FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!

Aller en bas 
+25
brunobreit
Eric67
PIERROT585
broncos
G&N
Jimve
Big K
magicrikk
PhilG
Mc
christcart
DAV78
Lassiwala
MONTEMONT
Bouss
S n o o p y
captain windsor
Le Phénix
exonico
Shanks
Etarcos
Kerangaro
lecorse2b
voxduc25
lio_ds
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Choix PAM 320 v. Portugaise Automatic
PAM 320
A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Vote_lcap28%A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 32 ]
IWC Portugaise Automatic 7 jours noire
A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Vote_lcap42%A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 48 ]
IWC Portugaise Automatic 7 jours blanche et bleue
A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Vote_lcap30%A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 35 ]
Total des votes : 115
 

AuteurMessage
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5353
Date d'inscription : 04/12/2009

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 21:08

Lassiwala a écrit:
En général, j'irais plutôt vers une PAM (bien que la 320 ne soit pas mon modèle préféré), mais pour une montre de fiançailles, l'IWC me paraît correspondre mieux.

+1...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24507
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 21:21

n'étant jamais en costard, je vote pour la PAM... Wink
je n'arrive pas à les trouver belles, les portugaises... confiused
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 23:28

bonsoir

mon choix ,la portugaise cadran noir ,elle est superbe
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11165
Date d'inscription : 02/10/2011

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 23:33

2 très belles montres, très désirables. Autant je trouve que la PAM passe très bien en costume à l'occasion, autant si tu es en costume tous les jours, la Portugaise me semble plus appropriée. De plus, pour moi aussi, une montre de fiançailles, je sais pas pourquoi mais c'est plutôt une montre "habillée".
Sinon, une bien bonne suggestion qui a été faite: PAM + Portugaise chrono Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 23:59

broncos a écrit:
n'étant jamais en costard, je vote pour la PAM... Wink
je n'arrive pas à les trouver belles, les portugaises... confiused

pareil !

jamais de costard et n'en ayant jamais mis, même le jour de mon mariage
je penche plutôt PAM

IWC, j'aime pas du tout (avis tout à fait personnel) Wink

ceci étant, le jour de ma mort, si on veut m'enterrer ou me cramer en costard, qu'ils fassent clown
Revenir en haut Aller en bas
lio_ds
Nouveau
lio_ds


Nombre de messages : 37
Age : 47
Date d'inscription : 25/07/2011

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 0:04

bonsoir à tous et merci de vos retours très utiles... J'avoue que j'espérais un peu plus de retours en faveur de la PAM parce que j'ai du mal à me l'enlever de la tête... confiused

Ce qui est certain c'est que vous avez tous un raisonnement logique et c'est vrai que la Portugaise, noire ou blanche est plus adaptée pour une montre de fiançailles parce qu'elle présente énormément de classe... La panerai aussi, me semble-t-il malgré tout, mais dans un autre style.

Disons que j'ai un peu peur que la PAM 320 me ai un côté un peu trop voyant et "bling bling" que je n'oserais pas forcément assumer tous les jours en costume. Mais elle est vraiment magnifique, alors je me dis que pourquoi pas...

Je comprends ceux qui disent que les Panerai ne les inspirent pas... moi même, je n'étais pas du tout inspiré jusqu'à en voir une portée par mon médecin, c'est ce qui m'a fait m'intéresser à la marque... et puis alors à l'essayage, la surprise, vraiment...


Pour ce qui est de mon tour de poignet, je fais un bon 18 et les 2 montres passent sur moi. Ma fiancée considère qu'il me faut une montre qui affirme sa présence parce que je suis grand (1,93 m) et donc qu'il faut que la montre ne fasse pas gadget sur moi. En plus elle trouve que la luminor a un petit côté retro bien à elle qui lui plait...

Mais bon, je m'égare et je (re)commence à faire l'avocat de la luminor... Je vais aller faire un essayage en costume demain et je vous tiens au courant.

Merci encore de votre aide et merci de continuer à voter, j'ai encore besoin de vos opinions!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 0:08

A vu de ce que tu racontes maintenant fonce sur la PAM. De plus, elle est "allroad".
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 5:45

Là.....je suis d'accord avec lecorse2b....

Tu nous demandes de t'aider à choisir....mais j'ai bien l'impression que ton coeur à choisi. (et ta future femme va dans le même sens...)

Fonce ....Pam bravohap
Revenir en haut Aller en bas
christcart
Membre éminent.
christcart


Nombre de messages : 17738
Age : 61
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/12/2011

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 6:09

C'est sur que, avec 1m93, la PAM sera top !
Visiblement, au fond de toi, tu as déjà choisi. Je comprends très bien car je viens de craquer pour une 312...
Et en plus, ta fiancée va dans le même sens (elle doit te connaitre mieux que nous...). bravohap
Revenir en haut Aller en bas
brunobreit
Membre Actif
brunobreit


Nombre de messages : 122
Localisation : nancy
Date d'inscription : 07/01/2012

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 6:27

n'écoute que ton coeur: prends la PAM
sinon tu le regrettera toujours et tu finira par l'acheter plus tard alors...
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 9:53

Pas mieux, suite à ton dernier message, prends la PAM.
Une montre habillée (et bien moins onéreux que l'IWC 7 jours) tu en trouveras toujours une de magnifique, alors que PAM, c'est un peu comme ROLEX, les avis sont généralement très tranchés mais quand la CHI est là, çà ne discute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11165
Date d'inscription : 02/10/2011

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 16:10

La raison dit Portugaise.
Mais c'est la PAM qui te plait, c'est évident, alors prends la PAM!
Ne jamais prendre de monter par défaut!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 16:13

Je préfère la Portugaise noire mais si ton coeur te pousse vers la PAM, franchement fonce !
Elle est très belle et c'est typiquement une montre "coup de coeur". Smile
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 16:25

personnellement, je trouve la portugaise en noire magnifique mais ma préférence irait plutôt vers la PAM

bon courage pour ton choix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1485
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 16:30

cependant, sans vouloir jouer le rabat- joie, si la pam est une envie récente il faut peut être prendre le temps de voir si cette envie (CHI) tient sur la durée. parceque ce serait un peu bête que ta montre de fiançaille ne te plaise plus dans peu de temps.
Mais bon tu peux aussi l'acheter et la garder à vie.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13013
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 16:42

lio_ds a écrit:
, j'ai encore besoin de vos opinions! Chinois

avec 25% de voix pour la pam, y'a pas besoin de continuer les votes Chinois .

mais comme c'est toi qui la portera et pas ceux qui votent, peut etre est il utile que ce soit l'avis de ta femme et le tien qui priment non ?
Revenir en haut Aller en bas
doume26
Membre très actif
doume26


Nombre de messages : 172
Age : 62
Localisation : valence
Date d'inscription : 21/05/2010

A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!   A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 16:58

en costard tous les jours de la semaine, et parfois avec ma PAM 90, no problemo donc...
PANERAI et bienvenue au club
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide...
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide
» J'ai besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: