| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|
+303fjg.perron girca Gousset59 aiguillage Damko DJjoemax franck 29 lyod10 tof190 ThomasBXL HELIX1408 dundee Julien39 Leops33 DRADIN Fagui Regis69 Zu Tchak BARRAUD Pierre AUBRAC Batbat67 He3uS blanblan david45 PompeNaK Quent du 33 Mofofo akifman gredix ourson2 Shelby9 PPH leo_mitd JbBrest shoulderblack bambix45 benfica2782 titos dej jackmaster Lulli Feliz. tosca ah1963 guyard Ypora Fikk mathaab Relaxman leullier cocktails Izzy jmt11 manutw spirou Scraaat tama42 ouney83 ALMAS13 ghirk Leopal stein pateuche VASCO Brieg kevin57650 shox974 Skuld A.D BARSKE Gzotor al4tis lolo60150 Denis514 Alatriste SteCrix Symsym518 lionel-nivelle Pierre yves tom14 N1T5UGU4 Sai59 Kristjan amanda Thomas54 sroky Wammaw john686 eri231 Core_I7 alxs Flukyluc Jake00 bubu1966 Daniel. william5190 Alexalex Benoit33 gila rominou00 Courtial Florian TibouneFAM Tybald jiboo youpibanane nicolas14 Stunty999 zanpakuto22 Benji2008 nono16 MOERIDEGUERRE milii onlyme whatsyourname Manu38 Yann-Loeiz Rolek 34pontifical Alex4 jéjé60 ETES coyote59 MamyForest Amateur34 mathou29 velavis26 tenis86bleu bleimor29 lemarensin isochrone tictactics jl.causse maclavi gousset de bergues janou195 Edward.d vinz34 LUTEC'S Kudsak tu-fan Dugenou kaddach The Pacman BrianS2K jp911 balibalo StephenOrlac carbone114 Julien44840 nonobroke Jelofo fran67 cartésien desabusé benar tchabis jeanluc59100 evh5150 bamboub Farfalhudo lli collections78 aimé Annez0r montre61 guyguerard nikauwatch Spinaker David_th OrsonB charles18210 Nicodema Juli13 Aldarion rav6en clementmazarian isosta onerem luce rems83300 jiwen_pop l'audois calvin0c7 FILDELOT franx desfacil supierreman tigrou1974 Jean-Mi-Mi tic68 sebdid f5jie Herge75 totorabzou Tokage kakaye naki14 Hugo24 Hypnos Vinces challenger_fr ElTof DENIS.L wiwi35 gestosa sansan1025 dita59 xx69 billy_boolean one2wan fly back franck272 wittt blazkowitz LNG988 jluc6234 laurent22 Pirate 69 Gollum fred932000 renaud13 fab7 lecorse2b ginkas Hors l'eau j'erre xophe Gorrunwe Apia steph59700 DJ67 ZEN Karda damameri Bernard Hoche Bernard Etarcos Garci80 you001 _DAVID_ chris60 choue pilou73 Mahamaya rapha José_Emmanuel wilfried Gvuillet macgy3000 fado carlgustav alexis95 libellule70 g_perron kayletime horanova seastartrooper Arno Vieudrain christophemoi fredparis -Laurent- Yohoouf Mikael13 mecapat filip22 gremi357 phip_3l2 Aurenges CAD.SOL Daytona34 jérémy.v blowtorch kelorkilé exclusif matmarie yann BZH colasb jeanleo bastien ma Charlaine cheminal67 Pierre-Yves LOLO66 Sm3cK bressanfut Toquante26 partisan67 caput Gpqpptdp landeron 11watch henrilardy pitt ajer74 damien.ubuntu Dénuée ChP appp jasposiris plume68 HB38 Leetitia Bulova Pianiste Xaipe 307 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bernard Hoche Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 82 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Sam 27 Avr 2013 - 17:32 | |
| C'est un mouvement tout à fait basique, probablement à cylindre. Par contre, le cadran est joli et n'est pas cassé. Bravo, vous n'avez probablement pas tourné ses vis de maintien dans le mauvais sens. |
|
| |
Benji2008 Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : saint maurice de gourdans Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 28 Avr 2013 - 21:43 | |
| Merci pour l'information, Pour trouver une tige de remontoir et une couronne il faut ce retourner vers qui? J'aimerai bien la remettre en service. Merci pour les infos à venir. |
|
| |
zanpakuto22 Nouveau
| Sujet: Montre gousset Mer 1 Mai 2013 - 20:23 | |
| Bonjour, Je me permet de vous écrire concernant une montre gousset qui se trouve dans ma famille depuis très longtemps impossible de dire combien de temps mais elle a été léguée après le décès de ma Gr-Mère en 1991. Elle doit avoir une centaines d'année. Je ne connais ni la marque, ni son origine, ni de quand elle date, et j’espère de tout cœur que vous pourriez m'informer. Je suis tomber dessus en mettant un peu d'ordre dans mon grenier. Il y'a des caractères graver dessus, un numéro de série me semble t'il : e163 et une date AT 15-11-55 la date n'a pas l'air d'usine mais plutôt faite de manière amateur. J'aimerais ces infos pour pouvoir retracer un bout d'histoire. Merci d'avance à toute personne susceptible de m'apporter un début de réponse. |
|
| |
zanpakuto22 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 2 Mai 2013 - 1:24 | |
| |
|
| |
Stunty999 Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/02/2013
| |
| |
Stunty999 Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 2 Mai 2013 - 15:16 | |
| Comme vous pouvez le voir, elle semble avoir pris quelques gadins dans sa vie, preuve en est l'éclat sur le fond juste sous le 5. Le fond de la montre présentait apparemment une gravure mais l'usure la rend illisible. On peut lire le nom "Record" accompagné de 3 étoiles sur un engrenage du mécanisme ainsi que le chiffre "25" (numéro du calibre?) à l'intérieur on trouve la mention "nikel chrome" ainsi que ce qui semble être un numéro de série. Les aiguilles semblent avoir été bleues à l'époque, mais le temps ayant fait son oeuvre on ne distingue plus la couleur qu'à certains endroits ou sous un certain angle. Toute info sera la bienvenue |
|
| |
nicolas14 Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 2 Mai 2013 - 21:55 | |
| Bonsoir, Un ami m'a confié une montre de famille. Sa mère l a portée chez son bijoutier il y à quelques années, lequel l' a ouverte sans savoir la remonter... No comment Il s'agit d'un oignon à tact si je ne m'abuse je ne suis pas super calé en montres de poche. La signature PANCHAUD à Genève figure sur le cadran et la boite. Malheureusement la chaîne est en vrac et des pièces ont du être cannibalisées. Voila si quelqu'un avait des précisions a apporter Quelques (mauvaises) photos Merci d'avance |
|
| |
youpibanane Nouveau
| Sujet: quelques infos ? Ven 3 Mai 2013 - 20:36 | |
| Bonjour à tous ! Ce forum m'ayant contaminé, je nourris un intérêt grandissant pour les montres. J'ai déniché récemment, et pour quelques menus euros, un petit gousset sympathique sur une brocante. En tant que béotien, mais néanmoins curieux, j'accueillerai avec gratitude toute information que vous pourriez me fournir sur cette montre. Coup de chance, le cadran est impeccable (les parties jaunies et la tache marron sont sur le verre) et elle tourne bien même si elle prend 2 min par jour... Il me semble que c'est une montre du XIXe, échappement à cylindre (facile...presque trop), parfaitement commune et sans valeur (aucune importance à mes yeux), mais comme elle est affublée de quelques poinçons qui ne me disent rien (absolument rien), peut-être que ça vous parlera un peu plus qu'à moi ? Il y a un crabe sur tous les éléments et un losange comprenant soit les lettres MIC soit M + [marteau] + C... Place aux photos et merci d'avance à ceux qui m'apporteront quelques éclairages... |
|
| |
jiboo Nouveau
| Sujet: Montre à gousset Dim 5 Mai 2013 - 14:52 | |
| Bonjour, VOilà une montre à gousset reçue il y a quelques années comme héritage , j'ai réussi à ouvrir l'opercule de derrière mais je veux pas ouvrir le mécanisme car je ne veux pas l'abîmer. Si vous pouvez me donner des infos je suis preneuse =) merci ! voilà quelques photos [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Montre à gousset Dim 5 Mai 2013 - 16:06 | |
| Bonjour, Il s'agit incontestablement d'une montre-dame en OR , ainsi que la chaine-sautoir qui l'accompagne (le mousqueton est typique de l'époque) C'est un mouvement cylindre de 12 lignes environ .... Le dos du boitier est serti de "roses d'alumine" Cette montre était portée à l'extrèmité d'un "sautoir" Celle-ci aurait apparemment subi une intervention en 1918 comme en témoigne le "gribouillis" au fond de la cuvette .... Pour la petite histoire , dans ma région , cette montre était souvent offerte (avec la bague de fiançailles) à la future épouse qui se faisait un honneur de la présenter avec son "trousseau de mariée" , à tout le voisinage ami , quelques temps avant le mariage .... Voilà , je n'en sais pas plus ... mais devrait y avoir d'autres choses à dire ....et à apprendre ...??? Cordialement bernard |
|
| |
jiboo Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 5 Mai 2013 - 18:59 | |
| Bonsoir Bernard ,
Merci pour ces informations ! Je suis de Normandie, j'espère qu'ici elle a été utilisé de la même manière ici , car j'aime cette idée de fiançailles .. |
|
| |
jiboo Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 5 Mai 2013 - 19:01 | |
| et quelqu'un sait si il y a un moyen de la dater exactement ? je sais que le poinçon en losange est représentatif de la société général or fondée en 1880 mais j'aimerais savoir quand exactement ? Merci pour vos réponse |
|
| |
Tybald Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mar 14 Mai 2013 - 0:24 | |
| Bonjour à toutes et à tous; Je suis tout nouveau sur le forum, et j'ai acheté il y a quelques jours ma première montre à gousset lors d'un vide grenier, ça fessait quelque temps que j'en cherchais une. Elle possède un cylindre huit rubis, et étant novice en la matière, je viens vers vous pour savoir s'il serait possible d'avoir quelques renseignements concernant l'année de fabrication, où encore le type de montre dont il s'agit. Il y a pas mal de chose graver de manière un peu sommaire sur le boitier, sur le capot recouvrant le mécanisme, nous pouvons distinguer un nom et un prénom "Culvarin Paul" (l'ancien propriétaire ?), mais également plusieurs numéros (dates ?), nous pouvons voir 1676, 1806 ou 1906, chr9 ? je ne suis pas sur du tout de ces inscriptions mais il me semble que ça ressemble à cela. On aperçoit aussi un numéro de série : 3733 un 0 en dessous, je pense qu'en démontant le boitier complètement, je pourrais vous fournir d'avantages d'information mais n'ayant aucune connaissance dans ce domaine, je n'ose pas trop y toucher pour l'instant. Il s'agit sans doute d'une montre sans grande valeur, mais ça m'intéresserait de savoir qu'elle age peut elle avoir, en tous cas merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
TibouneFAM Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Ven 17 Mai 2013 - 16:35 | |
| Bonsoir a tous, voila, à la mort de mon père j'ai garder ca montre, une montre qui a pour moi plus une valeur sentimentale qu'autre chose. Quelques années sont passé et je souhaite aujourd'hui avoir quelques infos, le modèle, l'année etc A mon avis elle ne vaut pas grand chose, mais j'ai dans l'idée de peut être la faire réparer. Je vous remercie d'avance. |
|
| |
Courtial Florian Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Gousset Omega Sam 18 Mai 2013 - 19:47 | |
| Bonjour, J'ai posté ce gousset sur le forum pour un autre problème. Je poste ici car j'aimerais avoir des informations complémentaires notamment sur le mouvement ? Est-ce un gousset pour femmes ? Est de l'or rose ou du cuivre pour le remontoir ? Dans l'attente de vos réponse, je vous remercie par avance !! |
|
| |
rominou00 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 33 Localisation : Royaume de La Frite Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: MONTRE DE POCHE OMEGA. Késako? Mar 21 Mai 2013 - 11:08 | |
| Bonjour chers amis passionnés, Ma grand-mère m'a fait don d'une montre de poche Omega dont je ne sais absolument rien. Je suis un peu perdu sur l'année de production, le mouvement etc... Je viens donc à la recherche de renseignement sur cette montre! Voici quelques photos. D'avance merci ) Romain |
|
| |
gila Nouveau
| Sujet: j'ai hérité d'un gousset Zénith Mar 21 Mai 2013 - 14:27 | |
| Bonjour, J'ai déjà posté ce message dans le forum Zénith, mais sur les conseils d'un membre du forum, je le dédouble ici. Je dois d'abord vous dire que je suis ignorant en matière de montres, et que je viens, si vous avez la gentillesse de me renseigner, essayer de trouver quelques informations sur une montre dont je viens d'hériter. Je vous remercie de vos avis, espérant ne pas trop vous ennuyer avec mes questions de béotien, mais espérant également trouver réponse à quelques interrogations. Merci d'avance. Cette montre Zénith était à mon grand père. Celui-ci est décédé en 1959, et je pense que cette montre n'a pas réellement servi depuis. Je trouve cet objet magnifique, et j'ai envie de m'en servir plutôt que de la laisser dans un tiroir. En tout cas je lui trouve quelque chose de fascinant. Mes interrogations sont les suivantes: - est-il possible d'identifier cette montre, de la dater? Je l'imagine des années 1915 à 1920, mais je n'ai aucune certitude. - je n'ai pas vu d'ouverture pour accéder au mécanisme. Doit-on dévisser le cadre du verre? et comment faire sans l'abimer? - lorsque je la remonte, elle marche 5 à 6 heures puis s'arrête. Que faire pour lui redonner vie? - dois-je l'apporter à un horloger, et connaissez-vous de bonnes adresses abordables sur Paris? Un grand merci d'avance. François |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mar 21 Mai 2013 - 19:51 | |
| |
|
| |
Benoit33 Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 26 Mai 2013 - 17:36 | |
| voici un chrono monopoussoir récupéré, mais non fonctionnel. il s'agit des photo avant nettoyage. une fois démonté et entièrement nettoyé et huilé, il tourne sans soucis. Il manque juste le poussoir du chrono. Sur le cadran il est inscrit angelus mais le calibre n'est pas signé. Il n'y a d'ailleurs dessus aucune info... Si vous avez des infos sur ce calibre (Valjoux 5?) et ce chrono. merci |
|
| |
Alexalex Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mar 28 Mai 2013 - 21:55 | |
| Bonsoir à tous, C'est en grand novice que je viens solliciter votre aide ! Cette monde de poche appartenait à mon grand-père, je n'ai aucune information sur cette dernière, mis à part un "1939" gravé à l'arrière, par mon grand-père. Elle fonctionne toujours. Je vous remercie d'avance pour le temps consacré à ma demande, Alexandre |
|
| |
fredparis Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Neuilly Sur Seine Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Lip Chronomètre Sport Type 17 Lun 3 Juin 2013 - 11:56 | |
| Bonjour à toutes et à tous Déniché hier ce Chronomètre gousset Lip Type 17 Démarrage, arrêt et remise à zéro par la couronne poussoir Fonctionne à merveille, manque juste le verre ... Impossible de retrouver trace de ce "type 17" Des infos sur ce modèle rigolo ? Bien à vous |
|
| |
fredparis Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Neuilly Sur Seine Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Lip Chronomètre Sport Type 17 Lun 3 Juin 2013 - 11:56 | |
| Bonjour à toutes et à tous Déniché hier ce Chronomètre gousset Lip Type 17 Démarrage, arrêt et remise à zéro par la couronne poussoir Fonctionne à merveille, manque juste le verre ... Impossible de retrouver trace de ce "type 17" Des infos sur ce modèle rigolo ? Bien à vous |
|
| |
william5190 Nouveau
| Sujet: Identification Montre a gousset Mer 19 Juin 2013 - 14:42 | |
| |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Ven 21 Juin 2013 - 23:55 | |
| C'est difficile sans photos... |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Sam 22 Juin 2013 - 0:00 | |
| |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|