FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quel objectif pour mon appareil photo?

+5
ed77
corsaire75
valéry
james.carter
le plombier
9 participants
AuteurMessage
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

Quel objectif pour mon appareil photo? Empty
MessageSujet: Quel objectif pour mon appareil photo?   Quel objectif pour mon appareil photo? EmptyVen 29 Déc 2006 - 14:10

Que choisir comme objectif pour faire un peut de macro bien sur dans une limite de prix resonnable, en sachant que c'est pour un D 70.merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter

MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo?   Quel objectif pour mon appareil photo? EmptySam 30 Déc 2006 - 0:03

Nikon ? Beurk Mr. Green

Achete un Canon avec objectif Canon, ça c'est du matos ! Mr.Red
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo?   Quel objectif pour mon appareil photo? EmptySam 30 Déc 2006 - 0:39

james.carter a écrit:
Nikon ? Beurk Mr. Green

Achete un Canon avec objectif Canon, ça c'est du matos ! Mr.Red

L'eternelle gueguerre entre Nikon et Canon Thumb down

De ma pauvre expérience, le meilleure rapport qualité/prix semble etre chez Sigma, mais si tu peut pousser au Nikon, c'est quand même mieux. A priori un 70 semble également etre le bon rapport qualité/prix.

Mais je suis loin d'etre expert en la matière Neutral
james.carter
Membre super actif
james.carter

MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo?   Quel objectif pour mon appareil photo? EmptySam 30 Déc 2006 - 16:02

Ca va, je plaisante Laughing

Je pense que les objectifs de la meme marque que le boitier sont toujours le meilleur investissement en terme de qualité (enfin, chez des marques comme Nikon ou Canon du moins...), Sigma ou Tamron c'est pas mal en rapport qualité/prix mais ca vaut pas les objectifs des "maisons mères" lol
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: ;   Quel objectif pour mon appareil photo? EmptySam 30 Déc 2006 - 16:54

cela conforte l'idée que j'avais ,mêm si le top serai de pouvoir les tester.Car Sigma et Nikon fond tout deux un 105/2.8 mais la différence de prix est trés conséquante .Affaire a suivre.

Les seules petits reproches que je fait à Canon (j'en ai utilisé un pendant 14 ans) sont, une moin bonne étanchéitée à la poussiere et une qualitée d'optique un peut moindre AMHA.Avis d'amateur
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo?   Quel objectif pour mon appareil photo? EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:55

Hello Plombier,

Celà fait 20 ans que j'utilise Nikon. Pourquoi ? Excellentes boitiers + mesures de la lumière + système flash performant. Le seul moins aujourd'hui est que Nikon n'a toujours pas de capteur 24x36 en numérique.

Ayant un F100, je le conserve alors que j'étais prêt il y a quelques temps a acquérir un D200 en plus. Mais je préfère attendre un boitier complètement compatible avec mes objectifs, ce qui risque d'arriver car Nikon a un train de retard sur Canon.

Pour les objectifs, j'utilise Nikon et Sigma, à ma plus grande satisfaction.
Mon critère de choix a toujours été la lecture des tests de Chasseur d'Images, que je trouve bien fait.

Voili voilou. Smile
ed77
Membre très actif
ed77

MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo?   Quel objectif pour mon appareil photo? EmptyDim 31 Déc 2006 - 12:09

bonjour pour le d70 le micro nikor est t.bien mais le prix...les sigma vont bien en qualité optiq .
ed77
Membre très actif
ed77

MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo?   Quel objectif pour mon appareil photo? EmptyDim 31 Déc 2006 - 12:31

quelques photos /avec une optique minolta bricolé pour la macro...50e d'ocas.[url] http://animauuuu.canalblog.com/archives/2006/12/31/3558928.html
ed77
Membre très actif
ed77

MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo?   Quel objectif pour mon appareil photo? EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:12

personne a aimé. mes photos yeux bonnes année........
james.carter
Membre super actif
james.carter

MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo?   Quel objectif pour mon appareil photo? EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:19

ed77 a écrit:
personne a aimé. mes photos yeux bonnes année........

Si, elles sont superbes Impec Bonne année à toi aussi l'ami ! rendeer
pol
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo?   Quel objectif pour mon appareil photo? EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:25

si , tres belles photos , c est sur savoir faire de belles
photos pour bien utiliser le net, c est certain ça aide
.

bonne année a tous
marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo?   Quel objectif pour mon appareil photo? EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:35

Moi j'aime bien aussi!!! Quel objectif pour mon appareil photo? Icon_cheers. C'est quoi exactement ton bricolage d'objectif d'occas?

Pour l'objectif macro : je suis très satisfait du Sigma 50mm. Avec les capteurs CCD actuels plus petit que le 24 x 36 mm on a l'équivalent d'un 75 mm. Au plus fort rapport de grandissement ca fait un peu proche du sujet quand même qui devient pas trop facile à éclairer.

Quel objectif pour mon appareil photo? D5D-1
http://www.jmarcdive.net
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo?   Quel objectif pour mon appareil photo? EmptyDim 31 Déc 2006 - 15:16

Je suis désolé de réagir comme cela mais ce post est l'illustration même du problème qui agite forumamontres en ce moment

a une question assez HS (mais certes qui pourrai interesser certains horlophiles photographe) , une litanie de stupidité déboule :

"Nikon ? Beurk Achete un Canon avec objectif Canon, ça c'est du matos ! "

bravo monsieur vous avez fait avancé le forum (j'oserai dire comme d'habitude) tu as tout a fait répondu a la question et tu as augmenté ton compteur de post !

fut il un temps les quelques photographes amateurs ou nonde forumamontres se seraient fiat un plaisir de répondre a ce type de sujet HS, aujourd'hui, en pour ma part, je n'ai vraiment pas envie de répondre
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo?   Quel objectif pour mon appareil photo? EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:03

Je crois que le forum de chasseurs d'images sera mieux placé que nous pour répondre à cette question .

Quel objectif pour mon appareil photo?
Page 1 sur 1