Sujet: Valjoux 7750, quelle peut-être sa durée de vie ? Sam 6 Aoû - 1:13
Bonjour,
Je pense acheter prochainement un chronographe bell and ross équipé d'un valjoux 7750, une question peu abordée : quelle est la durée de vie d'une montre avec ce mouvement, 10, 20, 30 ans ? Ou dois-je préférer un mouvement ETA ?
Mon souci est d'être équipé d'une montre pour la vie ( possible ? ).
Merci de vos conseils.
PS : superbaby est le membre numéro 100
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Valjoux 7750, quelle peut-être sa durée de vie ? Sam 6 Aoû - 1:34
Bonjour et bienvenu sur le forum N° 100,
Le 7750 est sorti en 1973 en version 17 rubis et il est aujourd'hui en version 25 rubis ( le 17 se fait encore parait-il) . Il a perdu sa pièce ( frein) en plastique en 99 et est aujourd'hui 100 acier et laiton.
Il est réputé increvable et son surnom est le "tracteur" autant dire qu'il dure longtemps.
J'en ai un depuis 1992 et beaucoup d'autres depuis.
Il règle fantastiquement et même si ce n'est pas un "beau calibre" c'est tout de même un excellent moteur auquel on reproche sa position de compteur 6,9,12 d'où des version tricompax aujourd'hui.
Il y a de fortes chances pour que tu puisse céder un jour ce calibre à tes arrières petits enfants et en état de marche.
Forumamontres sera devenu "Forumawatch International Company" et son siège transféré aux îles Maurice. Je serai délicatement ventilé par deux aides Webmastrices avec des feuilles de palmier et de ma chaise longue écouterai les posts qui me seront lus par une troisième car je suis en train de me manger les yeux sur un écran cathodique et il va vraiment falloir que je passe sur un écran plat. Bon c'était juste une parenthése ...Bienvenue à toi encore !
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
jef06 Permanent passionné
Sujet: Re: Valjoux 7750, quelle peut-être sa durée de vie ? Sam 6 Aoû - 1:36
Salut Superbaby, et bienvenue sur le forum.
Tout d'abord, pour ce qui est de la longévité du 7750, elle n'est plus à prouver, véritable tracteur, produit depuis les années 70.
Je pense qu'il doit y avoir pas mal de possesseurs du 7750 passés sur l'autre rive avant leur tocante... Te voila rassuré, si l'on peut dire...
Pour ce qui est de Bell&Ross, je passe la parole à mon ami Zen notre vénérable Webmestre qui ne tarit pas d'éloges au sujet de ces montres, et surtout de leurs pub trés bien réalisées.
A toi Zen . . . . . . . . Zen ? . . . . . . . . ZEN !!!!!!!!!!
Arno Modérateur
Sujet: Re: Valjoux 7750, quelle peut-être sa durée de vie ? Sam 6 Aoû - 1:41
Une chose est certaine : le 7750, mécaniquement parlant est increvable. Le seul "souci" de ce calibre, si un jour il y a souci, viendra des commandes de chrono. Ces commandes sont exécutées via des cames sollicitées par des ressorts parfois capricieux. Tant que les piéces sont trouvables ( et c'est pas demain qu'elles seront retirées ) les problémes sont donc inexistants. Un bon calibre, fiable, précis, un poil ennuyeux à réviser, mais bon, les horlogers s'en sortent sont aucun probléme. Alors, un bon choix, finalement, et aussi bienvenue sur Forumamontres. A+
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Valjoux 7750, quelle peut-être sa durée de vie ? Sam 6 Aoû - 1:45
Bell & Ross
Disons que c'est une marque Française et que je ne veux pas accabler...S'il veulent améliorer leur communication, je suis prêt à les aider et je suis certain que mes idées seraient meilleures.
A+
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Invité Invité
Sujet: Re: Valjoux 7750, quelle peut-être sa durée de vie ? Sam 6 Aoû - 4:37
ZEN a écrit:
Bell & Ross
Disons que c'est une marque Française et que je ne veux pas accabler...S'il veulent améliorer leur communication, je suis prêt à les aider et je suis certain que mes idées seraient meilleures.
A+
:lol!:
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: Valjoux 7750, quelle peut-être sa durée de vie ? Sam 6 Aoû - 5:11
Bienvenue au club des N° 100 Superbaby ! :cheers:
Spock, ex n°100 (Yeah ! Je monte dans la hiérarchie )