FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Aller en bas 
+359
LEBEAU
MrCampana
Mounir
Yohoouf
floppyhouse
JONATEMPS
borntoswim
sam.lowry
Gétrain
watchconcept
raphaelpp
GLACIER GIRL
Mick05
dmorwatch
pass2vent
pepsi
MatthieudeP
epiceman17
erdely
julien3102
RémiPrc
Denis.B
Sylvénèt
koolmal88
peter.mone
bernarlemalabar
danidou55
gino972
Trum
JojoG
jeff84130
Benoit C
fabien2311
Le Güi
LeChacal
Jean-Mi-Mi
emilien30
kaser60
bibolo
tidray
clemcharra
MrPurple
ardeth
Veltroos
LSP
lalsacien
Lio7
Old Trafford
Damelucy
g_perron
manny93
schtunks
CarollV_13
sergent d'armes
Jerry
Eward
ricobarba
dogommier
PhZ
Alej
Jacobo1977
amateur38
sansan1025
Daniel.
stephane28
eliottcolin
jeb69
thomaslg75
Zokyr44
manu-manu
Ibus
lestiphe
Orario
Thomas34
chtimec
apprentie
nicodu
kxlilou
Fvintage
Thierry71
jomhourya57
laphroaig007
jeanleo
ciao-bella
caba91gi
YanShun
fatalitas
sunny75
stephan8700
jacadi
Cashern
blowtorch
Askalon
MayMay
Treizin
benboo
davidp840
Etarcos
lycan
michel
Dugenou
Gibson
wennael
hitmanflo
villa
kymkym
FK7
Monocle
xophe
tictac29
hspeed
carrera45
tudor by rolex
pierrelemaire
Tire-Comédon
charbox
laurent1966
spoonmk1
stef
Pakygwada
aboutiz
Chantelumiere
manuneo
sw600
jb31700
cronochef
miko230
jag011
Karda
Ὧραι
edgar
dam34280
cris37
charlieone63
pipetto
legoland
velavis26
montresàmoi
vincent-picardie
horanova
caput
gnrrico
fenris
voodoo69
rip-r
strel0k
utilisateur
eleck004
Benoit33
guiome57
tirus 1007
Gollum
Basse
libellule70
franck272
absy
Alexandre23
vinz34
fab7
jgc
Drdimebag
airjdu94
Mister N
romain87
gpmouvement
mezzrow
Callaghan
sugus
cg_cedric
Bushido
Extremgsx
voltaire89
Dorian54
jeromemeca
CID89
Tempest
le cubain
vinceschlag
Cicciobello
Pierre-Yves
ft1000mp
ALMAS13
Adeus-papam
guillaume2004
papy-85
foulane
tunnah
Sec
frank51
voyageur27
FLINTEUR
Watchesvintage
cyril71
patxi
shoulderblack
SK007
frenchi86
omazzola
philalille
one2wan
Folken
voxduc25
radiomir
stradi74
cedthe
damameri
skaine
badsepuku
bbr
theo95
lessay
Chappaz
tovaritch
Antares64
dreekc
rafull
narayama
barthriders
Kourki
supbatt
StephenOrlac
sebastien72
gg63000
Mick33
yoyo13100
Tang-e
Koutousov
Emmavive
fULLY SEIKO AMA
cheminal67
Clooney
carlgustav
Ratkiller
archie
T_A_D
L5U6
Ixel
Fileas Fog
Fab44
milord
Oxymore
yellowdog
Vintage972
philxp
vilcoyote17
salamander007
hommemega
S n o o p y
gazlo
JeanJacques
lhom125
baltrack
paflechien33
PIERROT585
jylem77
ah1963
Sly68
ventura
MicroCash
naggue
M-S
MikeNovember
zeFiF
babky
nova2
Caracal
gabs24
leglaude
Alecsendri
Jacko07
DR LAM
VASCO
The Big Lebowski
zeitoun
florian92
Bulova
fulcanelli
Jean Michel
larrycob
XR1200
Edward.d
pyskjan
CHS
Johan Palle
chris506
GeoBar
dzef
fredparis
chercheurdemontres
cedrico
npivert
Herve_07
jerjer
regalis
tibs13
eolys
bluemoon
hontoir
wilfried
Tonino62
DonaldMouse
RobinH
aurelhild
tony0712
Lolodesbois
lecorse2b
isosta
les pierrafeux
Arno
A-x-L
nonogenf
syl21
plume68
petitelibellule
yeti28
1962Pacific
Hypnos
spirou
VinzSpades
koseis
tintin83
l'étranger
Patoleptioizo
barney
papillontigres
sopal1
ivanovitch
ilonapiou
landeron
Rory Gallagher
Watch-Ed
marga
tic68
moukey
hypostomus
Cabot
Clepsydre76
Kilou
ico7liv
bigoun
fabricio
nard
Lex
paganini
kelorkilé
Time2spend
Did666
lion76
Synopia
corsaire75
Charles
Marlowe
WATCH67
gilles42
sinoel
bhao
ChP
kohyanga
Xaipe
363 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Veltroos
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: selior ?   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptySam 1 Déc 2012 - 21:59

bonjour

est ce quelquun connait la marque selior ? merci Chinois

jai achete une montre bracelet mecanique de cette marque. elle ressemble au design de celle des annees 40-50.
Revenir en haut Aller en bas
Gollum
Membre très actif
Gollum


Nombre de messages : 156
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 13/05/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:11

Hypnos a écrit:
Gollum a écrit:


La montre de femme, je n'y connais rien


edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Surtec12

et enfin ma préférée une montre avec grande seconde:

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Surtec13




La première
Jeambrun PS 32C http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Jeambrun_PS32C
La deuxième, il n'y a pas un N° près du balancier?
Je connais ce mouvement mais je n'arrive plus à remettre le neurone sur la manufacture ... clown


Bonsoir Hypnos,

Pour revenir vers toi après ton message et pour conclure cette histoire, tu avais bien raison. C'était un Jeambrun. Les deux autres sont des ETA.

Encore merci pour ton aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bernarlemalabar
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: lip   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:25

Une LIP Mach 2000 vintage MAIS...... on ne retrouve pas d'exemplaires avec ces couleurs !

Bonjour,

C'est une Lip, Mach 2000, probablement en très bonne état de marche car il semblerait qu'elle soit neuve, mais nous ne l'avons pas trouvé sur internet. Elle existe visiblement dans d'autres couleurs et rééditions mais nous n'en savons pas plus ou peu.

Quelqu'un pourrait nous indiquer si c'est une fausse, une série limitée ?

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Lip-ma10

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
bernarlemalabar
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: identification d'une yema sous-marine fond bleu   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:03

Bonjour
voici la deuxieme montre après la (Lip Mach 2000, § post précédent) que je porte aujourd'hui à mon poignée et que nous avons retrouvé ce we dans l'atelier de mon beau père, horloger restaurateur dans la manche, décédé depuis. En cherchant des renseignements sur la montre (N° de série 221214, marque Yema , modèle sous marine automatique) je ne trouve que des yema qui n'ont pas les numéros mais des points et qui n'ont pas forcément le fond bleu. Quelqu'un pourrait me dire d'où vient ma montre ? Le bracelet n'est pas d'origine (je vais mettre un nato ce midi) et le mouvement est automatique (mouvement et remontable par le bouton) et tient très bien l'heure De plus, il semblerait qu'il manque une couronne.

Connaissez vous la date de création de cette montre, son histoire et s'il est compliqué de retrouver une couronne (bleue, noire, acier ?) Merci d'avance et bonne journée

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 1212-y11
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:26

Petit UP edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 UpUp

lalsacien a écrit:
Bonsoir à tous

Bon d'accord c'est une Quartz confiused mais je la trouve plutôt élégante. Elle est petite, 28mm dans l'axe de la couronne.
Made in Germany, donc un modèle allemand, par contre impossible de déterminer la marque...
Sur le fond du boitier, hormis les classiques mentions All Sainless Steel et Waterresistant, il y a un logo avec les anneaux olympiques et une inscription Stiftung Deutsche Sporthilfe ce qu'on peut traduire approximativement par Fondation allemande d'aide au sport.

Si les fins limiers de FAM peuvent m'aider à identifier la dame j'en serais ravi

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Dsc01304

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Dsc013131

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Dsc01309
Revenir en haut Aller en bas
peter.mone
Membre Actif
peter.mone


Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : Somme
Date d'inscription : 01/05/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: Demande d'informations sur montre bracelet swiss "ENARDY"   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 8:41

Je cherche des informations sur une montre swiss "ENARDY".
Le movement automatique est un Eta 2452.
Qui connais plus sur cette marque?
Cordialement, Peter

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Dscn3213
edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Dscn3215
edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Enardy10
Revenir en haut Aller en bas
koolmal88
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: aurore    edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyVen 7 Déc 2012 - 7:46

[b]ma montre vintage aurore ringson mécanique avec une alarme (mécanique).

la molette du bas sert a régler l'heure la date et celle du haut l'alarme.

pourriez vous me dire de quelle année ai t'elle [img]edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 P1040012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvénèt
Nouveau
Sylvénèt


Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/12/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptySam 8 Déc 2012 - 4:01

Bonjour à tous, je viens apporter ma quantité d'eau supplémentaire au fleuve mugissant de personnes ayant besoin d'un coup de main d'experts !

Voici une Omega Seamaster de feu le père de ma petite amie.
Comme précisé dans mon message de présentation dans la partie "Omega" du forum, je viens de passer un 'cré bon Dieu d'temps à essayer d'en savoir plus sur ce modèle (heureusement que c'est intéressant !!), sans trop en apprendre plus.
Je tiens à préciser que je n'ai pas le matériel pour ouvrir la bête même si je me doute que ce serait plus facile pour une datation et connaître le mouvement. J'irai chez un pro le faire faire si jamais ce que je vous apporte est insuffisant.
edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Seamas13
edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Seamas14

Du peu que j'en ai compris voici ce qu'il me semble :
- la forme du S de Seamaster pourrait indiquer qu'il s'agit de la décennie 50's, ainsi que la forme des pointes indiquant les chiffres du cadran ?
- par ailleurs le dos est totalement lisse.
J'ai trouvé des Seamaster Calendar des 50's qui ressemblaient fortement à celle-ci, mais ces dernières semblent toutes porter l'inscription "Calendar" sous le Seamaster et la date figure le plus souvent au niveau du 6 et pas du 3.
Un autre modèle très ressemblant serait la Beefy Lug '58 (à quoi correspond justement ce terme de beefy lug ? Question ) mais là encore, certains détails divergent.

Merci d'avance pour toutes vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Denis.B
Membre Actif
Denis.B


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/11/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptySam 8 Déc 2012 - 4:29

bernarlemalabar a écrit:
Bonjour
voici la deuxieme montre après la (Lip Mach 2000, § post précédent) que je porte aujourd'hui à mon poignée et que nous avons retrouvé ce we dans l'atelier de mon beau père, horloger restaurateur dans la manche, décédé depuis. En cherchant des renseignements sur la montre (N° de série 221214, marque Yema , modèle sous marine automatique) je ne trouve que des yema qui n'ont pas les numéros mais des points et qui n'ont pas forcément le fond bleu. Quelqu'un pourrait me dire d'où vient ma montre ? Le bracelet n'est pas d'origine (je vais mettre un nato ce midi) et le mouvement est automatique (mouvement et remontable par le bouton) et tient très bien l'heure De plus, il semblerait qu'il manque une couronne.

Connaissez vous la date de création de cette montre, son histoire et s'il est compliqué de retrouver une couronne (bleue, noire, acier ?) Merci d'avance et bonne journée

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 1212-y11


Je crois que deja il manque la petite bille et l'insert sur cette montre non?, faut en mettre un si tu songes à faire le sous-marin mdr ! Mr. Green Bulles
Revenir en haut Aller en bas
RémiPrc
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2011

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: Identification Jaeger LeCoultre   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:15

Bonjour, mon second post ! Chinois

J'ai de mon grand père cette JL, elle aurait donc au minimum 80 ans... Je n'en sais pas plus !

[img]edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Img1311vt [/img]


edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Img1313i




Au dos de la montre "363134 A"

Sur le bracelet "Lézard Véritable" et "Fait main"

Merci de toute aide confiused
Revenir en haut Aller en bas
julien3102
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: Santos au physique douteux..   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:24

Bonjour a tous, aujourd'hui en me baladant sur le net je tombe sur une annonce, ma foi intéressante avec cette santos a révisée (en panne). Mais alors ce genre de chrono sur une santos galbée j'en ai jamais vu (enfin si une fois mais le chrono n'était pas le même). Après une recherche un peu plus poussé, je trouve toujours rien d'identique.


Alors si il y a des connaisseurs Cartier: Fake ou modèle particulier? Je pencherai plutôt pour une daube..

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Captur16

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Captur15

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Captur18
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:24

Sylvénèt a écrit:

Du peu que j'en ai compris voici ce qu'il me semble :
- la forme du S de Seamaster pourrait indiquer qu'il s'agit de la décennie 50's, ainsi que la forme des pointes indiquant les chiffres du cadran ?
- par ailleurs le dos est totalement lisse.
J'ai trouvé des Seamaster Calendar des 50's qui ressemblaient fortement à celle-ci, mais ces dernières semblent toutes porter l'inscription "Calendar" sous le Seamaster et la date figure le plus souvent au niveau du 6 et pas du 3.
Un autre modèle très ressemblant serait la Beefy Lug '58 (à quoi correspond justement ce terme de beefy lug ? Question ) mais là encore, certains détails divergent.


Probablement plus d'une centaine de Seamaster sont passées dans mes mains.
Et je ne connais rien de tout ça.
Bon, je vais me plonger dans les lectures afin de devenir un fin expert, et voir du premier coup d’œil le "S" des Scies Masters, et essayer de terminer comme Léonard de Vinci ...
Bref ... c'est une Seamaster ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:29

RémiPrc a écrit:

J'ai de mon grand père cette JL, elle aurait donc au minimum 80 ans... Je n'en sais pas plus !


Cette Jaeger LeCoultre est des années 50, en or 18K.
Probablement un calibre 460.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Sylvénèt
Nouveau
Sylvénèt


Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/12/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:16

Bonjour Arno !

Merci de t'intéresser à mon post déjà.
Ensuite, ce que je dis est peut être (et est sûrement, vu que j'y connais encore rien pour l'instant!) de la grosse couillonnade !!! C'est juste mes suppositions que j'ai faites en essayant de chercher par mes propres moyens avant de demander un coup de main.

Savoir quel est le modèle précis de Seamaster n'est pas vital en soit, mais la précision (horlogère) a toujours du bon. Surtout quand il s'agit d'objets de valeur sentimentale et d'art !
Donc merci encore des précisions que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:51

Sylvénèt a écrit:


Savoir quel est le modèle précis de Seamaster n'est pas vital en soit, mais la précision (horlogère) a toujours du bon. Surtout quand il s'agit d'objets de valeur sentimentale et d'art !
Donc merci encore des précisions que vous pourrez m'apporter.

Je réitère :
C'est une Seamaster des années 50/55 ... modèle "Calendar" ...
Calibre ... probablement le 503 à 20 rubis.
Ce modèle a existé en acier, en or et en plaqué or.
Pas grand chose de plus.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
erdely
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: Chrono Porsche   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:25

Bonsoir,
D'avance, merci à tous de bien voulior m'aider à identifier l'origine de ce chrono. J'ai pu l'acquérir de la fille d'un ancien Porschiste défunt Suisse. Selon elle, son père a reçu le chrono de l'importateur Porsche Suisse AMAG. Un petit nombre de ce modèle aurait été commissionné et offert comme cadeau VIP.

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Img_1010
edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Img_1012
edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 102-0210
edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 102-0211
Revenir en haut Aller en bas
RémiPrc
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2011

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:54

Merci pour votre réponse Arno ! Chinois

Est-ce un modèle particulier ? je veux dire, par rapports à quelles références puis-je trouver sur internet des modèles similaires pour me donner une idée du résultat si je la donne à mon AD pour qu'il en prenne soin ? Changer le verre, polir la montre pour la nettoyer, nouveau bracelet etc.. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
epiceman17
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: montre ARNA : Quelqu'un connait ?   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:53

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et c'est mon premier post, aussi je vous demande d'être indulgent si je commets quelques erreurs.

Je me suis découvert tardivement un fort intérêt pour les montres, mais je ne suis pas encore un collectionneur chevronné comme vous. Mais il faut bien commencer... j'approche de la cinquantaine et je n'ai pas de Rolex, C'est grave, docteur?

Trêve de plaisanterie, j'ai cette petite montre, que je trouve plutôt amusante et originale. Je n'ai rien trouvé sur la marque ARNA, est-ce cela vous dit quelque chose?

Outre la marque, qui si elle est importante, ne fait pas tout, que pensez-vous de ce modèle? Actuellement elle fonctionne 30 secondes et s'arrête. Je sais que les estimations sont interdites sur le site, aussi je n'en demanderait pas, mais ne sachant pas réparer les montres moi-même, cela vaut-il le coup de l'amener en révision chez un petit horloger?

Par ailleurs, s'il y avait un membre de ce forum résidant à proximité de Rouen qui veuille bien partager sa passion en m'initiant au démontage, nettoyage et remontage d'une montre, je suis preneur.

Je ne connais pas la définition des poinçons, que signifient ceux-ci, la montre est-elle plaqué or ou en or massif?

Merci pour votre aide, et félicitations pour ce magnifique forum.

Epiceman17



[img]edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 101_8110[/img][img]edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 101_8111[/img][img]edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 101_8112[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:37

RémiPrc a écrit:
Merci pour votre réponse Arno ! Chinois

Est-ce un modèle particulier ? je veux dire, par rapports à quelles références puis-je trouver sur internet des modèles similaires pour me donner une idée du résultat si je la donne à mon AD pour qu'il en prenne soin ? Changer le verre, polir la montre pour la nettoyer, nouveau bracelet etc.. Merci !

Nul besoin d'un AD pour entretenir cette montre.
Son mouvement, de qualité, est tout de même basique, sans aucune complication.
Le verre n'est jamais un verre JLC, mais un générique quelconque.
Un bon horloger de quartier sera à même de mener ces opérations de rhabillage et de polissage.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
bernarlemalabar
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:57



Je crois que deja il manque la petite bille et l'insert sur cette montre non?, faut en mettre un si tu songes à faire le sous-marin mdr ! Mr. Green Bulles [/quote]

Bonjour
merci pour votre réponse ! visiblement il manque la couronne (l'insert ?) et la bille mais je ne sais pas ce que c'est ??? Des idées quelqu'un ? Merci et bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
MatthieudeP
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: Identification JLC   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 0:08

Bonjour,

Je suis novice en la matière et j'ai hérité d'une JLC et je serais curieux d'en connaitre le modèle. Il y a un numéro de série au verso et je ne sais pas comment l'utiliser. En voici des photos. Savez-vous de quoi il s'agit?

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 P1010310
edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 P1010311

Merci!!

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Membre très actif
pepsi


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 12/04/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: montres "Jean Patrick" et "HIDSON incabloc 16 rubis"   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:32

Bonsoir

Je me permet de poster sur deux montres vintages qu'on m'a donné. Elle doivent avoir plusieurs dizaines d'années... Wink
J'aimerais savoir si celles ci sont intéressantes?
En effet la "Jean Patrick" est mécanique et fonctionne. Cette marque apparemment ne fait que des quartz à présent.
Ensuite je ne trouve aucune trace sur le net de la deuxième la "HIDSON"
Elle est en très mauvaise (mécanique et esthétique) état et j'aimerai savoir si un devis chez un horloger serai utile?


La première

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Img_3911


La seconde

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Img_3913

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Img_3914

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Img_3915

Voila!!

Bonne soirée

Merci Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
pass2vent
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/12/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: SVP: fabricant de cette boîte "SINCE 1848"...Omega?..Hass&Cie?..autre..?   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:33

Bonjour à tous et merci pour ce forum qui m'a souvent apporté des réponses en tant qu'amateur de montres vintage...

J'ai acheté cette montre tout acier (en piteux état) avec un cadran signé "multica" un mouvement ETA 1093, une couronne siglée "R" et une boîte numérotée avec un blason "since 1848"...

J'imagine donc qu'il s'agit probablement d'un assemblage ultérieur mais je me demande qui a fabriqué cette boîte avec un blason since 1848 plaqué or sur le fond?? Je n'ai trouvé que deux maisons fondées en 1848 : Omega et Haas&Cie mais ce blason n'apparaît pour aucune des deux... Le numéro de série gravé est long : 41261061.....??? Toute info sera la bien venue, merci d'avance...
edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Since1848_0
edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Since1848_1
Revenir en haut Aller en bas
pass2vent
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/12/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:36

Et au passage...si quelqu'un a en sa possession un spirale complet pour ce mouvement, je suis preneur! Merci
Revenir en haut Aller en bas
dmorwatch
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 19/12/2012

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Empty
MessageSujet: Marque de montres adap?   edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:10

Bonjour
Quelqu'un connait il la marque "adap" ?
J'ai acheté une montre de cette marque, chrono mignon, diametre 36 mm, selon moi des années 60-70.

Merci d'avance de vos lumières!
Si vous connaissez un forum encore plus spécialisé pour ma question, merci de me le faire connaitre!

Dominique

edox -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 39 Adap11
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
Revenir en haut 
Page 39 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: