| L'or est-il aussi sensible aux rayures que l'acier ? | |
|
+5laphroaig007 Etarcos benoit72 Bender dimaster 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dimaster Membre Hyper actif
| Sujet: L'or est-il aussi sensible aux rayures que l'acier ? Mer 22 Fév - 13:10 | |
| Tout est dans le titre Merci ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: L'or est-il aussi sensible aux rayures que l'acier ? Mer 22 Fév - 13:30 | |
| Plus Sauf pour le Magic Gold d'Hublot et son alliage Au/Ceramique supposé inrayable. |
|
| |
benoit72 Membre super actif
| |
| |
| Sujet: Re: L'or est-il aussi sensible aux rayures que l'acier ? Mer 22 Fév - 13:37 | |
| Merci Bender Pas cool ça... Le polywatch fait des miracles sur l'or ? |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: L'or est-il aussi sensible aux rayures que l'acier ? Mer 22 Fév - 14:58 | |
| Polywatch ??? Non ! Sur l'or, s'il est poli, tu peux essayer le Mirror ou autre produit similaire (CapeCod), mais je pense qu'il vaut mieux laisser l'or se "patiner" jusqu'à la prochaine révision de la montre... AMHA |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: L'or est-il aussi sensible aux rayures que l'acier ? Mer 22 Fév - 21:47 | |
| Réponse au titre du topic : oui, beaucoup plus, ça se raye même simplement en le regardant Pour éviter d'avoir à le polir, il faut essayer de ..ne pas le rayer, et pour cela, je nettoie les montres de mon stock avec un peu de ouate imbibé d'alcool à 96 % avec 0,1 de camphre |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: L'or est-il aussi sensible aux rayures que l'acier ? Mer 22 Fév - 23:31 | |
| |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1551 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: L'or est-il aussi sensible aux rayures que l'acier ? Mer 22 Fév - 23:46 | |
| Comme dit + haut, l'or est plus rayable que l'acier. J'avais utilisé avec succès le Cap Cod sur mon ex DeBethune DB5, dont la forme de la boite et des cornes était un appât à chocs, et donc à rayures. |
|
| |
| Sujet: Re: L'or est-il aussi sensible aux rayures que l'acier ? Mer 22 Fév - 23:47 | |
| - Citation :
- Comme dit + haut, l'or est plus rayable que l'acier.
J'avais utilisé avec succès le Cap Cod sur mon ex DeBethune DB5, dont la forme de la boite et des cornes était un appât à chocs, et donc à rayures. Sublime |
|
| |
Camarat Membre Actif
| Sujet: Re: L'or est-il aussi sensible aux rayures que l'acier ? Mer 22 Fév - 23:48 | |
| Le cape cod est effectivement une super lingette de polissage. Attention a bien l utiliser uniquement sur les surfaces polies. Ca fonctionne super bien sur l or, pour effacer les mini rayures soi meme, Sur l acier, c est plus long, preuve que ce metal doit etre plus robuste ? Le mirror fonctionne aussi, mais ca pue vraiment ! Pense a retirer le bracelet en cuir avant de polisher, j en ai sali un la premiere fois et le mirror est difficile a nettoyer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'or est-il aussi sensible aux rayures que l'acier ? Jeu 23 Fév - 0:02 | |
| - Boogie a écrit:
- Réponse au titre du topic : oui, beaucoup plus, ça se raye même simplement en le regardant
Pour éviter d'avoir à le polir, il faut essayer de ..ne pas le rayer, et pour cela, je nettoie les montres de mon stock avec un peu de ouate imbibé d'alcool à 96 % avec 0,1 de camphre Tout pareil ! J'ai toujours ma bouteille sur le bureau, perso c'est l'alcool modfifié de chez Cooper. Quelques gouttes sur un selvite quand j'ai une montre à nettoyer et en voiture simone ! En plus ça enleve très bien les traces de colle des urluberlus qui me collent des étiquettes sur le fond de boîte. |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: L'or est-il aussi sensible aux rayures que l'acier ? Jeu 23 Fév - 6:02 | |
| l'or est un métal plus tendre que l'acier
allié à un autre métal, ça peut le renforcer.
oui le cape cod va bien fonctionner, logique, le métal est plus tendre à polir.
mais, l'or est aussi plus facile à réparer.
un bijoutier pourrait facilement remettre de la matière. que sur de l'acier, ça me parait impossible.
une montre en or aura un côté très exclusif, une montre à porte qu'à certains moments.(pour une personne au moyens normaux). donc on peut envisager en acheter une, si c'est pour la porter de façon raisonnée: pas tous les jours, pas quand on risque de la griffer, que lors de sorties,...
avec un minimum d'attention ça peut rester portable.
|
|
| |
Camarat Membre Actif
| Sujet: Re: L'or est-il aussi sensible aux rayures que l'acier ? Jeu 23 Fév - 10:30 | |
| Enfin quand la rayure arrive... Y a pas de mal a polir la montre tout de même |
|
| |
| L'or est-il aussi sensible aux rayures que l'acier ? | |
|