| [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|
+359LEBEAU MrCampana Mounir Yohoouf floppyhouse JONATEMPS borntoswim sam.lowry Gétrain watchconcept raphaelpp GLACIER GIRL Mick05 dmorwatch pass2vent pepsi MatthieudeP epiceman17 erdely julien3102 RémiPrc Denis.B Sylvénèt koolmal88 peter.mone bernarlemalabar danidou55 gino972 Trum JojoG jeff84130 Benoit C fabien2311 Le Güi LeChacal Jean-Mi-Mi emilien30 kaser60 bibolo tidray clemcharra MrPurple ardeth Veltroos LSP lalsacien Lio7 Old Trafford Damelucy g_perron manny93 schtunks CarollV_13 sergent d'armes Jerry Eward ricobarba dogommier PhZ Alej Jacobo1977 amateur38 sansan1025 Daniel. stephane28 eliottcolin jeb69 thomaslg75 Zokyr44 manu-manu Ibus lestiphe Orario Thomas34 chtimec apprentie nicodu kxlilou Fvintage Thierry71 jomhourya57 laphroaig007 jeanleo ciao-bella caba91gi YanShun fatalitas sunny75 stephan8700 jacadi Cashern blowtorch Askalon MayMay Treizin benboo davidp840 Etarcos lycan michel Dugenou Gibson wennael hitmanflo villa kymkym FK7 Monocle xophe tictac29 hspeed carrera45 tudor by rolex pierrelemaire Tire-Comédon charbox laurent1966 spoonmk1 stef Pakygwada aboutiz Chantelumiere manuneo sw600 jb31700 cronochef miko230 jag011 Karda Ὧραι edgar dam34280 cris37 charlieone63 pipetto legoland velavis26 montresàmoi vincent-picardie horanova caput gnrrico fenris voodoo69 rip-r strel0k utilisateur eleck004 Benoit33 guiome57 tirus 1007 Gollum Basse libellule70 franck272 absy Alexandre23 vinz34 fab7 jgc Drdimebag airjdu94 Mister N romain87 gpmouvement mezzrow Callaghan sugus cg_cedric Bushido Extremgsx voltaire89 Dorian54 jeromemeca CID89 Tempest le cubain vinceschlag Cicciobello Pierre-Yves ft1000mp ALMAS13 Adeus-papam guillaume2004 papy-85 foulane tunnah Sec frank51 voyageur27 FLINTEUR Watchesvintage cyril71 patxi shoulderblack SK007 frenchi86 omazzola philalille one2wan Folken voxduc25 radiomir stradi74 cedthe damameri skaine badsepuku bbr theo95 lessay Chappaz tovaritch Antares64 dreekc rafull narayama barthriders Kourki supbatt StephenOrlac sebastien72 gg63000 Mick33 yoyo13100 Tang-e Koutousov Emmavive fULLY SEIKO AMA cheminal67 Clooney carlgustav Ratkiller archie T_A_D L5U6 Ixel Fileas Fog Fab44 milord Oxymore yellowdog Vintage972 philxp vilcoyote17 salamander007 hommemega S n o o p y gazlo JeanJacques lhom125 baltrack paflechien33 PIERROT585 jylem77 ah1963 Sly68 ventura MicroCash naggue M-S MikeNovember zeFiF babky nova2 Caracal gabs24 leglaude Alecsendri Jacko07 DR LAM VASCO The Big Lebowski zeitoun florian92 Bulova fulcanelli Jean Michel larrycob XR1200 Edward.d pyskjan CHS Johan Palle chris506 GeoBar dzef fredparis chercheurdemontres cedrico npivert Herve_07 jerjer regalis tibs13 eolys bluemoon hontoir wilfried Tonino62 DonaldMouse RobinH aurelhild tony0712 Lolodesbois lecorse2b isosta les pierrafeux Arno A-x-L nonogenf syl21 plume68 petitelibellule yeti28 1962Pacific Hypnos spirou VinzSpades koseis tintin83 l'étranger Patoleptioizo barney papillontigres sopal1 ivanovitch ilonapiou landeron Rory Gallagher Watch-Ed marga tic68 moukey hypostomus Cabot Clepsydre76 Kilou ico7liv bigoun fabricio nard Lex paganini kelorkilé Time2spend Did666 lion76 Synopia corsaire75 Charles Marlowe WATCH67 gilles42 sinoel bhao ChP kohyanga Xaipe 363 participants |
|
Auteur | Message |
---|
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 19 Déc - 16:04 | |
| A quoi ça sert que Zen y se décarcasse? http://www.mikrolisk.de/show.php?site=280&suchwort=Geh%E4use;&searchWhere=all Les poinçons des marques en post it du VT |
|
| |
pass2vent Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 19 Déc - 20:02 | |
| - landeron a écrit:
- A quoi ça sert que Zen y se décarcasse?
Merci bcp Zen pour ce le lien. Pas de résultat en revanche avec ce blason "since 1848"... Bon...! Si c'est introuvable alors là est ma réponse : c'est juste un décor bidon sur le fond d'une boîte style oyster, comme il y en a eu des...millions?? Merci encore une fois pour votre forum incontournable Pierre |
|
| |
Mick05 Nouveau
| Sujet: Omega vintage Jeu 20 Déc - 20:17 | |
| Bonsoir a tous je suis nouveau j aurai voulu des info sur cette oméga day date elle et quartz mes retarde 2-3 seconde par mois c est normal pour une quartz? Sinon vois pensez de quelle année elle date?? Merci à vous [url][/url][img][/img][flash][/flash][img][/img] |
|
| |
GLACIER GIRL Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 74 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: QUESACQUO ??? Jeu 20 Déc - 21:06 | |
| Bonsoir à tous, Trouvé récemment cette montre dans une épave de Me 109 ! Qui peut me dire la marque et le modèle de cette montre ayant probablement appartenu à un aviateur de la Luftwaffe ? Merci, GG |
|
| |
raphaelpp Nouveau
| Sujet: [aide] identification d'une orient 3900 35 rubis Jeu 20 Déc - 21:35 | |
| je viens de completement craquer pour une montre orient que je viens de recevoir. provenance de hong kong via ebay. etant tombe amoureux de son esthetique, je cherche a connaitre son historique et les informations précises du modele. j'ai fait de mon mieux sur le net mais sans grand succes pourriez vous m'aider a l'identifier svp? l'intitule de l'annonce ebay etait: ORIENT 3900 35 JEWELS DAY-DATE taile: 33 mm voici la bête: merci beaucoup |
|
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Sam 22 Déc - 19:40 | |
| Bonjour @ tous, pouvez vous me donner les dimensions des aiguilles d'une LIP Nautic SVP |
|
| |
Gétrain Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Pays des cagouilles 17 Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 23 Déc - 10:30 | |
| Bonjour à tous. Je n'y connais rien en horlogerie, mais au fil des années, je me suis acheté quelques montres à gousset que je trouvais très belles. J'ai simplement nettoyé l'exterieur De temps en temps je remets en marche celles qui fonctionnent encore, mais hélas, j'en ai une récalcitrante qui ne fonctionne plus que si elle est à plat sur le verre. La voici : Pensez vous que je devrais les faire marcher plus souvent. Car je suis partagé entre les risques de gommage des mécanismes ou l'usure inutile. Merci pour les conseils éventuels que vous pourriez m'apporter. |
|
| |
sam.lowry Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 23 Déc - 19:44 | |
| Bonjour, Mon père a récupéré je ne sais où une montre gousset Novoris dont voici les photos : [img] [/img] Elle ne fonctionne plus car la pièce avec le ressort spirale (le balancier ?) est désolidarisé. Je voulais savoir si ça valait le coup de la faire réparer et si elle avait une quelconque valeur... Merci d'avance |
|
| |
borntoswim Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 23 Déc - 21:20 | |
| Bonsoir! Pour ma part, celle-ci trouvé au fond d'un tiroir chez moi. Après remontage, elle fonctionne ^^ Quelqu'un connait cette montre? Elle appartenait à mon grand père.. |
|
| |
JONATEMPS Nouveau
| Sujet: LIP & Cornavin Lun 24 Déc - 10:34 | |
| Bonjour, Je viens de faire l'acquisition, suite au décès de mon grand père, de ces 2 montres: LIP et Cornavin. LIP: plaquée or Cornavin: Acier Toutes 2 sont en excellents état de marche, les bracelets ne sonts pas d'origine (la boucle plaquée du bracelet est bien LIP), pas pour Cornavin. Je connais plutôt LIP mais pas du tout Cornavin. Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ces modèles? D'avance merci et joyeuses fêtes au passage! Jonathan |
|
| |
floppyhouse Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 44 Localisation : Montlhéry Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Un Héritage de montres Mar 25 Déc - 21:15 | |
| Bonjour Aujourd'hui Noël j ai reçu une cadeau plutôt surprenant !Un héritage de montres anciennes enfin je pense... et du Swiss Made Je voulais savoir si vous en connaissez et surtout si je n'ai pas dégoté une montre rare ou recherché? Une Pierre Balmain "Paris" [img] [/img][img] [/img] un duo de Marque Royce (je connais pas)[img] [/img]Une montre réveil très Kitch a mon gout de marque Pontifa[img] [/img] Une LIP NL 80[img] [/img]Duo Codhor a quartz bon je pense sans intérêt mais du swiss made tout de même. Bulova accutron je ne connais pas :/[img] [/img] une montre boite Eclips alors celle la...??? [img] [/img][img] [/img]Celle ci n est pas en bonne état il manque la partie inférieure mais j ai trouvé son intérieure intéressant Donc je vous laisse jugé par vous même et je suis intéressé par vos avis de connaisseurs Merci d'avance[img][/img] |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 25 Déc - 23:09 | |
| la Lip electrique, la bulova Diapason et la petite montre de sac sont les plus intéressantes
pas d'avis sur les goussets
le reste ... bof ; mais c'est déjà pas mal
Isosta |
|
| |
floppyhouse Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 44 Localisation : Montlhéry Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Jeu 27 Déc - 16:29 | |
| Pas trop de personnes passent sur ce topic....Pas top |
|
| |
Yohoouf Membre Actif
Nombre de messages : 76 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Reconnaîtrez vous ces modèles ? Jeu 27 Déc - 18:20 | |
| Salut à tous Voici les reliques de mon grand père, j'aimerai un petit coup de main pour les authentifier afin de connaitre un peu mieux leurs histoires. J'aimerai aussi tenter de les restaurer, étant débutant j'aimerai connaitre la marche à suivre pour un tel périple Je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile ... La première est une montre automatique avec remontoir manuel de la marque Camy : Le seconde est une montre automatique avec remontoir manuel de la marque Wilhelm : Et la dernière, ma préférée, une Jaeger Lecoultre mécanique ; |
|
| |
Mounir Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : RFA Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Jeu 27 Déc - 18:40 | |
| Si les montres ont une valeur sentimentale, allez y. Sinon la seule qui mérite un bon lifting est la Le Coultre. Pour cette mission, il y´a ici au forum un bon nombre de profis qui lui rendront son éblouissement de jadis. |
|
| |
MrCampana Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 45 Localisation : Liège Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Mouvement MIYOTA 0T10 Ven 28 Déc - 21:17 | |
| Bonjour à tous,
Je possède une Rodania Chronograph équipée d'un calibre MIYOTA 0T10, c'est un calibre que l'on trouve facilement mais savez-vous de quand il date +-?
La montre semble être des année 90, j'en suis presque certain. |
|
| |
LEBEAU Nouveau
| Sujet: YEMA Mer 2 Jan - 16:01 | |
| Bonjour, Je possède une montre YEMA SOUS-MARINE CHRONO achetée en 1980. J'aimerais connaitre son nom (il n'est pas inscrit sur le cadran). Je peux communiquer le n° de série de la montre si nécessaire. Je souhaiterais qu'on m'indique comment trouver sa côte. Merci d'avance. DOMINO21
|
|
| |
lanfeust891 Nouveau
| Sujet: Demande d'informations concernant 2 mamies Jeu 3 Jan - 17:34 | |
| Bonjour à tous, Je parcours ce forum depuis un certain temps et j'y trouve une mine d'informations. J'ai hérité des montres de mes deux grands pères. Seulement pour la première (voir image ci dessous) je ne trouve aucune information concernant la marque et la date de fabrication. Elle a déjà été révisée, le plexi a été changé. C'est une montre Gerfer. Les inscriptions sont : Ancre 15 rubis, Incabloc. Pour la seconde je ne connais pas la marque, à midi il y a une étoile (peut être Zenith) et le guichet à date à 4H30. Si vous pouviez me confirmer la marque et la date de fabrication. Celle ci n'a pas été révisée, je l'ai remontée et elle est repartie, c'est incroyable. Je souhaiterais la faire restaurer car comme vous le constatez elle est très marquée par le temps, connaissez vous un bon horloger du côté de Meaux ou près de Montparnasse (et éventuellement un tarif approximatif). Je souhaite avoir ces informations pour compléter l'histoire de ces montres. Je vous remercie par avance pour vos lumières et votre aide. Merci de m'avoir lu. Nicolas |
|
| |
Izzy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Jeu 3 Jan - 17:41 | |
| Une étoile et la date à 4h30, ça ressemble beaucoup à Zenith en tout cas. |
|
| |
lanfeust891 Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Jeu 3 Jan - 18:18 | |
| Désolé d'avoir posté au mauvais endroit et merci d'avoir déplacé mon post . |
|
| |
lanfeust891 Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Jeu 3 Jan - 19:41 | |
| Re,
Pour ce qui est de la montre qui est peut être une Zenith, elle n'a pas de trotteuse, toutes les montres que je vois sur internet ont une trotteuse... Alors est ce que celle ci a été fabriquée sans?
Pour la gerfer je n'ai toujours rien trouvé.
|
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Jeu 3 Jan - 22:34 | |
| Quelqu'un pourrait-il me donner quelques renseignements sur ma dernière acquisition? Merci d'avance |
|
| |
FAMMan Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Jambes Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Récupération de différentes montres..... Ven 4 Jan - 1:36 | |
| Bonjour à tous, Mon Oncle étant décédé j'ai récupéré différentes montres et me demande si certaines valent la peine d'être conservées et restaurées ? J'ai beau faire des recherches mais ne trouve pas grand chose. Je fais donc appel à votre communauté de Pro pour avoir vos avis sur ces différentes montres. Je n'ai pas un très bon appareil photo mais vais néanmoins essayer de faire de beaux clichés ;-) Je vais essayé d'apporter un maximum de renseignemts quant à l'extérieur sans pour autant savoir en donner de l'intérieur car je n'ai rien pour ouvrir les montres ! Pour la lisibilité, je vais faire une post par montre, cela sera plus clair. D'avance, je vous remercie pour les échanges que je pourrai avoir avec vous... Voici une première photo, il s'agit d'une NIVADA. Il y a un numéro de série à l'arrière : 416612 [url= ] |
|
| |
FAMMan Nouveau
| Sujet: Récupération de différentes montres - suite 2 Ven 4 Jan - 1:37 | |
| La deuxième, une ONSA Shipman, en or apparemment. Enfin d'après ce que j'ai toujours entendu quand on parlait de cette montre. [url= ] |
|
| |
FAMMan Nouveau
| Sujet: Récupération de différentes montres - suite 3 Ven 4 Jan - 1:57 | |
| Une troisième, une ROLEX avec un numéro d'un côté 6694 et un autre qui ressemble à une numéro de série [url= ] |
|
| |
| [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|