FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Aller en bas 
+303
fjg.perron
girca
Gousset59
aiguillage
Damko
DJjoemax
franck 29
lyod10
tof190
ThomasBXL
HELIX1408
dundee
Julien39
Leops33
DRADIN
Fagui
Regis69
Zu Tchak
BARRAUD Pierre
AUBRAC
Batbat67
He3uS
blanblan
david45
PompeNaK
Quent du 33
Mofofo
akifman
gredix
ourson2
Shelby9
PPH
leo_mitd
JbBrest
shoulderblack
bambix45
benfica2782
titos
dej
jackmaster
Lulli Feliz.
tosca
ah1963
guyard
Ypora
Fikk
mathaab
Relaxman
leullier
cocktails
Izzy
jmt11
manutw
spirou
Scraaat
tama42
ouney83
ALMAS13
ghirk
Leopal
stein
pateuche
VASCO
Brieg
kevin57650
shox974
Skuld
A.D
BARSKE
Gzotor
al4tis
lolo60150
Denis514
Alatriste
SteCrix
Symsym518
lionel-nivelle
Pierre yves
tom14
N1T5UGU4
Sai59
Kristjan
amanda
Thomas54
sroky
Wammaw
john686
eri231
Core_I7
alxs
Flukyluc
Jake00
bubu1966
Daniel.
william5190
Alexalex
Benoit33
gila
rominou00
Courtial Florian
TibouneFAM
Tybald
jiboo
youpibanane
nicolas14
Stunty999
zanpakuto22
Benji2008
nono16
MOERIDEGUERRE
milii
onlyme
whatsyourname
Manu38
Yann-Loeiz
Rolek
34pontifical
Alex4
jéjé60
ETES
coyote59
MamyForest
Amateur34
mathou29
velavis26
tenis86bleu
bleimor29
lemarensin
isochrone
tictactics
jl.causse
maclavi
gousset de bergues
janou195
Edward.d
vinz34
LUTEC'S
Kudsak
tu-fan
Dugenou
kaddach
The Pacman
BrianS2K
jp911
balibalo
StephenOrlac
carbone114
Julien44840
nonobroke
Jelofo
fran67
cartésien desabusé
benar
tchabis
jeanluc59100
evh5150
bamboub
Farfalhudo
lli
collections78
aimé
Annez0r
montre61
guyguerard
nikauwatch
Spinaker
David_th
OrsonB
charles18210
Nicodema
Juli13
Aldarion
rav6en
clementmazarian
isosta
onerem
luce
rems83300
jiwen_pop
l'audois
calvin0c7
FILDELOT
franx
desfacil
supierreman
tigrou1974
Jean-Mi-Mi
tic68
sebdid
f5jie
Herge75
totorabzou
Tokage
kakaye
naki14
Hugo24
Hypnos
Vinces
challenger_fr
ElTof
DENIS.L
wiwi35
gestosa
sansan1025
dita59
xx69
billy_boolean
one2wan
fly back
franck272
wittt
blazkowitz
LNG988
jluc6234
laurent22
Pirate 69
Gollum
fred932000
renaud13
fab7
lecorse2b
ginkas
Hors l'eau j'erre
xophe
Gorrunwe
Apia
steph59700
DJ67
ZEN
Karda
damameri
Bernard Hoche
Bernard
Etarcos
Garci80
you001
_DAVID_
chris60
choue
pilou73
Mahamaya
rapha
José_Emmanuel
wilfried
Gvuillet
macgy3000
fado
carlgustav
alexis95
libellule70
g_perron
kayletime
horanova
seastartrooper
Arno
Vieudrain
christophemoi
fredparis
-Laurent-
Yohoouf
Mikael13
mecapat
filip22
gremi357
phip_3l2
Aurenges
CAD.SOL
Daytona34
jérémy.v
blowtorch
kelorkilé
exclusif
matmarie
yann BZH
colasb
jeanleo
bastien ma
Charlaine
cheminal67
Pierre-Yves
LOLO66
Sm3cK
bressanfut
Toquante26
partisan67
caput
Gpqpptdp
landeron
11watch
henrilardy
pitt
ajer74
damien.ubuntu
Dénuée
ChP
appp
jasposiris
plume68
HB38
Leetitia
Bulova
Pianiste
Xaipe
307 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kudsak
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:30

Victoire !

Merci beaucoup, ça paraissait peut être évident à beaucoup de monde, mais c'est vrai qu'en images c'est tout de même plus parlant.

Ca sera quand même plus pratique...

Encore merci, je vous suis à tous très reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas
kaddach
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : CASABLANCA MAROC
Date d'inscription : 19/02/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: PHOTOS POUR IDENTIFICATION D'UNE MONTRE DE POCHE   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:22

salut vous trouvez ci joint comme convenue les photos de la montre de poche en question.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:30

Bonsoir, j'ai trouvé cette interessante montre de bord avec reveil??? J'ai l'ouvre et trouvé dedans une grande calibre de montre de poche avec reveil. On peut seulement mettre en silence par l'interieur via une petit levier, pas tres pratique.... cyclops
Elle marche bien mais manque son verre et les aiguilles. Avez vous une idee du fabriquant?
Merci Fer
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Montrebord1
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Montrebord2
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:54

bonsoir a vous

voici ma derniere trouvaille ....

auriez vous des info a m'apporter ( mouvement / periode ) ?? quid 2

Pas de poiçons ....juste "81751" gravé sur la platine
Diametre boiteir 67 et mouvement 53

Ainsi que vis a vis de cette ancre sans rubis ( 1ere fois que j'en vois une comme ça !! quid 2 )

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 P1040216

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 P1040217

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 P1040218
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:47

petite rectification ....les palettes sont bien sur l'ancre mais serties apparement


collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
vinz34
Membre très actif
vinz34


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2010

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Mouvement   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:18

Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en montre de poche mais j'ai acheté un lot de mouvements de montres de gousset récemment pour m’entraîner au démontage remontage et faire progresser mes (petites) connaissance horlogères.
Dans ce lot se trouve un mouvement dont les surfaces sont travaillées.
Je me demande donc si il a un intérêt particulier avant de commencer à le maltraiter.

le voici:


collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 2013-010


Savez-vous ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3900
Date d'inscription : 18/02/2007

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:22

C'est un mouvement classique qui a tout simplement été gravé. Ca n'a pas d'intérêt particulier, tu peux le démonter sans regrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
vinz34
Membre très actif
vinz34


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2010

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:28

Pianiste a écrit:
C'est un mouvement classique qui a tout simplement été gravé. Ca n'a pas d'intérêt particulier, tu peux le démonter sans regrets.

Ça c'est une réponse rapide! merci pour ton avis éclairé.
Je préfère valider avant car mes démontages ne finissent pas toujours bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Edward.d
Membre Actif
Edward.d


Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2011

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:56

Bonjour à tous,

le père d'un ami a une montre de poche que date d'avant la première guerre mondiale ?

savez-vous de quoi il s'agit ?

Merci :


collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 35005020130217193819

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 67579720130217193736

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 88634120130217193859
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 34
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:30

[quote="Edward.d"]
Bonsoir,

Il s'agit d'une montre à échappement à cylindre, le boîtier est en argent. 7 à 10 rubis. Le remontage se fait à l'aide d'une clé.
Ce type de mouvement est très très courant...et basique. Elle date de bien avant 1900.

Pas grand chose d'autre à dire dessus je crois si ce n'est chercher des infos sur les inscriptions du cache poussière. Mais là je ne peux t'aider.

Bien cordialement ! Chinois

Il serait bon de prendre comme habitude de virer au moins les photos, et une partie du texte qui ne sert pas. Arno.
Revenir en haut Aller en bas
janou195
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:58

Bonjour à tous,

J'ai acheté une montre de gousset de marque Omega que je vais offrir à un ami. J'aimerais au moment où je lui offrirai lui donner un maximum d'information sur cette montre. N'y connaissant rien en horlogerie, je me tourne vers votre savoir.

Voilà les photos:
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Sam_1410
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Sam_1411
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Sam_1412
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Sam_1413

Selon vous, la montre est elle en argent (oui, j'y connait vraiment rien ...)? A peu près de quand date-elle?

Pour info, il est gravé en tout petit à l'intérieur du fond sur le coté quelquechose qui ressemble à (c'est vraiment tout petit):
2=8=31
2=3=34
R B

Sinon, j'ai une autre question d'ignare: les 2 capots de derrière sont assez difficile à ouvrir. Comment et avec quel produit pourrais-je nettoyer le boitier au niveau des épaulements sur lesquels viennent se referemer les couvercles?

Merci d'avance et bonne continuation!

Revenir en haut Aller en bas
gousset de bergues
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: identification de 3 montres a gousset    collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:18

bonjour j'ai en ma possession 3 montres de type gousset j'aimerais en s'avoir plus merci en voilà une en mauvais état :

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Photo011

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Photo012

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Photo013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Photo014

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Photo015
Revenir en haut Aller en bas
gousset de bergues
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: voici la deuxieme en parfaite état de marche    collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:24

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Photo016

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Photo017

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Photo018

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Photo019

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Photo020
Revenir en haut Aller en bas
gousset de bergues
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: et voici la 3émé aussi en parfait état de marche    collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:31

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Photo021

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Photo022

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Photo023

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Photo024

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Photo025

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Photo026

et voila merci de vos réponses .
cdt , Gael
Revenir en haut Aller en bas
gousset de bergues
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: RECHERCHE    collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:10

La dernière montre je sais que c'est une Roskopf patent de 1906 minimum vue la date du diplôme d'honneur de milan elle et en très bonne état (un héritage a mes 18 ans de papy) j'aimerais en avoir sa valeur. Sinon la première en mauvaise état c'est une UNIC en argentan mais je n'en sais pas plus, et la deuxième aussi de l'argentan, ils sont toutes de la même taille voilà tout se que je sais pour le moment je recherche date de création, créateur , valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:20

gousset de bergues a écrit:
La dernière montre je sais que c'est une Roskopf patent de 1906 minimum vue la date du diplôme d'honneur de milan elle et en très bonne état (un héritage a mes 18 ans de papy) j'aimerais en avoir sa valeur. Sinon la première en mauvaise état c'est une UNIC en argentan mais je n'en sais pas plus, et la deuxième aussi de l'argentan, ils sont toutes de la même taille voilà tout se que je sais pour le moment je recherche date de création, créateur , valeur...

Les estimations d'ordres financiers ne sont pas de mise sur le forum.
Cela étant, et y compris la Roskopf, aucun interet, sauf, naturellement celui qui est rattaché à l'affectif.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
gousset de bergues
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: ok   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:25

mais il on une valeur sentimentale ne vous inquiété pas
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:38

gousset de bergues a écrit:
mais il on une valeur sentimentale ne vous inquiété pas

C'est bien ce que je précise :

Cela étant, et y compris la Roskopf, aucun interet, sauf, naturellement celui qui est rattaché à l'affectif.
Et la valeur de ces/vos montres, est uniquement celle de votre attachement.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
gousset de bergues
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: info   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:56

j'ai trouver des info sur le forum sur la 2éme et la 3éme il me manque plus que des info sur la premiére

la 3éme : Montre Roskopf en acier, vers 1910-1930. Fond lisse, avec juste la signature au centre.

la 2éme : Montre en argentan. Boîte décorée de motifs végétaux. Ces éléments permettent de dater la montre de l'époque Art-Nouveau (1880-1914).
Revenir en haut Aller en bas
janou195
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:42

Pas d'info sur ma montre omega alors??? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
maclavi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Identification montres   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:50

Bonjour,
Je suis nouvelle dans le forum, je ne connais rien en horlogerie me je trouve les montres des objets très jolis. Je viens de récupérer deux montres. Elles étaient un cadeau de mariage fait à mes arrière - arrière grands parents. J’aimerais pouvoir les dater et connaitre un peu de l’histoire de leur fabrication.
La petite est marquée derrière : Numéro 8878 - Jeannot Genève – Ancre ligne droite – 15 – joyaux.
Le grande : F Robert et Cie – Chaux de fonds suisse – ancre- -13 rubis – N° 44891
Revenir en haut Aller en bas
maclavi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Demande d'identification   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:04

Bonjour,
Je suis nouvelle dans le forum, je ne connais rien en horlogerie me je trouve les montres des objets très jolis. Je viens de récupérer deux montres. Elles étaient un cadeau de mariage fait à mes arrière - arrière grands parents. J’aimerais pouvoir les dater et connaitre un peu de l’histoire de leur fabrication.
La petite est marquée derrière : Numéro 8878 - Jeannot Genève – Ancre ligne droite – 15 – joyaux.
Le grande : F Robert et Cie – Chaux de fonds suisse – ancre- -13 rubis – N° 44891
https://i.servimg.com/u/f73/18/18/13/99/dsc_0410.jpg
https://i.servimg.com/u/f73/18/18/13/99/dsc_0411.jpg
https://i.servimg.com/u/f73/18/18/13/99/dsc_0412.jpg
https://i.servimg.com/u/f73/18/18/13/99/dsc_0413.jpg
Merci des infos que vous pourriez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:26

Tu as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
maclavi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptySam 16 Mar 2013 - 10:33

Voici quelques photos:
https://i.servimg.com/u/f73/18/18/13/99/dsc_0410.jpg
https://i.servimg.com/u/f73/18/18/13/99/dsc_0411.jpg
https://i.servimg.com/u/f73/18/18/13/99/dsc_0412.jpg
https://i.servimg.com/u/f73/18/18/13/99/dsc_0413.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jl.causse
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Demande d'identification d'une montre à gousset   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:53

Bonjour,

Est il possible d'identifier une montre à gousset qui aurait appartenu à un arrière grand père officier pendant la colonisation de l’Algérie.

voir photos.

merci d'avance pour votre aide.

jl causse


collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 23 Imga0018

Votre photo. La seconde ne passe pas, un problème de balise. Arno.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montrez vos montres de poches étanches ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: