| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|
+303fjg.perron girca Gousset59 aiguillage Damko DJjoemax franck 29 lyod10 tof190 ThomasBXL HELIX1408 dundee Julien39 Leops33 DRADIN Fagui Regis69 Zu Tchak BARRAUD Pierre AUBRAC Batbat67 He3uS blanblan david45 PompeNaK Quent du 33 Mofofo akifman gredix ourson2 Shelby9 PPH leo_mitd JbBrest shoulderblack bambix45 benfica2782 titos dej jackmaster Lulli Feliz. tosca ah1963 guyard Ypora Fikk mathaab Relaxman leullier cocktails Izzy jmt11 manutw spirou Scraaat tama42 ouney83 ALMAS13 ghirk Leopal stein pateuche VASCO Brieg kevin57650 shox974 Skuld A.D BARSKE Gzotor al4tis lolo60150 Denis514 Alatriste SteCrix Symsym518 lionel-nivelle Pierre yves tom14 N1T5UGU4 Sai59 Kristjan amanda Thomas54 sroky Wammaw john686 eri231 Core_I7 alxs Flukyluc Jake00 bubu1966 Daniel. william5190 Alexalex Benoit33 gila rominou00 Courtial Florian TibouneFAM Tybald jiboo youpibanane nicolas14 Stunty999 zanpakuto22 Benji2008 nono16 MOERIDEGUERRE milii onlyme whatsyourname Manu38 Yann-Loeiz Rolek 34pontifical Alex4 jéjé60 ETES coyote59 MamyForest Amateur34 mathou29 velavis26 tenis86bleu bleimor29 lemarensin isochrone tictactics jl.causse maclavi gousset de bergues janou195 Edward.d vinz34 LUTEC'S Kudsak tu-fan Dugenou kaddach The Pacman BrianS2K jp911 balibalo StephenOrlac carbone114 Julien44840 nonobroke Jelofo fran67 cartésien desabusé benar tchabis jeanluc59100 evh5150 bamboub Farfalhudo lli collections78 aimé Annez0r montre61 guyguerard nikauwatch Spinaker David_th OrsonB charles18210 Nicodema Juli13 Aldarion rav6en clementmazarian isosta onerem luce rems83300 jiwen_pop l'audois calvin0c7 FILDELOT franx desfacil supierreman tigrou1974 Jean-Mi-Mi tic68 sebdid f5jie Herge75 totorabzou Tokage kakaye naki14 Hugo24 Hypnos Vinces challenger_fr ElTof DENIS.L wiwi35 gestosa sansan1025 dita59 xx69 billy_boolean one2wan fly back franck272 wittt blazkowitz LNG988 jluc6234 laurent22 Pirate 69 Gollum fred932000 renaud13 fab7 lecorse2b ginkas Hors l'eau j'erre xophe Gorrunwe Apia steph59700 DJ67 ZEN Karda damameri Bernard Hoche Bernard Etarcos Garci80 you001 _DAVID_ chris60 choue pilou73 Mahamaya rapha José_Emmanuel wilfried Gvuillet macgy3000 fado carlgustav alexis95 libellule70 g_perron kayletime horanova seastartrooper Arno Vieudrain christophemoi fredparis -Laurent- Yohoouf Mikael13 mecapat filip22 gremi357 phip_3l2 Aurenges CAD.SOL Daytona34 jérémy.v blowtorch kelorkilé exclusif matmarie yann BZH colasb jeanleo bastien ma Charlaine cheminal67 Pierre-Yves LOLO66 Sm3cK bressanfut Toquante26 partisan67 caput Gpqpptdp landeron 11watch henrilardy pitt ajer74 damien.ubuntu Dénuée ChP appp jasposiris plume68 HB38 Leetitia Bulova Pianiste Xaipe 307 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gestosa Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : ile de France Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mar 30 Oct 2012 - 11:08 | |
| Ni échange ni vente, avant un mois de présence et 50 messages .... |
|
| |
xx69 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mar 30 Oct 2012 - 11:31 | |
| - Pianiste a écrit:
- Bonsoir Maxime, Tavannes est une marque assez connue, elle faisait des bonnes montres à ancre à l'époque.
La tienne doit dater des années 1910-20. Bonjour, merci pour cette précision déjà ca me permet de situer dans le temps cette montre familialle. maxime |
|
| |
gestosa Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : ile de France Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mar 30 Oct 2012 - 11:47 | |
| Je t'en suis très reconnaissant,merci |
|
| |
gestosa Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mar 30 Oct 2012 - 13:23 | |
| escusé moi mais pianiste dit 1820 et toi XX69 1920. je ne veux pas crée de conflit mais ... ? |
|
| |
xx69 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mar 30 Oct 2012 - 13:55 | |
| oula non, je disais juste merci à la personne ayant dater ma montre. Nos posts ce sont croisés.
Maxime
|
|
| |
gestosa Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mar 30 Oct 2012 - 16:11 | |
| OUPS je crois plutôt que s'est moi. je crée un autre topic. merci |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 31 Oct 2012 - 13:40 | |
| - dita59 a écrit:
- bonjour à tous et à tous chers passionné(e)s!
je suis une jeune femme du 59 qui n'y connait rien mais alors rien sur les montre (honte à moi) j'ai héritée d'une montre à gousset de mon grand père et je cherche a savoir ce qu'elle est ..je veux dire , si vs pouviez me dire de quelle époque est elle et si elle est rare ou non voici les infos : Sur le dos l'inscription est la suivante : Spiral Breguet. Double Plateau n°38483 REPETITION Remontoir Ancre Ligne Droite Balancier Compensé
un gars m'a dit qu'elle avait un mécanisme hors du commun ...c'est vrai? je vous remercie messieurs dames
ps : votre forum est trés beau et trés complet et surtout accessible pour les néophyte comme moi bonne soiré Partie au bout de 2 posts. Ds le 59 on est rapide.... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 31 Oct 2012 - 17:52 | |
| - fly back a écrit:
Partie au bout de 2 posts. Ds le 59 on est rapide.... Certes ... mais plus de MP que de messages ... Les rapaces tournoient et guettent ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 31 Oct 2012 - 18:22 | |
| Elle m'a contacté pour me la vendre, m'a demandé un tas d'infos puis l'a vendue à quelqu'un d'autre et est partie... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 31 Oct 2012 - 19:12 | |
| - Pianiste a écrit:
- Elle m'a contacté pour me la vendre, m'a demandé un tas d'infos puis l'a vendue à quelqu'un d'autre et est partie...
Tu es sérieux ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 31 Oct 2012 - 19:52 | |
| - Pianiste a écrit:
- Elle m'a contacté pour me la vendre, m'a demandé un tas d'infos puis l'a vendue à quelqu'un d'autre et est partie...
idem. Mais alors le fourum, Ca sert aux neuneus? Et les gentils qui montrent des choses sont des crétins? Ben ca alors. Si j avais su. |
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 31 Oct 2012 - 22:18 | |
| Il est loin le monde des Bisounours! |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 1 Nov 2012 - 11:37 | |
| Bisounours aux 10 speudos. Genre newbie propre sur lui je parle ....même si je n ai rien à dire.
Le législateur devrait créer la personne virtuelle . Qui n existe pas mais profite beaucoup. |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 1 Nov 2012 - 16:10 | |
| - Arno a écrit:
- Pianiste a écrit:
Tu es sérieux ? Ouais... ce n'est pas le premier après tout. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 1 Nov 2012 - 23:35 | |
| - chris60 a écrit:
- Il est loin le monde des Bisounours!
bah moi je veux encore y croire, tout comme le père noël! Je sais suis con mais on ne se refait pas... |
|
| |
wiwi35 Nouveau
| Sujet: Connaissez vous cette montre? Dim 4 Nov 2012 - 17:00 | |
| Bonjour tout le monde ! Je viens d'acquérir en brocante une petite montre mécanique et j'aurais aimé connaitre son histoire, si elle est rare, année de création, pays, etc... Voici ce qui est inscrit sur la montre "HELICON" et en dessous "incabloc". J'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien concernant cette montre, peut être que vous la connaissez ?? Merci d'avance pour votre aide, |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 4 Nov 2012 - 17:23 | |
| - wiwi35 a écrit:
- Bonjour tout le monde !
Je viens d'acquérir en brocante une petite montre mécanique et j'aurais aimé connaitre son histoire, si elle est rare, année de création, pays, etc... Voici ce qui est inscrit sur la montre "HELICON" et en dessous "incabloc".
J'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien concernant cette montre, peut être que vous la connaissez ??
Merci d'avance pour votre aide,
Montre des années 70/80 d'un établisseur français si tu l'ouvrais, tu serais surpris du mécanisme j'espère que tu n'as pas dépensé plusieurs dizaines d'euros pour cela sans grand intérêt aMicalement |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 4 Nov 2012 - 17:26 | |
| - wiwi35 a écrit:
- Bonjour tout le monde !
Je viens d'acquérir en brocante une petite montre mécanique et j'aurais aimé connaitre son histoire, si elle est rare, année de création, pays, etc... Voici ce qui est inscrit sur la montre "HELICON" et en dessous "incabloc".
J'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien concernant cette montre, peut être que vous la connaissez ??
Merci d'avance pour votre aide, Bonjour, Une petite photo du mouvement serait nécessaire pour t'aider à te donner des infos sur ta montre. Le terme "incabloc" me fait dire qu'elle ne doit pas être bien vielle, ainsi que le style du boîtier, souvent copié pour des montres de gousset modernes...Mais je me trompe peut-être (surement ?) et peux raconter une grosse bourde... Cordialement ! |
|
| |
wiwi35 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 4 Nov 2012 - 17:29 | |
| - ChP a écrit:
- Montre des années 70/80
d'un établisseur français si tu l'ouvrais, tu serais surpris du mécanisme j'espère que tu n'as pas dépensé plusieurs dizaines d'euros pour cela sans grand intérêt aMicalement Ok merci ! Pour l'instant j'arrive pas à l'ouvrir et pas de soucis pour les dépenses cette montre m'as couté 10€... |
|
| |
wiwi35 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 4 Nov 2012 - 17:37 | |
| - blowtorch a écrit:
- Bonjour,
Une petite photo du mouvement serait nécessaire pour t'aider à te donner des infos sur ta montre. Le terme "incabloc" me fait dire qu'elle ne doit pas être bien vielle, ainsi que le style du boîtier, souvent copié pour des montres de gousset modernes...Mais je me trompe peut-être (surement ?) et peux raconter une grosse bourde...
Cordialement !
Des que j'arrive à l'ouvrir je fais cette photo. Sinon j'ai trouvé une autre montre dans mes tiroirs... A l'interieur il y a écrit "Argentan 8 6" et sur le mécanisme c'est écrit R A et c.crettiez... je vous met ci dessous les photos : |
|
| |
billy_boolean Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 4 Nov 2012 - 21:28 | |
| |
|
| |
DENIS.L Nouveau
| Sujet: Montre Ancre Ligne Droite Lun 5 Nov 2012 - 19:57 | |
| Bonjour, Je ne présente. J'ai la quarantaine passée,Centre France, ma passion,mécanique,bricolage,et surtout ici : Impossible de mettre le lien. J'ai une ancienne montre de mon grand père. Marque : Ancre ligne droite 15 RUBIS MONTOIR. Poinçon : 0.800 De quel année est-elle ? Es-ce possible de la réparé ? Elle a quelle valeur ? Je sais que les modérateurs ne souhaite pas faire d'estimation sur le forum. C'est juste pour savoir si la restauration vaut le coup. Des message pas MP s'est possible ? Avez-vous de la documentation ou un site pour les pièces ? Un adresse pour la restauration? Les trois pièces non rien à voir avec la montre,en haut à gauche et en bas à droite sur la photo. Je pense ! |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 5 Nov 2012 - 21:42 | |
| - DENIS.L a écrit:
- Elle a quelle valeur ? Je sais que les modérateurs ne souhaite pas faire d'estimation sur le forum.
C'est juste pour savoir si la restauration vaut le coup. Bonsoir, Toi seul décide si tu veux la faire faire restaurer ou pas...Mais il est possible (voir certain) que le prix d'une révision/restauration dépassera le prix de la montre elle même. Mais si c'est un sentiment affectif fort qui te pousse à le faire, alors fais le sans état d'âme ! Ce n'est que mon très humble avis... Bien cordialement ! |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 5 Nov 2012 - 21:54 | |
| - DENIS.L a écrit:
- Bonjour,
Je ne présente. J'ai la quarantaine passée,Centre France, ma passion,mécanique,bricolage,et surtout ici :
Impossible de mettre le lien.
J'ai une ancienne montre de mon grand père. Marque : Ancre ligne droite 15 RUBIS MONTOIR. Poinçon : 0.800
De quel année est-elle ? Es-ce possible de la réparé ? Elle a quelle valeur ? Je sais que les modérateurs ne souhaite pas faire d'estimation sur le forum. C'est juste pour savoir si la restauration vaut le coup. Des message pas MP s'est possible ? Avez-vous de la documentation ou un site pour les pièces ? Un adresse pour la restauration?
cela pourrait être de la Manufacture des Montres BUECHE-BOILLAT & Cie Reconviller ou Reconvilier (Suisse) fin XIXème beaucoup trop de boulot pour la montre que c'est.... aMicalement |
|
| |
Bernard Hoche Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 82 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mar 6 Nov 2012 - 19:14 | |
| La mention "remontoir" semble indiquer un avantage pas vraiment évident. L'ouvrage d'Adrien Philippe sur les montres sans clé date de 1863. C'est ensuite que les montres à remontoir se sont généralisées. On doit pouvoir dater cette montre de plusieurs années après 1863. Mais elle a peu d'intérêt. Il ne faut pas espérer trouver des pièces. |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|