FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Aller en bas 
+303
fjg.perron
girca
Gousset59
aiguillage
Damko
DJjoemax
franck 29
lyod10
tof190
ThomasBXL
HELIX1408
dundee
Julien39
Leops33
DRADIN
Fagui
Regis69
Zu Tchak
BARRAUD Pierre
AUBRAC
Batbat67
He3uS
blanblan
david45
PompeNaK
Quent du 33
Mofofo
akifman
gredix
ourson2
Shelby9
PPH
leo_mitd
JbBrest
shoulderblack
bambix45
benfica2782
titos
dej
jackmaster
Lulli Feliz.
tosca
ah1963
guyard
Ypora
Fikk
mathaab
Relaxman
leullier
cocktails
Izzy
jmt11
manutw
spirou
Scraaat
tama42
ouney83
ALMAS13
ghirk
Leopal
stein
pateuche
VASCO
Brieg
kevin57650
shox974
Skuld
A.D
BARSKE
Gzotor
al4tis
lolo60150
Denis514
Alatriste
SteCrix
Symsym518
lionel-nivelle
Pierre yves
tom14
N1T5UGU4
Sai59
Kristjan
amanda
Thomas54
sroky
Wammaw
john686
eri231
Core_I7
alxs
Flukyluc
Jake00
bubu1966
Daniel.
william5190
Alexalex
Benoit33
gila
rominou00
Courtial Florian
TibouneFAM
Tybald
jiboo
youpibanane
nicolas14
Stunty999
zanpakuto22
Benji2008
nono16
MOERIDEGUERRE
milii
onlyme
whatsyourname
Manu38
Yann-Loeiz
Rolek
34pontifical
Alex4
jéjé60
ETES
coyote59
MamyForest
Amateur34
mathou29
velavis26
tenis86bleu
bleimor29
lemarensin
isochrone
tictactics
jl.causse
maclavi
gousset de bergues
janou195
Edward.d
vinz34
LUTEC'S
Kudsak
tu-fan
Dugenou
kaddach
The Pacman
BrianS2K
jp911
balibalo
StephenOrlac
carbone114
Julien44840
nonobroke
Jelofo
fran67
cartésien desabusé
benar
tchabis
jeanluc59100
evh5150
bamboub
Farfalhudo
lli
collections78
aimé
Annez0r
montre61
guyguerard
nikauwatch
Spinaker
David_th
OrsonB
charles18210
Nicodema
Juli13
Aldarion
rav6en
clementmazarian
isosta
onerem
luce
rems83300
jiwen_pop
l'audois
calvin0c7
FILDELOT
franx
desfacil
supierreman
tigrou1974
Jean-Mi-Mi
tic68
sebdid
f5jie
Herge75
totorabzou
Tokage
kakaye
naki14
Hugo24
Hypnos
Vinces
challenger_fr
ElTof
DENIS.L
wiwi35
gestosa
sansan1025
dita59
xx69
billy_boolean
one2wan
fly back
franck272
wittt
blazkowitz
LNG988
jluc6234
laurent22
Pirate 69
Gollum
fred932000
renaud13
fab7
lecorse2b
ginkas
Hors l'eau j'erre
xophe
Gorrunwe
Apia
steph59700
DJ67
ZEN
Karda
damameri
Bernard Hoche
Bernard
Etarcos
Garci80
you001
_DAVID_
chris60
choue
pilou73
Mahamaya
rapha
José_Emmanuel
wilfried
Gvuillet
macgy3000
fado
carlgustav
alexis95
libellule70
g_perron
kayletime
horanova
seastartrooper
Arno
Vieudrain
christophemoi
fredparis
-Laurent-
Yohoouf
Mikael13
mecapat
filip22
gremi357
phip_3l2
Aurenges
CAD.SOL
Daytona34
jérémy.v
blowtorch
kelorkilé
exclusif
matmarie
yann BZH
colasb
jeanleo
bastien ma
Charlaine
cheminal67
Pierre-Yves
LOLO66
Sm3cK
bressanfut
Toquante26
partisan67
caput
Gpqpptdp
landeron
11watch
henrilardy
pitt
ajer74
damien.ubuntu
Dénuée
ChP
appp
jasposiris
plume68
HB38
Leetitia
Bulova
Pianiste
Xaipe
307 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Karda
Membre Actif
Karda


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Le Vésinet
Date d'inscription : 19/05/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:57

Désolé, je me suis mal exprimé, je ne veux pas une estimation, je veux juste savoir si c'est une belle montre (d'un point de vue méchanique et de présentation) ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 05/05/2005

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 0:50

Karda a écrit:
Désolé, je me suis mal exprimé, je ne veux pas une estimation, je veux juste savoir si c'est une belle montre (d'un point de vue méchanique et de présentation) ou non...

Belle par rapport à quoi ?
Toute seule sur une table, oui, la montre est sympa.
Mais à coté de ça, que dire ??

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 925905Savonnette

Ou ça :

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 762345SAVONNETTELEPHAREREPETEQUARTS011

Donc, Cf. un autre post, aujourd'hui, en 2012, plus rien de rare .... hormis le pognon.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:29

Karda a écrit:
Désolé, je me suis mal exprimé, je ne veux pas une estimation, je veux juste savoir si c'est une belle montre (d'un point de vue méchanique et de présentation) ou non...

Encore faut-il voir le mouvement !

Sinon, c'est une réunion de famille ? Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 05/05/2005

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:00

kelorkilé a écrit:

Sinon, c'est une réunion de famille ? Mr. Green

C'est à dire ??
Je dois avoir l'humour en berne ... et enrhumé de la tête.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:02

Avatar Shocked

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karda
Membre Actif
Karda


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Le Vésinet
Date d'inscription : 19/05/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:23

En effet, beau loup Mr. Green

Pour ce qui est du mouvement, le voici:

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Photo10

Il est vrai que ma question sur la "beauté" de la montre est très subjective... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:37

Forcément, Arno, là tu sors l'artillerie lourde Wink
Karda, pour ta montre, elle devrait dater des années 30.
Y a-t-il un numéro inscrit quelque part vers (ou sous) le balancier?
Revenir en haut Aller en bas
Karda
Membre Actif
Karda


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Le Vésinet
Date d'inscription : 19/05/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:58

A part ca, qui apparait deux fois (1 sur chaque rabat):
0000
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Montre gousset à coq anglaise quantieme   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:13

bonjour à tous

je suis nouveau et jeune passionner de montre à gousset voila la montre que je possède déjà dite moi ce que vous en penser
merci

c'est un anglaise a quantieme qui fonctionne

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Img_0512

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Img_0513

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Img_0514

Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:26

DJ67 a écrit:
bonjour à tous

je suis nouveau et jeune passionner de montre à gousset voila la montre que je possède déjà dite moi ce que vous en penser
merci

c'est un anglaise a quantieme qui fonctionne


Les infos que je t'ai données sur PWF ne te suffisent pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:35

si dsl je ne les avait pas encore vue
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
steph59700
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/08/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: identification   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:01

Bonjour à tous,
J'ai retrouvé dans mes vieux souvenirs 4 montres certainement hérités de mes grands parents, voir encore plus loin...
Malheureusement, je n'ai aucun renseignements dessus...
Je joins 1 photo de chaque.
Merci à tous les membres de m'apporter leur aide.
Au besoin, si quelqu'un reconnait une montre, je peux prendre + de photos et lui envoyé par mail.

Par avance, un grand merci pour votre aide !!

steph

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Img_1210
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Img_1211
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Img_1212
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Img_1213
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:05

En discutant de montre, mon beau père vient de me sortir d'un tirroir le gousset ci-dessous. Il pense en avoir un ou deux autres que je posterai s'il les retrouvent.
Il manque l'aiguille des secondes et lorsque que l'on règle l'heure, les aiguilles ne se positionnent pas au bon endroit (12h45 sur la photo, aiguille des heures plutôt aux alentours des 20 minutes).
La couronne tourne mais le gousset ne démarre pas... le spiral bouge en soufflant dessus, ce qui fait démarrer le gousset pendant quelques minutes... puis arrêt total.

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 9040387B-9E86-4F3D-8C2A-99180FA3531D-11078-000012C5C00E3B5F
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 8EF275F0-D8C4-4E2B-B78A-1FFCB4FC5AF3-11078-000012C5C8106517

Si vous avez des infos sur ce gousset, n'hésitez pas Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Gorrunwe
Membre Actif
Gorrunwe


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 05/08/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:16

Bonsoir a tous,

Je suis possesseur depuis une bonne dizaine d'années de cette montre de poche et j'aimerais en déterminer la marque, le modèle... Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet ?

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Photo

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Photo

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Photo

Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: la montre Gousset à papa   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:11

Ben voilà, moi qui rêvait d'un gousset prestigieux découvert dans le tiroir d'un meuble du grenier chez mémé, j'ai eu mon instant de frénésie ce w/e... pendant 30s !

Il y a 3 semaines environ, ma mère apprenant ma nouvelle lubie autour des vieilles montres (qui elle ne semble pas s'arrêter de lubie ! Wink), elle m'annonce qu'elle a un gousset qu'un ami lui a donnée voici 30 ans environ, au fond d'un tiroir. Quand on sait que le quidam était plutôt blindé, je commence à rêver. Ma mère n'habite pas à côté, mais ma soeur elle oui, et vient me rendre visite ce w/e. Cool !
Fraichement arrivée hier matin, après les bisous d'usages, je cherche à savoir si la tocante est avec elle... elle sort un truc du sac.

Je sers les fesses.... et boaaaaaaaah... le ballon se dégonfle illico presto !
Je ne pense pas avoir déniché sans peine un exemplaire rare de Patek, Vacheron ou autres... :p

Bon, j'ai fait quelques photos ce soir.
Si vous pouvez m'aider à identifier l'animal, je vous en serais très reconnaissant.

Merci par avance !!

Voici les photos:

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 110
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 210
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 310
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 410
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 510
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 610

Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:02

Une petite recherche sur Mikrolisk, Friedrich Mauthe GmbH enregistré en 1914 Allemagne.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:50

kelorkilé a écrit:
Une petite recherche sur Mikrolisk, Friedrich Mauthe GmbH enregistré en 1914 Allemagne.

Amicalement GG Wink

Merci GG!
Donc mémé a environ 1 siècle.

Je dois avouer que mon inculture du monde des goussets me laisse sur ma faim...
Avant de mettre le nez dedans, j'aimerais savoir si ca vaut quelquechose.... en fait, la vraie question est: est-ce que je peux m'amuser à la remettre en état moi meme, et si je casse, ben tant pis ce n'est pas bien grave, ou vaut il mieux confier ca à un pro pour ne pas prendre le risque d'abîmer un chef d'oeuvre qui m'est totalement inconnu ?

Merci Smile

PS: et incosciemment il y a aussi que j'ai envie d'éviter de dire à "maman" que je lui ai péter sa montre en voulant la faire marcher mieux... :p
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:22

Pas plus compliqué qu'une Raketa ! Mr. Green

Attention tout de même à la remise en place du grand pont !!!!

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 05/05/2005

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:27

Ébahi et sans voix par ces nobles expertises.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:13

Quel que soit le jour et l'heure, GG est toujours sur le pont !!!
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:02

kelorkilé a écrit:
Pas plus compliqué qu'une Raketa ! Mr. Green

Attention tout de même à la remise en place du grand pont !!!!

Amicalement GG Wink

Alors je m'y attaque dès que la Raketa est remontée ! Smile

Merci encore pour tes éclairages ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:03

steph59700 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai retrouvé dans mes vieux souvenirs 4 montres certainement hérités de mes grands parents, voir encore plus loin...
Malheureusement, je n'ai aucun renseignements dessus...
Je joins 1 photo de chaque.
Merci à tous les membres de m'apporter leur aide.
Au besoin, si quelqu'un reconnait une montre, je peux prendre + de photos et lui envoyé par mail.

Par avance, un grand merci pour votre aide !!

steph

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Img_1210
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Img_1211
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Img_1212
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Img_1213

Bonjour,

Pour que nous puissions t'aider à en connaitre (peut-être) un peu plus sur tes montres, une photo de chaque mouvement (mécanisme interne) est nécessaire et plus efficace. Wink

Tu peux toujours les rajouter à la suite de ton post, lorsque cela sera fait.

Bien cordialement et dans l'attente de tes photos. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:12

Gorrunwe a écrit:
Bonsoir a tous,

Je suis possesseur depuis une bonne dizaine d'années de cette montre de poche et j'aimerais en déterminer la marque, le modèle... Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet ?

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Photo

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Photo

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Photo

Merci d'avance Chinois

Bien le bonjour !

A priori, gousset à balancier non compensé, échappement à cylindre, et 7 à 10 rubis. Apparemment, une joli petite montre de qualité de fabrication "courante" (mais cela n'empêche pas forcement qu'elle soit relativement précise).
Ceci dit elle semble être dans un excellent état, ce qui n'est déjà pas évident thumleft ; reste à voir si les huiles ne sont pas sèches/gommées, auquel cas, une utilisation prolongée dans cet état va rapidement user les pièces, qui seront alors quasiment impossibles à changer...ce qui serait vraiment dommage.

Pour ce qui est d'une possible marque, n'ayant aucune inscription sur le mouvement ni sur le cadran, cela peut valider ma théorie de la fabrication "courante", mais à faire valider par un expert du forum Wink .

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gorrunwe
Membre Actif
Gorrunwe


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 05/08/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:25

blowtorch a écrit:
Bien le bonjour !

A priori, gousset à balancier non compensé, échappement à cylindre, et 7 à 10 rubis. Apparemment, une joli petite montre de qualité de fabrication "courante" (mais cela n'empêche pas forcement qu'elle soit relativement précise).
Ceci dit elle semble être dans un excellent état, ce qui n'est déjà pas évident thumleft ; reste à voir si les huiles ne sont pas sèches/gommées, auquel cas, une utilisation prolongée dans cet état va rapidement user les pièces, qui seront alors quasiment impossibles à changer...ce qui serait vraiment dommage.

Pour ce qui est d'une possible marque, n'ayant aucune inscription sur le mouvement ni sur le cadran, cela peut valider ma théorie de la fabrication "courante", mais à faire valider par un expert du forum Wink .

Bien cordialement ! Chinois
Bonsoir à toi et merci pour ta réponse Smile

Étant peu au fait des subtilités techniques, j'ai du mal à comprendre "balancier non compensé" et "échappement à cylindre". J'essaie de me documenter là dessus mais toute indication serait la bienvenue Chinois
Également, qu'entends-tu par "fabrication courante" ? Une pièce sur mesure ?

Enfin, j'en demande peut-être trop mais serais-tu en mesure de dater cette pièce ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:55

Apia33 a écrit:
En discutant de montre, mon beau père vient de me sortir d'un tirroir le gousset ci-dessous. Il pense en avoir un ou deux autres que je posterai s'il les retrouvent.
Il manque l'aiguille des secondes et lorsque que l'on règle l'heure, les aiguilles ne se positionnent pas au bon endroit (12h45 sur la photo, aiguille des heures plutôt aux alentours des 20 minutes).
La couronne tourne mais le gousset ne démarre pas... le spiral bouge en soufflant dessus, ce qui fait démarrer le gousset pendant quelques minutes... puis arrêt total.

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 9040387B-9E86-4F3D-8C2A-99180FA3531D-11078-000012C5C00E3B5F
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 9 8EF275F0-D8C4-4E2B-B78A-1FFCB4FC5AF3-11078-000012C5C8106517

Si vous avez des infos sur ce gousset, n'hésitez pas Chinois
Auriez-vous quelques précisions à apporter à un néophyte en gousset svp ? Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» 2 montres de poches : laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: