| Quel objectif pour mon appareil photo? | |
|
+5ed77 corsaire75 valéry james.carter le plombier 9 participants |
Auteur | Message |
---|
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Quel objectif pour mon appareil photo? Ven 29 Déc 2006 - 14:10 | |
| Que choisir comme objectif pour faire un peut de macro bien sur dans une limite de prix resonnable, en sachant que c'est pour un D 70.merci d'avance |
|
| |
james.carter Membre super actif
| Sujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo? Sam 30 Déc 2006 - 0:03 | |
| Nikon ? Beurk Achete un Canon avec objectif Canon, ça c'est du matos ! |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo? Sam 30 Déc 2006 - 0:39 | |
| - james.carter a écrit:
- Nikon ? Beurk
Achete un Canon avec objectif Canon, ça c'est du matos ! L'eternelle gueguerre entre Nikon et Canon De ma pauvre expérience, le meilleure rapport qualité/prix semble etre chez Sigma, mais si tu peut pousser au Nikon, c'est quand même mieux. A priori un 70 semble également etre le bon rapport qualité/prix. Mais je suis loin d'etre expert en la matière |
|
| |
| Sujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo? Sam 30 Déc 2006 - 16:02 | |
| Ca va, je plaisante Je pense que les objectifs de la meme marque que le boitier sont toujours le meilleur investissement en terme de qualité (enfin, chez des marques comme Nikon ou Canon du moins...), Sigma ou Tamron c'est pas mal en rapport qualité/prix mais ca vaut pas les objectifs des "maisons mères" lol |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: ; Sam 30 Déc 2006 - 16:54 | |
| cela conforte l'idée que j'avais ,mêm si le top serai de pouvoir les tester.Car Sigma et Nikon fond tout deux un 105/2.8 mais la différence de prix est trés conséquante .Affaire a suivre. Les seules petits reproches que je fait à Canon (j'en ai utilisé un pendant 14 ans) sont, une moin bonne étanchéitée à la poussiere et une qualitée d'optique un peut moindre AMHA.Avis d'amateur |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2963 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo? Dim 31 Déc 2006 - 11:55 | |
| Hello Plombier, Celà fait 20 ans que j'utilise Nikon. Pourquoi ? Excellentes boitiers + mesures de la lumière + système flash performant. Le seul moins aujourd'hui est que Nikon n'a toujours pas de capteur 24x36 en numérique. Ayant un F100, je le conserve alors que j'étais prêt il y a quelques temps a acquérir un D200 en plus. Mais je préfère attendre un boitier complètement compatible avec mes objectifs, ce qui risque d'arriver car Nikon a un train de retard sur Canon. Pour les objectifs, j'utilise Nikon et Sigma, à ma plus grande satisfaction. Mon critère de choix a toujours été la lecture des tests de Chasseur d'Images, que je trouve bien fait. Voili voilou. |
|
| |
ed77 Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 66 Localisation : region paris Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo? Dim 31 Déc 2006 - 12:09 | |
| bonjour pour le d70 le micro nikor est t.bien mais le prix...les sigma vont bien en qualité optiq . |
|
| |
ed77 Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 66 Localisation : region paris Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo? Dim 31 Déc 2006 - 12:31 | |
| quelques photos /avec une optique minolta bricolé pour la macro...50e d'ocas.[url] http://animauuuu.canalblog.com/archives/2006/12/31/3558928.html |
|
| |
ed77 Membre très actif
| Sujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo? Dim 31 Déc 2006 - 14:12 | |
| personne a aimé. mes photos bonnes année........ |
|
| |
| |
| |
pol Membre Actif
| Sujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo? Dim 31 Déc 2006 - 14:25 | |
| si , tres belles photos , c est sur savoir faire de belles photos pour bien utiliser le net, c est certain ça aide .
bonne année a tous |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo? Dim 31 Déc 2006 - 14:35 | |
| Moi j'aime bien aussi!!! . C'est quoi exactement ton bricolage d'objectif d'occas? Pour l'objectif macro : je suis très satisfait du Sigma 50mm. Avec les capteurs CCD actuels plus petit que le 24 x 36 mm on a l'équivalent d'un 75 mm. Au plus fort rapport de grandissement ca fait un peu proche du sujet quand même qui devient pas trop facile à éclairer. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo? Dim 31 Déc 2006 - 15:16 | |
| Je suis désolé de réagir comme cela mais ce post est l'illustration même du problème qui agite forumamontres en ce moment
a une question assez HS (mais certes qui pourrai interesser certains horlophiles photographe) , une litanie de stupidité déboule :
"Nikon ? Beurk Achete un Canon avec objectif Canon, ça c'est du matos ! "
bravo monsieur vous avez fait avancé le forum (j'oserai dire comme d'habitude) tu as tout a fait répondu a la question et tu as augmenté ton compteur de post !
fut il un temps les quelques photographes amateurs ou nonde forumamontres se seraient fiat un plaisir de répondre a ce type de sujet HS, aujourd'hui, en pour ma part, je n'ai vraiment pas envie de répondre |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Quel objectif pour mon appareil photo? Dim 31 Déc 2006 - 16:03 | |
| Je crois que le forum de chasseurs d'images sera mieux placé que nous pour répondre à cette question . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Quel objectif pour mon appareil photo? | |
|