| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|
+303fjg.perron girca Gousset59 aiguillage Damko DJjoemax franck 29 lyod10 tof190 ThomasBXL HELIX1408 dundee Julien39 Leops33 DRADIN Fagui Regis69 Zu Tchak BARRAUD Pierre AUBRAC Batbat67 He3uS blanblan david45 PompeNaK Quent du 33 Mofofo akifman gredix ourson2 Shelby9 PPH leo_mitd JbBrest shoulderblack bambix45 benfica2782 titos dej jackmaster Lulli Feliz. tosca ah1963 guyard Ypora Fikk mathaab Relaxman leullier cocktails Izzy jmt11 manutw spirou Scraaat tama42 ouney83 ALMAS13 ghirk Leopal stein pateuche VASCO Brieg kevin57650 shox974 Skuld A.D BARSKE Gzotor al4tis lolo60150 Denis514 Alatriste SteCrix Symsym518 lionel-nivelle Pierre yves tom14 N1T5UGU4 Sai59 Kristjan amanda Thomas54 sroky Wammaw john686 eri231 Core_I7 alxs Flukyluc Jake00 bubu1966 Daniel. william5190 Alexalex Benoit33 gila rominou00 Courtial Florian TibouneFAM Tybald jiboo youpibanane nicolas14 Stunty999 zanpakuto22 Benji2008 nono16 MOERIDEGUERRE milii onlyme whatsyourname Manu38 Yann-Loeiz Rolek 34pontifical Alex4 jéjé60 ETES coyote59 MamyForest Amateur34 mathou29 velavis26 tenis86bleu bleimor29 lemarensin isochrone tictactics jl.causse maclavi gousset de bergues janou195 Edward.d vinz34 LUTEC'S Kudsak tu-fan Dugenou kaddach The Pacman BrianS2K jp911 balibalo StephenOrlac carbone114 Julien44840 nonobroke Jelofo fran67 cartésien desabusé benar tchabis jeanluc59100 evh5150 bamboub Farfalhudo lli collections78 aimé Annez0r montre61 guyguerard nikauwatch Spinaker David_th OrsonB charles18210 Nicodema Juli13 Aldarion rav6en clementmazarian isosta onerem luce rems83300 jiwen_pop l'audois calvin0c7 FILDELOT franx desfacil supierreman tigrou1974 Jean-Mi-Mi tic68 sebdid f5jie Herge75 totorabzou Tokage kakaye naki14 Hugo24 Hypnos Vinces challenger_fr ElTof DENIS.L wiwi35 gestosa sansan1025 dita59 xx69 billy_boolean one2wan fly back franck272 wittt blazkowitz LNG988 jluc6234 laurent22 Pirate 69 Gollum fred932000 renaud13 fab7 lecorse2b ginkas Hors l'eau j'erre xophe Gorrunwe Apia steph59700 DJ67 ZEN Karda damameri Bernard Hoche Bernard Etarcos Garci80 you001 _DAVID_ chris60 choue pilou73 Mahamaya rapha José_Emmanuel wilfried Gvuillet macgy3000 fado carlgustav alexis95 libellule70 g_perron kayletime horanova seastartrooper Arno Vieudrain christophemoi fredparis -Laurent- Yohoouf Mikael13 mecapat filip22 gremi357 phip_3l2 Aurenges CAD.SOL Daytona34 jérémy.v blowtorch kelorkilé exclusif matmarie yann BZH colasb jeanleo bastien ma Charlaine cheminal67 Pierre-Yves LOLO66 Sm3cK bressanfut Toquante26 partisan67 caput Gpqpptdp landeron 11watch henrilardy pitt ajer74 damien.ubuntu Dénuée ChP appp jasposiris plume68 HB38 Leetitia Bulova Pianiste Xaipe 307 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manu38 Nouveau
| Sujet: chono, compteur inconnu ? Jeu 4 Avr - 16:44 | |
| Bonjour et merci pour la richesse de votre forum, je me permet de faire appel à vos compétences, j'ai retrouvé quelques montres et chronomètres ayant appartenu à un ancètre de mon mari, un grand champion cycliste,(champion du monde et olympique) vraisemblablement il s'en servait pour mesurer ses temps de course (sur piste), il sont donc très usé , certains ressemblent à ceux présentés dans le sujet si complet fait par Piano sur les modèles de montre (le "Just", par exemple) j'ai donc pu déjà grâce à vous, avoir quelques infos, mais d'autres questions subsistent, par exemple, quelqu'un peut-il identifier le "compteur, chrono" en pièce jointe ? merci beaucoup Cordialement Manu [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 4 Avr - 17:22 | |
| - Manu38 a écrit:
- Bonjour et merci pour la richesse de votre forum,
je me permet de faire appel à vos compétences, j'ai retrouvé quelques montres et chronomètres ayant appartenu à un ancètre de mon mari, un grand champion cycliste,(champion du monde et olympique) vraisemblablement il s'en servait pour mesurer ses temps de course (sur piste), il sont donc très usé , certains ressemblent à ceux présentés dans le sujet si complet fait par Piano sur les modèles de montre (le "Just", par exemple) j'ai donc pu déjà grâce à vous, avoir quelques infos, mais d'autres questions subsistent, par exemple, quelqu'un peut-il identifier le "compteur, chrono" en pièce jointe ?
merci beaucoup Cordialement Manu [img][/img][img][/img] bonjour, cela n'a rien du Chrono mais tout simplement une montre à lecture digitale (directe) par opposition à lecture analogique par aiguilles voire à heures sautantes cette montre est à dater entre 1905 et 1935, grosse fourchette, je sais... mouvement de piètre qualité Roskopf et si le balancier oscille bien, éventuellement un nettoyage et mettre une bélière mais ne pas prévoir une autre révision qui dépasserait de beaucoup la pauvre valeur de cette montre Pour parler de marque, cela semble impossible puisque peu de repères et un assez grand nombre de fabriques de l'époque fabriquèrent ce genre de modèle que l'on pouvait trouver avant-gardiste en 1900 et encore plus de fabricants de boites Schmitz Frères à Granges Gerber Frères à Delémont L. Marillier à Bienne montres dès 1899 aMicalement |
|
| |
Manu38 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 4 Avr - 17:46 | |
| Bigre, quelle rapidité et quelle précision (oserais-je dire d'horloger) merci pour ces infos Chp Cdl Manu |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20648 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: FETTING... quelqu'un connait? Jeu 4 Avr - 18:21 | |
| J'ai ressorti de mon petit coffre une montre à gousset à laquelle je ne portais plus attention. Elle a été offerte à mon père en 1950 et ronronne toujours comme un chaton. Sans le zoom de mon gsm je croyais lire Festina... mais non, il est indiqué Fetting. Connaissez-vous cette marque? On voit aussi "Switzerland" dans le bas, mais je ne vois pas grand chose sur Google. Voici quelques photos et vos avis sont les bienvenus |
|
| |
jéjé60 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : oise Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Mouvement à identifier Ven 5 Avr - 8:48 | |
| - jéjé60 a écrit:
- Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il déja vu ce genre de mouvement? Je n'ai que très peu d'éléments pour m'aider à déterminer son origine, pas de cadran, pas de signature. La forme de l'ancre en S est peut-être un indice? Je pensais à un mouvement Suisse, la raquette étant marquée en Francais et en Anglais... Je n'avais encore jamais vu un mouvement sur lequel il faut démonter le cadran vissé pour accéder aux vis de bloquage dans le boîtier ainsi que pour dévisser la vis de bloquage de la tige de remontoir ! ( je suis habitué aux mouvements plus anciens ).
Merci d'avance pour vos idées.
- Spoiler:
J'ai oublié de préciser, c'est un mouvement 18''... |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: FETTING Ven 5 Avr - 11:11 | |
| - whatsyourname a écrit:
- J'ai ressorti de mon petit coffre une montre à gousset à laquelle je ne portais plus attention.
Elle a été offerte à mon père en 1950 et ronronne toujours comme un chaton. Sans le zoom de mon gsm je croyais lire Festina... mais non, il est indiqué Fetting. Connaissez-vous cette marque? On voit aussi "Switzerland" dans le bas, mais je ne vois pas grand chose sur Google. Voici quelques photos et vos avis sont les bienvenus ...
et bien cette marque semble inconnue il est vrai que cela pourrait-être un horloger-bijoutier dans les abords (ville) où vivait ton père cadeau d'anniversaire ou travail pour les recherches tu peux déjà faire une photo du mécanisme et également du côté de l'ancien travail de ton père mais je t'avouerai que je n'ai pas trouvé la moindre trace sur ce nom si ce n'est aux USA aMicalement |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7044 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Ven 5 Avr - 11:18 | |
| Fetting. Rien également, il me semble que nous avons cherché en même temps, l’origine de cette marque. |
|
| |
Nombre de messages : 20648 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Ven 5 Avr - 19:08 | |
| - ChP a écrit:
et bien cette marque semble inconnue
il est vrai que cela pourrait-être un horloger-bijoutier dans les abords (ville) où vivait ton père cadeau d'anniversaire ou travail
pour les recherches tu peux déjà faire une photo du mécanisme et également du côté de l'ancien travail de ton père mais je t'avouerai que je n'ai pas trouvé la moindre trace sur ce nom si ce n'est aux USA aMicalement Merci ChP, à cette époque mon père était bien aux States, à Baltimore. Il s'agit peut-être d'un horloger de là-bas mais il est indiqué Switzerland sur le cadran. Je vais demander à un professionnel de me l'ouvrir et demander un devis de révision. J'ai bien essayé de l'ouvrir mais juste avec mon petit tournevis, je n'ai réussi qu'a ajouter des griffes supplémentaires sur le boitier. Je continue mes investigations et je reviens partager mes infos. - caput a écrit:
- Fetting.
Rien également, il me semble que nous avons cherché en même temps, l’origine de cette marque. Merci aussi à toi caput. |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Ven 5 Avr - 20:25 | |
| Et bien voilà, ce fut assez rapide comme recherche... Fetting était le Tiffany de Baltimore et voici un petit article du Baltimore Sun. Merci ChP, c'est en lisant ton commentaire que j'ai eu le déclic Google. Pour ce qui est du mouvement, je reviendrai plus tard avec d'autres infos et photos. |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Ven 5 Avr - 21:19 | |
| - whatsyourname a écrit:
- Et bien voilà, ce fut assez rapide comme recherche...
Fetting était le Tiffany de Baltimore et voici un petit article du Baltimore Sun. Merci ChP, c'est en lisant ton commentaire que j'ai eu le déclic Google. Pour ce qui est du mouvement, je reviendrai plus tard avec d'autres infos et photos. tu vois, il faut faire bouger les neurones mais je suis certain que nous devrions trouver quelque chose d'autre sur la boîte qui nous aurait mis sur la piste immédiatement c'est marrant, je vais chercher chez moi mais j'ai quelque chose de particulièrement ressemblant quelque part boite cadran aiguilles, je me demande si tu ne vas pas être agréablement surpris du mécanisme...attendons!!!! je vais voir cela ce WE aMicalement fabrique de bijoux FETTING 1920 1930 |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Ven 5 Avr - 23:00 | |
| - ChP a écrit:
mais je suis certain que nous devrions trouver quelque chose d'autre sur la boîte qui nous aurait mis sur la piste immédiatement
c'est marrant, je vais chercher chez moi mais j'ai quelque chose de particulièrement ressemblant quelque part boite cadran aiguilles, je me demande si tu ne vas pas être agréablement surpris du mécanisme...attendons!!!!
je vais voir cela ce WE aMicalement
Merci beaucoup, et voir ces étiquettes, c'est un plongeon affectif dans le passé. |
|
| |
onlyme Nouveau
| Sujet: demande d'identification Dim 7 Avr - 13:25 | |
| Bonjour tous.
Ravi de trouver enfin un site qui pourra peut être me donner des informations ( nom du fabriquant , montre de collection , montre de valeur ...... ) sur la montre qui me vient de mon grand père mais qui je pense devait appartenir à ma grand mère et que j'envisage de faire réparer.
je crois que c'est une montre de col plutôt qu'une montre de poche.
je vous donne les informations avant de vous mettre les photos.
1) l'arrière représente un décors floral.avec de l'argent , de l'or jaune , de l'or rose. lorsque j'ouvre cette parti , il y a gravé:
un poinçon en forme de losange avec des inscriptions à l'intérieur que je n'arrive à lire à coté de ce poinçon il y a le chiffre 30 plus bas il y a un numéro (47945) que je suppose être un numéro de série. 1398 écrit à la main semble t il
2) j'ouvre le 2ème clapet qui protège le mécanisme. a l'intérieur de celui ci il y a de gravé:
à nouveau le chiffre 30. à nouveau le numéro 47945 un poinçon qui ressemble à une fleure à 5 pétales avec dessiné a l'intérieur une sorte de crabe il y a aussi une sorte de signature difficile à voir. Jm9331
3) sur le mécanisme , il y a une pièce avec les lettres R A
voilà. je vous remercie d'avance pour vos info .
|
|
| |
onlyme Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 7 Avr - 13:36 | |
| |
|
| |
onlyme Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 7 Avr - 14:01 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 7 Avr - 17:19 | |
| Bonjour, Mouvement à échappement à cylindre, 7 à 10 rubis. Archi classique et fabriqué en quantité très importante. Rien de transcendant donc. Hormis l'aspect sentimental...pas grand intérêt...Quand à une remise en état...ça va coûter un max...pour (en rapport avec la valeur intrinsèque de l'objet) rien... Bien cordialement ! |
|
| |
onlyme Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 7 Avr - 22:55 | |
| Merci Blowtorch pour ta réponse très rapide. je crois que pour une réparation va falloir que j'attende de gagner au Loto. arf ça m'aurais bien plus de me balader avec cette montre. Enfin..... Sinon , pas moyen d'avoir une info sur le fabricant ? |
|
| |
milii Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Montréal, Qc Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Sam 13 Avr - 4:58 | |
| Bonjour, Je connais votre forum depuis quelques temps déjà, mais je ne m'y étais jamais inscrit (je me contentais de lire les différents sujets qui s'y trouvent). J'aimerais faire appel à vos connaissances relativement à une montre que je possède. C'est une savonnette "private label", vendue par T & E. Dickinson de Buffalo dans l'État de New-York, mais je n'en sais pas davantage, hormis qu'elle est emboîtée dans un boitier Dueber. Je serais bien heureux de connaître la provenance du mouvement et d'avoir une idée de l'année de production. Si l'un d'entre vous pouvait me donner quelques informations que ce soit à ce sujet, ce serait grandement apprécié! Merci! Voici les photographies de la montre, du cadran et du mouvement: Montre: Cadran: Mouvement: |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Sam 13 Avr - 14:59 | |
| - milii a écrit:
- Bonjour,
Je connais votre forum depuis quelques temps déjà, mais je ne m'y étais jamais inscrit (je me contentais de lire les différents sujets qui s'y trouvent). J'aimerais faire appel à vos connaissances relativement à une montre que je possède. C'est une savonnette "private label", vendue par T & E. Dickinson de Buffalo dans l'État de New-York, mais je n'en sais pas davantage, hormis qu'elle est emboîtée dans un boitier Dueber. Je serais bien heureux de connaître la provenance du mouvement et d'avoir une idée de l'année de production. Si l'un d'entre vous pouvait me donner quelques informations que ce soit à ce sujet, ce serait grandement apprécié!
Merci!
Voici les photographies de la montre, du cadran et du mouvement:
Montre:
Mouvement:
DUEBER fut une fabrique américaine de boite de montres dès 1864 John C. DUEBER en fut le propriétaire et directeur jusqu’en 1886. Les compagnies Elgin, Waltham et Illinois avaient le monopole sur la fabrication horlogère et essayèrent de boycotter DUEBER pour rester dans le système, DUEBER pris une décision majeure et décida de fabriquer toute la montre et racheta : the NEW-YORK Watch Co, HAMPDEN Company de DON J. MOZART et Georges Samuel RICE d’abord installée à PROVIDENCE Rhode island puis 1877 SPRINGFIELD Massachussets. En 1889, toutes la société DUEBER-HAMPDEN s’installa à CANTON Ohio et s’appela HAMPDEN Watch Co Fabrication de 600 montres par jour. Voici différents logos 1890 1892 1895 Pour l’histoire, cette manufacture fut achetée en totalité par des industriels Russes dès la fin 1929 Tout fut déménagé (décentralisation) et à l’origine de la 1ère fabrique d’horlogerie Russe Elle sont rares maintenant, mais vous trouverez sur la toile quelques modèles de montres de poche Russes avec les inscriptions DUEBER-HAMPDEN , DUEBER ou le logo avec le H dont cet excellent site de M. Mark GORDON site USSRTIME Il serait intéressant de connaitre le nombre de rubis de cette montre car avec cela, il sera plus aisé pour la dater Mais elle a l’air d’excellente facture avec ses chatons. Des photos un peu plus réussies seraient les bienvenues et de toute la montre Ne vois-tu aucune autre inscription ? aMicalement |
|
| |
milii Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Montréal, Qc Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Sam 13 Avr - 22:01 | |
| Bonjour ChP, Tout d'abord, merci beaucoup pour cette réponse si détaillée! Je connaissais déjà le lien entre Dueber et la première manufacture horlogère de Moscou, mais j'ai beaucoup appris sur l'historique de Dueber. Je ne savais pas qu'à l'époque, Elgin, Waltham et Illinois avaient essayé de boycotter Dueber. Par rapport à la montre, j'ai essayé de reprendre des photographies de meilleure qualité, que j'ai placées à la suite de ce message. Le nombre de rubis n'est pas indiqué, mais à vue de nez, je dirais 17 (empierrage jusqu'à la roue de centre et aucun contre-pivot au niveau de l'ancre ou de la roue d'échappement). Les seules inscriptions que je vois sur le mouvement, c'est T & E. Dickinson, Buffalo, N-Y. et le numéro de série: 63623. Aussi, à l'intérieur du boîtier, on retrouve les inscriptions 14K, Dueber et le numéro de série du boîtier: 1399897. Le nom indiqué sur le cadran est T & E. Dickinson. Croyez-vous que le mouvement ait été produit par Hampden? Ou bien ce pourrait-il que ce soit une production suisse qui ait été emboîtée une fois arrivée sur le territoire américain? Je dis ça, parce que le mouvement ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir des montres fabriquées par Hampden et il n'embarque pas le système de raquette qu'on retrouve habituellement sur les montres de cette compagnie. En tous les cas, je suis un peu perdu avec cette montre; j'aimerais beaucoup connaître la provenance du mouvement, mais je n'ai pas suffisamment de connaissances sur la production suisse pour me faire une idée par rapport à la deuxième possibilité que j'ai énumérée. Voici les nouvelles photographies: Montre devant: Cadran: Mouvement 1: Mouvement 2: Mouvement 3: Inscriptions à l'intérieur du couvercle arrière: Merci! |
|
| |
MOERIDEGUERRE Nouveau
| Sujet: MOERI DE GUERRE Mer 17 Avr - 23:58 | |
| Bonjour a tous voici l'histoire le lundi de paque je detectais a l'orée d'un bois et a la derniere cible sous 15/20 cm de terre j'ai trouvé cette montre les chiffres romain sont effacé evidement il manque les aiguilles le verre je rentre a la maison et dans ma tete c'est une montre des année 20 je nettoie vite fait bien fait j'ouvre le boitier comme neuve !!! je peux la remontée bon ça reste coincé au niveau de l'axe peut etre un peu grippé Question : de quand date t'elle exactement ??? est il possible d'avoir une date assez precise j'envisage de la faire reparer pour la rendre a qui de droit , n'importe quel horloger peut il le faire !!?? merci de vos reponses cordialement |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 18 Avr - 10:18 | |
| - MOERIDEGUERRE a écrit:
Question : de quand date t'elle exactement ??? est il possible d'avoir une date assez precise j'envisage de la faire reparer pour la rendre a qui de droit , n'importe quel horloger peut il le faire !!??
Techniquement, et horlogérement parlant, cette pièce n'a strictement aucune valeur. La remettre en état pour la redonner à qui de droit ... faut déjà être pote avec Saint Pierre et son Patron, ou avoir de solides références dans l'occultisme et le pouvoir médiumnique, mais fait de vous un honnête citoyen dont cette action charitable vous mènera droit à une récompense, sinon à une amende pour fouilles intempestives sur terrain, soit privé, soit militaire soit de la DDEA, en un mot, pas un truc bon. Quant à la date exacte, avec les années 20 vous êtes plutôt bon. Bon ... ben ... allez voir un horloger, mais un sympa, pas un stressé-nervouse, qui va vous jeter !! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
MOERIDEGUERRE Nouveau
| Sujet: MOERI DE GUERRE BIS Jeu 18 Avr - 11:18 | |
| Bonjour a tous merci pour cette reponse la ou je l'ai trouvée il n'y a pas de soucis j'ai l'autorisation de ce coté je suis pas inquiet , je n'ai pas tout devoilé de cette montre ...voici ce qu'il y a sur le capot donc je suis un peu embarrassé elle est a lequel sachant que les deux ont eus la possibilité de passé par ce bois le s/lieutenant est mort a 38 kms (Mesgrigny) et le caporal etais caserné a Brienne le chateau 60kms si cette montre est antposterieur a 1918 c'est un autre Dujon avec le meme prenom soldat en 1945 qui lui aussi est peut etre passe au village la ou je detecter il y a des balles et je sais qu'il a eus des echauffourés avec l'occupant , c'est pourquoi je cherche une date tres precise de cette montre La valeur de ce gousset est anecdotique a mes yeux , si je trouve la personne qui veuille bien la refaire tant mieux ensuite c'est pour la rendre ...a la famille voila merci je ne me suis pas presenté Pascal 54 ans passion ...detection monnaies billets timbres je travaille dans le chocolat Cem...j'ai deux enfants 24 et 20 ans et une femme adorable a qui je lui en fait voir de toutes les couleurs rien que la montre quand je lui a dit je la fait restaurée et je la rend a la famille .. bon c'est moi |
|
| |
nono16 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mar 23 Avr - 21:57 | |
| Bonsoir, Je suis en la possession de cette montre à gousset depuis moins d'un an, je l'ai trouvée sur une brocante. Je l'ai achetée le verre était brisé je l'ai donc fait changé et réviser la montre. Elle fonctionne donc correctement, mais je n'y connais rien. J'ai appris qu'elle fonctionnait par échappement 10 rubis, y a t'il d'autres choses à savoir? Pensez vous qu'il serai interressant d'ouvrir la montre pour observer le mécanisme !? Je vous remercie d'avance Noémie [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Benji2008 Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : saint maurice de gourdans Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Demande de renseignements Sam 27 Avr - 17:14 | |
| Bonjour à tous, Voici ma petite histoire, j’ai récupéré cette montre qui était dans un très mauvais état (très sale réellement). Un petit nettoyage et voici rapidement le résultat. Qu’elle est ce mouvement, aucun rubis, il a l’air rudimentaire, le fond lui et en émaille le corps de la montre est en aluminium ??? Et le verre en plexiglas. De quand peut-elle dater ? Qu’elle est ce mouvement ? La seule indication trouvé est un A sur le mouvement. Il manque la tige de remontoir et la couronne, est-il possible de la remettre en état de fonctionnement (pour usage personnel, j’aime bien ce style à gousset. Merci d'avance de votre aide. |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Sam 27 Avr - 17:28 | |
| Peut-etre Alliance Horlogere de Biel/Bienne? |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|