FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Aller en bas 
+359
LEBEAU
MrCampana
Mounir
Yohoouf
floppyhouse
JONATEMPS
borntoswim
sam.lowry
Gétrain
watchconcept
raphaelpp
GLACIER GIRL
Mick05
dmorwatch
pass2vent
pepsi
MatthieudeP
epiceman17
erdely
julien3102
RémiPrc
Denis.B
Sylvénèt
koolmal88
peter.mone
bernarlemalabar
danidou55
gino972
Trum
JojoG
jeff84130
Benoit C
fabien2311
Le Güi
LeChacal
Jean-Mi-Mi
emilien30
kaser60
bibolo
tidray
clemcharra
MrPurple
ardeth
Veltroos
LSP
lalsacien
Lio7
Old Trafford
Damelucy
g_perron
manny93
schtunks
CarollV_13
sergent d'armes
Jerry
Eward
ricobarba
dogommier
PhZ
Alej
Jacobo1977
amateur38
sansan1025
Daniel.
stephane28
eliottcolin
jeb69
thomaslg75
Zokyr44
manu-manu
Ibus
lestiphe
Orario
Thomas34
chtimec
apprentie
nicodu
kxlilou
Fvintage
Thierry71
jomhourya57
laphroaig007
jeanleo
ciao-bella
caba91gi
YanShun
fatalitas
sunny75
stephan8700
jacadi
Cashern
blowtorch
Askalon
MayMay
Treizin
benboo
davidp840
Etarcos
lycan
michel
Dugenou
Gibson
wennael
hitmanflo
villa
kymkym
FK7
Monocle
xophe
tictac29
hspeed
carrera45
tudor by rolex
pierrelemaire
Tire-Comédon
charbox
laurent1966
spoonmk1
stef
Pakygwada
aboutiz
Chantelumiere
manuneo
sw600
jb31700
cronochef
miko230
jag011
Karda
Ὧραι
edgar
dam34280
cris37
charlieone63
pipetto
legoland
velavis26
montresàmoi
vincent-picardie
horanova
caput
gnrrico
fenris
voodoo69
rip-r
strel0k
utilisateur
eleck004
Benoit33
guiome57
tirus 1007
Gollum
Basse
libellule70
franck272
absy
Alexandre23
vinz34
fab7
jgc
Drdimebag
airjdu94
Mister N
romain87
gpmouvement
mezzrow
Callaghan
sugus
cg_cedric
Bushido
Extremgsx
voltaire89
Dorian54
jeromemeca
CID89
Tempest
le cubain
vinceschlag
Cicciobello
Pierre-Yves
ft1000mp
ALMAS13
Adeus-papam
guillaume2004
papy-85
foulane
tunnah
Sec
frank51
voyageur27
FLINTEUR
Watchesvintage
cyril71
patxi
shoulderblack
SK007
frenchi86
omazzola
philalille
one2wan
Folken
voxduc25
radiomir
stradi74
cedthe
damameri
skaine
badsepuku
bbr
theo95
lessay
Chappaz
tovaritch
Antares64
dreekc
rafull
narayama
barthriders
Kourki
supbatt
StephenOrlac
sebastien72
gg63000
Mick33
yoyo13100
Tang-e
Koutousov
Emmavive
fULLY SEIKO AMA
cheminal67
Clooney
carlgustav
Ratkiller
archie
T_A_D
L5U6
Ixel
Fileas Fog
Fab44
milord
Oxymore
yellowdog
Vintage972
philxp
vilcoyote17
salamander007
hommemega
S n o o p y
gazlo
JeanJacques
lhom125
baltrack
paflechien33
PIERROT585
jylem77
ah1963
Sly68
ventura
MicroCash
naggue
M-S
MikeNovember
zeFiF
babky
nova2
Caracal
gabs24
leglaude
Alecsendri
Jacko07
DR LAM
VASCO
The Big Lebowski
zeitoun
florian92
Bulova
fulcanelli
Jean Michel
larrycob
XR1200
Edward.d
pyskjan
CHS
Johan Palle
chris506
GeoBar
dzef
fredparis
chercheurdemontres
cedrico
npivert
Herve_07
jerjer
regalis
tibs13
eolys
bluemoon
hontoir
wilfried
Tonino62
DonaldMouse
RobinH
aurelhild
tony0712
Lolodesbois
lecorse2b
isosta
les pierrafeux
Arno
A-x-L
nonogenf
syl21
plume68
petitelibellule
yeti28
1962Pacific
Hypnos
spirou
VinzSpades
koseis
tintin83
l'étranger
Patoleptioizo
barney
papillontigres
sopal1
ivanovitch
ilonapiou
landeron
Rory Gallagher
Watch-Ed
marga
tic68
moukey
hypostomus
Cabot
Clepsydre76
Kilou
ico7liv
bigoun
fabricio
nard
Lex
paganini
kelorkilé
Time2spend
Did666
lion76
Synopia
corsaire75
Charles
Marlowe
WATCH67
gilles42
sinoel
bhao
ChP
kohyanga
Xaipe
363 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Jacko07
Nouveau
Jacko07


Nombre de messages : 32
Localisation : Fr 77
Date d'inscription : 18/03/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Chilex, des infos sur cette marque ?   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:00

Bonjour à tous,

Voila, je suis à la recherche d'infos sur la marque Chilex, j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur google confiused

Si quelqu'un à des infos sur cette montre spécialement je suis preneur, mouvement ??. Je viens de la recevoir en héritage et de l'envoyer en révision/remise à neuve chez mon horloger Parisiens.

Je devrais la récupérer le weekend prochain Chinois Je mettrai les photos une fois rénové Twisted Evil

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 62443677777

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 6388347777779

Merci d'avance Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kourki
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Autre ESKA   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptySam 12 Mai 2012 - 21:16

Bonjour,
Ci joint quelques photos d'une Eska qu'on vient de me léguer. Je ne connais pas son histoire mais elle est en excellent état.
Avez vous une idée de sa date de fabrication ? ou bien comment je pourrais avoir des infos sur cette montre.
Merci d'avance et bonne journée

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 P1010010
edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 P1010011
edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 P1010012
edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 P1010013
Revenir en haut Aller en bas
barthriders
Nouveau
barthriders


Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 11/05/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: OMEGA Seamaster de 1951   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:58

voici ma acquisition. Quelqu'un aurait-il un avis ou des renseignement sur cette montre mouvement Omega n° 501
Cdlt



edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Omega_12
Revenir en haut Aller en bas
narayama
Nouveau
narayama


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/01/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:21

Peut-être peux-tu poster une photo du mouvement ainsi que du dos du boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
barthriders
Nouveau
barthriders


Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 11/05/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: OMEGA Seamaster 1951   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:01

voici de nouvelles images pour plus de renseignements ou avis si possible

Cdlt

[img]edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Omega_13[/img][img]edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Omega_14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
narayama
Nouveau
narayama


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/01/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:39

Tu aurais dû ajouter les nouvelles photos dans le même fil de message que ton message initial. Par ailleurs, il manque toujours une photo de l'intérieur du couvercle que tu as dû retirer pour nous montrer le mouvement (qui est bien un calibre 501 !).
Revenir en haut Aller en bas
fredparis
Membre Actif
fredparis


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 04/04/2011

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Montre Tourist Précision   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:20

Bonjour à toutes et à tous
Ci dessous une nouvelle acquisition
Tourist Précision
Quelqu'un aurait des infos sur cette marque ?
edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Touris10

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Touris12

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Sam_0418

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
rafull
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Couronne Omega   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:04

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, enfin ça fait un moment que je le parcours et m'informe, mais c'est mon premier post !

Tout a commencé en récupérant quelques montres mécaniques et automatiques de mes grands parents. Rien de très prestigieux, mais quelques pièces qui me tiennent à coeur. Notamment, la montre de tous les jours de mon grand père, une Omega Seamaster, qui a bien vécu.

Je vous ferais si ça vous intéresse d'autres posts avec les autres montres !

Mais revenons à cette Omega. Outre le fait qu'elle mériterait une bonne révision, et surtout un bon nettoyage, la couronne n'est pas celle d'origine, et j'aimerais lui racheter sa couronne.
Pouvez-vous me donner quelques indications sur le nom exact de cette montre, afin que je puisse lui trouver sa couronne d'origine ? Je suis désolé, je n'ai pas les outils nécessaires pour ouvrir la montre, peut-être que vous avez besoin de connaitre le calibre exact. Si c'est le cas, j'essaierais de l'ouvrir !

Merci de votre aide !

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Dscf3510

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Dscf3511

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Dscf3512

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Dscf3513

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Dscf3514
Revenir en haut Aller en bas
dreekc
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Recherche infos sur Montre AGEFA   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:18

re bonjour a tous

suis nouveau sur ce forum et ... loin d'être un expert en montre ! Mea culpa pour mon dernier post où je demandais une estimation. promi je ferais dorenavant attention.

voila la raison de ma venue ici :

Il y a quelques années, mon grand pére m'a donné une montre de marque Agefa que je trouve assez jolie et j'aimerais en savoir plus sur elle et sur la marque.

mon grand pére étant décédé depuis, je dispose de peu d'éléments d'informations sur la qualité et l'age de cette montre. J'aimerais donc que quelqu'un de plus expert que moi puisse me donné son avis. Les infos sur internet sont assez limités. J'ai l'impression que la marque n'existe plus.

Voici le peu d'infos que j'ai :

C'est une montre à remontage manuelle. elle semble fonctionner parfaitement
inscriptions sur la montre : "AGEFA - CHRONOGRAPHE Suisse - 17 rubis"
Le boitier est en or (poinçon tête d'aigle présent)
un numéro est inscrit sur le boitier : 7134

Voici quelques photos pour faciliter votre expertise :

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Img_6013

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Img_6014

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Img_6015

Merci d'avance à vous pour les infos que vous pourrez me donner sur cette montre et la marque (son histoire et sa renommé)

bonne journée à tous

Ps : en voyant ces photos, je me dis qu'un petit nettoyage s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
Antares64
Nouveau
Antares64


Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 21/05/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Identification montre Swatch   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyLun 21 Mai 2012 - 5:14

Bonjour à toutes et à tous!

Pourriez-vous m'indiquer le modèle, la série de cette montre? A-t-elle un nom particulier? Merci par avance pour votre attention et pour toutes vos réponses Wink

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Dsc02922

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Dsc02923

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Dsc02924

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Dsc02925
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyLun 21 Mai 2012 - 5:45

Swatch pergamena 1990.

Différents bracelets ont été montés sur ce modèle.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antares64
Nouveau
Antares64


Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 21/05/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyLun 21 Mai 2012 - 5:55

Merci beaucoup et bravo pour ta réponse rapide kelorkilé ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fredparis
Membre Actif
fredparis


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 04/04/2011

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Montre Oris   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:12

Bonjour à toutes et à tous

Dernière trouvaille une Montre Oris échappement Roskop
Une idée de son année de fabrication ?
Bien à vous

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Oris10

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Oris_m10
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: ORIS   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:03

cette montre est des années 10

de la fabrique d'horlogerie CATTIN et CHRISTIAN à Holstein (Suisse)
même si c'est du Roskopf, elles sont rares en cet état et un siècle........
edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Cattin10

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
fredparis
Membre Actif
fredparis


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 04/04/2011

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Montre Oris   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:24

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Demande aide information montre ESKA    edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:47

Bonjour à tous,

Je voulais avoir des informations non pas tant sur la marque eska dont j'ai lu un peu de choses sur le forum mais sur une montre que j'ai trouvé il y à pas longtemps dans un vide grenier...
C'est une montre qui marche parfaitement bien avec une réserve de marche tout à fait honorable.
Il n'y pas marqué eska sur le cadran mais seulement sur le fond de la boite (eska 11175)


Est ce que cela signifie que cette montre n'est pas une eska mais un montage?

Je voudrai bien voir le calibre mais je ne sais pas démonter le fond quid 2
Auriez vous des astuces soit pour virer le fond soit une idée du type calibre?

Des infos sur l'année?

Bref tout ce que vous pourrez supposez sur cette tocante que je trouve très mignonne avec son cadran soleillé un peu doré

Place aux photos pourries ! ! ! (HTC 5mpx + photographe manchot)

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Imag0110

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Imag0111

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Imag0112

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Imag0113
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2535
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:24

tovaritch a écrit:
Bonjour à tous,

Je voulais avoir des informations non pas tant sur la marque eska dont j'ai lu un peu de choses sur le forum mais sur une montre que j'ai trouvé il y à pas longtemps dans un vide grenier...
C'est une montre qui marche parfaitement bien avec une réserve de marche tout à fait honorable.
Il n'y pas marqué eska sur le cadran mais seulement sur le fond de la boite (eska 11175)


Est ce que cela signifie que cette montre n'est pas une eska mais un montage?

Je voudrai bien voir le calibre mais je ne sais pas démonter le fond quid 2
Auriez vous des astuces soit pour virer le fond soit une idée du type calibre?

Des infos sur l'année?

Bref tout ce que vous pourrez supposez sur cette tocante que je trouve très mignonne avec son cadran soleillé un peu doré


Voir ici, un sujet sur les montres Eska a disparu mais reste en cache... profitons en, cela ne durera pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 459
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: De quelle année serait cette joulie petite montre ?   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:35

Bonjour à tous,

De quelle année serait cette petite "mini LIP" ?

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 14011
Revenir en haut Aller en bas
lessay
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Marque inconnue : TOUR Geneve   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:51

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je viens d'hériter d'une montre en or de mon père (montre et bracelet en or) de marque TOUR Geneve.
J'ai passé quelques heures sur internet pour trouver cette marque mais sans succès.
Quelqu'un parmi vous connait-il cette marque?

La montre a comme poinçon des hiboux (donc importé probablement de Suisse) et le bracelet une tête d'aigle (probablement fabrication française).
La montre est automatique. Quel mécanisme?
Je pense que mon père l'avait acheté dans les année 1960 dans une vente aux enchères de succession.

Merci pour vos informations.

Philippe

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 P1020710

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 P1020711

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 P1020712

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 P1020713

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 P1020714


PS : j'ai du également dans un autre rubrique mais laquelle? Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
theo95
Nouveau
theo95


Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2011

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:03

une idee sur le modele? un girard perregaux récemment acquise
[img]edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Img20112[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://auffret-paris.com/
lessay
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Marque inconnue : TOUR Geneve   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:33

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je viens d'hériter d'une montre en or de mon père (montre et bracelet en or) de marque TOUR Geneve.
J'ai passé quelques heures sur internet pour trouver cette marque mais sans succès.
Quelqu'un parmi vous connait-il cette marque?

La montre a comme poinçon des hiboux (donc importé probablement de Suisse) et le bracelet une tête d'aigle (probablement fabrication française).
La montre est automatique. Quel mécanisme?
Je pense que mon père l'avait acheté dans les année 1960 dans une vente aux enchères de succession.

Merci pour vos informations.

Philippe

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 P1020710

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 P1020711

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 P1020712

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 P1020713

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 P1020714


PS : j'ai du également poster dans un autre rubrique mais laquelle? Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:48

Ce n'est pas une marque au sens propre du terme.
Un emboiteur parmi des centaines, avec ce qui ressemble à de l'ETA.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
bbr
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Cherche infos sur marque disparue des années 40/50: Printania Genève   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 7:03

Bonjour,
je cherche des affiches, catalogues, photos et des montres de la marque Printania Genève; marque de l'après guerre diparue depuis plus de 30 ans; elle était aussi parfois connue sous Printania Watch Genève.
Mouvements Landeron, classique à l'époque, c'est plus l'intérêt esthétique qui m'anime.

Si vous possédez ces objets et/ou si vous désirez les vendre ou partager des infos/photos merci de me contacter directement par mail privé.

Merci d'avance,

BBR
Revenir en haut Aller en bas
badsepuku
Membre très actif
badsepuku


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : Annezin, Pas de Calais
Date d'inscription : 01/01/2010

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Chrono Waltham   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:22

J'ai récupéré il y a peu ce chrono Waltham que je trouve très joli. Par contre, je n'y connais presque rien en horlogerie mais il me semble qu'il n'y ai pas grand chose d'origine.
La lunette tourne beaucoup trop facilement, sans aucune résistance. J'ai réussi a ouvrir malgré l'absence d'outils adéquats (sans rien rayer, s'il vous plait!!) et le mouvement me semble un peu trop propre sur lui.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez.
Et si quelqu'un a des infos sur ce modèle (type du mouvement, type du modèle, année, etc...), je suis preneur.


edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Dsc03311


edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Dsc03410

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Dsc03411
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2535
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:42

Hello,

je pense bien que tout est d'origine et dans un bien bel état. La plupart des lunettes de l'époque se retrouvent comme cimentées, personne n'est content!

Pour le mouvement : un honnête valjoux 7733, c'est écrit sous le balancier! R 7733

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
 
[Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
Revenir en haut 
Page 15 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: