| (nouvelle ?) combine pour nettoyer une montre non étanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: (nouvelle ?) combine pour nettoyer une montre non étanche Ven 16 Mar - 12:21 | |
| Salut à tous, je sais pas si le truc est connu, alors je partage : l'autre jour je suis allé chez Omega pour ajuster un bracelet acier, et la vendeuse a nettoyé ma montre avec ... de l'eau écarlate (le truc pour détacher les tissus). lui faisant la remarque, elle me dit " ça ne craint rien pour les tissus, alors pour l'acier ... pas de soucis" Gros avantage : l'eau écarlate s'évapore presque instantanément. Parfait pour les montres non étanches, donc. J'ai acheté ma petite bouteille, je trempe une brosse à dents, j’égoutte légèrement et... c'est nickel !!! c'est aussi impec' sur un sopalin pour un p'tit lustrage vite fait Voilà. Si ça peut vous servir, tant mieux ! A+ |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: (nouvelle ?) combine pour nettoyer une montre non étanche Ven 16 Mar - 19:46 | |
| l'alcool à bruler agit pareillement. on s'en servait même avant les smartphones pour sauver les téléphones portables tombés dans l'eau. |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: (nouvelle ?) combine pour nettoyer une montre non étanche Sam 17 Mar - 6:19 | |
| - DAV78 a écrit:
- (...)c'est aussi impec' sur un sopalin pour un p'tit lustrage vite fait '...)
Amha, le sopalin est à proscrire pour les métaux comme l'acier poli. Il provoque des micro-rayures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (nouvelle ?) combine pour nettoyer une montre non étanche Sam 17 Mar - 6:25 | |
| ben, après il utilisera le cape cod |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: (nouvelle ?) combine pour nettoyer une montre non étanche Sam 17 Mar - 6:33 | |
| Ou la Dremel avec son disque tissu ou feutrine C'est comme le noeud avec le torchon, c'est "juste" ... un peu plus long ! |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: (nouvelle ?) combine pour nettoyer une montre non étanche Sam 17 Mar - 6:45 | |
| Toutes mes montres sont étanches, donc .... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tomcuss Membre éminent.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (nouvelle ?) combine pour nettoyer une montre non étanche Sam 17 Mar - 6:52 | |
| et la boucle est bouclée ! |
|
| |
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: (nouvelle ?) combine pour nettoyer une montre non étanche Lun 19 Mar - 5:34 | |
| - tomcuss a écrit:
- DAV78 a écrit:
- (...)c'est aussi impec' sur un sopalin pour un p'tit lustrage vite fait '...)
Amha, le sopalin est à proscrire pour les métaux comme l'acier poli. Il provoque des micro-rayures. - patrickN a écrit:
- ben, après il utilisera le cape cod
C'est pas sympa de se moquer d'un nouveau les gars... mais bon, je proscris le sopalin, donc.. et je mettrai mon eau écarlate sur un petit chiffon à lunettes (genre chamoisine) que je vais dédier à cette fonction... ça va, j'ai bon là ? a + |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: (nouvelle ?) combine pour nettoyer une montre non étanche Lun 19 Mar - 7:38 | |
| C'était de bonne guerre Il y a un truc quand même auquel il faut peut-être prêter attention : l'eau écarlate sur les bracelets en cuir. Autant pour un bracelet métal, je ne pense pas que cela soit problématique, tout comme les boitiers aciers. Mais pour le cuir ... j'ai un doute. |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29618 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| |
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: (nouvelle ?) combine pour nettoyer une montre non étanche Lun 19 Mar - 7:57 | |
| Super !!! Mais la partie supérieure est ... illisible ... T'aurais pas un vrai appareil photo ? |
|
| |
| Sujet: Re: (nouvelle ?) combine pour nettoyer une montre non étanche Lun 19 Mar - 8:01 | |
| |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29618 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| |
| |
nanthiat Membre éminent.
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
nanthiat Membre éminent.
| Sujet: Re: (nouvelle ?) combine pour nettoyer une montre non étanche Lun 19 Mar - 8:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: (nouvelle ?) combine pour nettoyer une montre non étanche Lun 19 Mar - 9:05 | |
| ça y est, j'ai compris !! l"étiquette est A L'INTERIEUR de la bouteille... Tu peux la vider pour la photo ? comme ça, y'aura pas de déformation... |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
| Sujet: Re: (nouvelle ?) combine pour nettoyer une montre non étanche Lun 19 Mar - 9:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (nouvelle ?) combine pour nettoyer une montre non étanche Lun 19 Mar - 9:31 | |
| il nous faudrait aussi l'adresse de l'AD |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
| Sujet: Re: (nouvelle ?) combine pour nettoyer une montre non étanche Lun 19 Mar - 9:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (nouvelle ?) combine pour nettoyer une montre non étanche Lun 19 Mar - 9:46 | |
| |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
| Sujet: Re: (nouvelle ?) combine pour nettoyer une montre non étanche Lun 19 Mar - 10:04 | |
| |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: (nouvelle ?) combine pour nettoyer une montre non étanche Lun 19 Mar - 11:04 | |
| - DAV78 a écrit:
- tomcuss a écrit:
- C'était de bonne guerre
Il y a un truc quand même auquel il faut peut-être prêter attention : l'eau écarlate sur les bracelets en cuir. Autant pour un bracelet métal, je ne pense pas que cela soit problématique, tout comme les boitiers aciers.
Mais pour le cuir ... j'ai un doute. je parlais du nettoyage du boitier surtout (sauf les boitiers en cuir, bien sur ... ) ... pour le bracelet cuir, je suis d'accord, 'faut peut être éviter... Mouai ... Surtout, je pense nécessaire de faire gaffe à ne pas en laisser trop couler sur le cuir Nanthiat, tu t'améliores. . Patrick, dans le cas de Nanthiat, on dit un UD , pas un AD Bon ... je dis ça, je dis rien ... mais si vous ne voulez pas que ce sujet soit aussi verrouillé moi ... je sors |
|
| |
| (nouvelle ?) combine pour nettoyer une montre non étanche | |
|