| Projet : Votre avis m'interresse | |
|
+5schtunks paflechien33 isosta regalis fab7 9 participants |
|
lequel ? | Regina | | 38% | [ 11 ] | Cortebert | | 62% | [ 18 ] |
| Total des votes : 29 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Projet : Votre avis m'interresse Mer 24 Avr 2013, 19:26 | |
| Bonsoir aux Fameur Alors voila ..... J'ai un projet depuis longtemps en tête que je vais enfin pouvoir réaliser ....a savoir adapter un mouvement de gousset dans une montre de poignée . J'ai enfin trouvé 2 mouvements aux bon diamètres ...... mais lequel choisir ????? Le Regina ( omega )le Cortebert En esperant avoir de nombreux avis !! merci a vous !! |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Projet : Votre avis m'interresse Mer 24 Avr 2013, 21:04 | |
| Ben, ça dépend... J'imagine que ton projet intègre un fond transparent? Si tel est le cas, le Régina me paraît plus séduisant à admirer. Sinon, prends le plus précis! HTH |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Projet : Votre avis m'interresse Mer 24 Avr 2013, 21:33 | |
| - regalis a écrit:
- Ben, ça dépend...
J'imagine que ton projet intègre un fond transparent? Si tel est le cas, le Régina me paraît plus séduisant à admirer. Sinon, prends le plus précis! HTH Sur la photo tu le vois le fond transparent , il est posé sur les 2 mouvements C'était là , la difficulté de trouver le bon diamètre Pour la precision je n'ai testé que sur 24 Hrs et ils se valent |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Projet : Votre avis m'interresse Mer 24 Avr 2013, 22:15 | |
| tout dépend de ce que tu feras de celui que tu n'utiliseras pas !
le plus beau, est le Regina , Il est aussi plus rare et mériterait une boite de montre de poche pour lui redonner son aspect d'origine
le Cortébert est couramment utilisé dans ces projets de Franken.
donc moi j'emboiterais le Cort et garderais le Regina au chaud en attente de jours meilleurs ... qui n'arriveront peut être jamais mais c'est ça aussi qui est bien : l'attente et l'espoir ...
Isosta |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: Projet : Votre avis m'interresse Mer 24 Avr 2013, 22:33 | |
| - isosta a écrit:
- tout dépend de ce que tu feras de celui que tu n'utiliseras pas !
le plus beau, est le Regina , Il est aussi plus rare et mériterait une boite de montre de poche pour lui redonner son aspect d'origine
le Cortébert est couramment utilisé dans ces projets de Franken.
donc moi j'emboiterais le Cort et garderais le Regina au chaud en attente de jours meilleurs ... qui n'arriveront peut être jamais mais c'est ça aussi qui est bien : l'attente et l'espoir ...
Isosta Le regina tu le connais C'est meme toi qui m'a appris le rapport entre regina et omega !! avec son boitier omega (que j'ai tjs de coté) et son cadran omega 3 pieds qui est partie sur la montre de l'arriere grand pere !! ça te revient ?? |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| |
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Projet : Votre avis m'interresse Mer 24 Avr 2013, 23:16 | |
| @fab7 : Voté pour le cortebert.
PS : Tu as un MP. |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: Projet : Votre avis m'interresse Ven 26 Avr 2013, 01:07 | |
| - paflechien33 a écrit:
- @fab7 : Voté pour le cortebert.
PS : Tu as un MP. y en a en ce moment de dispo |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Projet : Votre avis m'interresse Ven 26 Avr 2013, 07:53 | |
| Voté Cortebert sur l'apparence esthetique car je trouve la découpe des ponts plus jolie que sur le Regina... |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Projet : Votre avis m'interresse Sam 27 Avr 2013, 13:14 | |
| - schtunks a écrit:
- Voté Cortebert sur l'apparence esthetique car je trouve la découpe des ponts plus jolie que sur le Regina...
Je plussoie. Mais un petit lifting en plus pourrait être bien, genre vis bleuies, polissage, dorure des lettres en creux... |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: Projet : Votre avis m'interresse Sam 27 Avr 2013, 21:17 | |
| - brunod a écrit:
Je plussoie. Mais un petit lifting en plus pourrait être bien, genre vis bleuies, polissage, dorure des lettres en creux... que ce soit l un ou l autre .. des modifications esthétique son prévu ... par contre les dorures dans les écritures je suis pas équipée pour ..... |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Projet : Votre avis m'interresse Sam 27 Avr 2013, 21:30 | |
| Le coloriage en creux est assez simple : remplir de couleur, essuyer ce qui dépasse sur le plat avec un support rigide. |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: Projet : Votre avis m'interresse Sam 27 Avr 2013, 21:55 | |
| - brunod a écrit:
- Le coloriage en creux est assez simple : remplir de couleur, essuyer ce qui dépasse sur le plat avec un support rigide.
on parle plus de dorure la !! mais de peinture .....je pense aller vers quelque chose de plus noble que du coloriage |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Projet : Votre avis m'interresse Sam 27 Avr 2013, 22:02 | |
| - fab7 a écrit:
on parle plus de dorure la !! mais de peinture .....je pense aller vers quelque chose de plus noble que du coloriage Surtout que c'est ni l'un ni l'autre. Mais une platine en laiton rhodiée puis ensuite gravée. La gravure dégage le rhodiage qui laisse apparaitre le laiton. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: Projet : Votre avis m'interresse Sam 27 Avr 2013, 22:42 | |
| - Arno a écrit:
Surtout que c'est ni l'un ni l'autre. Mais une platine en laiton rhodiée puis ensuite gravée. La gravure dégage le rhodiage qui laisse apparaitre le laiton.
merci pour l 'info ..... mais il me reste quand meme la possibilité de faire doré a l'or sur le laiton d'eventuelle gravure futur non ?? Je pense a ce genre de prestations (mais moin complexe quand meme ) |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Projet : Votre avis m'interresse Sam 27 Avr 2013, 22:50 | |
| - fab7 a écrit:
Je pense a ce genre de prestations (mais moin complexe quand meme )
Idem, platine dorée ou brute de laiton, puis rhodiée, puis gravée. Mais j'ai un doute, car ce boulot me semble être réalisé par un bras cassé. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: Projet : Votre avis m'interresse Dim 28 Avr 2013, 18:08 | |
| - Arno a écrit:
Mais j'ai un doute, car ce boulot me semble être réalisé par un bras cassé. apparement c'est professionnel dans le Cher aux vue de son site (18) une autre photo de son site |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Projet : Votre avis m'interresse Dim 28 Avr 2013, 18:33 | |
| - fab7 a écrit:
une autre photo de son site
La gravure de cette platine de fusil est 100 fois mieux que la platine de la daube en photo. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: Projet : Votre avis m'interresse Mer 01 Mai 2013, 22:28 | |
| si certains veulent encore donner leurs avis ... dans 48 hrs je cloture le vote et m'attaque au chantier !! |
|
| |
brunod Passionné absolu
| Sujet: Re: Projet : Votre avis m'interresse Jeu 02 Mai 2013, 12:51 | |
| On pourra avoir un reportage photo sur les différentes étapes ? Ce serait chouette BD |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| |
| |
brunod Passionné absolu
| |
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Projet : Votre avis m'interresse Jeu 02 Mai 2013, 23:11 | |
| - Arno a écrit:
La gravure de cette platine de fusil est 100 fois mieux que la platine de la daube en photo. Haha, +1000! Je me suis dit exactement la même chose. En même temps, un HP de base est déjà pas très sexy, à mon avis il a fait tout ce qu'il a pu, même si c'est certes pas très inspiré. Pour ta création mon avis se porte sur le premier mouvement, les pierres dans le laiton doré, c'est la classe! Et puis la déco est un peu plus travaillée aussi. Si tu pouvais trouver un mouvement américain je pense que ça aurait encore plus de la gueule... |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Projet : Votre avis m'interresse Ven 03 Mai 2013, 00:06 | |
| - Arno a écrit:
La gravure de cette platine de fusil est 100 fois mieux que la platine de la daube en photo. C'est clair, mais pas malhonnête quand même, le travail de gravure ; appliqué aussi à la planche de roue de centre ! |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: Projet : Votre avis m'interresse Ven 03 Mai 2013, 21:16 | |
| bon ..... je crois que c'est clair !! ce sera le Cortebert !! Merci pour vos avis et participation !! un petit reportage suivra quand je l'aurai fini |
|
| |
| Projet : Votre avis m'interresse | |
|