FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le prix d'un tourbillon ?

+3
Bruno Brazil
valéry
LUDOR43-74
7 participants
AuteurMessage
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

Le prix d'un tourbillon ? Empty
MessageSujet: Le prix d'un tourbillon ?   Le prix d'un tourbillon ? EmptyJeu 28 Déc - 10:01

Bonsoir à tous, dans les marques trouvables facilement, fiable quel est le premier prix pour une montre avec tourbillon ? Impec

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prix d'un tourbillon ?   Le prix d'un tourbillon ? EmptyJeu 28 Déc - 10:14

Marque trouvable facilement, le premier prix, c'est simple ! C'est le Master Tourbillon de JLC. Coup de bol : c'est peut-être le plus intéressant !

Le prix d'un tourbillon ? Jlc74tz5

35000 euros en acier !

Sinon, il y a les chinois sur ebay. Attention aux faux tourbillons cependant !
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Le prix d'un tourbillon ?   Le prix d'un tourbillon ? EmptyJeu 28 Déc - 10:27

De mémoire le Chronoswiss est moins cher mais beaucoup moins intéressant, et en plus c'est pas du calibre manufacture comme la JLC Confused

Sinon comme le dit Foversta, les chinoiserie ebay
la mienne, même pas mal blackeye
Le prix d'un tourbillon ? Img0941ei6
Bruno Brazil
Animateur

MessageSujet: Re: Le prix d'un tourbillon ?   Le prix d'un tourbillon ? EmptyJeu 28 Déc - 13:06

Le moins cher et facilement trouvable en France, ce sera une Louis Pion (chinoise). Compter 3.000 €

DE GRANDE MARQUE et facilement trouvable... je vois pas... la JlC n'est pas forcément encore facilement trouvable !! Compter 30.000 € !!

DE GRANDE MARQUE tout court, effectivement une Chronoswiss ou autre sur base calibre progress devra tourner à moins de 15.000 €. Mais les calibres progress ne sont + fabriqués à ce que je sache, ça devient difficile à en trouver.

LE MOINS CHER tout court, c'est sur la baie, en chine, à moins de 600 euros !! Attention, ce sont des tourbillons "jetables" pas censés durer longtemps, bruts de décoffrage et huilés comme mes *******...

BB
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le prix d'un tourbillon ?   Le prix d'un tourbillon ? EmptyJeu 28 Déc - 14:08

LUDOR43-74 a écrit:
, dans les marques trouvables facilement, fiable quel est le premier prix pour une montre avec tourbillon ? ...

Je reformulerais la question comme çà :
les modèles tourbillons sont ils facilement" trouvables" dans les marques de montres du commerce :....la réponse est OUI
Quasi toutes les marques" leader" , de groupe comme Richemont , LVMH, Swatch... et les Autres , proposent dans leur catalogue un ou plusieurs modèles " tourbillon" ...
En vrac : Oméga, Bulgari , Ike Pod, Chronoswiss , Genta, Muller,Cartier , silbertstein,Blancpain, Breguet ( même deux dans la montre quid 2 ) ,GP, Pion , les chinois ...
Bref des plus grandes Marques "horlogère" au plus obscur fabricant de gadget chinois.... tout le monde vend des modèles "Tourbillon " ...

Dans ce cas "le prix " ne veut plus rien dire, ...de 50.000 Euros à 2000 Euros ..?? quid 2 ... comment choisir??, la différence ne saute pas toujours aux yeux ....
C'est plus facile à avoir qu'une Daytona acier ... Col1 il n'y a même pas de phénomène de rareté ... tu trouves aussi facilement à la vente en boutique un tourbillon à 32.780 Euros qu'un sur EBAY à 3000 Euros ....
Quand à la fiabilité et l'utilité de cette complication, Cela reste à démontrer ....

juste un trou dans le cadran n'est il pas suffisant ?....Certains fabricants le pense.... Mr. Green

Le prix d'un tourbillon ? 11539810Le prix d'un tourbillon ? 4cvfyw10
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

MessageSujet: Re: Le prix d'un tourbillon ?   Le prix d'un tourbillon ? EmptyJeu 28 Déc - 22:01

Je m'étais arrété moi aussi sur les Zenith "ouvertes" afin de sentir battre le coeur de la montre tout en pouvant admirer le mouvement...

J'ai eu la chance de la voir en vrai en plus Incompréhensible ça fais reflechir
tomtom
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le prix d'un tourbillon ?   Le prix d'un tourbillon ? EmptyVen 29 Déc - 2:33

Vstie, qu'elle est cette chinoiserie !!???? elle est belle je trouve, je la trouve racée !! (désolé si j'en heurte certain !! )
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Le prix d'un tourbillon ?   Le prix d'un tourbillon ? EmptyVen 29 Déc - 3:21

tomtom a écrit:
Vstie, qu'elle est cette chinoiserie !!???? elle est belle je trouve, je la trouve racée !! (désolé si j'en heurte certain !! )

C'est le genre de chinoiserie qu'à mentionné Bruno Brazil : "jetables"
Même si la mienne tourne parfaitement, il est clair que tu doit avoir à l'esprit que quand tu l'achète, tu prends le risque qu'elle te lache au bout de pas longtemps, même si tu as des vendeurs sérieux sur la baie, je ne m'aventurerais pas à essayer de faire marcher la garantie Confused .
Quand tu achète ce genre de montre, c'est un paramètre à avoir en tête, c'est un peu la loterie, quoiqu'il en soit, je connais 2 ou 3 personnes ayant quasiment la même, et personne n'as encore eut de problème avec, de plus aussi étonnant que cela puisse paraitre, elle est précise, elle fait systématiquement entre +3 et +5 par jour.
Effectivement elle est plutôt belle, mais c'est surtout parcequ'elle est très inspiré d'une Breguet. Ce que je regrette d'ailleurs, un projet de changement cadran et aiguille est à l'étude pour remédier à ce problème qui me chagrine Confused A noter que le bracelet et la boucle ne sont pas d'origine, ce que j'ai remis à la place n'est pas de la super qualité, mais c'est déjà mieux.
Je remet quelques photos pour que vous voyez la qualité du truc qui est à mon avis en accord avec le prix demandé, mais pas plus, un ETA à 50€ est réalisé avec plus de finesse, mais un tourbillon c'est quand meme sympa à voir tourner (car de toutes façons ça ne sert à rien d'autre) Wink
Le prix d'un tourbillon ? Img0761on7
Le prix d'un tourbillon ? Img0778me3
Le prix d'un tourbillon ? Img0765qx3
tomtom
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le prix d'un tourbillon ?   Le prix d'un tourbillon ? EmptyVen 29 Déc - 3:26

merci pour ces jolies photos, je ne l'a trouve pas sur la bay, ni sur ebay.fr ni sur .com ..... !!.???
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: tourbillchinois   Le prix d'un tourbillon ? EmptyVen 29 Déc - 10:42

Tout d'abord je tiens a préciser que je veux blesser personne . J'ai eu l'occasion de le voir en vrai ,je l'ai trouvé mieu fini que certaine production suisse et pour un prix ,pas chére mon fils!!! ce n'est pas le produit que je recherche et l'inspiration Breguet avec un tourbillon d'inspiration Blancpain ça fait un peut bizzard.

3 000 000 000 de ptit chinois et moi et moi et moi
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Le prix d'un tourbillon ?   Le prix d'un tourbillon ? EmptyVen 29 Déc - 10:48

je s sias pas si ça a déjà été évoqué, pas le temps de lire les posts précédents , mais tu as le tourbillon de Louis Pion, fabriqué en Chine pour 3,5 : 4 k euros je crois. Mais pas sur qu'il leur en reste encore .
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Le prix d'un tourbillon ?   Le prix d'un tourbillon ? EmptyVen 29 Déc - 10:57

simplicity a écrit:
je s sias pas si ça a déjà été évoqué, pas le temps de lire les posts précédents , mais tu as le tourbillon de Louis Pion, fabriqué en Chine pour 3,5 : 4 k euros je crois. Mais pas sur qu'il leur en reste encore .

Oui, c'est exactement le même mouvement, sauf que sur la baie ça ce vend au alentour des 500€, donc Louis Pion avec son PDVC à 3500€, il peut se brosser, et son argument de garantie ne tient pas car même si il te la répare effectivement en cas de panne, tu peut t'en payer 7 sur la baie pour le même prix, c'est peut être pas ce qu'il y a de plus fiable mais 7 en 2 ans ça m'étonnerais quand même Wink

Le prix d'un tourbillon ?
Page 1 sur 1