FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadeau 30 ans votre avis ?

Aller en bas 
+11
tomcuss
MONTEMONT
Etarcos
A-x-L
Doky
Clepsydre76
olivier2412
Zorba06
DAV78
Shanks
omer74
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 1:47

Bonjour tout le monde,

Alors voila, pour résumer un peu j'étais passé sur le forum il y a quelques semaines afin que vous puissiez m'aider pour le choix d'une montre automatique à offrir à mon homme pour ses 30 ans.
Sujet ici :https://forumamontres.forumactif.com/t120995-cherche-revendeur-vostok-sur-lyon-pour-faire-un-cadeau

Au final, le choix s'est fait ce jour et le cadeau est acheté et emballé et il attendra le jour fatidique (le 1er mai) pour l'ouvrir.
Nous sommes partie sur tout autre chose, un achat non prévu ce jour suite à une solde interessante.

Le choix est donc une Tissot Couturier Day Date, le modèle avec surpiqure orange que voici.

Cadeau 30 ans votre avis ? 81PhneowQ6L._SL1500_

Elle reste classique et à la fois un peu sport et moderne avec ce orange discret dans le cadran et la surpiqûre orange du bracelet.
Le choix s'est fait car elle était en solde et au final entrait dans le budget, 320€ pour cette montre.
J’étais partie pour lui prendre un Vostok Limousine mais pour quelques euros de plus, il a une montre suisse de marque reconnu.
Il est très heureux de son cadeau et impatient de pouvoir l'ouvrir bravohap

Je venais donc ici pour savoir ce que vous pensiez de cette montre, pour ce prix est-ce vraiment une affaire ? elle était affiché à 475€ avant solde. sachant qu'elle a l'air très bien conçu et le bracelet est de bonne qualité, enfin il a l'air.

En tout cas merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller, même si au final le choix fut tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 1:50

Montre sympa notamment à ce tarif Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 2:53


oui, elle est chouette ! Wink

cadran & aiguilles sympas et boitier sport/chic pas mal.

Et j'aime bien le concept day-date .

Y'a un fond saphir ? (transparent, permettant de voir le mouvement)

bon, ben reste plus qu'à lui offrir Mr. Green (tu nous posteras sa réaction le 2 mai... Wink

A +
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 3:00

Une stripteaseuse? Winolk

O.K je -------------------------------------->sors

jolie attention et bon RQP
Revenir en haut Aller en bas
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 3:06

Voici une autre image de la montre sous un autre angle

Cadeau 30 ans votre avis ? 91Rninj3-GL._SL1500_

Les plus comparés aux montres russes, saphir et non en verre et mécanisme suisse.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 3:32

Ton choix me parait excellent pour le prix.
Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 489
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 3:38

bravohap Avec la boucle déployante , cela donne du chic.
Très bonne entrée en matière, les Tissot offrent à mon avis des rapports qualité/Prix imbattables
Revenir en haut Aller en bas
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 4:50

Bon c'est bien ce que nous avez dis le vendeur, au départ mon homme a vu les modèles chronographe de tissot et il en a essayé une ça lui plaisait bien mais une fois les questions avec le vendeur il annonce que c'est un modèle quartz, mon homme lui explique que c'est pour ses 30 ans et qu'il aimerai se voir offrir une belle montre automatique pour marquer le coup, il a déjà pas mal de montre à quartz mais la il cherche de la vrai horlogerie.
Le vendeur est donc allait nous chercher les quelques modèles qu'il avait en automatique dans nos prix et il a eu le coup de foudre pour la tissot day date.
Bracelet en boucle, ver saphir, le fond saphir également pour voir le mécanisme, belle, chic et moderne à la fois.
Le vendeur qui forcément doit être passionné nous a vite fait l'éloge des montres automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 6:35

Sympa pour petit prix, équipé d'un ETA 2834-2 .
Revenir en haut Aller en bas
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 6:45

Pour cette gamme de prix, c'est une de mes préférées.

Elle est très jolie, sportive mais chic.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 6:45

Doky a écrit:
Sympa pour petit prix, équipé d'un ETA 2834-2 .

2836-2, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 6:54

Superbe montre, une des plus belle trois aiguilles de chez tissot, elle ne m'a jamais laissé indifférente celle là alors en plus à ce tarif !!! cyclops

Je plains ton homme qui va devoir attendre 2 mois sachant ce qu'il y a dans le paquet... batman Cadeau 30 ans votre avis ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 7:13

Très bon rapport qualité prix !
En plus, avec une BD, ça ne gâche rien !
Félicitations à ton homme pour le ... jour J ! Bulles Bulles Bulles

Le problème maintenant, c'est qu'il va y gouter ... Nous allons donc le voir dans quelques mois Cadeau 30 ans votre avis ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 7:18

Oui effectivement ca va etre dure de tenir 2 mois ...
Sinon je vous voit souvent parler des mecanismes avec les codes ETA 2834-2 par exemple.
Est ce que le mecanisme de ce modèle est de bonne facture ? bonne réputation ?
Quelles sont les differences entre les modèles ? Réponse synthétique possible, pas besoin de rentrer trop dans les détails mock
C'est histoire d'enrichir ma culture personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 7:58

ETA est une entreprise qui fournit la plupart des mouvements que l'on trouve dans les montres Suisses.
Le chiffre qui suit donne la référence du modèle.
Sur les montres à trois aiguilles on trouve souvent le 2824-2,ici apparemment il s'agit du 2836-2.
Ce mouvement propose en plus le jour et la date.
Ces mouvements sont robustes et bien connus des horlogers ce qui facilite leur entretien éventuel.
Pas d'inquiétude à avoir quant à leur fiabilité et à leur précision.
Félicitations pour ce choix,la surpiqûre orange et le rappel de la couleur sur le cadran lui vont bien,
le prix est attractif en plus. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 8:06

Merci Bruno pour cette explication rapide et claire Smile
Donc le mouvement n'est pas fait par la société tissot elle même donc.

Bon le principal c'est que ce soit fiable et durable.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 8:17

omer74 a écrit:
Merci Bruno pour cette explication rapide et claire Smile
Donc le mouvement n'est pas fait par la société tissot elle même donc.

Bon le principal c'est que ce soit fiable et durable.

En quelque sorte si, les deux (ETA et Tissot) font partie du swatch group, donc c'est la même maison, il y a aussi Hamilton, Longines, Omega... qui font partie de cette même maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 8:39

D'accord, Hamilton tien justement il en avait vu une de bien également mais pas de solde dessus Smile
Ça en fait du monde dans le même groupe, au final a part la "carcasse" (désolé pour l'expression) elles ont le même moteur en gros.
Et toutes ces marques du même groupe se valent toutes ou bien Swatch a décidé de diviser en fonction de la finission ? Comme Volkswagen avec Seat, VW, Audi etc ...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 9:26

omer74 a écrit:
D'accord, Hamilton tien justement il en avait vu une de bien également mais pas de solde dessus Smile
Ça en fait du monde dans le même groupe, au final a part la "carcasse" (désolé pour l'expression) elles ont le même moteur en gros.
Et toutes ces marques du même groupe se valent toutes ou bien Swatch a décidé de diviser en fonction de la finission ? Comme Volkswagen avec Seat, VW, Audi etc ...

Oui, la comparaison avec le groupe VW est assez judicieuse... Mais si on veut continuer cette comparaison, il faut aussi prendre en compte que ETA fourni aussi des concurrents, comme Breitling, Tag... Comme si VW fournissait ses moteurs à peugeot, Renault, Opel...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Charly75
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2012

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 10:57

Swatch est leader mondial des mouvements, et reste meme obligé de maintenir l approvisionnement a ses concurents contre son gré. Le groupe a annoncé qu il ferait encore au moins 10% de croissance en 2012... C est beau les oligopoles ! Les mouvements dont on parle ici ont largement fait leurs preuves
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19796
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 11:18

Très bon choix : jolie montre, fond saphir, boucle déployante, couleurs sympas... Tutti va bene !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 20:34

Merci pour vos réponses et toutes ces informations, en gros certaines marques ne font que de l'assemblage ou en tout cas le cœur de la montre ne vient pas de chez eux.

Sinon je ne sais pas si ce choix est meilleur que la vostok mais au final ce qui compte c'est qu'elle plaise et que le prix reste dans le budget. Apres personnellement j'ai plus confiance en un système suisse que russe Smile

J'ai déjà droit à des négociations pour l'ouvrir avant la date Smile
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 20:55

La Vostock était aussi un très bon choix, elle est surement aussi fiable que la Tissot, mais le swiss made au prix que tu l'as acheté, il n'y a pas photo !!! Et c'est sur que d'attendre deux mois avant d'ouvrir une boite que tu sais tout proche de toi, jr comprend ton homme et ses tractations... J'ai moi même une montre stowa commandée il y a deux mois et il y a encore un bon mois à attendre avant de recevoir ma belle, et je commence sérieusement à compter les jours...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19796
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 21:29

T'inquiètes : il s'y fera... J'ai bien attendu de début novembre à mi-juillet avant de porter ma première Panerai pour mes 40 ans !!!
Je suis encore là... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Cadeau 30 ans votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 30 ans votre avis ?   Cadeau 30 ans votre avis ? EmptyVen 2 Mar - 23:20

Etarcos a écrit:
Doky a écrit:
Sympa pour petit prix, équipé d'un ETA 2834-2 .

2836-2, non ?

TISSOT COUTURIER (GENT AUTOMATIC)
T035.407.16.051.01
Taille GENT
Matériau du boîtier STAINLESS STEEL
Etanchéité 10 bar (100 m)
Glace Sapph. Crystal+non-reflec coat
Couleur du cadran BLACK
Type de cadran INDEX
Materiau du bracelet LEATHER
Couleur du bracelet BLACK
Calibre 2834-2
Type de mouvement Automatic Mechanical
86g 39mm 39mm 10.8mm


crédit : http://www.tissot.ch/?mod_collections/action_getsubfamilies/colid_0004/famid_0102/refid_VDAzNV80MDdfMTZfMDUxXzAx

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau 30 ans votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide pour faire un cadeau
» Remerciements et Projet de cadeau : votre avis
» Urgent besoin de votre avis pour un cadeau
» Vos avis sur montre pour cadeau
» besoin de votre aide pour petit cadeau budget serré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: