FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM

Aller en bas 
+49
Cafetao
David123
EtienneBF
barney
laphroaig007
rogerw650
PalamPalam
solian
Kerangaro
DAV78
Arno
dzef
Apia
francis28
Guil@69
Tomsg
trinita
Big K
Bender
Boogie
Manivel
Raoul94
FranZois
browningt
Schmolduck
one2wan
Prince Sernine
DomMars
antiraiden
evh5150
Trainskill
Eric67
JCBabinTAGHeuer
Gaïan
Tokage
LIPNOTIC
blancpain69
km'rol
plibou
RALPHUSA
ft1000mp
Alecsendri
SylSS
_DAVID_
galaad
54 Panda
Etarcos
Shanks
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:56

A Manivel : on peut effectivement ergoter sur la question de la communication au sujet du lancement du calibre 1887, mais pour moi, tout est clair au sujet du " swiss made " : TAG-Heuer le respecte bien plus que d'autres enseignes qui se targuent d'être dans la norme, alors qu'en fait, ils emboîtent chez eux en Suisse et surtout, posent le bracelet, et hop ! Ca leur fait du " swiss made " à bon compte.



je dis toujours à mes clients. TAG-heuer fait exactement l'inverse des marques traditionnelles : elle réalise en Suisse des mouvements imaginés au Japon, et pour moi, cette démarche est plus intéressante qu'un mouvement développé chez nous et produit par des petites mains asiatiques
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:10

J'entends bien... mais les petites mains asiatiques du swiss made sont cachees du grand publique et sans doute ignorees.

On vient officiellement d'ouvrir la boite de Pendore, d'ouvrir le swiss made a toutes les supputations les plus folles!

-"Si Tag declare se servir au Japon et faire du swiss made, qu'en est il de ceux qui ne disent rien?" Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Merlot

Pire meme: Tag milite pour le renforcement du swiss made, ce qui est tout a son honneur, mais en meme temps en torpille jusqu'au fondement en declarant assumer ce renforcement... avec des pieces etrangeres, qui sous l'ancien regime etaient suisses. Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Merlot

Il semble que le "pour vivre heureux vivont caches" suisse est du plomb dans l'aile.

D'abord les banques, maintenant l'horlogerie... Mr. Green

L'attitude noble etant de tout faire pour se fournir en suisse ou de developper son propre outil et ces propres calibres, je pense que l'on est tous plus ou moins d'accord avec sa dans nos reveries (qui ne sont pas soumises au poids industriels et marqueting, c'est vrai... ).



Enfin c'est comme cela que je le vois en temps que passionne Rolling Eyes , Tag a surement fait ces calculs... Wink

D'ailleur pour moi, c'est Seiko le grand gagnant dans l'histoire depart cette nouvelle et tres prestigieuse marque de reconnaissance... Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 915324

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Jeu 22 Mar 2012, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:18

Manivel a écrit:


[...]

Certes, mais comme le dit monsieur Babin...

JCBabinTAGHeuer a écrit:
un choix de technologie c'est un investissement sur 15 à 20 ans sur lequel il est difficile de revenir. Donc il faut partir avec "la bonne" technologie.

Un retour du "bon gros" Swiss made, chez LVMH, dans quelques années, avec de nouvelles technologies ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:26

Manivel a écrit:
J'entends bien... mais les petites mains asiatiques du swiss made sont cachees du grand publique et sans doute ignorees.
.

.

non, plus depuis ces histoires du Swatch Group qui stoppe la livraison de mouvements aux marques concurrentes..

la boîte de Pandore a été ouverte par Swatch et c'est à ce moment-là que le grand public a commencé à en apprendre beaucoup plus sur le focntionnement de l'horlogerie suisse
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:35

JCBabinTAGHeuer a écrit:
et lance en parallèle un projet assortiments (5 à 8 ans avant de produire)

Question de néophyte, quelqu'un peut-il m'expliquer concrètement comment lancer un projet d'assortiments, c.a.d. ingineering, achat de machines spécifiques je suppose, test et mise en production, peut mettre de 5 à 8 ans ! ces délais me semblent (je répète pour moi néophyte) énormes......


Chinois



_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:40

.

TAG-Heuer ouvre une nouvelle usine, dans le Jura, et je pense que c'est là qu'ils produiront ces assortiments..mais bon, c'est vrai, ça me semble long aussi
Revenir en haut Aller en bas
54 Panda
Membre Actif
54 Panda


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2011

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 18:19

ft1000mp a écrit:
JCBabinTAGHeuer a écrit:
et lance en parallèle un projet assortiments (5 à 8 ans avant de produire)
Question de néophyte, quelqu'un peut-il m'expliquer concrètement comment lancer un projet d'assortiments, c.a.d. ingineering, achat de machines spécifiques je suppose, test et mise en production, peut mettre de 5 à 8 ans ! ces délais me semblent (je répète pour moi néophyte) énormes......

Chinois
A mon avis c'est la maîtrise de la matière qui prend du temps.
Mélange, homogénéité, souplesse mais en même temps solidité, résistance à la fatigue...
Essais, tests, tous ces facteurs sont difficiles à maîtriser.

Ce n'est vraiment pas simple, preuve en est la petite production en dehors de Nivarox (pour l'instant...)
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:14

Il n'y a eu à l'époque que Rolex qui se soit franchement intéressé à créer une alternative puissante au Swatch Group. On voit aujourd'hui que nombreuses sont les marques à se verticaliser (à l'externe ou à l'interne) mais comme les chiffres le montrent, il y'a un sérieux gap entre les besoins (dans une optique de croissance continue) et les disponibilités (depuis la décision de Swatch Group).

Chercher à se fournir ailleurs, c'est industriellement la solution. C'est aussi la force de l'habitude quand beaucoup ont été habitué au carnet de commande.

Les alternatives à Seiko ? Y'en a pas, ou alors il y'aura je pense un gros creux (bien convexe) dans la courbe de production.

Comme l'a dit M. Babin, je pense aussi que via Nivarox et plus largement ETA, le Swatch Group a créé (malgré eux, on va pas leur en vouloir) une inertie dans l'évolution du mouvement mécanique, la préférence allant au marketing.

C'est toujours bien de voir que certains créent des bonnes petites innovations (voir révolutions) de ce système (balancier-spiral, échappement à ancre). De Bethune par exemple, qui a aussi décidé de rendre sa technologie Résonique accessible afin de la développer en "partenariat" (si l'on considère juste le système en question) avec ceux qui le décident.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:58

FranZois a écrit:
Merci de votre intervention Monsieur Babin, on ne peut qu'apprécier le rapprochement de 2 géants , TAG aura un peu les yeux bridés mais qui aujourd'hui peut se prétendre 100% Suisse ? Personne.
Et tant qu'a travailler avec un autre groupe autant choisir un des meilleurs n'est-ce pas ! Nous citons assez souvent Seiko comme étant le géant mondial (quantitatif et qualitatif) toutes catégories confondues de l'horlogerie.
Tag-Heuer a pris depuis plusieurs années une orientation technique imprégnée de son côté historique , il me semble que Seiko correspond bien a cet objectif : technique + historique.

François

Tout à fait d'accord avec François sur son analyse.

Et je salue la franchise des propos de M. Babin, qui pour une fois dans l'horlogerie sont sans langue de bois. La leçon du 1887 aura donc (apparemment) été retenue. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:05

Waoh ! Un beau topic de référence Shocked thumleft

A la fois pour les questions sans langue de bois de ZEN, puis des FAMeurs, et par les réponses puis diverses interventions de M.BABIN Chinois
Je trouve toujours autant admirable que des CEO prennent le temps d'intervenir en personne sur ce forum, qui plus est quand c'est pour expliquer de manière compréhensible et dans le calme les tenants et les aboutissants d'un problème qui à mon avis doit être très complexe.

J'espère donc que nous aurons encore la chance de vous revoir ici M.BABIN et vous souhaite une excellente continuation dans cette aventure Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 23:00

Boogie a écrit:
je dis toujours à mes clients. TAG-heuer fait exactement l'inverse des marques traditionnelles : elle réalise en Suisse des mouvements imaginés au Japon, et pour moi, cette démarche est plus intéressante qu'un mouvement développé chez nous et produit par des petites mains asiatiques

dans les deux cas il s'agit de sous traitance et non du travail d'une manufacture suisse,

le premier cas revient a fabriquer des seiko en suisse sous la marque TAG HEUER

le deuxième revient a fabriquer des montres suisses dans des pays low cost, plus logique industriellement mais plus en raport avec le prix de vente du coup...

donc perso, ni l'ue ni l'autre... Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Tomsg
Membre Actif
Tomsg


Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/02/2011

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012, 00:02

Instructif le forum tag, bon j'aime tag (j'en ai 2 !)

Par contre en lisant ce post je me dit une seiko 5 se trouve neuve a 75€ et la Monaco a vu son prix augmenter récemment a 4500€ pourquoi payer si cher si les standards de qualité se trouvent chez nos amis japonais?

J'ai conscience que ces 2 modèles ne sont pas comparables néanmoins acheter une swiss made de plus en plus cher pour quelle soit de moins en moins swiss made ne me parait pas logique

Autant prendre une credor !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012, 00:11

JCBabinTAGHeuer a écrit:
Bon les gars, c'est clair. Il y a ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas et je respecte tout le monde.
cela tombe bien nous aussi... mais permettez moi de me faire l'avocat du diable

JCBabinTAGHeuer a écrit:
1) vous êtes chef d'entreprise et vous vous fiez à un fournisseur. Celui ci en position de monopole vous trahit en invalidant un contrat signé 14 mois plus tôt.
certe ce n'est pas tres correct,
mais quand vous essayez par votre développement de prendre des parts de marché a votre fournisseur, là ou justement il gagne de l'argent,
il faut pas se leurrer, il est plus rentable pour SG de vendre une oméga dans sa boutique que de livre un assortiment a TAG...
On peut se dire qu'un jour ou l'autre cela va mal se finir...

JCBabinTAGHeuer a écrit:
Que faites vous ?
- OK, sympa. Pas d'alternative Suisse. Je mets au chomage une centaine de collaborateurs et lance en parallèle un projet assortiments (5 à 8 ans avant de produire)
d'ou le "reproche" que vous (les marques dépendantes du SG) font certains de ne pas avoir anticipé

JCBabinTAGHeuer a écrit:
- OK, pas sympa, examinons les alternatives: j'en trouve un peu en Suisse mais pas assez. Ok. Je mets au chomage une cinquantaine de collaborateurs, utilise des assortiments Suisses dans les faibles quantités disponibles,
de suite on voit que la variable d'ajustement est le personnel, et non pas la redistribution aux actionnaires ou le marketing, ou les nombreux ambassadeurs ,
est ce que cela aurait mis en danger LVMH ?
(au passage, quand on clic sur la Marque dans votre site on voit que les ambassadeurs sont placés avant l'hsitoire de la marque, avant le chapitre saga et encore avant les prix reçus, étonnant non ?)

JCBabinTAGHeuer a écrit:
et en plus perds des parts de marché relativement à Omega.
ben oui mais d'un autre coté ils sont mieux intégré, avec des mouvements exclusifs, et pas bcp plus cher, donc cela me parait plutot logique...

JCBabinTAGHeuer a écrit:
Qui en termes d'innovations, à part le Co-Axial n'a rien fait depuis 25 ans
enfin au moment ou vous investissez pour des spiraux classique eux ils passent au silicium sur tout la gamme,
technologiquement ne seriez vous plus prêts de longines non ? (sur le gros de la production j'entends)
Et commercialement ce sont les premiers a proposer 4 ans de garantie...

JCBabinTAGHeuer a écrit:
l'assortiment, est en fait le composant le plus banal + standardisé + commun à toutes les marques PARCEQUE à à 90% fabriqué par Nivarox
d'un autre coté, si vous l'enlevez il reste quoi, des rouages et puis ?
oui c'est un composant qui ne coute presque rien, mais pourquoi les grandes manufactures le font eux même dans ce cas ?
c’est peut etre justement au moment chaque marque aura sont propre assortiment que l'on pourra aussi juger de la qualité et de l'innovation de celle ci...

JCBabinTAGHeuer a écrit:
Technologiquement. La force des marques suisses reste le marketing qu'on le veuille ou non. Comme dans l'automobile. Toyota, Nissan etc...sont d'excellents constructeurs mais ils ne parviennent pas à porter la technologie au niveau du luxe.
j'aurais plutot cité Honda qui doit etre le meilleur motoriste au monde... mais ceux ci gardent des prix raisonnables, ferez vous de meme ?


JCBabinTAGHeuer a écrit:
Comme le font en revanche Ferrari, Porsche, BMW, Mercedes etc....Mais technologiquement c'est le top quand même. Donc TAG Heuer choisit le top......pour un ensemble parmi tants d'autres constituant son Calibre 1887. Dans un strict respect du Swiss Made actuel et futur. Et sans faire de commentaires déplacés sur les approvionnements étrangers de son (ex) fournisseur d'assortiments
ah si les assortiments SII sont ce qui se fait de mieux alors ca change tout...

JCBabinTAGHeuer a écrit:
N'oublions pas que le paradoxe du débat épuisant sur les assortiments suisses est que 90% étant faits par Nivarox, ils tirent la différentiation et donc l'horlogerie vers le bas. Comme si Audi fournissait à tous les constructeurs, de Dacia à Ferrari, les pistons
on peut aussi se dire que c'est ferrari qui fournit ses pistons a Dacia...

JCBabinTAGHeuer a écrit:
en parallèle, TAG Heuer sort, 100% développé, breveté, fabriqué en interne, le V4, le Mikrograph, le Mikrotimer, le Mikrogirder, le MikrotrourbillonS 100, des avancées technologiques majeures qui enrichissent le patrimoine Suisse et là.......personne pour dire "waouh" ???? Nos 7 GP d'Horlogerie de Genève en 10 ans n'ont pas été achetés. Nous sommes la seule marque "mainstream" à en avoir gagné autant et systématiquement. Est ce que nous ne devrions pas plutôt parler passionément de ces produits synonymes d'autant d'avancées technologiques ?
mais d'un autre coté c'est tout de meme recent, et cela ne porte que sur une infime partie de vos ventes,
et puis laissons au temps de prouver de la fiabilité des ces merveillles,
je ne conais pas de voiture moins fiable qu'une ferrari, car jamais utilisé dans des conditions réellement faites pour elles....

JCBabinTAGHeuer a écrit:
Bonne soirée et vive la démocratie !
JC
et bon courage pour la suite a vous et a TAG Heuer...



km'rol a écrit:
le pourcentage suisse d'un mouvement Rolex , personne ne le connaît vraiment et ne le connaitra jamais .. mais il semble acquis de longue date que Rolex fait partie des plus complet sur la question Wink
tu sais pas, y'a pas de chiffre, mais si c'est acquis depuis longtemps alors.... Chinois
allez on va dire 60% du mouvement fait chez rolex... qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012, 06:41

Bravo à Fam (et donc Zen) pour nous donner accès à ces discussions entre les marques et les amateurs de belles montres (toutes marques) et à Mr Babin de répondre directement, pour le coup on est loin des déclarations de presse travaillées et unilatérales.

TH se fait planter par SG, ok c'est de bonne guerre et à mon avis ce n'est qu'une demie surprise. Tout est question de risque et je suis sûr (j'espère) que TH avait évalué (peut être sous-évalué) l'arrêt des approvisionnements.

Ensuite ce n'est qu'une question de bénéfice-risque dans un secteur à forte croissance les priorités ont dû être mises ailleurs, je le comprends pour avoir connu cela également où je travaille.

Là où c'est plutôt bien joué c'est dans la communication car finalement TH ne risque plus d'être limité dans ses appros, à une qualité probablement équivalente, un prix comparable voire inférieure et en plus passe pour la victime du méchant monopole SW Wink . C'est bien fait et encore une fois de bonne guerre et cela (ré)ouvre le débat du Swiss Made.

Merci FAM et à Mr Babin pour ces échanges directs thumleft
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012, 07:07

trinita a écrit:
JCBabinTAGHeuer a écrit:
Bon les gars, c'est clair. Il y a ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas et je respecte tout le monde.
cela tombe bien nous aussi... mais permettez moi de me faire l'avocat du diable

non non , l'avocat du swatch group comme tu le fais si bien depuis des lustres




trinita a écrit:
km'rol a écrit:
le pourcentage suisse d'un mouvement Rolex , personne ne le connaît vraiment et ne le connaitra jamais .. mais il semble acquis de longue date que Rolex fait partie des plus complet sur la question Wink
tu sais pas, y'a pas de chiffre, mais si c'est acquis depuis longtemps alors.... Chinois
allez on va dire 60% du mouvement fait chez rolex... qui dit mieux ?

venant d'un spécialiste des stats aléatoires et déclarations à l'emporte pièce , c'est une joie premium (honda meilleur motoriste , y'a débat là non ? les allemands sont des chèvres c'est bien connu Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Blunt_gi )

ps: pour les vrais chiffres de ce milieu tu ne sais rien à rien alors pas la peine de faire le malin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012, 07:26

Bravo Mr Babin Chinois .La critique est aisee, l art difficile.Bravo d aller de l avant et de communiquer, cela ne doit pas etre tjrs facile d etre le chef d entreprise d une marque de montre, avec ttes les contraintes, arbitrages et prises de risques a assumes.
Personnellement je trouve plutot prestigieux d avoir pour fournisseur d assortiments Seiko, dont le savoir faire est incontestable.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012, 07:32

Merci pour cette interview très instructive et exclusive Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012, 07:57

Des composants Seiko dans des montres Swiss Made et bé !
La précision de nos montres va avec Seiko s'améliorer !
En tout cas cela prouve que Seiko n'est pas comme on l'entend beaucoup trop souvent ici de la daube.
Enfin une grande et prestigieuse marque Suisse apprécie et reconnait la qualité Seiko.
Ne vaut 'il pas mieux que se soit des spiraux d'origine japonaise que chintok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012, 10:11

Au fait, merci a Mr Babin pour ces interventions et sa franchise, son franc parler aussi.

J'etais passe a cote. Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 339123

Cela est aussi une avancee mageure, outre cette franchise, que d'intervenir ici, librement.

Pour une fois nous n'avons pas l'impression d'etre les laisses pour compte de l'horlogerie. Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 915324

M'enfin, vous avouerez... du Seiko dans du swiss made, apres que le swiss made aie vire la marque de ces concours de chronometrie et du COSC... il y a des yeux qui ne sont pas pres de se deplisser je pense! clown

Et peu de perspectives quand un retour a des assortiments suisses generalise. Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Merlot

Au final, bin ouais, je l'ai mauvaise de voir des choses pareilles.

Maintenant, on ne peut que saluer les prouesses techniques accomplies, et reconnaitre le poids de la logique industrielle, qui en l'occurence semble ne pas l'avoir totalement ete.

La naivete, c'est humain... le syndrome du retardement aussi: "Non, ma montre n'est pas tombee, non, le spirale n'emerge pas du fond defonce, allez, encore 5mn ou je peux considere que cela n'est pas arrive..."

Bon, c'est fait, positivons un peu: Tag Heuer continue son evolution qui devient de tout premier ordre.

La priorite reste a la qualite quitte a devoir s'affaler publiquement, donc pas a la facilite finalement.

Le Big Boss en personne vient tailler une bavette avec nous.

Au final j'ai un sentiment mitige, mais quelque part Tag Heuer, marque a laquelle je m'interesse finalement peu, vient de faire un bon dans mon estime. Wink

'sont bons les JCB! clown

Quel sera le prochain? Twisted Evil

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Ven 23 Mar 2012, 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012, 10:16

trinita a écrit:
Boogie a écrit:
je dis toujours à mes clients. TAG-heuer fait exactement l'inverse des marques traditionnelles : elle réalise en Suisse des mouvements imaginés au Japon, et pour moi, cette démarche est plus intéressante qu'un mouvement développé chez nous et produit par des petites mains asiatiques

dans les deux cas il s'agit de sous traitance et non du travail d'une manufacture suisse,

le premier cas revient a fabriquer des seiko en suisse sous la marque TAG HEUER

le deuxième revient a fabriquer des montres suisses dans des pays low cost, plus logique industriellement mais plus en raport avec le prix de vente du coup...

donc perso, ni l'ue ni l'autre... Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 915324


,

Ce ne sont pas des Seiko tout à fait conformes à l'originale : le mouvement est modifié par TAG-Heuer, mais je te concède que ce n'est pas concept manufacture
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012, 10:21

RALPHUSA a écrit:


Pas sûr, quand tu regardes les marques de fringues, les gens achètent la marque et se foutent de savoir que c'est produit pas des gosses chinois.

Pas moi.
Je passe un temps précis à vérifier tout ce que j'achète.
Et j'élimine systématiquement les chinoiseries.
Certes, si maintenant les étiquettes sont fausses, ou pire si la provenance est également trompeuse*, je suis baisé.

*J'ai acheté ( trop vite ) une tronçonneuse "made in Germany".
Mon cul, oui ... une belle saloperie de chinoiserie qui m'a sauté à la gueule au deuxième arbre !

Concernant Tag Heuer et Seiko ... aucun problème en ce qui me concerne.
J'ignore Seiko et TAG, mais reste un fervent inconditionnel de HEUER, dont les créations vintages sont sublimes, et pour une fois .... intemporelles, j'ose ce mot lié aux garde temps !

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 790950JLCHEUER009

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 656117HEUERR23038

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 941413HEUERR88

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 175196VENTEFORUMHEUERBOITEETCADRANR88004

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 700305VENTEFORUMHEUERBOITEETCADRANR88001

L'avenir ??
C'était mieux avant .....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012, 10:46

km'rol a écrit:
venant d'un spécialiste des stats aléatoires et déclarations à l'emporte pièce , c'est une joie premium (honda meilleur motoriste , y'a débat là non ? les allemands sont des chèvres c'est bien connu Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Blunt_gi )

pour avoir longtemps bosser dans le milieu y'a pas vraiment de débat en effet mais plutot un consensus general...

un peu comme sur la fiabilité et la precision d'un mouvemenet rolex Wink

Fin du HS...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012, 11:18

A aucun moment la question des montres à quartz n'est abordée. On ne sait donc pas si Seiko va founir des mouvements de montres à quartz... C'est à dire grosso modo 50% de la production. J'aimerais savoir comment on Suissise un mouvement japonais à quartz ( que Seiko semble en partie fabriquer en Chine).

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012, 11:25


je vais éviter de répéter tout ce qui a été dit sur la transparence de M. Babin (appréciable), les craintes des montres sino-suisses (avec plus de sino que de swiss... Mr. Green ), etc...

je remercie l'interviewer qui a été très bien , avec de bonnes questions, et qui a permis cette visibilité. Merci à FAM de cette initiative.

et puis ce midi, au lieu de surfer sur le net avec mon sandwich au bureau, je vais aller prendre mon sandwich à coté du Seiko Center...

On ne sait jamais, pour peu qu'une CHI m'attaque, ... Twisted Evil Mr. Green pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012, 11:28

54 Panda a écrit:
ft1000mp a écrit:
JCBabinTAGHeuer a écrit:
et lance en parallèle un projet assortiments (5 à 8 ans avant de produire)
Question de néophyte, quelqu'un peut-il m'expliquer concrètement comment lancer un projet d'assortiments, c.a.d. engineering, achat de machines spécifiques je suppose, test et mise en production, peut mettre de 5 à 8 ans ! ces délais me semblent (je répète pour moi néophyte) énormes......

Chinois
A mon avis c'est la maîtrise de la matière qui prend du temps.
Mélange, homogénéité, souplesse mais en même temps solidité, résistance à la fatigue...
Essais, tests, tous ces facteurs sont difficiles à maîtriser.

Pour expliquer la difficulté de la chose, Atokalpa nous a expliqué qu'ils ne faisaient plus visiter leur fonderie. D'abord par souci de protéger leur secret industriel, ensuite parce que la seule présence du groupe de visiteurs avait un effet sur les propriétés du mélange qui servait à faire les spiraux (variation de température, pression et humidité).

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exclusif pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour Pst de Zenith
» Exclusif pour ForumAMontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour CEO de Zenith
» ACTU: DÉPART - Jean-Christophe Babin quitte TAG Heuer pour Bvlgari
» Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari
» Actu: Jean-Christophe Babin: «Le franc fort a été positif pour Bulgari»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: