Bonjour
-Mahatama ? C'est quoi la beauté ?
-Tu vois petit, le concept de la laideur et de la beauté reste un sujet qui me fascine !
-Et pourquoi donc Mahatma...
-Et bien vois tu, une femme laide avec une bouche immense et lippue mais un corps de déesse et une certaine distinction peut devenir jolie .
-Ce serait pareil pour l'horlogerie ?
-Oui, une mocheté avec un calibre minable et un bracelet mal foutu peut avoir une certaine beauté si la marque est réputée.
-Comment cela se peut-il ?
-Le snobisme petit, le snobisme. Comme l'amour rend aveugle et fait passer un être diforme pour un Apollon, le snobisme fait passer une mocheté pour un objet de qualité.
-Le snobisme ?
-Oui celui-là même qui fait se pâmer devant une Rolex qui n'a rien de génial, celui qui fait dire que cette année Basel fut un world merveilleux , celui qui transforme la crise en paradis. Tiens regarde cette photo ? Que vois-tu ?
-Une femme plutôt jeune ...
-Oui mais encore ?
-Elle est nue ...
-Oui et ?
-Son visage est ingrat ...
-Et cette bouche pourtant petit fit les plus belles fellations que l'homme a connues depuis le quaternaire. Depuis que l'esquimau s'est appelé Miko petit.
-Et alors ?
-Alors , j'ai plus bandé pour cette fille que pour ces greluches à petits nibards qui hantent les allées de Basel.
-Et ?
-Et la beauté intérieure est plus interéssante que la beauté d'apparence. Regarde cette montre Ebel ...
-Oui, elle est moche ...
-Moche mais regarde l'hôtesse dans la perspective de cette photo ...
-Ah oui sublime ...
-Et donc quand tu vois la photo de la montre tu regardes la fille !
-Oui effectivement.
-Tu comprends donc pourquoi les stands à Bale ont de si jolies filles ?
-Oui ...
-Et bien je vais te faire une confidence. Si une marque offre une belle chambre d'hôtel à un journaliste, il trouvera que tout ce qu'elle présente est joli...
-C'est vrai ?
-Oui, lis donc les journalistes indépendants, tu verras ... Ils ont mis beaucouop d'eau dans leur vin. Les hôtels sont si chers ....
-Euh oui ; je crois comprendre ...
-Bien ... Regarde cette Patek ?
-Fabuleuse !
-Et cette Omega ?
-Géniale ...
-C'est bien , tu pourras aller à Bâle en 2013, tu trouveras tout très beau et ensuite tu feras un commentaire positif sur les sites internet ... Tu vois petit, tu aimes les montres !