| avant FAM... après FAM | |
|
+49mattlamenace crtifosi num2 Kerangaro Nixon Matthieu92 Fredb georges zaslavsky samir590000 lange1815 magma bichão nam Thibault83 plainpalais NoLimits Aélion nicolas21000 Schmolduck MJPAA benmarie arte06 lecorse2b Nuwanda Bender nueve YannSA07 patxi mikatac MONTEMONT nanthiat ah1963 Lorenzo34 Shanks DoudouSa _DAVID_ yayeus proto*bruno broncos damameri dustoff Etarcos Basyl177 Pierre-Yves rotorvator ft1000mp Apia naggue Raphaël_CH 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29632 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Sam 03 Mar 2012, 08:16 | |
| |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Sam 03 Mar 2012, 09:13 | |
| Juste avant FaM : Revendue depuis, passage par stowa antea black, Alpina regulator, quelques seiko... Mais surtout ça : et ça après avoir revendu mon Alpina : Et maintenant c'est madame qui a choppé le virus, après une petite seiko 5, elle a eu ça pour la valentine's day : Mais pour l'instant elle ne l'use que les week ends, la semaine elle se contente encore de sa CK à quartz car elle doit laisser sa montre au vestiaire... |
|
| |
mikatac Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Sam 03 Mar 2012, 09:28 | |
| je crois que pour l'avant FAM je bas tout le monde Avant FAM: Dechatlon Geonaut Après FAM (depuis janvier) : Archimede Klassik, Orient Mako I , 2 Vostok Komandirskie |
|
| |
patxi Membre super actif
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Sam 03 Mar 2012, 09:33 | |
| Avant FAM: Pas de montres sinon une G SHOCK Depuis FAM: Seiko 5, plongeuses en tout genre (SEIKO, ORIENT), vostok europe GAZ14 limousine, orient multieye, chrono auto SEIKO et une petite nouvelle qui va arriver sea-gull 1963 J'ai toutefois prévu d'ici très peu de temps pour fêter en quelque sorte l'entrée dans la vie active de revendre pas mal de montres pour une CHI de longue date! Merci FAM |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Sam 03 Mar 2012, 09:37 | |
| Sujet sympa Avant Fam => Seiko Kinetic (les premières) Après FAM => Oméga Aqua Terra Chrono GMT En passant par une Meistersinger Perigraph |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Sam 03 Mar 2012, 10:19 | |
| _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
YannSA07 Membre très actif
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Sam 03 Mar 2012, 10:44 | |
| - Raphaël_CH a écrit:
- Bonsoir,
c'est un FAMeur (Yann si je ne m'abuse) qui m'a donné l'idée sur un autre topic. Il y exhibait sans honte la Festina qu'il portait au poignet avant de découvrir FAM... et juste après la Roro qu'il a achetée après trois ans de forum. Et vous?
Oui, pour une fois que je peux être une source d'inspiration je vais me fendre de l'histoire complète! Jusqu'en 2007 j'étais attiré par les montres, sans jamais avoir pu trop concrétiser, ma première montre d'un peu de valeur fut une Festina offerte par ma mère dans ces années là. C'est d'ailleurs l'une des seules que j'ai conservées de cette époque trouble, compte tenu de sa valeur sentimentale élevée, bien que je n'ai pas fait changer la pile. Ensuite en 2009 début de la période la plus sombre avec Festina encore, Sector, puis un début de rédemption avec la découverte de Citizen: d'abord une Eco Drive en titane assez bien finie et qui avait le mérite d'avoir, pour une quartz, un certain contenu technologique. A suivi ensuite une autre Eco Drive multi fonctions, vite revendue car trop grosse. J'avais mis un pied chez les japonais, c'est donc par logique que j'ai acquis ensuite un chrono Seiko "Alfie" à quartz. C'est l'une des seules, avec la première Citizen dans une moindre mesure, que je regrette d'avoir revendue notamment à cause d'un cadran cristallin d'une finition excellente ! Ensuite, je suis entré chez Omega, via une Seamaster vintage à quartz toujours assez sympa puis très vite une SMP Bond 300 un peu plus virile mais toujours à quartz. Ma première auto fut directement une Rolex, une Explorer 2, il y a un an presque jour pour jour. Aujourd'hui, je la porte en permanence et je reste un Rolexiste convaincu. Tout m'a séduit dans cette marque, la discrétion, la légèreté surtout, l'image assez satisfaisante malgré les polémiques et le côté "placement". Mais encore plus, l'homogénéité des modèles: Sub, GMT, Explo, Yacht Master, je me vois bien me constituer une petite collection d'huitres à loupes emblématiques, toutes en 40 mm d'ici 5 ans avec une Explo blanche, une Yacht Master fond gris, une GMT pepsi et une sub-date lunette noire miam miam... Je pense poursuivre dans cette marque, au rythme d'une nouvelle par an. J'ai transmis la Seamaster Bond à mon frère de 16 ans qui la porte avec bonheur en remplacement d'une Citizen pro-diver modèle "enfant" offerte pour sa communion et devenue vite trop petite. J'ai conservé la Seamaster vintage, dont je me séparerai peut être après avoir changé la pile, et la Festina offerte par ma mère. Voilà, vous savez tout. |
|
| |
nueve Membre très actif
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Sam 03 Mar 2012, 10:56 | |
| - Basyl177 a écrit:
-
Superbe cette heuer Basyl, tout a fait le genre de chose que je verrai bien a mon poignet. |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Sam 03 Mar 2012, 12:58 | |
| Avant FAM c'est plutot ca : Quelques moi après c'était c'est devenu ca : et puis ca a pas mal changé depuis, Speed, PO, MM300, Oris, ... classique quoi |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Sam 03 Mar 2012, 12:59 | |
| Très peu de montres avant, because jeune âge, une Flik-Flak (que j'ai refilé à mon frère), une Calypso (qu'on m'a piqué), une Yema (qui marche plus) et une petite Swatch. Pas d'horreurs non plus ... Depuis, une Seiko Diver's 200, une Stowa Flieger et une Rolex Explorer. Bref, un parcours assez typique de Fam. Même si elles ne sont pas arrivées dans cette ordre. |
|
| |
Nuwanda Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Sam 03 Mar 2012, 13:06 | |
| Avant FAM: - une Lip quelconque reçue en cadeau via je ne sais plus quel abonnement Depuis FAM: Et la collection ne fait que commencer... |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Sam 03 Mar 2012, 15:43 | |
| Avant FAM : Après FAM : |
|
| |
arte06 Membre très actif
Nombre de messages : 274 Age : 47 Localisation : PACA Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Sam 03 Mar 2012, 15:54 | |
| |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Sam 03 Mar 2012, 16:01 | |
| Aujourd'hui avec et depuis FAMAvant FAM et à une période très lointaine... Oui mais ça c'était avant !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Sam 03 Mar 2012, 17:19 | |
| |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Sam 03 Mar 2012, 17:36 | |
| |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Sam 03 Mar 2012, 18:59 | |
| Avant Fam: Tissot Pendant Fam : Zenith,Omega,Heuer... Maintenant: Rolex,Tudor. Je suis devenu un sage . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Sam 03 Mar 2012, 19:24 | |
| |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Dim 04 Mar 2012, 07:26 | |
| Avant FAM : Swatch, Lip, Beuchat, Hamilton. Après FAM : STOWA, JUNGHANS, NOMOS, VOSTOK AMPHIBIA |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Dim 04 Mar 2012, 10:22 | |
| Avant FAMPulsar quartz: Pulsar encore mais déjà...automatique ! (y'a de l'espoir.......)Après FAMOris Williams F1 Team 98 Doit-on la présenter ? et certainement d'autres à venir (les Panerai me font de l'oeil...). |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Dim 04 Mar 2012, 11:00 | |
| Avant FAM (et après aussi): Swatch, Oris, Hamilton Après FAM: Seiko, Poljot, Vostock, Roamer, Omega, JLC ... finalement plus une évolution qu'une révolution! Et puis bon, honnêtement ce n'est pas FAM qui ma fait découvtir Omega ou JLC (pour les russes et les autres japonaises sexys qui ne se trouvent pas dans les vitrines des AD par contre oui, ... et la Roamer je l'avais découverte ailleurs), ... se sont surtout les moyens à y consacrer qui manquaient à l'époque!
Dernière édition par plainpalais le Dim 04 Mar 2012, 11:07, édité 1 fois |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7462 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: avant FAM... après FAM Dim 04 Mar 2012, 11:07 | |
| avant, pas de photos dsl ... mais en gros : festina, guess et armani !!! maintenant : et la petite dernière : mais la PO ( 1ere montre ) acheter sans FAM comme un grand les autres par contre ... |
|
| |
| avant FAM... après FAM | |
|