FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM

Aller en bas 
+22
Philibert.A
roi.de.trefle
jeanbat 31
Jabby
capitaine44
gegecant
Lamontretictac
depeu
Jecko
tactictac
ousermaatre
black.knight.harry
WATCH67
stephane28
georges zaslavsky
plume68
regalis
milwatch
StephenOrlac
Hypnos
edgar
isosta
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM    3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 11:10

Elle est très belle et reprend bien l'esprit "vintage" de la marque..
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM    3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 2:09

Voici une sympathique petite 35mm que je viens tout juste de remporter sur la baie. Des années 1950, selon le vendeur américain, et équipée - si je ne m'abuse - d'un AS 1130.

3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 S-l16011


3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 S-l16012
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15921
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM    3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 7:39

Miam miam bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3534
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM    3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 8:12

Des années 50 ? Vu l’état du cadran c’est à peine croyable bravohap
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM    3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 9:48

jeanbat 31 a écrit:
Des années 50 ? Vu l’état du cadran c’est à peine croyable bravohap

Et effectivement ça n'est pas croyable !

mon avis (désolé): 

cadran totalement imaginé
- la broad arrow n'a rien à faire là
- du luminova étalé à la truelle sur les chiffres
- des aiguilles dauphines sans lume qui n'ont rien à voir avec le cadran (

mouvement AS générique avec juste un rochet gravé GP .
quand GP utilisait des AS les ponts étaient modifiés et la réf. du mouvement rebaptisée
(voir plus haut dans le post)

donc pour moi une Franken réalisée sur la base d'un boitier GP ou d'une épave dans ce boitier
dont le calibre et le cadran étaient HS.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM    3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 11:01

isosta a écrit:


Et effectivement ça n'est pas croyable !

mon avis (désolé): 

cadran totalement imaginé
- la broad arrow n'a rien à faire là
- du luminova étalé à la truelle sur les chiffres
- des aiguilles dauphines sans lume qui n'ont rien à voir avec le cadran (

mouvement AS générique avec juste un rochet gravé GP .
quand GP utilisait des AS les ponts étaient modifiés et la réf. du mouvement rebaptisée
(voir plus haut dans le post)

donc pour moi une Franken réalisée sur la base d'un boitier GP ou d'une épave dans ce boitier
dont le calibre et le cadran étaient HS.

Isosta

J'ai trouvé des cadrans similaires sur le web : mêmes index, présence de la Broad Arrow, même chemin de fer, mêmes aiguillles. Par contre, concernant le calibre, je ne saurais dire donc je te crois volontiers.


3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 Gp_1-610
3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 20140410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM    3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 11:46

même motif, même punition pour ces deux là Franken également.

la Broad arrow sur un cadran doit indiquer une montre de service de l'armée Anglaise
ce qui n'est le cas pour aucune de ces montres.

En plus avec un AS 1130 surnommé "Wermachtwerk"

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM    3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 12:41

isosta a écrit:
même motif, même punition pour ces deux là Franken également.

la Broad arrow sur un cadran doit indiquer une montre de service de l'armée Anglaise
ce qui n'est le cas pour aucune de ces montres.

En plus avec un AS 1130 surnommé "Wermachtwerk"

Isosta

Merci. Je viens de demander au vendeur l'annulation de la commande (que je m'étais bien sûr empressé de payer...).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM    3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 15:35

j'espère pour toi qu'il acceptera.

tout dépend comment la montre a été présentée

tiens nous au courant

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM    3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 17:47

Le vendeur a accepté l'annulation, en s'excusant et en me disant qu'il ignorait qu'il s'agissait d'une Franken. Vu sa boutique, il a pourtant l'air plutôt qualifié. Voici l'annonce :

https://www.ebay.fr/itm/RARE-1950s-GIRARD-PERREGAUX-35-5mm-BLACK-MILITARY-DIAL-HAND-WIND-STAINLESS-STEEL/274443671017?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Merci pour avoir éclairé le néophyte que suis - comme vous l'aurez deviné.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM    3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 18:18

comme quoi c'est bien d'abord le vendeur qu'on achète !

tout est bien qui finit bien Impec

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM    3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 22:00

Bonjour Isosta,
J'avais posté en septembre 2019, sans succès concernant cette Gyromatic.
Il se trouve qu'on me la propose à nouveau.

Je trouve les aiguilles étranges, qu'en pensez vous ? 

3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 Gyroma13

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM    3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 EmptySam 31 Juil - 10:24

A fuir !

les aiguilles évidement (faut oser clown ), mais l'emboitage n'est pas catholique non plus.
la photo est trop petite pour bien voir mais cet énorme cerclage autour du cadran
me fait penser que ce cadran et ce boitier ne sont pas nés ensemble

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM    3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 EmptySam 31 Juil - 22:09

Bonjour Isosta
Merci pour votre avis
Voici une plus grande photo.

3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 Gp10
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM    3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 EmptyDim 1 Aoû - 9:01

OK on voit mieux : c'est de la saleté !
comment peut-on imaginer vendre une montre dans cet état ?

de sérieux doutes aussi sur le cadran ... une vraie daube : A fuir !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1755
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM    3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 EmptyDim 1 Aoû - 11:20

Le e collé au P dans le marquage de la signature du cadran...
Revenir en haut Aller en bas
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM    3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM  - Page 3 EmptyDim 1 Aoû - 12:41

Merci à tous pour vos avis.
Je vais donc oublier cette montre et me tourner vers une autre tocante.
C'est un dépôt vente chez un horloger...
Revenir en haut Aller en bas
 
3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?
» Girard perregaux .
» BMW Girard Perregaux ...
» girard perregaux
» Help Girard Perregaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: