| Partage émotion ! | |
|
+29toutatis dzef Sly68 Ed the Grocer reloaded Alecsendri _DAVID_ nanthiat Apia mattlamenace nicolepabo l'ébat de coin one2wan Kgérard barney jazz.d2 1oeil9 ah1963 Scarpa FranZois benmarie DAV78 nard galaad moumoune31 ft1000mp real74 Minute83 Shanks xineohp 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alecsendri Membre référent

Nombre de messages : 6104 Age : 52 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: Partage émotion ! Mar 20 Mar 2012 - 0:53 | |
| - FranZois a écrit:
- Belle entrée en matière Phoenix, cette montre est splendide et...française.
françois Elle est pas francaise, elle est Franc-Comtoise! Elle est MAGNIFIQUE! J'en bave... je l'avais repérée et vu quelques photos, mais les tiennes... C'est TOP! |
|
 | |
xineohp Membre Hyper actif

Nombre de messages : 522 Age : 54 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 18/02/2012
 | |
 | |
Alecsendri Membre référent

Nombre de messages : 6104 Age : 52 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: Partage émotion ! Mar 20 Mar 2012 - 8:50 | |
| Et on en est fiers! Surtout qu'il semblerait qu'il y ait un "revival" autour de Besancon (L Leroy, Pequignet, ...). |
|
 | |
Ed the Grocer reloaded Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1277 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: Partage émotion ! Mar 20 Mar 2012 - 9:13 | |
| Or rose et cadran noir, toujours une valeur sûre, élégance légèrement sportive - superbe, félicitations !
Question subsidiaire : pourquoi dans la conception du calibre le rotor est il légèrement décentré ? |
|
 | |

Nombre de messages : 522 Age : 54 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 18/02/2012
 | Sujet: Re: Partage émotion ! Mar 20 Mar 2012 - 10:47 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
- Or rose et cadran noir, toujours une valeur sûre, élégance légèrement sportive - superbe, félicitations !
Question subsidiaire : pourquoi dans la conception du calibre le rotor est il légèrement décentré ? Les concepteurs du Calibre Royal ont-ils décentré le rotor pour privilégier le grand balancier ou l'intégration des complications au calibre en architecture non modulaire à t'elle nécessité ce décentrage ? |
|
 | |
nicolepabo Membre super actif

Nombre de messages : 304 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2012
 | Sujet: Re: Partage émotion ! Mar 20 Mar 2012 - 10:57 | |
| Belle réussite, surtout à ce niveau de prix!!! Je l'aime bien, mais il faudrait l'essayer pour se rendre compte de la taille. Quid de l'épaisseur? |
|
 | |
Sly68 Membre très actif

Nombre de messages : 287 Age : 49 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/05/2011
 | Sujet: Re: Partage émotion ! Mar 20 Mar 2012 - 11:11 | |
| Montre magnifique qui me fait de l'oeil dans sa version acier, vive la France, et vive le roi ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Partage émotion ! Mar 20 Mar 2012 - 11:26 | |
| - nicolepabo a écrit:
- Belle réussite, surtout à ce niveau de prix!!! Je l'aime bien, mais il faudrait l'essayer pour se rendre compte de la taille. Quid de l'épaisseur?
Le Calibre Royal flirte avec les 6 mm d'épaisseur et une fois celui-ci habillé, on est à 12 mm pour l'épaisseur du boitier. Mais en définitive avec les 42 mm de diamètre l'équilibre est là et les photo ne restituent pas correctement les proportions, une fois au poignet le visuel superbe ! A essayer absolument ! (A vos risques et perils  ) |
|
 | |
dzef Animateur

Nombre de messages : 937 Age : 77 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
 | Sujet: Re: Partage émotion ! Mar 20 Mar 2012 - 12:02 | |
| @Xineolp, Alors là c'est un achat dont tu ne te lasseras certainement pas. C'est Français (cocorico) c'est de superbe qualité et c'est magnifique. Bravo pour cet achat, elle n'a absolument rien à envier aux swiss made. La tête de ton banquier on s'en fout, il devait "mater" ta montre avec une pointe d'envie ou de jalousie ... |
|
 | |
toutatis Membre référent

Nombre de messages : 6154 Age : 63 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Partage émotion ! Mar 20 Mar 2012 - 12:30 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Partage émotion ! Mar 20 Mar 2012 - 12:43 | |
| Elle est magnifique |
|
 | |

| Sujet: Re: Partage émotion ! Mar 20 Mar 2012 - 12:53 | |
| Votre enthousiasme me fait chaud au coeur et je me rends compte à quel point la passion de ces montres d'exception brûle en chaque FAMeur ! Le Calibre Royal est bien né et sûr qu'il est voué à un bel avenir |
|
 | |
Lassiwala Permanent passionné

Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
 | Sujet: Re: Partage émotion ! Mar 20 Mar 2012 - 14:01 | |
| Superbe montre, j'aime beaucoup cette version or rose ! Félicitations, porte-là en bonne santé ! |
|
 | |
jonath Pilier du forum

Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
 | Sujet: Re: Partage émotion ! Mar 20 Mar 2012 - 14:44 | |
| Bravo pour cette belle acquisition |
|
 | |
Basyl177 Membre éminent.

Nombre de messages : 18251 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Partage émotion ! Mar 20 Mar 2012 - 16:59 | |
| Bravo, superbe acquisition... Et en or rose, Monsieur ! Malgré un cadran chargé, je trouve que toutes les complications s'intègrent bien ensemble. Une réussite de design, amha ! Féloches... |
|
 | |

| Sujet: Re: Partage émotion ! Mar 20 Mar 2012 - 17:08 | |
| Merci à tous Ce beau calibre mérite bien un écrin d'or ! |
|
 | |
LIPNOTIC Permanent passionné

Nombre de messages : 2367 Age : 49 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
 | Sujet: Re: Partage émotion ! Jeu 12 Avr 2012 - 23:10 | |
| Ca alors! 5 pages sur la Rue Royale et je viens seulement de découvrir le sujet  C'est peut-être du au fait que 2 (au moins) des posts sur Pequignet ont discrètement disparu récemment. Du coup, on ne voyait plus grand chose. En tous cas, superbe modèle! Bien que j’étais déjà parti sur le modèle acier noir (surtout pour le budget), j'avais tout de même demander à essayer la gamme entière y compris la Paris Royale. L'or Rose n'est en général pas mon truc, mais je dois dire que j'ai bien aimé le rendu sur mon poignet. J'ai la mienne (acier) depuis quelques mois et je ne m'en lasse pas. J’espère que tu vas en profiter au mieux! Encore bravo! Et pour la question du rotor décalé, oui, c'est bien pour accommoder le grand barillet. Je pense que dans les 12 prochains mois, on aura l'occasion de voir d'autres complications (toujours sur le même calibre) si Pequignet arrive à maintenir la cadence. Et pour les amateurs du 44mm, la Royale Grand Sport est une option intéressante. |
|
 | |

| Sujet: Re: Partage émotion ! Jeu 12 Avr 2012 - 23:20 | |
| Merci à toi LIPNOTIC, je suis heureux d'échanger avec d'autres possesseurs du Calibre Royal... Au plaisir de te lire... |
|
 | |
| Partage émotion ! | |
|