| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|
+303fjg.perron girca Gousset59 aiguillage Damko DJjoemax franck 29 lyod10 tof190 ThomasBXL HELIX1408 dundee Julien39 Leops33 DRADIN Fagui Regis69 Zu Tchak BARRAUD Pierre AUBRAC Batbat67 He3uS blanblan david45 PompeNaK Quent du 33 Mofofo akifman gredix ourson2 Shelby9 PPH leo_mitd JbBrest shoulderblack bambix45 benfica2782 titos dej jackmaster Lulli Feliz. tosca ah1963 guyard Ypora Fikk mathaab Relaxman leullier cocktails Izzy jmt11 manutw spirou Scraaat tama42 ouney83 ALMAS13 ghirk Leopal stein pateuche VASCO Brieg kevin57650 shox974 Skuld A.D BARSKE Gzotor al4tis lolo60150 Denis514 Alatriste SteCrix Symsym518 lionel-nivelle Pierre yves tom14 N1T5UGU4 Sai59 Kristjan amanda Thomas54 sroky Wammaw john686 eri231 Core_I7 alxs Flukyluc Jake00 bubu1966 Daniel. william5190 Alexalex Benoit33 gila rominou00 Courtial Florian TibouneFAM Tybald jiboo youpibanane nicolas14 Stunty999 zanpakuto22 Benji2008 nono16 MOERIDEGUERRE milii onlyme whatsyourname Manu38 Yann-Loeiz Rolek 34pontifical Alex4 jéjé60 ETES coyote59 MamyForest Amateur34 mathou29 velavis26 tenis86bleu bleimor29 lemarensin isochrone tictactics jl.causse maclavi gousset de bergues janou195 Edward.d vinz34 LUTEC'S Kudsak tu-fan Dugenou kaddach The Pacman BrianS2K jp911 balibalo StephenOrlac carbone114 Julien44840 nonobroke Jelofo fran67 cartésien desabusé benar tchabis jeanluc59100 evh5150 bamboub Farfalhudo lli collections78 aimé Annez0r montre61 guyguerard nikauwatch Spinaker David_th OrsonB charles18210 Nicodema Juli13 Aldarion rav6en clementmazarian isosta onerem luce rems83300 jiwen_pop l'audois calvin0c7 FILDELOT franx desfacil supierreman tigrou1974 Jean-Mi-Mi tic68 sebdid f5jie Herge75 totorabzou Tokage kakaye naki14 Hugo24 Hypnos Vinces challenger_fr ElTof DENIS.L wiwi35 gestosa sansan1025 dita59 xx69 billy_boolean one2wan fly back franck272 wittt blazkowitz LNG988 jluc6234 laurent22 Pirate 69 Gollum fred932000 renaud13 fab7 lecorse2b ginkas Hors l'eau j'erre xophe Gorrunwe Apia steph59700 DJ67 ZEN Karda damameri Bernard Hoche Bernard Etarcos Garci80 you001 _DAVID_ chris60 choue pilou73 Mahamaya rapha José_Emmanuel wilfried Gvuillet macgy3000 fado carlgustav alexis95 libellule70 g_perron kayletime horanova seastartrooper Arno Vieudrain christophemoi fredparis -Laurent- Yohoouf Mikael13 mecapat filip22 gremi357 phip_3l2 Aurenges CAD.SOL Daytona34 jérémy.v blowtorch kelorkilé exclusif matmarie yann BZH colasb jeanleo bastien ma Charlaine cheminal67 Pierre-Yves LOLO66 Sm3cK bressanfut Toquante26 partisan67 caput Gpqpptdp landeron 11watch henrilardy pitt ajer74 damien.ubuntu Dénuée ChP appp jasposiris plume68 HB38 Leetitia Bulova Pianiste Xaipe 307 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 2012-11-16, 17:39 | |
| - Hugo24 a écrit:
- carlgustav a écrit:
- " Maillechort " est une contraction des patronymes des deux inventeurs , lyonnais je crois, de cet alliage. " Argentan " est en effet une appellation commerciale . Parmi d'autres.
Maillet et Chorier et appelé Argentan pour son aspect proche de l'argent. La proportion de nickel donne plus ou moins de blancheur ; et la partie extérieure des pièces de 1€ est en maillechort assez jaune. Merci beaucoup ! Je m'en voulais d'avoir oublié ! |
|
| |
totorabzou Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: besoin de vos lumières svp ! 2012-11-18, 23:18 | |
| Bonsoir, Je viens de faire l'acquisition d'une montre à gousset qui était à mon arrière grand père. Elle avait été oublié dans une boîte au fond d'une armoire. Je viens de mettre la main dessus et je me suis dis que si elle pouvait marcher, je pourrais l'avoir avec moi l'année prochaine pour mon mariage. Bien sur je pensais passer par la case horloger pour savoir si elle fonctionnait toujours. Je n'ai pas la clé pour la remonter et il faudrait la dépoussierer un petit peu. En tout cas, je n'ai pas résister à l'idée d'avoir des infos et de passer par votre forum. Ci dessous quelques clichés que je viens de prendre. j'ai vu deux poiçons dont un dans un losange avec écrit LF sur les bord. il s'agit d'une montre en argent fin. Des écritures sont gravées, dont le nom de mon arrière grand père et je pense une date également (j'ai cru lire 1857, mais pas sûr du tout). Il s'agit d'un mécanisme avec cyclindre huit rubis. Le mécanisme à l'air en bon état et la vitre de la montre n'est pas cassée. Il y a un numéro d'inscrit (32644) et la montre est en argent fin. Voici pour les photos et merci par avances pour les renseignements que vous pourrez m'apporter, moi qui suis totalement novice en la matière. et s'il y a besoin d'une photo supplémentaire y'a pas pb, dites moi et je vais la faire. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 2012-11-19, 00:19 | |
| - totorabzou a écrit:
Voici pour les photos et merci par avances pour les renseignements que vous pourrez m'apporter, moi qui suis totalement novice en la matière.
Tu sais tout sur cette montre : Argent. Échappement cylindre. Huit rubis. L'année ? 1880/1910 A.Lalouche _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
totorabzou Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 2012-11-19, 00:41 | |
| En fait mes questions sont : la signification du poinçon ? Si le mecanisme a l'air complet ? Possibilité de retrouver une clef pour remonter le mécanisme ?
Pour la date de la montre je ne sais pas exactement, il y a une gravure 1857 dans un coin. |
|
| |
horanova Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi! Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 2012-11-19, 13:57 | |
| - totorabzou a écrit:
- En fait mes questions sont : la signification du poinçon ? Si le mecanisme a l'air complet ? Possibilité de retrouver une clef pour remonter le mécanisme ?
Pour la date de la montre je ne sais pas exactement, il y a une gravure 1857 dans un coin. La clé on la trouve soit d'époque ou plus moderne,c'est un calibre construit a milliers et très courant donc. Par contre l'axe du balancier semble en souffrir,elle tourne la mamie? |
|
| |
totorabzou Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 2012-11-19, 18:01 | |
| Et pour voir si elle tourne, est ce que tu peux me donner une marche à suivre et comme je n'ai pas de clé qu'est ce que je peux prendre pour faire tourner le mecanisme et essayer de la regler. Par l'axe du balancier semble en souffrir, tu entends quoi. J'ai pas trop envie de l'abimer plus qu'elle ne l'est. Merci encore des infos |
|
| |
Herge75 Nouveau
| Sujet: Montre LIP et EDDY 2012-11-19, 21:00 | |
| Bonjour à tous ! Mes parents ont retrouvé cette montre LIP a remontage manuel et une montre EDDY qui appartenaient à mon grand-père. Les deux sont en parfait état de marche. Quelqu'un connait-il ces modèles ? Quels sont les mouvements de ces montres ? Merci de votre aide ! LIP (a aiguilles bleues), petite seconde : Montre EDDY, petite seconde : |
|
| |
horanova Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi! Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 2012-11-19, 22:24 | |
| - totorabzou a écrit:
- Et pour voir si elle tourne, est ce que tu peux me donner une marche à suivre
Oui en oscillant la montre ou en soufflant sur ce même(balancier)s'il pivote avec bonne inertie par ex. - Citation :
- Par l'axe du balancier semble en souffrir, tu entends quoi
Sais pas la photo peut-être,mais on constate une légère inclinaison - Citation :
- J'ai pas trop envie de l’abîmer plus qu'elle ne l'est.
Merci encore des infos Si tu compte la faire tourner sans révision,elle sera vite abîmée tout de même |
|
| |
f5jie Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 60 Localisation : Montreuil 93 Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: identification 2012-11-20, 17:32 | |
| Bonjour, J'ai récupéré ce mouvement de chronographe avec un lot de pièces détachés et quelques autres mouvement en plus ou moins bon état... Ce mouvement m'a directement attiré l’œil, déjà parce que c'est le premier chrono que je vois de près ! Par contre, même après avoir enlevé le pond de balancier, aucun marquage, sauf un numéro de série. C'est bien oxydé, et surtout les partie acier (je suppose les ressorts en acier). Spirale et balancier en bon état, visiblement il manque une grande trotteuse au centre. Le mouvement fait 43mm soit ~ 19''' Je recherche quelques info sur ce mouvement. Une notice j'ose même pas espérer... Je compte bien essayer de le remettre en marche un de ces jours. J'ai trouvé quelques photo de mouvement s'en approchant, mais rien de bien flagrant au niveau ressemblance. le coté aiguilles... et les aiguille et cadran enlevés... Cela va peut-être faire une impression de "déjà vu" pour certain, car j'ai aussi posté un message sur ce mouvement sur un autre forum bien connu. Jean-Paul. |
|
| |
sebdid Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 43 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Besoin de renseignement 2012-11-24, 20:52 | |
| Bonjour à tous,
Voila quelque temps déjà que je suis en la possession de quelques montre à gousset retrouvé lors d'un grand ménage chez mes parents. Je les ai découverte parmis bibelots intemporel, photos et autre antiquité...J'avais déjà à l'époque recherché par curiosité leurs origine mais sans succès et cela avais mis mon anglais à rude épreuve. Il y a peut, de nouveaux en rangeant une armoire je les ai redécouvertent et donc je me permet de venir à vous collectionneurs passionnés, pour quelques information enrichissante. Je trouve que ce sont de jolie objet avec un charme certain et une mécanique très rafiné, malheureusement je ne suis pas collectionneur de ce genre d'objet préférant les instruments de musique, mais je suis curieux alors si vous pouviez venir à mon aide je vous en serais reconnaissant.
J'en ai choisi deux qui me paraisse de bonne facture et en meilleur état que les autre ou des pièces manques comme les verres de protection et autre aiguille qui ne son plus attachées à leurs axe. La première est protégée dans une petite boite qui je pense est en acajou, elle mesure environs 50mm de diametre, une inscription sur son cadran qui je pense etre le fabriquant " HERBERT BOCKLEY", une fois le panneaux arrière ouvert, je découvre une mécanique minucieuse et doré " laiton? or?" je ne puis dire juste qu'elle me parais avoir bien survécu au temps, et une gravure " Lund & Bockley 41 Duke st james's sw", elle est munie d'une chainette attachée au remontoir caché sous un capuchon vissé, une clefs est attaché au bout avec une emprunt carré, je n'ai jamais essayé de la mettre en service car je pense que la mécanique est vieille et je ne veux surtout pas l'endomager deplus je ne connais pas le "mode d'emplois". Voici quelque cliché: http://www.flickr.com/photos/48877132@N07/8213726509/in/photostream/ http://www.flickr.com/photos/48877132@N07/8214819000/in/photostream/ http://www.flickr.com/photos/48877132@N07/8213735689/in/photostream/
La deuxième qui je pense est d'une autre époque, plus récente, de marque "OMEGA", impossible à ouvrir, je n'ai donc pas essayer de forcer, elle non plus je n'ai pas essayé de la faire fonctionner, elle me parais d'un style complètement différent des autres qui sont d'un style plus rafiner, celle ci est plus "épurer".
Voici une photo: http://www.flickr.com/photos/48877132@N07/8214815222/in/photostream/
Seul information qui m'a été donné elles ont toute appartenu à mes aieux dont un arrière grand père qui aurais beaucoup voyagé, confirmé par des photo sur verre trouvé chez mes parents.
Je vous remercis d'avance de vos informations et recherche à propos de ces objets qui ont traverssé le temps. Cordialement. |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 2012-11-25, 17:55 | |
| Bonjour, un boitier orphelin que j’avais trouvé il y a longtemps et qui dort depuis dans un tiroir. Plutôt l’habitude de trouver des mouvements orphelins… Diamètre intérieur : 43cm, ext :52,5 cm. Par hasard, si un connaisseur saurait me dire quel mouvement ce pauvre boitier pouvait contenir ? Le poinçon visible en haut (on dirait un E inversé suivi de &et F) correspondrait-il à une marque de montres ou d’un fabricant de boitiers ? Je n’ai rien trouvé sur ce poinçon… Je ne désespère pas de "meubler" un jour ce boitier mais je souhaiterais le ré-emboiter avec un mouvement qui convienne. D’avance, Merci ! Cordialement. |
|
| |
ElTof Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 2012-11-29, 14:44 | |
| Bonjour,
Petit up ;-)
Personne ne voit ?
Bonne journée. CP. |
|
| |
Jean-Mi-Mi Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 54 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 2012-11-29, 14:53 | |
| Montre à gousset de quel année ? Mystère et boule de gomme |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7044 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 2012-11-29, 15:11 | |
| - Jean-Mi-Mi a écrit:
- Montre à gousset de quel année ?
Mystère et boule de gomme Une montre qui a 40 ou 50 ans. Calibre HP 40 , mais la couronne de remontoir est usé jusqu'à la corne. |
|
| |
Jean-Mi-Mi Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 54 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 2012-11-29, 15:28 | |
| Merci caput Mon œil de néophyte ne voit rien de se que vous dite lol Elle fonctionne toujours Pour l'ouvrir , juste à dévisser . par contre , elle s'arrête rapidement . Je l'ai remonté ,puis 1h30 après approximativement , elle s'arrête . |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: gousset exact 2012-12-04, 02:16 | |
| bonsoir a vous je viens de finir de réparer cette montre de gousset "EXACT" ( axe de balancier cassé ) vous noterez au passage le sens anti horaire des secondes Le mouvement se decompose en 1 platine et 6 ponts (dont le coq ) j'ai fait quelques recherches sur le net mais je n ai trouvé que ça : Exact / A.D Arthur Didisheim & Co. La Chaux-de-Fonds, Schweiz; registriert am 11.11.1889 Auriez vous des renseignements a m'apporter sur le model ou le fabriquant ?? Et que pensez vous de la qualité du mouvement ??? |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 2012-12-04, 12:53 | |
| - fab7 a écrit:
Exact / A.D Arthur Didisheim & Co. La Chaux-de-Fonds, Schweiz; registriert am 11.11.1889
Auriez vous des renseignements a m'apporter sur le model ou le fabriquant ?? Et que pensez vous de la qualité du mouvement ???
C'est EXACT usines à La Chaux-de-Fonds et à Morteau elle est à dater de 1900 la disposition des ponts est intéressante et particulière, je pense que cela permet de débander le ressort assez facilement une photo plus nette du logo m'intéresserait pour mes archives... Pub 1899 aMicalement |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 2012-12-04, 18:57 | |
| - ChP a écrit:
une photo plus nette du logo m'intéresserait pour mes archives...
merci pour ces renseignements ... La mecanique m a fait pensé a la toute 1ere rosckoff que j ai demonté avec ce pont sous l'ancre et les roues Voici des photos plus net |
|
| |
tigrou1974 Nouveau
| Sujet: demande renseignement 2012-12-06, 09:30 | |
| bonjour je suis a la recherche d'information sur cette montre: voila j'attend vos commentaire avec impatience. cordialement |
|
| |
supierreman Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 2012-12-08, 09:32 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche de renseignements sur ces deux montres que je viens de retrouver chez ma grand-mère. Je n'ai aucune idée de l'historique de ces pièces mais j'imagine qu'elles devaient appartenir soit à mon grand-père, soit à son arrière grand-père. La première des deux semble être une Zenith acier/or alors que la seconde est une Chronomètre Theo (jamais entendu parlé). La Zenith est en très mauvais état et ne fonctionne plus (impossibilité de la remonter) alors que la Theo fonctionne comme un charme. Merci de me faire partager vos informations si vous en avez ! Bon weekend à tous et merci de votre temps ! Place aux photos: La Zenith [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] La Théo [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
desfacil Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 2012-12-08, 16:48 | |
| Bonjour à tous! Sur les photos vous pouvez voir que c'est une montre en or avec le système de remontage manuel et ajustement avec clé. A l'arrière on peut lire «Nº 13576 - Privat à Genève - Ancre - Levées Visible". Désolé, mais j'ai n'ai plus d'info. Merci de votre temps!. |
|
| |
franx Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: montre de poche 2012-12-09, 20:46 | |
| J'ai une montre de poche, je ne sais pas quand et où de fabrication, mais ce qu'elle semblait un peu vieux pour vous des photos [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
FILDELOT Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 2012-12-09, 21:30 | |
| Bonsoir à tous, j'aime les montres et depuis plusieurs années, je les collectionne. La lecture des sujets de votre forum à été pour moi une source d'informations impressionnantes et je vous en remercie. Je vous présente ce chronographe qui doit dater approximativement des années 1930. le mouvement est je crois un valjoux 5 mais je n'en suis pas sûr.. j'aimerai en savoir un peu plus sur la marque de celui-ci : "Formel" Voici les photographies : [img] [/img] [img] [/img] En vous remerciant. |
|
| |
franx Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: montres de poche 2012-12-09, 21:37 | |
| montre de poche ne connaissent pas leurs fabricants pour vous des photos et je m'excuse pour le manque de clarté [img] [/img] 1 [img] [/img] [img] [/img] boîtier d'argent [img] voila le mouvement [img] [/img] |
|
| |
franx Membre Actif
| Sujet: aide pour des information de cette montre 2012-12-09, 22:14 | |
| J'ai trouvé ce moment où l'un des vendeurs et j'ai acheté mais je ne sais pas de toute usine en arrière et lorsqu'elle est faite Ce sujet sont des images [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|