le laisse à la poste centrale où il retourne après sa tournée.

Autre expérience, un colis envoyé en contre remboursement.
Le colis a été livré et payé par mon acheteur. Après de multiples réclamations, la poste a fini par retrouver mon argent car la société à qui ils avaient remis les fonds les a prévenus qu'ils lui avaient remis cette somme par erreur. Le facteur s'était trompé de personnes à qui remettre les fonds et aucun mot d'excuses. juste le passage pour le calendrier et comme je ne suis pas fana des chats, pas de calendriers...

En dehors des vacances, attention aussi aux périodes de greves du bureau de départ, de transit et d'arrivée, car un colis déposé à peu de chances d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Membre très actif
mirza


Nombre de messages : 209
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2006

Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 2:44

Constat édifiant Zen !

J'aurai bien une ou deux anecdotes lamentables et consternantes à évoquer, mais ton "exposé" me parrait largement suffisant batman
Hélas ! Et c'est là qu'est l'os. Avons-nous d'autres choix ?

Sache néanmoins que j'adhère non sans plaisir à ton pamphlet.
Vive le boulot bien fait !!!
salut

mirza
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 2:45

Yema a écrit:
Jamais eu de problème avec la poste pour les colis, mais bon c’était des bricoles ! Mais là vous me mettez le doute ! Je dois envoyer ma montre pour révision…pfff l’angoisse ! affraid
Un ange passa les ailes chargées de colis.

franchement ça serait dommage qu'elle se perde parce que cette Yema je la trouve assez géniale

en fait je suis de plus en plus attiré par ces montres dite de "yachting"

il en existe de vraiment passionnantes
en fait tout dépend de la façon dont elle a été expédiée

en règle générale il est préférable d'oublier les collissimo, les centres de distribution sont de véritables coupe-gorges

le mieux sans l'ombre d'un doute c'est la Valeur déclarée

peu connue et jamais proposée par le "préposé" et pour cause

yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 2:46

saniloc a écrit:
extrait:
En dehors des vacances, attention aussi aux périodes de greves du bureau de départ, de transit et d'arrivée, car un colis déposé à peu de chances d'arriver.

Oui, sanibloc, mais alors là si tu rajoutes les greves aux jours de vacances, on ne peut jamais vraiment envoyer quelque chose.

Je ne sais pas qui je déteste le plus, les postiers, les inspecteurs des impots, les profs, les médecins conseils de la secu..., je ne sais pas je ne sais pas...

Zen, mon administrateur mon ami et mon maître, tu ne devrais pas démarer des threads sur certains sujets.

H3
un grand bol de haine.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 2:51

Allez, un petit contre-exemple pour la bonne bouche (la bile c'est amer):

Je suis enchanté de ma factrice, sympa et efficace, et à vous lire il faut que j'apprécie au plus haut point la chance de l'avoir. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 18/10/2006

Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 3:19

un copine est postière. elle commence à 7h, elle a une tournée à vélo de 13 km avec de belles montées, et en général 3 sacs à distribuer pour 500 clients. sans compter les tournées suplémentaires pour les catalogues, ou les jours de factures, où il faut s'arréter à toutes les maisons
été, agréable quand il ne pleut pas, ou hiver, donc en partie de nuit, même quand il neige et sur le verglas
le tout avec un salaire de fonctionnaire, qui lui paye de quoi vivre elle seule, avec enfant elle ne pourrait pas
celui qui n'a jamais fait de tournée de facteur peut essayer, mais vaut mieux être sportif pour arriver au bout dans les temps
et il est prévu d'allonger les tournées à cause de l'ouverture au privé, rendement, productivité, toussa
vous étonnez pas si la qualité de la distribution diminue, si vous tombez sur un postier jeune et en forme tant mieux, sinon tant pis

la poste n'engage plus de postiers depuis des années, juste des contractuels et des intérimaires. alors pour eux, forcément, la conscience professionnelle, c'est "une autre fois"
n'accusez pas votre postier, c'est le dernier maillon de la chaine, dont il n'est en rien responsable
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Nouveau
Yema


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 24/12/2006

Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 3:22

Jethro a écrit:
en fait je suis de plus en plus attiré par ces montres dite de "yachting"

il en existe de vraiment passionnantes
Je salive devant celles là ! Shocked
http://www.memotime.ch/msfr.html
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/association590/index.html
Invité
Invité




Bonne année la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année la poste !   Bonne année la poste ! EmptyJeu 28 Déc - 3:27

Il faut délocaliser un maximum de tout ça, pour cette qualité de service, autant faire soutraiter dans des pays à bas coût salariaux.
Qu'on ne conserve que le dispatching de conteneurs dans nos pays.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne année la poste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon début d'année avec la Poste
» Merci la Poste, l'année commence bien...
» Les voeux de FAM pour 2010
» Bonne année!
» Forumamontres vous souhaite une bonne année 2008 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: