| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|
+303fjg.perron girca Gousset59 aiguillage Damko DJjoemax franck 29 lyod10 tof190 ThomasBXL HELIX1408 dundee Julien39 Leops33 DRADIN Fagui Regis69 Zu Tchak BARRAUD Pierre AUBRAC Batbat67 He3uS blanblan david45 PompeNaK Quent du 33 Mofofo akifman gredix ourson2 Shelby9 PPH leo_mitd JbBrest shoulderblack bambix45 benfica2782 titos dej jackmaster Lulli Feliz. tosca ah1963 guyard Ypora Fikk mathaab Relaxman leullier cocktails Izzy jmt11 manutw spirou Scraaat tama42 ouney83 ALMAS13 ghirk Leopal stein pateuche VASCO Brieg kevin57650 shox974 Skuld A.D BARSKE Gzotor al4tis lolo60150 Denis514 Alatriste SteCrix Symsym518 lionel-nivelle Pierre yves tom14 N1T5UGU4 Sai59 Kristjan amanda Thomas54 sroky Wammaw john686 eri231 Core_I7 alxs Flukyluc Jake00 bubu1966 Daniel. william5190 Alexalex Benoit33 gila rominou00 Courtial Florian TibouneFAM Tybald jiboo youpibanane nicolas14 Stunty999 zanpakuto22 Benji2008 nono16 MOERIDEGUERRE milii onlyme whatsyourname Manu38 Yann-Loeiz Rolek 34pontifical Alex4 jéjé60 ETES coyote59 MamyForest Amateur34 mathou29 velavis26 tenis86bleu bleimor29 lemarensin isochrone tictactics jl.causse maclavi gousset de bergues janou195 Edward.d vinz34 LUTEC'S Kudsak tu-fan Dugenou kaddach The Pacman BrianS2K jp911 balibalo StephenOrlac carbone114 Julien44840 nonobroke Jelofo fran67 cartésien desabusé benar tchabis jeanluc59100 evh5150 bamboub Farfalhudo lli collections78 aimé Annez0r montre61 guyguerard nikauwatch Spinaker David_th OrsonB charles18210 Nicodema Juli13 Aldarion rav6en clementmazarian isosta onerem luce rems83300 jiwen_pop l'audois calvin0c7 FILDELOT franx desfacil supierreman tigrou1974 Jean-Mi-Mi tic68 sebdid f5jie Herge75 totorabzou Tokage kakaye naki14 Hugo24 Hypnos Vinces challenger_fr ElTof DENIS.L wiwi35 gestosa sansan1025 dita59 xx69 billy_boolean one2wan fly back franck272 wittt blazkowitz LNG988 jluc6234 laurent22 Pirate 69 Gollum fred932000 renaud13 fab7 lecorse2b ginkas Hors l'eau j'erre xophe Gorrunwe Apia steph59700 DJ67 ZEN Karda damameri Bernard Hoche Bernard Etarcos Garci80 you001 _DAVID_ chris60 choue pilou73 Mahamaya rapha José_Emmanuel wilfried Gvuillet macgy3000 fado carlgustav alexis95 libellule70 g_perron kayletime horanova seastartrooper Arno Vieudrain christophemoi fredparis -Laurent- Yohoouf Mikael13 mecapat filip22 gremi357 phip_3l2 Aurenges CAD.SOL Daytona34 jérémy.v blowtorch kelorkilé exclusif matmarie yann BZH colasb jeanleo bastien ma Charlaine cheminal67 Pierre-Yves LOLO66 Sm3cK bressanfut Toquante26 partisan67 caput Gpqpptdp landeron 11watch henrilardy pitt ajer74 damien.ubuntu Dénuée ChP appp jasposiris plume68 HB38 Leetitia Bulova Pianiste Xaipe 307 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karda Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : Le Vésinet Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 6 Aoû 2012 - 13:57 | |
| Désolé, je me suis mal exprimé, je ne veux pas une estimation, je veux juste savoir si c'est une belle montre (d'un point de vue méchanique et de présentation) ou non... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mar 7 Aoû 2012 - 0:50 | |
| - Karda a écrit:
- Désolé, je me suis mal exprimé, je ne veux pas une estimation, je veux juste savoir si c'est une belle montre (d'un point de vue méchanique et de présentation) ou non...
Belle par rapport à quoi ? Toute seule sur une table, oui, la montre est sympa. Mais à coté de ça, que dire ?? Ou ça : Donc, Cf. un autre post, aujourd'hui, en 2012, plus rien de rare .... hormis le pognon. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 8 Aoû 2012 - 10:29 | |
| - Karda a écrit:
- Désolé, je me suis mal exprimé, je ne veux pas une estimation, je veux juste savoir si c'est une belle montre (d'un point de vue méchanique et de présentation) ou non...
Encore faut-il voir le mouvement ! Sinon, c'est une réunion de famille ? Amicalement GG |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 8 Aoû 2012 - 11:00 | |
| - kelorkilé a écrit:
Sinon, c'est une réunion de famille ? C'est à dire ?? Je dois avoir l'humour en berne ... et enrhumé de la tête. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 8 Aoû 2012 - 11:02 | |
|
| |
Karda Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : Le Vésinet Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 8 Aoû 2012 - 11:23 | |
| En effet, beau loup Pour ce qui est du mouvement, le voici: Il est vrai que ma question sur la "beauté" de la montre est très subjective... |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 8 Aoû 2012 - 11:37 | |
| Forcément, Arno, là tu sors l'artillerie lourde Karda, pour ta montre, elle devrait dater des années 30. Y a-t-il un numéro inscrit quelque part vers (ou sous) le balancier? |
|
| |
Karda Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 8 Aoû 2012 - 11:58 | |
| A part ca, qui apparait deux fois (1 sur chaque rabat): 0000 |
|
| |
DJ67 Animateur
Nombre de messages : 780 Age : 37 Localisation : Wasselonne Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Montre gousset à coq anglaise quantieme Lun 13 Aoû 2012 - 11:13 | |
| bonjour à tous je suis nouveau et jeune passionner de montre à gousset voila la montre que je possède déjà dite moi ce que vous en penser merci c'est un anglaise a quantieme qui fonctionne |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 13 Aoû 2012 - 18:26 | |
| - DJ67 a écrit:
- bonjour à tous
je suis nouveau et jeune passionner de montre à gousset voila la montre que je possède déjà dite moi ce que vous en penser merci
c'est un anglaise a quantieme qui fonctionne
Les infos que je t'ai données sur PWF ne te suffisent pas ? |
|
| |
DJ67 Animateur
Nombre de messages : 780 Age : 37 Localisation : Wasselonne Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 13 Aoû 2012 - 18:35 | |
| si dsl je ne les avait pas encore vue merci encore |
|
| |
steph59700 Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 53 Localisation : lille Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: identification Lun 13 Aoû 2012 - 19:01 | |
| Bonjour à tous, J'ai retrouvé dans mes vieux souvenirs 4 montres certainement hérités de mes grands parents, voir encore plus loin... Malheureusement, je n'ai aucun renseignements dessus... Je joins 1 photo de chaque. Merci à tous les membres de m'apporter leur aide. Au besoin, si quelqu'un reconnait une montre, je peux prendre + de photos et lui envoyé par mail. Par avance, un grand merci pour votre aide !! steph |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 19 Aoû 2012 - 13:05 | |
| En discutant de montre, mon beau père vient de me sortir d'un tirroir le gousset ci-dessous. Il pense en avoir un ou deux autres que je posterai s'il les retrouvent. Il manque l'aiguille des secondes et lorsque que l'on règle l'heure, les aiguilles ne se positionnent pas au bon endroit (12h45 sur la photo, aiguille des heures plutôt aux alentours des 20 minutes). La couronne tourne mais le gousset ne démarre pas... le spiral bouge en soufflant dessus, ce qui fait démarrer le gousset pendant quelques minutes... puis arrêt total. Si vous avez des infos sur ce gousset, n'hésitez pas _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Gorrunwe Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 19 Aoû 2012 - 22:16 | |
| Bonsoir a tous, Je suis possesseur depuis une bonne dizaine d'années de cette montre de poche et j'aimerais en déterminer la marque, le modèle... Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet ? Merci d'avance |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: la montre Gousset à papa Dim 19 Aoû 2012 - 23:11 | |
| Ben voilà, moi qui rêvait d'un gousset prestigieux découvert dans le tiroir d'un meuble du grenier chez mémé, j'ai eu mon instant de frénésie ce w/e... pendant 30s ! Il y a 3 semaines environ, ma mère apprenant ma nouvelle lubie autour des vieilles montres (qui elle ne semble pas s'arrêter de lubie ! ), elle m'annonce qu'elle a un gousset qu'un ami lui a donnée voici 30 ans environ, au fond d'un tiroir. Quand on sait que le quidam était plutôt blindé, je commence à rêver. Ma mère n'habite pas à côté, mais ma soeur elle oui, et vient me rendre visite ce w/e. Cool ! Fraichement arrivée hier matin, après les bisous d'usages, je cherche à savoir si la tocante est avec elle... elle sort un truc du sac. Je sers les fesses.... et boaaaaaaaah... le ballon se dégonfle illico presto ! Je ne pense pas avoir déniché sans peine un exemplaire rare de Patek, Vacheron ou autres... :p Bon, j'ai fait quelques photos ce soir. Si vous pouvez m'aider à identifier l'animal, je vous en serais très reconnaissant. Merci par avance !! Voici les photos: |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 20 Aoû 2012 - 9:02 | |
| Une petite recherche sur Mikrolisk, Friedrich Mauthe GmbH enregistré en 1914 Allemagne. Amicalement GG |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 20 Aoû 2012 - 9:50 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Une petite recherche sur Mikrolisk, Friedrich Mauthe GmbH enregistré en 1914 Allemagne.
Amicalement GG Merci GG! Donc mémé a environ 1 siècle. Je dois avouer que mon inculture du monde des goussets me laisse sur ma faim... Avant de mettre le nez dedans, j'aimerais savoir si ca vaut quelquechose.... en fait, la vraie question est: est-ce que je peux m'amuser à la remettre en état moi meme, et si je casse, ben tant pis ce n'est pas bien grave, ou vaut il mieux confier ca à un pro pour ne pas prendre le risque d'abîmer un chef d'oeuvre qui m'est totalement inconnu ? Merci PS: et incosciemment il y a aussi que j'ai envie d'éviter de dire à "maman" que je lui ai péter sa montre en voulant la faire marcher mieux... :p |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 20 Aoû 2012 - 10:22 | |
| Pas plus compliqué qu'une Raketa ! Attention tout de même à la remise en place du grand pont !!!! Amicalement GG |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 20 Aoû 2012 - 10:27 | |
| Ébahi et sans voix par ces nobles expertises.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Hors l'eau j'erre Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 20 Aoû 2012 - 11:13 | |
| Quel que soit le jour et l'heure, GG est toujours sur le pont !!! |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 20 Aoû 2012 - 14:02 | |
| |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| |
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 20 Aoû 2012 - 18:12 | |
| - Gorrunwe a écrit:
- Bonsoir a tous,
Je suis possesseur depuis une bonne dizaine d'années de cette montre de poche et j'aimerais en déterminer la marque, le modèle... Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet ?
Merci d'avance Bien le bonjour ! A priori, gousset à balancier non compensé, échappement à cylindre, et 7 à 10 rubis. Apparemment, une joli petite montre de qualité de fabrication "courante" (mais cela n'empêche pas forcement qu'elle soit relativement précise). Ceci dit elle semble être dans un excellent état, ce qui n'est déjà pas évident ; reste à voir si les huiles ne sont pas sèches/gommées, auquel cas, une utilisation prolongée dans cet état va rapidement user les pièces, qui seront alors quasiment impossibles à changer...ce qui serait vraiment dommage. Pour ce qui est d'une possible marque, n'ayant aucune inscription sur le mouvement ni sur le cadran, cela peut valider ma théorie de la fabrication "courante", mais à faire valider par un expert du forum . Bien cordialement ! |
|
| |
Gorrunwe Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 20 Aoû 2012 - 21:25 | |
| - blowtorch a écrit:
- Bien le bonjour !
A priori, gousset à balancier non compensé, échappement à cylindre, et 7 à 10 rubis. Apparemment, une joli petite montre de qualité de fabrication "courante" (mais cela n'empêche pas forcement qu'elle soit relativement précise). Ceci dit elle semble être dans un excellent état, ce qui n'est déjà pas évident ; reste à voir si les huiles ne sont pas sèches/gommées, auquel cas, une utilisation prolongée dans cet état va rapidement user les pièces, qui seront alors quasiment impossibles à changer...ce qui serait vraiment dommage.
Pour ce qui est d'une possible marque, n'ayant aucune inscription sur le mouvement ni sur le cadran, cela peut valider ma théorie de la fabrication "courante", mais à faire valider par un expert du forum .
Bien cordialement ! Bonsoir à toi et merci pour ta réponse Étant peu au fait des subtilités techniques, j'ai du mal à comprendre "balancier non compensé" et "échappement à cylindre". J'essaie de me documenter là dessus mais toute indication serait la bienvenue Également, qu'entends-tu par "fabrication courante" ? Une pièce sur mesure ? Enfin, j'en demande peut-être trop mais serais-tu en mesure de dater cette pièce ? Merci d'avance |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 20 Aoû 2012 - 21:55 | |
| _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|