| A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! | |
|
+25brunobreit Eric67 PIERROT585 broncos G&N Jimve Big K magicrikk PhilG Mc christcart DAV78 Lassiwala MONTEMONT Bouss S n o o p y captain windsor Le Phénix exonico Shanks Etarcos Kerangaro lecorse2b voxduc25 lio_ds 29 participants |
|
Choix PAM 320 v. Portugaise Automatic | PAM 320 | | 28% | [ 32 ] | IWC Portugaise Automatic 7 jours noire | | 42% | [ 48 ] | IWC Portugaise Automatic 7 jours blanche et bleue | | 30% | [ 35 ] |
| Total des votes : 115 | | |
|
Auteur | Message |
---|
G&N Membre référent
| Sujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! 27/2/2012, 22:08 | |
| - Lassiwala a écrit:
- En général, j'irais plutôt vers une PAM (bien que la 320 ne soit pas mon modèle préféré), mais pour une montre de fiançailles, l'IWC me paraît correspondre mieux.
+1... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! 27/2/2012, 22:21 | |
| n'étant jamais en costard, je vote pour la PAM... je n'arrive pas à les trouver belles, les portugaises... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! 28/2/2012, 00:28 | |
| bonsoir
mon choix ,la portugaise cadran noir ,elle est superbe cordialement |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! 28/2/2012, 00:33 | |
| 2 très belles montres, très désirables. Autant je trouve que la PAM passe très bien en costume à l'occasion, autant si tu es en costume tous les jours, la Portugaise me semble plus appropriée. De plus, pour moi aussi, une montre de fiançailles, je sais pas pourquoi mais c'est plutôt une montre "habillée". Sinon, une bien bonne suggestion qui a été faite: PAM + Portugaise chrono |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! 28/2/2012, 00:59 | |
| - broncos a écrit:
- n'étant jamais en costard, je vote pour la PAM...
je n'arrive pas à les trouver belles, les portugaises... pareil ! jamais de costard et n'en ayant jamais mis, même le jour de mon mariage je penche plutôt PAM IWC, j'aime pas du tout (avis tout à fait personnel) ceci étant, le jour de ma mort, si on veut m'enterrer ou me cramer en costard, qu'ils fassent |
|
| |
lio_ds Nouveau
| Sujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! 28/2/2012, 01:04 | |
| bonsoir à tous et merci de vos retours très utiles... J'avoue que j'espérais un peu plus de retours en faveur de la PAM parce que j'ai du mal à me l'enlever de la tête... Ce qui est certain c'est que vous avez tous un raisonnement logique et c'est vrai que la Portugaise, noire ou blanche est plus adaptée pour une montre de fiançailles parce qu'elle présente énormément de classe... La panerai aussi, me semble-t-il malgré tout, mais dans un autre style. Disons que j'ai un peu peur que la PAM 320 me ai un côté un peu trop voyant et "bling bling" que je n'oserais pas forcément assumer tous les jours en costume. Mais elle est vraiment magnifique, alors je me dis que pourquoi pas... Je comprends ceux qui disent que les Panerai ne les inspirent pas... moi même, je n'étais pas du tout inspiré jusqu'à en voir une portée par mon médecin, c'est ce qui m'a fait m'intéresser à la marque... et puis alors à l'essayage, la surprise, vraiment... Pour ce qui est de mon tour de poignet, je fais un bon 18 et les 2 montres passent sur moi. Ma fiancée considère qu'il me faut une montre qui affirme sa présence parce que je suis grand (1,93 m) et donc qu'il faut que la montre ne fasse pas gadget sur moi. En plus elle trouve que la luminor a un petit côté retro bien à elle qui lui plait... Mais bon, je m'égare et je (re)commence à faire l'avocat de la luminor... Je vais aller faire un essayage en costume demain et je vous tiens au courant. Merci encore de votre aide et merci de continuer à voter, j'ai encore besoin de vos opinions! |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! 28/2/2012, 01:08 | |
| A vu de ce que tu racontes maintenant fonce sur la PAM. De plus, elle est "allroad". |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! 28/2/2012, 06:45 | |
| Là.....je suis d'accord avec lecorse2b.... Tu nous demandes de t'aider à choisir....mais j'ai bien l'impression que ton coeur à choisi. (et ta future femme va dans le même sens...) Fonce ....Pam |
|
| |
christcart Membre éminent.
Nombre de messages : 17740 Age : 61 Localisation : Valence Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! 28/2/2012, 07:09 | |
| C'est sur que, avec 1m93, la PAM sera top ! Visiblement, au fond de toi, tu as déjà choisi. Je comprends très bien car je viens de craquer pour une 312... Et en plus, ta fiancée va dans le même sens (elle doit te connaitre mieux que nous...). |
|
| |
brunobreit Membre Actif
Nombre de messages : 122 Localisation : nancy Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! 28/2/2012, 07:27 | |
| n'écoute que ton coeur: prends la PAM sinon tu le regrettera toujours et tu finira par l'acheter plus tard alors... |
|
| |
galaad Animateur
Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! 28/2/2012, 10:53 | |
| Pas mieux, suite à ton dernier message, prends la PAM. Une montre habillée (et bien moins onéreux que l'IWC 7 jours) tu en trouveras toujours une de magnifique, alors que PAM, c'est un peu comme ROLEX, les avis sont généralement très tranchés mais quand la CHI est là, çà ne discute pas.
|
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! 28/2/2012, 17:10 | |
| La raison dit Portugaise. Mais c'est la PAM qui te plait, c'est évident, alors prends la PAM! Ne jamais prendre de monter par défaut! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! 28/2/2012, 17:13 | |
| Je préfère la Portugaise noire mais si ton coeur te pousse vers la PAM, franchement fonce ! Elle est très belle et c'est typiquement une montre "coup de coeur". |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! 28/2/2012, 17:25 | |
| personnellement, je trouve la portugaise en noire magnifique mais ma préférence irait plutôt vers la PAM bon courage pour ton choix |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1505 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! 28/2/2012, 17:30 | |
| cependant, sans vouloir jouer le rabat- joie, si la pam est une envie récente il faut peut être prendre le temps de voir si cette envie (CHI) tient sur la durée. parceque ce serait un peu bête que ta montre de fiançaille ne te plaise plus dans peu de temps. Mais bon tu peux aussi l'acheter et la garder à vie.
|
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! 28/2/2012, 17:42 | |
| - lio_ds a écrit:
- , j'ai encore besoin de vos opinions!
avec 25% de voix pour la pam, y'a pas besoin de continuer les votes . mais comme c'est toi qui la portera et pas ceux qui votent, peut etre est il utile que ce soit l'avis de ta femme et le tien qui priment non ? |
|
| |
doume26 Membre très actif
Nombre de messages : 183 Age : 63 Localisation : valence Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! 28/2/2012, 17:58 | |
| en costard tous les jours de la semaine, et parfois avec ma PAM 90, no problemo donc... PANERAI et bienvenue au club |
|
| |
| A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!! | |
|