| L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 | |
|
+981791amadeus Fraener Sai59 steed51 Guy 67 sam vintage 123 ChristopheH phyllyon greenguz foggo Fantomas Mat_beer02 Vincile XavTheMac Xomb VinzSpades martin75 Bouss groschir ben71210 _DAVID_ rene radiomagny narc tomcuss deninou nanthiat sensei landeron alex06 elron benmaller oscar75 Alecsendri captain windsor jemsbroot Fulgurochat cheminal67 proto*bruno S n o o p y moukey JRD samg BUG77 Sklad Piou2 hipkiss zeFiF pastak challenger_fr TheShadow hydargos72 sammy49 Imp franked cyranono chris68 j-m 33 piotrv naggue Submarinerdream lecorse2b FPP HeureSautante76 Gaïan sadhiq 2rem M'Rick Scooter ZEN chris_95 roskopf lejujusms remy#3 Liu Réavi Don vincenzo bestak arcabulle GMT LIPNOTIC Apia doume26 Madri GenialGenius signon43 veust75 joseph.996 jeanluc67 bastien13 borntodunk Shanks barney leopold rogerw650 benmarie ptitcoco TOTOF O RUM 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doume26 Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 63 Localisation : valence Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Jeu 28 Juin - 23:29 | |
| AL , ma belle AL , je ne te vois pas venir...... [i] |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
benmaller Membre Actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Ven 29 Juin - 1:15 | |
| Allez, je ne peux résister à l'envie d'un petit feedback a chaud, avant de reprendre le travail. J’ai donc reçu la belle parfaitement emballée, dans son très bel écrin. J'avais choisi les options suivantes : couronne cylindrique : pas la plus pratique pour le remontage (selon thierry); mais la plus moderne à mon gout - bracelet noir veau : sobre et élégant. Un peu rigide au premier contact, mais ne pas héister à le "casser", cela va tout de suite mieux et niveau mouvement, ni col de cygne ni balancier à vis, ni pont art deco Une 12h Ps dans son plus simple appareil. Je l'adore déjà. J'aurais trouvé extra (pourquoi pas le mettre en place moyennant finance) un petit livret avec la montre, pour présenter le projet, les modifications de mouvement, les vins d'alsace...) Je n'ai qu'une photo de smartphone pourri à vous proposer, en attendant mieux plus tard. A bientot Ben |
|
| |
Scooter Membre très actif
Nombre de messages : 286 Age : 50 Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Ven 29 Juin - 1:32 | |
| - benmaller a écrit:
- J'aurais trouvé extra (pourquoi pas le mettre en place moyennant finance) un petit livret avec la montre, pour présenter le projet, les modifications de mouvement, les vins d'alsace...)
Ma faute... le livret est en cours de finalisation... il arrivera à part pour cette première fournée. _ Logiquement semaine prochaine si mon emploi du temps me laisse 20 minutes pour m'en occuper. A l'AHA nous sommes des amateurs professionnels... bien entendu que Thierry a pensé à inclure un livret (déjà présent dans la mono 1ère génération). Rassurez vous pour les plus patients : il sera avec Sinon félicitation pour ta 12h PS
Dernière édition par Scooter le Ven 29 Juin - 2:05, édité 1 fois |
|
| |
benmaller Membre Actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Ven 29 Juin - 1:34 | |
| Ah bah génial, j'avais pas suivi au sujet du livret ! |
|
| |
FPP Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : FRANCE/BRETAGNE et USA/FLORIDE Date d'inscription : 16/12/2009
| |
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Ven 29 Juin - 5:45 | |
| |
|
| |
FPP Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : FRANCE/BRETAGNE et USA/FLORIDE Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Ven 29 Juin - 5:54 | |
| |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Ven 29 Juin - 10:11 | |
| _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
benmaller Membre Actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Ven 29 Juin - 19:19 | |
| En fait c'est ma première mécanique non automatique. J'ai donc quelques doutes sur le remontage... Faut il la remonter jusqu'au bout ? Faut il la remonter une fois la montre arrêtée, ou bien tous les matins ? Merci d'avance. Ben |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16418 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Ven 29 Juin - 19:38 | |
| Tu la remontes effectivement à fond, puis quotidiennement (à heure fixe par exemple pour ne pas oublier). Cela deviendra un petit rituel plaisir et te garantira la bonne marche de ta montre. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Ven 29 Juin - 20:50 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Tu la remontes effectivement à fond, puis quotidiennement (à heure fixe par exemple pour ne pas oublier).
Cela deviendra un petit rituel plaisir et te garantira la bonne marche de ta montre. Comment devenir MonoAHAddict ? Regarder les photos de Guy et suivre ses conseils _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
steed51 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 47 Localisation : Champagne !!!!! Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 30 Juin - 0:47 | |
| Tiens, tiens........un colis en VD..........Qu'est-ce que cela peux bien être? Mais oui, mais oui c'est bien elle! Aller place aux photos: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Bon maintenant je vais l'étrenner........j'ai du placo et des enduits à faire! Non, non je déc....! |
|
| |
chris68 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 56 Localisation : Mimet Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 30 Juin - 1:10 | |
| Superbe, merci, cela nous aide a patienter pour les notres, et spécialement les souscripteurs de A-L. |
|
| |
ptitcoco Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : Corsica Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 30 Juin - 1:23 | |
| Magnifique montre!!!!! Vraiment félicitation aux bonnes fées (ou gentils nains ) de l'AHA....... PS: moi j'attends mon AL......mais au fait à force de patienter, je sais même plus ce que ca veux dire AL Allez, j'irai à la plage (35°dehors et au moins 24° dans l'eau....) PS2: y parait qu'en Alsace, ils ont supprimés les vacances d'été... La bise |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 30 Juin - 2:56 | |
| Bonjour, J'ai l'espoir de souscrire pour une Mono 24h sans PS et j'ai une question pour ceux qui ont déjà reçu leur(s) belle(s). Est-ce que certains d'entre vous avait demandé la gravure personnalisé ? Si oui, est-ce que des photos serait envisageable ? J'ai eu beau parcourire l'ensemble des sujets dédiés à la Mono AHA, je n'ai pas vu la réponse (en même temps cela commence à faire un paquet de page pour un retardataire comme moi ) Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 30 Juin - 6:43 | |
| Superbe ! Bravo l'AHA ! Et félicitations au nouvel propriétaire. Vivement la rentrée pour nos 24h dégradées. |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 30 Juin - 22:27 | |
| - steed51 a écrit:
- Tiens, tiens........un colis en VD..........Qu'est-ce que cela peux bien être?
Mais oui, mais oui c'est bien elle!
[img][/img]
merci du partage, l'envoi en VD a été hyper efficace pour toi. - ptitcoco a écrit:
PS: moi j'attends mon AL......mais au fait à force de patienter, je sais même plus ce que ca veux dire AL
Allez, j'irai à la plage (35°dehors et au moins 24° dans l'eau....)
PS2: y parait qu'en Alsace, ils ont supprimés les vacances d'été...
c'est pas grave d'oublier , A-L ça veut dire "Alsace Lorraine" pour les vacances, ils m'ont déjà supprimé les week-ends... - Sai59 a écrit:
- Bonjour,
J'ai l'espoir de souscrire pour une Mono 24h sans PS et j'ai une question pour ceux qui ont déjà reçu leur(s) belle(s). Est-ce que certains d'entre vous avait demandé la gravure personnalisé ? Si oui, est-ce que des photos serait envisageable ? J'ai eu beau parcourire l'ensemble des sujets dédiés à la Mono AHA, je n'ai pas vu la réponse (en même temps cela commence à faire un paquet de page pour un retardataire comme moi ) Merci d'avance pour vos réponses
Tu ne risques pas d'avoir de réponse, puisqu'il y a 2 "options" qui posent souci et donc retard, ce sont les cols de cygne (le complément) et les gravures perso. Tous ceux ayant demandé une gravure sont en attente... |
|
| |
Xomb Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : Antony Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 30 Juin - 23:09 | |
| je croyais que les gravures étaient sur le point d'être réglées ?? |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 1 Juil - 4:58 | |
| Est-ce qu'on est prévenu avant de recevoir l'envoi ? Parce qu'on arrive en période de vacances, et je serais bien triste de ne pas pouvoir recevoir le colis |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 1 Juil - 6:20 | |
| Hello, Tout pareil que steed51 concernant la découverte et le déballage de la mono, inutile de remettre les mêmes photo... Montre reçue ce samedi en VD aussi (alors que j'avais demandé à la recevoir durant un repas horloger en Alsace ) Le repas horloger est toujours de mise j'espère Très content de l'avoir reçue cette Mono AHA 12PS. Une petite remarque : bracelet "trop court" pour une petit poignet de 20cm, j'ai dû en prendre un autre perso, Croco noir avec les fils en rouge Mais j'ai gardé la boucle AHA Ainsi j'ai vraiment une montre unique, c'est parfait Maintnant la photo : Je suis très content d'avoir eu cette montre, encore bravo et toutes mes félicitations à l'AHA et Thierry et toute l'équipe pour tout le travail effectué |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 1 Juil - 7:13 | |
| - challenger_fr a écrit:
- Hello,
Tout pareil que steed51 concernant la découverte et le déballage de la mono, inutile de remettre les mêmes photo...
Montre reçue ce samedi en VD aussi (alors que j'avais demandé à la recevoir durant un repas horloger en Alsace ) Le repas horloger est toujours de mise j'espère
Très content de l'avoir reçue cette Mono AHA 12PS. Une petite remarque : bracelet "trop court" pour une petit poignet de 20cm, j'ai dû en prendre un autre perso, Croco noir avec les fils en rouge Mais j'ai gardé la boucle AHA
Ainsi j'ai vraiment une montre unique, c'est parfait
Maintnant la photo : - Spoiler:
Je suis très content d'avoir eu cette montre, encore bravo et toutes mes félicitations à l'AHA et Thierry et toute l'équipe pour tout le travail effectué Ah m....... tu viens au repas ?!?! j'ai zappé. zut flute rezut. désolé. le repas a bien lieu. Tu en veux une 2ème ? pour le bracelet, désolé également. j'ai eu 4 demandes de versions XL... ce qui a été commandé. dans mes notes tu n'avais pas demandé de longueur spécial "bûcheron" vraiment désolé encore pour la livraison "trop hâtive" |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 1 Juil - 7:20 | |
| et flute... on aurait pu être livré plus vite... une mono 12h ps sans option, livraison quand???? je sais suis lourd... |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 1 Juil - 7:24 | |
| - rogerw650 a écrit:
pour le bracelet, désolé également. j'ai eu 4 demandes de versions XL... ce qui a été commandé. dans mes notes tu n'avais pas demandé de longueur spécial "bûcheron" ... Ah, alors j'aurais peut-être le même soucis. C’était où cette demande de bracelet XL? Et 20 cms, c'est taille "bûcheron"? De mon coté, c'est plutôt 19.5 grand max. |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 1 Juil - 7:28 | |
| - rogerw650 a écrit:
- challenger_fr a écrit:
- Hello,
Tout pareil que steed51 concernant la découverte et le déballage de la mono, inutile de remettre les mêmes photo...
Montre reçue ce samedi en VD aussi (alors que j'avais demandé à la recevoir durant un repas horloger en Alsace ) Le repas horloger est toujours de mise j'espère
Très content de l'avoir reçue cette Mono AHA 12PS. Une petite remarque : bracelet "trop court" pour une petit poignet de 20cm, j'ai dû en prendre un autre perso, Croco noir avec les fils en rouge Mais j'ai gardé la boucle AHA
Ainsi j'ai vraiment une montre unique, c'est parfait
Maintnant la photo : - Spoiler:
Je suis très content d'avoir eu cette montre, encore bravo et toutes mes félicitations à l'AHA et Thierry et toute l'équipe pour tout le travail effectué Ah m....... tu viens au repas ?!?! j'ai zappé. zut flute rezut. désolé. le repas a bien lieu. Tu en veux une 2ème ?
pour le bracelet, désolé également. j'ai eu 4 demandes de versions XL... ce qui a été commandé. dans mes notes tu n'avais pas demandé de longueur spécial "bûcheron"
vraiment désolé encore pour la livraison "trop hâtive" J'étais même ici le premier à avoir lancé l'idée d'une remise lors d'un repas horloger dans un restaurant gastronomique à Strasbourg... courant janvier ou février 2012, faudrait rechercher dans ce poste-ci Ok pour la 2è montre offerte lors de ce diner horloger (Source après quelques recherches ici sur le forum: Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Jeu 17 Nov 2011 - 15:06 Comme mes p'tis camarades de Mono, je suis pour un gravage perso AHA au dos de la montre... (Bien entendu si cela n'engendre pas de gros frais). Encore merci pour le travail, l'écoute et maintenant les commandes, les aasemblages et enfin les réalisations à venir... Puis un petit resto AHA à plusieurs pour la remise des montres en Alsace) Poignet taille bucheron, faut pas exagérer non plus, 20cm de circonférence de poignet ça va encore, quoique lors du dernier repas horloger organisé par Ch'tiLuc vendredi 29/06/2012 je n'ai pas pu passer certaines montres au poignet (main) tellement les autres participants avaient de "petits" poignets (Taille 44mm et plus, c'est le bon diamètre de montre me cocnernant). Je ne savais même pas que l'on pouvanit demander une taille XL de bracelet, si tu veux en récupérer un (sans la boucle AHA), c'est possible... https://forumamontres.forumactif.com/t126956-repas-sur-paris-le-vendredi-29-juin-en-soiree |
|
| |
| L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 | |
|