| [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|
+359LEBEAU MrCampana Mounir Yohoouf floppyhouse JONATEMPS borntoswim sam.lowry Gétrain watchconcept raphaelpp GLACIER GIRL Mick05 dmorwatch pass2vent pepsi MatthieudeP epiceman17 erdely julien3102 RémiPrc Denis.B Sylvénèt koolmal88 peter.mone bernarlemalabar danidou55 gino972 Trum JojoG jeff84130 Benoit C fabien2311 Le Güi LeChacal Jean-Mi-Mi emilien30 kaser60 bibolo tidray clemcharra MrPurple ardeth Veltroos LSP lalsacien Lio7 Old Trafford Damelucy g_perron manny93 schtunks CarollV_13 sergent d'armes Jerry Eward ricobarba dogommier PhZ Alej Jacobo1977 amateur38 sansan1025 Daniel. stephane28 eliottcolin jeb69 thomaslg75 Zokyr44 manu-manu Ibus lestiphe Orario Thomas34 chtimec apprentie nicodu kxlilou Fvintage Thierry71 jomhourya57 laphroaig007 jeanleo ciao-bella caba91gi YanShun fatalitas sunny75 stephan8700 jacadi Cashern blowtorch Askalon MayMay Treizin benboo davidp840 Etarcos lycan michel Dugenou Gibson wennael hitmanflo villa kymkym FK7 Monocle xophe tictac29 hspeed carrera45 tudor by rolex pierrelemaire Tire-Comédon charbox laurent1966 spoonmk1 stef Pakygwada aboutiz Chantelumiere manuneo sw600 jb31700 cronochef miko230 jag011 Karda Ὧραι edgar dam34280 cris37 charlieone63 pipetto legoland velavis26 montresàmoi vincent-picardie horanova caput gnrrico fenris voodoo69 rip-r strel0k utilisateur eleck004 Benoit33 guiome57 tirus 1007 Gollum Basse libellule70 franck272 absy Alexandre23 vinz34 fab7 jgc Drdimebag airjdu94 Mister N romain87 gpmouvement mezzrow Callaghan sugus cg_cedric Bushido Extremgsx voltaire89 Dorian54 jeromemeca CID89 Tempest le cubain vinceschlag Cicciobello Pierre-Yves ft1000mp ALMAS13 Adeus-papam guillaume2004 papy-85 foulane tunnah Sec frank51 voyageur27 FLINTEUR Watchesvintage cyril71 patxi shoulderblack SK007 frenchi86 omazzola philalille one2wan Folken voxduc25 radiomir stradi74 cedthe damameri skaine badsepuku bbr theo95 lessay Chappaz tovaritch Antares64 dreekc rafull narayama barthriders Kourki supbatt StephenOrlac sebastien72 gg63000 Mick33 yoyo13100 Tang-e Koutousov Emmavive fULLY SEIKO AMA cheminal67 Clooney carlgustav Ratkiller archie T_A_D L5U6 Ixel Fileas Fog Fab44 milord Oxymore yellowdog Vintage972 philxp vilcoyote17 salamander007 hommemega S n o o p y gazlo JeanJacques lhom125 baltrack paflechien33 PIERROT585 jylem77 ah1963 Sly68 ventura MicroCash naggue M-S MikeNovember zeFiF babky nova2 Caracal gabs24 leglaude Alecsendri Jacko07 DR LAM VASCO The Big Lebowski zeitoun florian92 Bulova fulcanelli Jean Michel larrycob XR1200 Edward.d pyskjan CHS Johan Palle chris506 GeoBar dzef fredparis chercheurdemontres cedrico npivert Herve_07 jerjer regalis tibs13 eolys bluemoon hontoir wilfried Tonino62 DonaldMouse RobinH aurelhild tony0712 Lolodesbois lecorse2b isosta les pierrafeux Arno A-x-L nonogenf syl21 plume68 petitelibellule yeti28 1962Pacific Hypnos spirou VinzSpades koseis tintin83 l'étranger Patoleptioizo barney papillontigres sopal1 ivanovitch ilonapiou landeron Rory Gallagher Watch-Ed marga tic68 moukey hypostomus Cabot Clepsydre76 Kilou ico7liv bigoun fabricio nard Lex paganini kelorkilé Time2spend Did666 lion76 Synopia corsaire75 Charles Marlowe WATCH67 gilles42 sinoel bhao ChP kohyanga Xaipe 363 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 25 Mar 2012 - 13:55 | |
| La mienne avec des aiguilles atypiques qui date de 1965. |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Deux montres de famille Dim 25 Mar 2012 - 20:07 | |
| Bonjour, Juste une présentation rapide de mes deux dernières, des montres de famille: - une montre à gousset, en très bon état à part le cadran, vers 1930?, de style art déco: (cadran de couleur crème, chemin de fer noir et heures sur 24 en bleu) Sa dernière révision date, d'après les dates gravées sur le fond, de la fin des années 50! Quelqu'un aurait-il des infos à me communiquer sur cette montre (marque probable, mouvement)? - une petite montre Terval (marque d'Alpina) des années 60, à remontage manuel J'aime bien la patine de ses aiguilles. Cordialement, MikeNovember |
|
| |
M-S Nouveau
| Sujet: Divers montres...... Dim 25 Mar 2012 - 22:49 | |
| Bonjour à tous ! Je viens vers vous car ce forum m'a semblé très complet et compétent. J'espère y trouver un oeil bienveillant. J'ai qlq montres mais je pense qu'elles ne valent pas grand chose si ce n'est "rien". Cependant qlq marques peuvent parler à des gens aguerris. Si vous avez un avis, des infos sur la marque je vous en serais reconnaissant. A dispo pour plus d'infos mais je patine un peu..... 1/ montre de marque Buler couleur argenté, fond blanc chiffres noir. 2/ montre de marque Angelo cardo, aspect tcheap donc surement de la "m....." 3/ montre de marque Pirofa, très lourdes, sans bracelet.Aiguille des secondes rose fluo, avec chronometre à aiguille et un autre petit cadran., + date. Merci pour votre aide. Cordialement |
|
| |
naggue Membre super actif
Nombre de messages : 462 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 25 Mar 2012 - 23:02 | |
| Bonjour et bienvenue, Tu as une rubrique faite pour se présenter avant toute chose. Tu trouveras sans doute les réponses à tes questions mais avec photo ce sera mieux |
|
| |
M-S Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Lun 26 Mar 2012 - 11:56 | |
| Ok, j'essaye de faire des photos rapidement En attendant si mes marques parlent à quelqu'un, je l'en remercie. Cdt |
|
| |
MicroCash Nouveau
| Sujet: Besoin d'aide svp Lun 26 Mar 2012 - 17:19 | |
| Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum. Je ne sais pas si je poste au bon endroit, donc veuillez m'excuser si je me trompe. J'ai acheté une montre diesel dz7193, et franchement je ne comprend rien à la notice fournie avec. Je voudrais que l'heure s'affiche dans le cadran '' time 2 '' mais je n'arrive pas à le faire, malgrès des recherches sur le net. Si quelqu'un sait ou peux m'éclairer, c'est avec plaisir qu'il me conseillera. Merci d'avance |
|
| |
ventura Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 50 Localisation : Aubenas Ardèche Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: montre de plongée ONDEX automatique étanche 200m Lun 26 Mar 2012 - 18:47 | |
| Bonsoir, Voici quelques clichés de ma nouvelle montre Ondex, couronne et fond vissés, étanche 200m, belle facture, sans indicateur sur la lunette de plongée (remplacé prochainement par un indicateur submariner); bracelet zrc 70's, avec extension coulissante sur le premier maillon pour adaptation au poignet ou à la combi. Quelqu'un connait? Elle a un petit coté doxa bien sympa...[img]https://i.servimg.com/u/f46/11/26/[url=https://servimg.com/view/11266770/21] 67/70/img_4317.jpg[/img][/url] |
|
| |
fredparis Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Neuilly Sur Seine Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Chrono suisse et Baume et Mercier Lun 26 Mar 2012 - 19:22 | |
| Bonjour à toutes et à tous Déniché en brocante ce chrono suisse mais que je n'arrive pas à ouvrir (fond clipsé) Une idée sur l'année ? Le plaquage est assez abimé, un endroit sur Paris pour le faire refaire ? Et enfin cette Baume et Mercier que m'a offert ma femme adorée, année inconnue... des infos sur ce modèle ? Bien à vous |
|
| |
fredparis Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Neuilly Sur Seine Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Chrono suisse et Baume et Mercier Lun 26 Mar 2012 - 23:44 | |
| Bonjour à toutes et à tous Déniché en brocante ce chrono suisse mais que je n'arrive pas à ouvrir (fond clipsé) Une idée sur l'année ? Le plaquage est assez abimé, un endroit sur Paris pour le faire refaire ? Et enfin cette Baume et Mercier que m'a offert ma femme adorée, année inconnue... des infos sur ce modèle ? Bien à vous |
|
| |
Bulova Membre super actif
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 27 Mar 2012 - 3:23 | |
| - Kilou a écrit:
- Bonjour, je me suis inscrit pour pouvoir avoir si c'est possible, une identification.
C'est pour une montre qui me vient de mon père en héritage, et je ne sais rien dessus. A vrai dire, je l'avais mise de côté en n'y faisant pas attention. J'aimerais connaitre la marque et l'année [photo trop grande]
Alors, je connais bien entendu la marque suisse Universal, mais là, il semble que le nom de la marque soit écrit différemment que dans les autres montres. Normalement, il devrait y'avoir marqué "Universale Geneve", peut être s'agit il d'une contrefaçon? La montre se remonte en faisant tourner le bouton.
Et à l'arrière, il y a ces chiffres. 1513184 10712
Le bracelet est "cartier 18k". En vous remerciant d'avance.javascript:emoticonp('') Il faudra quand même mettre des photos............ sans cela on ne peut grand chose Kilou. et de plus il faut aussi te présenté dans la section a cette effet sur le forum ICI : https://forumamontres.forumactif.com/t110306-les-presentations-la-suite-3 si pas deja fait !... |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 27 Mar 2012 - 10:30 | |
| bonjour fredparis,
ne l'aurais tu pas acheter ce WE dans une "broc vintage" vers oberkampf?
sinon elle date des année 70 -+
Des chances que ce soit un landeron à l’intérieure.
ont attends donc les photos du mécanisme!
a+
|
|
| |
Sly68 Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 27 Mar 2012 - 16:08 | |
| Cheveux longs, pattes def' et amour libre... Vivent les 70' |
|
| |
fredparis Membre Actif
| |
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 27 Mar 2012 - 23:26 | |
| @ fred : landeron 151 ? |
|
| |
fredparis Membre Actif
| Sujet: Chrono suisse et Baume et Mercier Mar 27 Mar 2012 - 23:48 | |
| Merci Landeron c'est sur , mais d'autres personnes m'ont dit 48 ... Quelle différence ? Bien à vous |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 27 Mar 2012 - 23:57 | |
| oui, ils ont raison, c'est bien le 48
très peu de différence!
et plutôt que de donner du poisson le mieux c'est d'apprendre a pécher.
donc sous le balancier tu doit avoir la référence d’écrite!
ensuite tu peu chercher sur http://www.ranfft.de section archive!!!
voilà bonne pêche! |
|
| |
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 28 Mar 2012 - 0:46 | |
| - plume68 a écrit:
- oui, ils ont raison, c'est bien le 48
donc sous le balancier tu doit avoir la référence d’écrite!
ensuite tu peu chercher sur http://www.ranfft.de section archive!!!voilà bonne pêche! ouin faut toujours que ces chiffres soient a la mauvaise place, illisible sans loupe d'horloger grrrr,,...pourquoi faut-il qu'il mettre tout ca dans un endroit exigu ???.. d'un coup l'on accroche un bidule et, paffffffff on stop ou accroche le balancier !...nan mais au moins ils( les fabricants ), devraient mettre cela ailleurs que sous l'balancier .... |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Lemania à identifier Mer 28 Mar 2012 - 11:45 | |
| Bonjour à tous, J'ai acheté ceci sur un coup de cœur mais j'aurais aimé avoir de l'aide pour identifier le modèle et le moteur à l'intérieur... Je ne l'ai pas ouvert et il n'y a aucune indication sur le fond... un 1276...? Merci pour votre aide |
|
| |
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Jeu 29 Mar 2012 - 4:13 | |
| |
|
| |
ventura Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 50 Localisation : Aubenas Ardèche Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: société MRP SA? Ven 30 Mar 2012 - 20:37 | |
| Voilà, j'ai posté il y a quelques jours les photos d'une automatique "ONDEX" sous marine, couronne et fonds vissés, massive..j'ai enfin réussi à l'ouvrir..au dos du fond, il est gravé "mrp sa, brevet déposé", un peu comme les "compressor" avec la croix suisse. Le calibre n'est pas signé, il est seulement indiqué "3-77". Il semble que MRP SA soit une société de fabrication de boitiers et de mouvements localisée en allemagne, mais répertoriée sur l'annuaire de l'horlogerie suisse! Aussi, le "3-77" est il peut être un calibre maison? et l'ensemble "montre ondex" une fabrication maison également. Si quelqu'un en sait davantage je suis preneur...merci et bonne soirée!! |
|
| |
jylem77 Nouveau
| Sujet: Montre femme Tissot Lun 2 Avr 2012 - 9:43 | |
| Bonjour, Voici la montre de ma mère : une tissot en argent originale... Je n'ai pas trouvé d'info sur le net.. Un ptit coup de main serait le bien venue ! Auriez vous une bonne adresse sur IdF pour la remettre en route ? Merci d'avance Le Mouvement : |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Infos sur cette LIP? Lun 2 Avr 2012 - 23:33 | |
| Bonjour. J'ai récupéré ce WE 2 montres... Je fais 2 posts différents pour ne pas mélanger les réponses... Je cherche des informations sur ces 2 montres, en priorité l'année approximative de production, et autres infos que vous auriez... Je commence par la LIP: Vu de face, où à part LIP et les 3 - 6 - 9 - 12, il n'y a rien d'écrit. Noter la police originale ce index, surtout pour le "3". On dirait presque un Omega couché... Vue arrière: On peu lire en rond autour d'un logo où on distingue la forme d'un "M": STAINLESS STEEL BACK - ANTIMAGNETIC 901652 Une petit photo de profil, si ca peut aider: Merci de vos infos... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Infos sur cette LOV? Lun 2 Avr 2012 - 23:46 | |
| Bonjour. J'ai récupéré ce WE 2 montres... Je fais 2 posts différents pour ne pas mélanger les réponses... Je cherche des informations sur ces 2 montres, en priorité l'année approximative de production, et autres infos que vous auriez... Je continue par la LOV. Je sais que LOV était la marque de la Société Hubert Lambert et Fils à Villers-Le-Lac (Anciennement Lac-Ou-Villers, d'où le nom...). Vu de face: avec écrit: LOV - Aqua Sport - Antichoc Vue arrière: Ecrit en rond: "STAINLESS STEEL BACK WATERPROOF - ANTIMAGNETIC" et au milieu: "Etanche Contro200 22620" Noter le bracelet qui est en caoutchouc, surement d'origine, matière qui souligne bien sa finalité de Aqua Sport! Et une petite photo de profil si ca peut aider: |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Lun 2 Avr 2012 - 23:56 | |
| bonsoir
si mes souvenirs sont bons le marquage du logo lip a change en 68 marquage fin avant 68,plus epais a partir de 68(comme sur votre montre) donc 68 ou posterieur cordialement
|
|
| |
| [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|