| Remerciements et Projet de cadeau : votre avis | |
|
+9pmk Bob le bricoleur guilsax thierryGMT GMT bardass GYROTOURBILLON alain2701 Sinis 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sinis Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Ven 12 Sep 2008, 10:12 | |
| Mesdames, Messieurs, Bonjour à vous, un petit message pour remercier Alain2701 pour les clichés de ma Zénith ( https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-zenith-port-royal-v-t38117.htm), acquise sur ses bons conseils. Apres les quelques photos que j'avais faites ( https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/presentation-t30860.htm) pour me présenter à vous sur ce forum bien agréable, j'ai pu réaliser qu'il me manquait beaucoup de travail (et du talent) pour faire d'aussi jolies photos. Comme Alain est un garçon passionné et aimant partager sa passion, je dois suffisament en parler à la maison pour que ma douce ait aujourd'hui la bien étrange idée de vouloir m'offrir une nouvelle montre dans les mois qui viennent. Possédant donc déjà la Zénith (...renvoyée auprès du constructeur, pour information...) et une Tag Heuer Kirium (pardon pardon ), j'aimerais une montre, dans l'idéal, proche des critères suivants : * Diamètre d'au moins 40mm, sans excéder 44 * Automatique * Pas de chronographe, pas de compteurs : juste heure, minute et seconde (grande ou petite seconde) * Pas de lunette tournante ni chiffrée * Fond transparent * Pas de date (critère non rédibitoire, mais si date, pas de loupe !) * J'aurais vraiment apprécié une seule complication en fait : une réserve de marche (je trouve cela magique ! ) Pour l'exemple, j'aime beaucoup le cadran de la Rolex Oyster Perpetual 117200 mais qui, malheureusement, ne fait que 31mm. (encore plus avec les index bleux comme sur la catalogue Rolex page 40). Je vous la glisse pour vous donner une idée de la simplicité graphique que j'aimerais avoir : Alain sèche un peu (en tous cas dans mon budget raisonnable d'environ 3000€), et, sans vouloir vous embéter ou vous mettre trop à contribution, peut-être auriez-vous de bonnes idées ! Merci d'avance en tous cas, Raphaël |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Ven 12 Sep 2008, 14:24 | |
| J'essaie toutefois de proposer quelquechose ... OMEGA Hour Vision : IWC Ingénieur Vintage : Il n'y a pas la réserve de marche visible ... mais bon ... |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Ven 12 Sep 2008, 14:43 | |
| Une Nomos je reviens juste de Sarrebruck (ville Allemande ) Ou je viens d'essayer une NOMOS Tangomat & Datum et une Meistersinger Edition ED101 43 mm fabuleuse Mon coeur balance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Ven 12 Sep 2008, 16:07 | |
| |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Ven 12 Sep 2008, 16:23 | |
| dis donc, Sinis, je sens le gazoil ? pour ta peine, je te propose celle-ci : hormis la date, ton cahier des charges est respecté sinon, j'aime beaucoup la tangomat et elle va être en vente |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Ven 12 Sep 2008, 20:21 | |
| La Tangomat est superbe, mais seulement 38.3 même si elle semble beaucoup plus grande, donc à essayer. Neuf ou occasion ? En occasion je regarderai vers IWC. |
|
| |
Sinis Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Sam 13 Sep 2008, 08:17 | |
| Merci pour toutes vos propositions ! Bardass, je n'osais simplement pas te mettre à contribution... merci pour les suggestions. La BRM présentée est, comment dire... assez loin de mes envies ! Je n'ai pas de problème avec une montre d'occasion. Grace à vous et sur les conseils d'Alain2701 et Bardass je vais aller voir les modèles que vous m'indiquez en magasin pour les essayer... en tous cas pour ceux disponibles. Les Nomos sont très jolies, sont-ce des ETA ? Merci encore Sinis |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Sam 13 Sep 2008, 08:29 | |
| Tu sais, par rapport à tes envies et à la description que tu faisais de la montre idéale, à deux exceptions près, je songeais à la Rolex Milgauss. Maintenant, là où ça coince principalement, c'est au niveau du budget... (crédit photo FAMeur) Sinon que penses tu de la Turn o graph ? Elle est plus petite mais elle vaut le coup d'être essayée, je t'assure... Mais... ton choix, quel qu'il soit, sera le bon... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Sam 13 Sep 2008, 08:29 | |
| |
|
| |
guilsax Membre très actif
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Sam 13 Sep 2008, 08:44 | |
| Bonjour et bienvenue Je propose ma modeste contribution: cette omega Deville avec réserve de marche ou bien celle-ci qui existe même en version gros camionneur (XXL): |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Sam 13 Sep 2008, 08:51 | |
| L'explo rentre dans ton budget |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Sam 13 Sep 2008, 09:28 | |
| L'explo est plus petite non ? Sinon, j'ai trouvé ça : automatique lunette fixe diamètre 40 mm réserve de marche date Il s'agit des modèles Hamilton Riva Power reserve (ref : H34519591) et avec en plus le fond transparent : Hamilton Jazzmaster Power Reserve (ref : H32519535)
Dernière édition par pmk le Sam 13 Sep 2008, 09:31, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Sam 13 Sep 2008, 09:31 | |
| - guilsax a écrit:
- Bonjour et bienvenue
Je propose ma modeste contribution: cette omega Deville avec réserve de marche
Je trouve cette Omega très séduisante ! |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Sam 13 Sep 2008, 09:39 | |
| - Sinis a écrit:
- Mesdames, Messieurs,
Bonjour à vous,
un petit message pour remercier Alain2701 pour les clichés de ma Zénith (https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-zenith-port-royal-v-t38117.htm), acquise sur ses bons conseils. Apres les quelques photos que j'avais faites (https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/presentation-t30860.htm) pour me présenter à vous sur ce forum bien agréable, j'ai pu réaliser qu'il me manquait beaucoup de travail (et du talent) pour faire d'aussi jolies photos.
Comme Alain est un garçon passionné et aimant partager sa passion, je dois suffisament en parler à la maison pour que ma douce ait aujourd'hui la bien étrange idée de vouloir m'offrir une nouvelle montre dans les mois qui viennent. Possédant donc déjà la Zénith (...renvoyée auprès du constructeur, pour information...) et une Tag Heuer Kirium (pardon pardon ), j'aimerais une montre, dans l'idéal, proche des critères suivants : * Diamètre d'au moins 40mm, sans excéder 44 * Automatique * Pas de chronographe, pas de compteurs : juste heure, minute et seconde (grande ou petite seconde) * Pas de lunette tournante ni chiffrée * Fond transparent * Pas de date (critère non rédibitoire, mais si date, pas de loupe !) * J'aurais vraiment apprécié une seule complication en fait : une réserve de marche (je trouve cela magique ! )
Pour l'exemple, j'aime beaucoup le cadran de la Rolex Oyster Perpetual 117200 mais qui, malheureusement, ne fait que 31mm. (encore plus avec les index bleux comme sur la catalogue Rolex page 40). Je vous la glisse pour vous donner une idée de la simplicité graphique que j'aimerais avoir :
Alain sèche un peu (en tous cas dans mon budget raisonnable d'environ 3000€), et, sans vouloir vous embéter ou vous mettre trop à contribution, peut-être auriez-vous de bonnes idées !
Merci d'avance en tous cas,
Raphaël Si tu aime le cadran de cette Oyster perpetual, mais qu'elle est trop petite. Je pense comme bob le bricoleur qu'une explorer pourrai convenir avec ses 36mm. Par contre, il n'y à pas de fond transparent ni pas d'indication de la réserve de marche. EDIT : avec une petite photo c'est mieux. A+ |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Sam 13 Sep 2008, 11:18 | |
| - pmk a écrit:
- L'explo est plus petite non ?
Effectivement, je n'avais pas vu le 40 à 44 mm... |
|
| |
Sinis Nouveau
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Sam 13 Sep 2008, 12:15 | |
| ouhlala elles commencent à être plus belles les unes que les autres. En vrac : - sans avoir essayé la Turn O Graph (ce que je ferai, du coup), je ne la trouve pas séduisante sur papier : la loupe pour la date, la lunette graduée... L'Explorer, peut-être : je ne sais plus si je l'ai essayée (honte sur moi), mais je regarderai
- L'Omega est effectivement très jolie : je ne la trouve pas sur différents sites (pour le prix, par exemple) : c'est bien une De Ville Co Axial ? (c'est ce que je crois déchiffrer sur la photo)
- Je trouve les deux hamilton maginfiques, surtout la deuxième (H32519535). Je ne connais pas cette marque (je débute, pardonnez mon ignorance) : les mouvements sont de bonnes qualités ? sur leur siteje ne vois pas si le fond est transparent, et la qualité du mouvement (en plus, Alain2701 ne répond pas au téléphone, le lâche )
- il faut que j'essaye aussi, donc, la Rolex Milgauss... je n'aime pas beaucoup la trotteuse en forme d'éclair, mais il faut voir "en vrai"
- idem pour les Nomos et IWC : il faut que je les essaye
En tous cas pour l'instant, sans les avoir comparées au poignet, et sous réserve de validation technique (qualité de fabrication, "noblesse" du mouvement, esprit...) de mon TEAM (Technique-Equipe des Amateurs éclairés en Montres ), à savoir Alain2701 et Bardass, mon coeur penche pour la deuxième Hamilton et l'Omeg "De Ville Co Axial" (identification sous réserve ?). Merci à tous pour vos bonnes idées ! |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Sam 13 Sep 2008, 12:29 | |
| - Sinis a écrit:
- [*] Je trouve les deux hamilton maginfiques, surtout la deuxième (H32519535). Je ne connais pas cette marque (je débute, pardonnez mon ignorance) : les mouvements sont de bonnes qualités ? sur leur siteje ne vois pas si le fond est transparent, et la qualité du mouvement (en plus, Alain2701 ne répond pas au téléphone, le lâche )
Je n'en ai jamais eu. Mais à lire ce forum, c'est une marque très appréciée (un petit coup de Recherche sur Hamilton). Comme je l'ai dit, seule la seconde (Jazzmaster) semble avoir un fond transparent. Le fond acier de la Riva Le fond transparent de la Jazzmaster crédit : ObsydianKenobi |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Sam 13 Sep 2008, 13:56 | |
| - Sinis a écrit:
- ouhlala elles commencent à être plus belles les unes que les autres.
En vrac :
- sans avoir essayé la Turn O Graph (ce que je ferai, du coup), je ne la trouve pas séduisante sur papier : la loupe pour la date, la lunette graduée... L'Explorer, peut-être : je ne sais plus si je l'ai essayée (honte sur moi), mais je regarderai
- L'Omega est effectivement très jolie : je ne la trouve pas sur différents sites (pour le prix, par exemple) : c'est bien une De Ville Co Axial ? (c'est ce que je crois déchiffrer sur la photo)
- Je trouve les deux hamilton maginfiques, surtout la deuxième (H32519535). Je ne connais pas cette marque (je débute, pardonnez mon ignorance) : les mouvements sont de bonnes qualités ? sur leur siteje ne vois pas si le fond est transparent, et la qualité du mouvement (en plus, Alain2701 ne répond pas au téléphone, le lâche )
- il faut que j'essaye aussi, donc, la Rolex Milgauss... je n'aime pas beaucoup la trotteuse en forme d'éclair, mais il faut voir "en vrai"
- idem pour les Nomos et IWC : il faut que je les essaye
En tous cas pour l'instant, sans les avoir comparées au poignet, et sous réserve de validation technique (qualité de fabrication, "noblesse" du mouvement, esprit...) de mon TEAM (Technique-Equipe des Amateurs éclairés en Montres ), à savoir Alain2701 et Bardass, mon coeur penche pour la deuxième Hamilton et l'Omeg "De Ville Co Axial" (identification sous réserve ?).
Merci à tous pour vos bonnes idées ! je vais m'y coller, mon cher sinis Turnograph : à mon sens, elle ne correspond pas à ton cahier des charges Explorer : tu ne l'as pas encore essayé, vu sur catalogue uniquement Omega : oui ce sont des co-axial, je préfère la référence 4832.31.32 sur cuir noir pour le modèle de guilsax le modèle hourvision présentée par Alain existe aussi sur cuir noir (référence 431.33.41.21.02.001) mais dépasse le budget : 4000€. Ou alors achat sur internet. Hamilton : marque du swatch group; Très bon rapport qualité prix. C'est de l'ETA de base, du 2824. Budget environ 1000€. Très franchement, je ne pense pas que c'est ce que tu recherches, au vu de nos discussions. Nomos Tangomat : mouvement de manufacture, cadran et boitier épuré, taille inférieure à ce que tu recherches mais belle ouverture du cadran. Tu la verras lundi. IWC : superbe choix, mais au dessus du budget en neuf (6000€).Mais il y en a une d'occasion proche de ton budget dans un magasin que tu connais. Dépêche toi de l'essayer. |
|
| |
pmk Membre référent
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Sam 13 Sep 2008, 14:43 | |
| - bardass a écrit:
- [je ne pense pas que c'est ce que tu recherches, au vu de nos discussions.
En même temps, si on n'a pas toutes les cartes en main, difficile de proposer. Que recherche-t-il alors ? |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Sam 13 Sep 2008, 15:08 | |
| ce qui est écrit et ce que j'ai compris au vu de nos discussions : un fond bleu ou noir, sobre un mouvement intéressant un peu dans ce style, mais sans la date et en moins cher |
|
| |
apollo67 Membre super actif
Nombre de messages : 359 Age : 57 Localisation : Au pays du camembert Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Sam 13 Sep 2008, 16:26 | |
| - Sinis a écrit:
- ... et une Tag Heuer Kirium (pardon pardon )
Pourquoi ? Tu as honte de porter une Tag ? Pas moi !! |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Sam 13 Sep 2008, 16:44 | |
| Une proposition qui est un peu HS en raison de son prix largement supérieur à 3000 euros (... mais elle est tellement belle ). Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine ref. 86180 - "3 aiguilles" - automatique - 40 mm de diamètre - fond transparent Idem, mais avec la date par guichet à 6h00 (ref: 85180) www.vacheron-constantin.com pour les voir Peut-être qu'il y en a une autre équivalente en style dans une marque plus accessible à ta bourse |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Sam 13 Sep 2008, 16:56 | |
| en m'avançant peu, je crois que tu es pile tombé dans le style qu'il recherche je lui ai montré la VC contemporaine automatique il y a deux jours, elle est parfaite, sauf le budget, 5x trop important |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Sam 13 Sep 2008, 17:15 | |
| Le monde est vraiment trop cruel! |
|
| |
| Sujet: Re: Remerciements et Projet de cadeau : votre avis Sam 13 Sep 2008, 17:25 | |
| Je crois que nous allons devoir entamer le tour des magasins lyonnais ... |
|
| |
| Remerciements et Projet de cadeau : votre avis | |
|