| Feu de vos "avant-après" ! | |
|
+153Mrbigpp Heero Oh_mega raynew forplatina Angelo76 Alatriste Adef Lénaïc Lapin Bleu schaefer depeu Kashio leptitmanu Lomaing Omerol AlanS regalis zigzag84 Copperfield Ludo888 bugo clyp peache1 nam_gyver cali41 jean-luc M Numist drefhill JC75 TarHeuer joshua07g Philippe-ch djanjo caput Faz andrelis keroland Wolfy Bernard Callaghan Dam74 stiglitz Fvintage YannCBienMoi jrm75012 pilàlheure N1T5UGU4 Doy1 Mr smoth gileto reversing2002 padre eric_g enicar31 dundee aden 33 dejinytravy JulienDax liocad mistergood Skwiz Lanierdams willbur salamander007 Vletch senator tomys vabon StephenOrlac Yoghourt le Puissant WATCH67 Sebalpinev6 Alecsendri Milannimes guillaume2004 LeSeb Milou Patoleptioizo Divico ed2007 breizracer Izzy Thomas34 Gzotor ThomasMé jackmaster imontres Clikx oystercult fakroun lalsacien Guillaume57 SK007 Hypnos fabian912 fredparis Hugo24 892emmanuel Jerry tic mais ou est tac? landeron Gibson hitmanflo fab7 lecorse2b JM chris 08 G&N quivertip8 libellule70 TicTac2500 naggue Prince Sernine Jacko07 Toquante26 jefram69 nam jgc Kerangaro tonado Apia Arno tibs13 tic68 Mister N plume68 francois_sxb LIPNOTIC PITTOM leerox georges zaslavsky _DAVID_ Tony C. tactic! Tire-Comédon xombul hontoir batilou cheminal67 hommemega velavis26 PeterPan stephane28 kelorkilé Charlee Belokan Sym shoulderblack laurent1966 isosta chercheurdemontres Xaipe 157 participants |
|
Auteur | Message |
---|
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Dim 15 Fév - 6:56 | |
| Sur l’établi aujourd'hui la Yema du grand-père d'un fameur Bon c'est clair elle a du vécu .....mais une belle boite acier je vais pouvoir essayer mon nouveau touret à polir Le cadran a une superbe patine disons oxydée la même chose sur une Rolex et c'est le jackpot assuré mais que faire sur un cadran comme celui là????? à mon avis rien, j'ai peur que le dial cleanner efface les inscriptions et comme la montre n'est pas à moi .... Visiblement il y a un aussi petit problème sur le dateur.... Ça se confirme pour le dateur le 5 c'est fait la malle et le disque est tout craqueler ...... Le mouvement est un FE 4611, automatique donc Bon on commence par nettoyer la boite, un polissage et changement de plexi il est dangereux celui là il est armé ..... Ensuite démontage complet , nettoyage, huilage etc.....le mouvement n’était pas particulièrement sale, par contre les huiles étaient bien sèchent d’où l'amplitude de 130 à l'arrivée..... Je n'ai pas d'autre disque de date alors celui là va avoir droit à une couche de verni protecteur j’espère que cela évitera qu'il parte en lambeau ..... Un petit passage sur le vibrogaphe il oscille maintenant à 260 on va pouvoir remonter le tout! et voila le référence de ce modèle 55.18.52 Voila moi je l'aime bien cette yema, la forme de la boite est très sympa et finalement le cadran rend plutôt pas mal Je retourne à l’établi mais je pense qu'un chrono Seiko ne va pas tarder de passer par la fenêtre Batilou |
|
| |
fakroun Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Dim 15 Fév - 7:01 | |
| Bravo Patrick Je cherche a acquérir un touret a polir alors ça m'intéresserai de voir à quoi ressemble le tien, ou tu l'as eu et en es tu satisfait? Et puis c'est tout |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Dim 15 Fév - 7:28 | |
| beau résultat sur cette Yema. effectivement le cadran rend bien avec sa patine prononcée laisse tomber le chrono Seiko : juste bon pour le pilon .... Remarque, de mon côté je galère depuis ce matin sur un R72 auquel, Oh surprise ! il manquait le marteau de RAZ des heures sous le cadran. Il y a des horlogers taquins De plus le levier de transmission étant passé de l'autre côté du téton (volontairement ?) le compteur des heures était en fonctionnement continu. les pièces sur le R 72 atteignent des sommets ... Isosta |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Dim 15 Fév - 7:46 | |
| Merci messieurs, fakroun je t'ai envoyé un mail Isosta je suis sûr de connaitre celui qui t'as envoyé ce chrono plein de surprise A les valjoux 72 j'en ai qu'un mais comme il marche très bien je ne suis pas prêt d'y toucher ...mais si tu veux je t’échange le seiko contre le v72 même pas complet |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Dim 15 Fév - 8:13 | |
| - isosta a écrit:
- beau résultat sur cette Yema.
effectivement le cadran rend bien avec sa patine prononcée
laisse tomber le chrono Seiko : juste bon pour le pilon ....
Remarque, de mon côté je galère depuis ce matin sur un R72 auquel, Oh surprise ! il manquait le marteau de RAZ des heures sous le cadran. Il y a des horlogers taquins
De plus le levier de transmission étant passé de l'autre côté du téton (volontairement ?) le compteur des heures était en fonctionnement continu.
les pièces sur le R 72 atteignent des sommets ...
Isosta pourtant c'est bien les surprises. Ps: joyeux St Valentin @batilou; moi j'ai un v72 je te l'échange contre une Seiko GS quand tu veux . |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Dim 15 Fév - 8:24 | |
| Super boulot Patrick... je suis impressionné par ta montée en compétence si rapide... Au delà de la partie révision qui me semble déjà une prouesse... le résultat du polissage est hallucinant quand on voit le avant et après... Tu peux nous en dire plus stp sur la méthode, outils, etc... _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Dim 15 Fév - 8:44 | |
| Merci Alex mais les photos sont un peu trompeuses ,il reste quelques marques mais je préfère les laisser plutôt que d'enlever trop de matière, pour le matériel c'est un simple touret à meuler sur lequel j'ai adapté des disques de polissage avec des queues de cochons on trouve des kits complet sur ebay mais ça reste de la bricologie normalement il faut minimum un touret avec variateur .... Edit un lien vers une annonce pour un kit ici , Alex si on ne peut pas mettre de lien je te laisse l'effacer
Dernière édition par batilou le Dim 15 Fév - 9:05, édité 1 fois |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2395 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Dim 15 Fév - 8:47 | |
| Patrick, je te le répète ici aussi, mais je suis super content! Pour moi, simple amateur, content de voir une montre connue reprendre vie, mais surtout pour le grand-père qui sera, je n'en doute pas, vraiment heureux. Le montre n'a rien d'exceptionnel, mais c'est un bout de vie Je suis envieux (dans le bon sens du terme) d'une telle agilité et de tes connaissances Je te remercie! |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Dim 15 Fév - 9:03 | |
| |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| |
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Dim 15 Fév - 9:14 | |
| - batilou a écrit:
- Merci Alex mais les photos sont un peu trompeuses ,il reste quelques marques mais je préfère les laisser plutôt que d'enlever trop de matière, pour le matériel c'est un simple touret à meuler sur lequel j'ai adapté des disques de polissage avec des queues de cochons on trouve des kits complet sur ebay mais ça reste de la bricologie normalement il faut minimum un touret avec variateur ....
Merci mon ami Je vais regarder dans mes vieilleries que j'ai jamais osé sortir... tu vas peut-être avoir du boulot... _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
aden 33 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Dim 15 Fév - 10:07 | |
| Je pense que t'es chevilles ont dégonflé maintenant.... Alors je me permets d'en remettre une couche Félicitations pour ce modèle de Yema plein de charme. Du joli boulot |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Dim 15 Fév - 19:07 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Dim 15 Fév - 23:54 | |
| - Milou a écrit:
-
Moins il y a de pièces moins il y a d'ennuis. Désormais ce ne sera plus un R72 mais un R71.
Que nenni ! marteau trouvé et commandé en Australie ... non mais ! Isosta |
|
| |
tomys Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Jeu 19 Fév - 5:19 | |
| Chronographe déniché il y a un petit temps déja en brocante et revendu il y a peu. (trop petit pour moi, 33mm) La différence n'est pas impressionnante, mais l'air de rien il y avait pas mal de boulot. Avant Après |
|
| |
JulienDax Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Jeu 19 Fév - 5:33 | |
| - tomys a écrit:
- Chronographe déniché il y a un petit temps déja en brocante et revendu il y a peu. (trop petit pour moi, 33mm)
La différence n'est pas impressionnante, mais l'air de rien il y avait pas mal de boulot.
Plutôt sympa |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Sam 21 Fév - 9:44 | |
| Beau boulot tomys j'adore ces chronos Plus grand chose à bricoler, pour ma part car les autres montres sont en attente de pièces, alors j'ouvre le tiroir de celles que j'avais mis de coté, je prends la première venue avec une boite acier et je tombe une magnifique Elix avec un cadran très..... particulier ....... Alors elle est pas belle ? par contre elle ne fonctionne pas .....et en plus elle est à peine rayée Bon c'est partie? démontage du calibre? un FE 140, nettoyage, huilage etc... Ce qui m'a permit de trouver la panne, la chaussée était toute grippé ..... Il est particulier d’ailleurs ce mouvement pour ça, cette mini chaussée décentrée qui souvent cause bien des soucis .... Pour la boite je l'ai d’abord polie puis j'ai tenté de donner un effet satiné au boitier sauf le flan inférieure qui est poli miroir, ce qui lui va pas trop mal il me semble... Rellumage des aiguilles, changement du plexi, un bracelet et voila une montre toute surprise qu'on s'occupe d'elle ....je pense que j'aurais du lui rellumer les aiguilles en blanc ça lui irait mieux ...mais de toute façon je ne suis pas certain de la porter beaucoup Par contre il y a un fameur qui m'a contacté pour l’échanger contre une Ploprof .....je vais réfléchir un peu ....
Dernière édition par batilou le Sam 21 Fév - 10:30, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Sam 21 Fév - 10:25 | |
| Bravo Patrick, on s'en fout des chevilles... Toi mon ami tu n'as pas raté ton talent comme disait DeNiro à son fils. C'est flippant cette évolution en si peu de temps. Quant à la montre, qui aurait pu imaginer!! |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Sam 21 Fév - 10:36 | |
| Merci Fakroun T’inquiète pas pour mes chevilles elles ont dégonflés quand, avant de m'occuper de celle ci, j'ai essayé de redresser un spiral sur une autre montre de mon tiroir |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Sam 21 Fév - 11:01 | |
| Et bien moi je ne la trouve pas si moche ! juste un peu..... verte !! ton fils aime le vert ? donne lui il sera content quand au crétin qui voulait te l'échanger contre une Ploprof... à ta place je me méfierais Isosta |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Sam 21 Fév - 11:03 | |
| Encore bravo Patrick... En effet, tes progrès sont hallucinants... _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Sam 21 Fév - 11:22 | |
| Merci Alex Et oui tu as raison Isosta je vais me méfier d'autant plus que le fameur en question à la réputation d'être un grand malade Et non elle n'est pas trop verte cette montre, rien n'est jamais trop vert |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Sam 21 Fév - 14:03 | |
| |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Dim 22 Fév - 5:26 | |
| |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
| Feu de vos "avant-après" ! | |
|