FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!

Aller en bas 
+25
brunobreit
Eric67
PIERROT585
broncos
G&N
Jimve
Big K
magicrikk
PhilG
Mc
christcart
DAV78
Lassiwala
MONTEMONT
Bouss
S n o o p y
captain windsor
Le Phénix
exonico
Shanks
Etarcos
Kerangaro
lecorse2b
voxduc25
lio_ds
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Choix PAM 320 v. Portugaise Automatic
PAM 320
A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Vote_lcap28%A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Vote_rcap
 28% [ 32 ]
IWC Portugaise Automatic 7 jours noire
A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Vote_lcap42%A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Vote_rcap
 42% [ 48 ]
IWC Portugaise Automatic 7 jours blanche et bleue
A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Vote_lcap30%A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Vote_rcap
 30% [ 35 ]
Total des votes : 115
 

AuteurMessage
lio_ds
Nouveau
lio_ds


Nombre de messages : 37
Age : 47
Date d'inscription : 25/07/2011

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:43

Bonjour à tous les FAMers!

Je viens à nouveau vous écrire parce que je suis totalement perdu! En pleine hésitation!!!

Voilà maintennt près d'un an que j'hésite, que je me retrouve face à des débats pour savoir quelle montre de fiançailles choisir... Après avoir longtemps pensé à une IWC Portugaise Chrono et après quelques péripéties, mon choix semblait devoir se porter sur une IWC Portugaise 7 jours... C'était la logique...

Et me voilà parti samedi avec ma fiancéepour faire quelques essais, car j'avais eu une jolie surprise en voyant une Panerai luminor GMT portée par mon médecin... Et là... gros coup de coeur pour la Panerai PAM 320, son cadran sandwich, la couleur du cadran si subtile qu'un simple changement de bracelet faisait changer la nature voire presque la couleur de la montre! Du coup, après, à l'essayage, les Portugaises 7 jours me paraissaient presque "ternes", un peu trop classiques... Un comble quand on connaît la classe de ces montres!!!

Du coup totalement séduit par la PAM 320, je pense avoir fait un nouveau choix pour celle-ci... et puis, à la réflexion, nouvelle interrogation... Je suis en costume / cravate quasiment TOUS les jours (hors vendredis et weekends disons) et je me demande si une telle montre peut passer au quotidien avec une telle tenue... Gros doute, d'un coup... Pourrais-je l'assumer, etc. Et puis la Portugaise, c'est un peu mon fantasme depuis un moment et elle a un côté intemporel...

En même temps, je sais aussi que la Portugaise 7 jours est très épaisse aussi et ma montre actuelle est une mécanique Emporio Armani (je sais, je sais), de 42 mm, très épaisse (14 mm) et je m'y suis très bien fait au final...

J'ai bien l'intention de retourner faire un essayage en costume dans la semaine, mais je sais bien que vous êtes toujours de conseil avisé.

Par ailleurs, je sais bien qu'il existe des topics Panerai et costume avec des avis partagés et aussi un topic Portugaise 7 jours v. Radiomir... Là ma question est légèrement différente, donc je vous serais vraiment reconnassant de bien vouloir (encore) m'aider!

Pour vous faire une idée, voici des photos:



PAM 320

http://pics.ricardostatic.ch/2_663587056_450/luxusmarkenuhren/panerai-1950-3-days-gmt-aut-stahl-pam-320.jpg
A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Panerai-1950-3-days-gmt-aut-stahl-pam-320

IWC Portugaise Automatique 7 jours noire

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Bgr_397

IWC Portugaise Automatique Blanche (aiguilles bleues)

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Iwc-portugaise-automatic-iw500107

Ma montre actuelle:

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:49

Choix cornélien si on comprend bien Mr. Green mais il y a pire dans ce domaine, si tu craque pour la Panerai et au vu de ce que tu portes, eh bien fait toi plaisir et prend celle qui te plait vraiment Chinois
Regarde le sondage pour l'instant 100% Panerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
lio_ds
Nouveau
lio_ds


Nombre de messages : 37
Age : 47
Date d'inscription : 25/07/2011

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:58

Merci Vox! c'est effectivement un choix cornélien...

Citation :
Regarde le sondage pour l'instant 100% Panerai

Au regard des premiers résultats on est en fait déjà très partagés et la PAM n'a pas tous les suffrages! ;-) Que faire? Mais que faire???
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 104
Date d'inscription : 16/09/2011

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:58

Perso, je choisirai la Panerai, mais au vu de ce que tu nous racontes (costume, ect...) j'ai voté iwc blanche

Par contre la Panerei serait plus "passe partout"
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:08

Prends les deux comme dirait notre baron... Elles sont tellement différentes !

La Panerai pam320 est d'un tout autre style mais présente quelques complications intéressantes quand même :
-heure sautante (c'est quand même hyper pratique)
-réserve de marche au dos
-Malheureusement, ce n'est pas vraiment une GMT, mais plutôt une "dual time". En effet, l'aiguille du second fuseau est sur 12h et pas sur 24h... Un peu dommage. L'avantage c'est que ça décharge le cadran de pas mal d'inscription.

Perso, je prendrais la portugaise noire, plus classe, intemporelle... Tout l'inverse d'une tool-watch. thumleft


Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:12

Portugaise noire aussi... si tu as vraiment le poignet.
Je l'ai essayé, magnifique, mais importable pour moi.

En noire, pour réduire artificiellement l'ouverture de cadran, plus que conséquente.

La même dans la taille de la version chronographe... I love you

Edit : et pis, franchement, Luminor en costard... Shit Y'en a qui le font, je trouve ça moche comme tout. Bon, je suis pas fan de Panerai, c'est vrai, mais je trouve les Luminor sympas... comme tool-watch !
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:18

Portugaise noire pour moi aussi !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
exonico
Membre très actif
exonico


Nombre de messages : 223
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2011

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:24

J'aime beaucoup les deux. Au risque de paraitre vieux jeu, la montre de fiancailles est pour moi plutot plus habillée que Tool Watch. Mais c'est complètement perso ...
Donc, voté IWC.
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:31

J'aime pas trop les IWC, et j'aime beaucoup les PAN.

Pourtant j'ai voté la Pan en noir. Bien plus habillé et de bon gout que les deux autres.

Certe moins à son aise avec un jean..mais la pan avec un costard ça le fait vraiment pas.

Et puis j'ai cette impression peut être fausse qu'une Pan ne fait que passer...pas un grand classique chic comme cette IWC. Et c'est une montre que tu devras garder longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:32

J'ai voté IWC noir, elle est magnifique et plus chic pour aller avec un costume.
De plus je trouve qu'elle fait plus fianciaille
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:38

En plus, le bracelet FAM sera parfait avec la Portugaise noire, un autre point important Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11364
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:39

IWC Portugaise Automatic 7 jours blanche et bleue : une montre très équilibrée et avec une classe à part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4872
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:40

Pam 320, même si j'ai longtemps hésité avec la IWC 7 jours blanche.
Revenir en haut Aller en bas
lio_ds
Nouveau
lio_ds


Nombre de messages : 37
Age : 47
Date d'inscription : 25/07/2011

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:31

Il semble clair que tout le monde semble se porter vers la portugaise, qu'elle soit blanche ou noire... intéressant, j'avoue que je m'attendais à plus de "bataille"! LOL

Citation :
Et puis j'ai cette impression peut être fausse qu'une Pan ne fait que passer...pas un grand classique chic comme cette IWC. Et c'est une montre que tu devras garder longtemps.

J'avoue que j'ai tendance à penser la même chose, mais je trouve que la Pannie a de la gueule... pour ce qui est de l'image montre de fiançailles, c'est clair que c'est plus IWC...

Argh! C'est dur de se prononcer!!!! J'ai quand même un sacré doute parce que la Pannie était quand même magnifique quand je l'ai essayée... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10780
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:34

J'ai voté la portugaise noire question de gout (et c'est vrai que le bracelet FaM matcherait bien) mais si c'est juste le problème de costume pour la PAM alors n'hesite pas, suit ton instinct, tant qu'elle passe sous tes chemises, elle ne choqueras pas avec un costume, ça donnera une petite touche friday wear...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:40

En général, j'irais plutôt vers une PAM (bien que la 320 ne soit pas mon modèle préféré), mais pour une montre de fiançailles, l'IWC me paraît correspondre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:02

bon, en tant que nouveau, je vais éviter de dire que je n'aime pas Panerai (oups, zut, je l'ai dit ... colors )

IWC, avec ses mouvements manufactures (notamment les 7 jours RdM) représentent pour moi un des top du "classe au porté", en costume ou jean.

d'autre part, pour qui aime regarder aussi sa montre par le fond, l'IWC procure plus de plaisir, de mon point de vue ( qui se trouve être celui auquel je me réfère, quand il s'agit de me décider... merci Pierre Desproges Mr. Green )

enfin, s'il te faut définitivement trancher sur un point factuel (tout le reste étant plutôt soumis à l'appréciation de chacun), pends celle qui a la plus longue réserve de marche !! A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Blunt_gi (et pour la couleur, demandes l'avis à ta future femme, elle sera contente, c'est bon pour la paix des ménages thumleft


A plus!!
Revenir en haut Aller en bas
christcart
Membre éminent.
christcart


Nombre de messages : 17739
Age : 61
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/12/2011

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:10

Avec le costard, la Portugaise noire passera mieux que la PAM et si ça fait longtemps que tu en rêves...
Tu te feras offrir la 320 pour la prochaine St Valentin... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1493
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:10

j'ai voté IWC portugaise 7rdm blanche et bleue! la noire est très classe aussi!
Je pense, comme déjà évoqué que la IWC est plus intemporelle que la panerai et plus portable en costume c'est mon avis!
Après je suis aussi très séduit par le calibre de l'IWC à savoir le 5011 équipé de la spécialité IWC le remontage pellaton!
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:49

Quel diamètre fait ton poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
PhilG
Membre Actif
PhilG


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 21/12/2011

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:55

Portugaise noire à mon gout.
Pour des fiançailles elle me parait la plus appropriée
la PAM pourra faire l'objet d'un futur achat pour un anniversaire par exemple



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ac-yachting.com
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 600
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:56

Portugaise noire !! sans hésiter Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:25

Portugaise blanche car les cadrans blancs IWC sont magnifiques (et tu trouveras par la suite beaucoup plus facilement une belle montre avec un cadran noir pour changer de temps en temps).

Ce sera bien plus élégant avec un costard que la PAM (et que ta monstruosité actuelle affraid ).

Mais si j'avais ton budget, ce serait Portugaise Chrono + PAM (ah bah tiens, c'est justement ce que j'ai fait A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Blunt_gi ) comme ça tu as les 2 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:33

Big K a écrit:

Mais si j'avais ton budget, ce serait Portugaise Chrono + PAM (ah bah tiens, c'est justement ce que j'ai fait A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Blunt_gi ) comme ça tu as les 2 Chinois

C'est ce que je ferais aussi à ta place : une habillée, une sportive.
Bon, pas fan de Panerai, je prendrais autre chose, mais l'idée est là. En plus mon poignet supporte la Portugaise chrono mais pas la 7 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:56

Bonsoir lio_ds (et les autres aussi, bien sûr).

Quoique très belle, je pense que la Pani jurerai avec le costard ; tandis que l'IWC noire, c'est tout le contraire (j'ai voté pour). La Blanche est superbe aussi.

Kerangaro a posé une question d'importance : la taille de ton poignet.

L'IWC blanche, avec son ouverture de cadran et sa luminosité, pourrait faire paraître ridicule un poignet de 16,5, par exemple. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide...
» J'ai besoin de votre aide !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: