FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II

Aller en bas 
+13
Boc21
nanthiat
TheShadow
GMT
_DAVID_
MJPAA
Rotor
guillaume140
pastak
Certifan
Arkhadas
Boréale
doc-le-suisse
17 participants
AuteurMessage
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II Empty
MessageSujet: De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II   De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II EmptyDim 11 Mar - 11:20

Parfois, il est bon de ne rien dire, surtout lorsque l’on n’y connait pas grand-chose en montres.
Une des raisons pour laquelle, j’évite de commander en ces lieux qui mériterait le bannissement des propos n’étant pas à la hauteur.
Je vais me lancer, dans l’espoir de ne pas signer mon propre exil.
Si vous avez suivis la partie I concernant Hublot, que l’on peut retrouver ici: je disais donc, nous avons rejoint Cheminal et FranZois. Pour aller Chez De Béthune.
Mon dieu, comme je n’ai pas perdu ma journée…
On nous accorde plus d’une heure ! Rien que là, j’en reviens à ma notion de luxe…. Souvenez-vous.

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 115

Voici donc, la De Béthune DB27.

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 214

Est-ce vulgaire de dire que c’est le modèle bas de gamme ? Oui, forcément, car une manufacture qui a produit en 2011 un record de 300 pièces, tous modèles confondus : La notion « bas de gamme » prend tout de suite une autre dimension.
Surtout lorsque l’on conçoit ceci pour le 10eme anniversaire de la marque.
Un mouvement, légèrement moins bien fini, et moins ajourné, offre quand même à son acquéreur, la haute horlogerie manufacturée avec son moteur maison S233
Il est évident que l’on parle d’une Swatch… on en est à des années lumières, je vous rassure !

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 414

Tiens donc ? En parlant d’année lumière, n’est-ce pas merveilleux d’avoir sa voie lactée au poignet avec cette DB25s ?

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 713

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 512

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 613

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 1910

Forcément, un tel travail ne peut qu’apporter des résultats extraordinaires, et quand c’est encore mieux, on vous récompense. Je me suis laissé dire, que dans le monde du flon-flon horloger, on s’auto-congratule une fois par année.
Celui qui semble sortir du lot gagne une « aiguilles d’or ». Comme De Béthune fût le gagnant, quoi de plus naturel qu’une série spéciale sur la base d’une DB28 ?

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 811

Pour rappel, on reconnait la série spéciale à « l’aiguille d’or »… forcement, me diriez-vous !

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 1010

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 910

Quand on a le vent en poupe, personne n’a envie que cela s’arrête. Et dire qu’il existe des assez naïfs pour croire à une disparition de l’espèce en 2012 , prédiction bien ironique, tenant compte qu’elle fût annoncée par une civilisation incapable d’anticiper sa propre extinction ! Chez De Béthune, ils sont plus optimistes : Cette montre gravée du calendrier Maya, permettra d’imaginer et de rêver pour l’éternité.

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 1610

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 1710

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 1810

Ce modèle déjà connu, vous offre une phase de lune… admirez comme elle est belle, et les aiguilles bleuies à la flamme, (Comme tout ce qui est bleu chez eux) et ensuite galbée pour éviter de décrocher la lune…

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 1311

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 1410

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 1510

Pour finir... il est temps pour moi de me taire. Car tout ce qui a dire sur cette BD28ST, ne peut qu’être sottises, alors admirons, un point c’est tout !

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 2010

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 2110

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 2410

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 314

Les photos ne sont pas à la hauteur des montres, mais pour ce faire une idée, c'est pas si mal.

Bon dimanche à tous.

Driss

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 2210

Juste un mot pour remercier tout particulièrement Mme Katidja Valy de nous avoir ouvert les portes proche du paradis horloger.


Dernière édition par doc-le-suisse le Dim 11 Mar - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II Empty
MessageSujet: Re: De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II   De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II EmptyDim 11 Mar - 11:37

Merci Driss pour toutes ces belles photos live et tes impressions Chinois

Ca change des posts sans commentaires où les gens se contentent de balancer un lien ou ne savent parler que du prix sans même s'interner à l'intérêt horloger.

Cette DB28ST est une nouvelle preuve du savoir faire technique de la marque et la DB27 allie parfaitement le moderne avec le cadran élégant des DB25.

J'imagine que tu as eu du mal à t'endormir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Arkhadas
Animateur
Arkhadas


Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 14/01/2011

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II Empty
MessageSujet: Re: De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II   De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II EmptyDim 11 Mar - 11:46

SUBLIME !

On est dans les hautes sphères de la noble horlogerie, ça fait plaisir à voir et chaud au coeur, d'autant plus que j'étais aussi passé (rapidement) par le stand hier !

Bravo pour les photos !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II Empty
MessageSujet: Re: De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II   De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II EmptyDim 11 Mar - 11:59

Pour avoir observé une De Bethune lors d'une de nos sortie "fameurs romands", je peux dire que j'ai été soufflé par la beauté de leurs cadrans (hooo que j'aurais aimé être avec vous en ce moment, d'ailleurs, apparemment, vous étiez en charmante compagnie dis-donc Wink )

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II Empty
MessageSujet: Re: De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II   De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II EmptyDim 11 Mar - 12:55

Jolies photos, elles donnent envie de voir les montres de plus près. Wink
Je reste conquis par le modèle PDL, géniale cette lune et les aiguilles qui passent par dessus !

Par contre j'ai toujours du mal avec les modèles ayant un boitier de type DB27/28, les cornes évidées et larges font que le boitier est confondu avec ces dernières. C'est sans doute voulu. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II Empty
MessageSujet: Re: De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II   De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II EmptyDim 11 Mar - 13:14

pastak a écrit:
Jolies photos, elles donnent envie de voir les montres de plus près. Wink
Je reste conquis par le modèle PDL, géniale cette lune et les aiguilles qui passent par dessus !

Par contre j'ai toujours du mal avec les modèles ayant un boitier de type DB27/28, les cornes évidées et larges font que le boitier est confondu avec ces dernières. C'est sans doute voulu. Chinois
Oui, car au milieu, c'est articulé pour bien épouser la forme du poignet.

Driss
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II Empty
MessageSujet: Re: De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II   De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II EmptyDim 11 Mar - 13:19

D'accord, c'est plutôt bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II Empty
MessageSujet: Re: De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II   De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II EmptyDim 11 Mar - 13:30

Merci du partage c'est toujours un grand Moment De Bethune !

souvenir souvenir de Belles Montres sur Paris !

Vraiment superbe !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 627
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II Empty
MessageSujet: Re: De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II   De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II EmptyDim 11 Mar - 19:13

Merci Driss, heureusement que tu étais là; je me suis fait alpaguer par la sécurité qui n'a visiblement pas apprécié mon appareil qui a du dormir au vestiaire :/. On a vraiment adoré la disponibilité de Katidja Valy, directrice marketing et comm. Comment ne pas aimer cette marque... En tous cas, impossible d'y être indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II Empty
MessageSujet: Re: De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II   De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II EmptyLun 12 Mar - 15:27

bravohap Cette De Bethune Maya quelle merveille
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II Empty
MessageSujet: Re: De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II   De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II EmptyLun 12 Mar - 17:57

Shocked cette Lune est magnifique

merci pour les photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II Empty
MessageSujet: Re: De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II   De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II EmptyLun 12 Mar - 20:32

doc-le-suisse a écrit:
Voici donc, la De Béthune DB27.

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II 214

Est-ce vulgaire de dire que c’est le modèle bas de gamme ? Oui, forcément, car une manufacture qui a produit en 2011 un record de 300 pièces, tous modèles confondus : La notion « bas de gamme » prend tout de suite une autre dimension.
Surtout lorsque l’on conçoit ceci pour le 10eme anniversaire de la marque.
Un mouvement, légèrement moins bien fini, et moins ajourné, offre quand même à son acquéreur, la haute horlogerie manufacturée avec son moteur maison S233
Il est évident que l’on parle d’une Swatch… on en est à des années lumières, je vous rassure !


J'aime beaucoup, combien cette "entrée de gamme" ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II Empty
MessageSujet: Re: De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II   De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II EmptyLun 12 Mar - 21:47

C'est magnifique! Elles sont toutes à tomber...

Tu nous régales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29562
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II Empty
MessageSujet: Re: De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II   De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II EmptyLun 12 Mar - 22:12

Merci pour le partage, vraiment sympa Chinois

La pdl drunken drunken drunken À tomber......

Pour le reste je suis moins accroché malgré le travail remarquable mais trop "chargé" pour moi et ce n'est que mon avis...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II Empty
MessageSujet: Re: De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II   De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II EmptyMar 13 Mar - 1:54

Rhaaaaaaaaaa....
De Bethune et Van der Klaaw Shocked
http://www.klaauw.com/
Merci pour la revue : franchement vous avez du passer un moment de rêve...
Revenir en haut Aller en bas
karmin
Membre Actif



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 19/11/2007

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II Empty
MessageSujet: De Bethune, quels sont les prix conseillés ?   De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II EmptyJeu 15 Mar - 16:04

Bonjour,

je cherche désespérement, et sans succès, une liste de prix indicative pour De Bethune. Par ailleurs, je m'étonne de ne pas trouver dans les collections officielles la DB25 ciel étoilé. Est-elle sortie de production ?

Merci d'avance aux experts De Bethune qui pourront m'aider.

Karmin
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II Empty
MessageSujet: Re: De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II   De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II EmptyJeu 15 Mar - 16:19

Une liste je n'ai pas vu mais Chronopassion affichait des prix il fut un temps du moins sur les modèles qu'ils proposaient. Cela m'a d'ailleurs confirmé que ces montres resteraient du domaine du rêve... mais quel rêve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II Empty
MessageSujet: Re: De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II   De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II EmptyJeu 15 Mar - 17:59

karmin a écrit:
Bonjour,

je cherche désespérement, et sans succès, une liste de prix indicative pour De Bethune. Par ailleurs, je m'étonne de ne pas trouver dans les collections officielles la DB25 ciel étoilé. Est-elle sortie de production ?

Merci d'avance aux experts De Bethune qui pourront m'aider.

Karmin

Ils nous ont annoncé les prix, mais comme le dit si bien Pablito, on est dans le domaine du rêve, et les annoncer, c'est se reveiller! Wink
Driss
Revenir en haut Aller en bas
NoStro
Nouveau
NoStro


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/11/2012

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II Empty
MessageSujet: Re: De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II   De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II EmptyJeu 22 Nov - 20:09

Bonsoir à tous,

Pour répondre au message concernant le prix de la DB27, elle sera en vente d'ici quelques semaines au prix de 35000 CHF environ, l'entrée de gamme donc.

En vous souhaitant une bonne soirée et de beaux rêves DeBethuniens!
Revenir en haut Aller en bas
Merguez11
Membre Actif
Merguez11


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 02/09/2011

De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II Empty
MessageSujet: Re: De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II   De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II EmptyJeu 22 Nov - 20:31

karmin a écrit:
Bonjour,

je cherche désespérement, et sans succès, une liste de prix indicative pour De Bethune. Par ailleurs, je m'étonne de ne pas trouver dans les collections officielles la DB25 ciel étoilé. Est-elle sortie de production ?

Merci d'avance aux experts De Bethune qui pourront m'aider.

Karmin

De Bethune ne donne pas ses prix directement via son catalogue, si tu veux savoir les prix pour d'autres modèles il suffit de te rendre à leur boutique à Genève. La DB25 ciel étoilé fait actuellement partie de la collection oui.

Revenir en haut Aller en bas
 
De Bethune. "un en bas ça dort" s'amuse à Bâle part II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Bethune à Bâle
» Nouveautés De Bethune Bâle 2011
» Verre félé de part en part. WTF just happened ?
» qui dort au son du tic tac ?
» Credor ne dort pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: