FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Aller en bas 
+303
fjg.perron
girca
Gousset59
aiguillage
Damko
DJjoemax
franck 29
lyod10
tof190
ThomasBXL
HELIX1408
dundee
Julien39
Leops33
DRADIN
Fagui
Regis69
Zu Tchak
BARRAUD Pierre
AUBRAC
Batbat67
He3uS
blanblan
david45
PompeNaK
Quent du 33
Mofofo
akifman
gredix
ourson2
Shelby9
PPH
leo_mitd
JbBrest
shoulderblack
bambix45
benfica2782
titos
dej
jackmaster
Lulli Feliz.
tosca
ah1963
guyard
Ypora
Fikk
mathaab
Relaxman
leullier
cocktails
Izzy
jmt11
manutw
spirou
Scraaat
tama42
ouney83
ALMAS13
ghirk
Leopal
stein
pateuche
VASCO
Brieg
kevin57650
shox974
Skuld
A.D
BARSKE
Gzotor
al4tis
lolo60150
Denis514
Alatriste
SteCrix
Symsym518
lionel-nivelle
Pierre yves
tom14
N1T5UGU4
Sai59
Kristjan
amanda
Thomas54
sroky
Wammaw
john686
eri231
Core_I7
alxs
Flukyluc
Jake00
bubu1966
Daniel.
william5190
Alexalex
Benoit33
gila
rominou00
Courtial Florian
TibouneFAM
Tybald
jiboo
youpibanane
nicolas14
Stunty999
zanpakuto22
Benji2008
nono16
MOERIDEGUERRE
milii
onlyme
whatsyourname
Manu38
Yann-Loeiz
Rolek
34pontifical
Alex4
jéjé60
ETES
coyote59
MamyForest
Amateur34
mathou29
velavis26
tenis86bleu
bleimor29
lemarensin
isochrone
tictactics
jl.causse
maclavi
gousset de bergues
janou195
Edward.d
vinz34
LUTEC'S
Kudsak
tu-fan
Dugenou
kaddach
The Pacman
BrianS2K
jp911
balibalo
StephenOrlac
carbone114
Julien44840
nonobroke
Jelofo
fran67
cartésien desabusé
benar
tchabis
jeanluc59100
evh5150
bamboub
Farfalhudo
lli
collections78
aimé
Annez0r
montre61
guyguerard
nikauwatch
Spinaker
David_th
OrsonB
charles18210
Nicodema
Juli13
Aldarion
rav6en
clementmazarian
isosta
onerem
luce
rems83300
jiwen_pop
l'audois
calvin0c7
FILDELOT
franx
desfacil
supierreman
tigrou1974
Jean-Mi-Mi
tic68
sebdid
f5jie
Herge75
totorabzou
Tokage
kakaye
naki14
Hugo24
Hypnos
Vinces
challenger_fr
ElTof
DENIS.L
wiwi35
gestosa
sansan1025
dita59
xx69
billy_boolean
one2wan
fly back
franck272
wittt
blazkowitz
LNG988
jluc6234
laurent22
Pirate 69
Gollum
fred932000
renaud13
fab7
lecorse2b
ginkas
Hors l'eau j'erre
xophe
Gorrunwe
Apia
steph59700
DJ67
ZEN
Karda
damameri
Bernard Hoche
Bernard
Etarcos
Garci80
you001
_DAVID_
chris60
choue
pilou73
Mahamaya
rapha
José_Emmanuel
wilfried
Gvuillet
macgy3000
fado
carlgustav
alexis95
libellule70
g_perron
kayletime
horanova
seastartrooper
Arno
Vieudrain
christophemoi
fredparis
-Laurent-
Yohoouf
Mikael13
mecapat
filip22
gremi357
phip_3l2
Aurenges
CAD.SOL
Daytona34
jérémy.v
blowtorch
kelorkilé
exclusif
matmarie
yann BZH
colasb
jeanleo
bastien ma
Charlaine
cheminal67
Pierre-Yves
LOLO66
Sm3cK
bressanfut
Toquante26
partisan67
caput
Gpqpptdp
landeron
11watch
henrilardy
pitt
ajer74
damien.ubuntu
Dénuée
ChP
appp
jasposiris
plume68
HB38
Leetitia
Bulova
Pianiste
Xaipe
307 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptyLun 18 Mar - 13:54

l'identification pour ce genre de montre est quasiment impossible, mais une photo du mouvement pourrait être un plus.
Revenir en haut Aller en bas
maclavi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: F Robert et Cie   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptyLun 18 Mar - 17:24

Bonjour,
J’ai une montre marquée F Robert et Cie. Est-ce que quelqu’un sait de quelle année elle peut être ? Il y a aussi marqué : Chaux de fonds suisse – ancre- -13 rubis – N° 44891
Merci de votre aide.

Maclavi
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Dsc_0414
Revenir en haut Aller en bas
tictactics
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Montre pendentif de marque HERMA   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptyLun 18 Mar - 19:04

Bonsoir à tous ;

Mon épouse s'est fait offrir pour sa communion au milieu des années 70 un modèle mécanique de marque HERMA plaquée or.
Il faudrait que j'en prenne un cliché pour vous la présenter.
Quelqu'un a-t-il des souvenirs concernant cette marque ?

Merci pour d'éventuels renseignements, (origine, mouvement, etc...)

Cordiales salutations.
Revenir en haut Aller en bas
isochrone
Membre Actif
isochrone


Nombre de messages : 105
Localisation : à l'aplomb du pendule
Date d'inscription : 02/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptyMar 19 Mar - 14:01

tictactics a écrit:
Quelqu'un a-t-il des souvenirs concernant cette marque ?
Des souvenirs, oui en effet, mais c'est tout ce que je possède . . .
C'était ma première montre, pour mon entrée en 6e, en 19...53 !
"ébauche suisse, 17 rubis, antichoc, trotteuse centrale (j'y tenais tellement, malgré les réticences de mon père)".
Je ne sais pas ce qu'elle est devenue (il n'est pas impossible qu'elle soit au fond d'une boîte).
J'ai fait une petite recherche Google récemment et j'ai pu voir quelques renseignements intéressants (dans le Doubs, je crois), mais je n'ai rien noté pour l'instant.
Tu devrais pouvoir trouver toi aussi.
Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptyMar 19 Mar - 17:11

Salut Herma etait fabrique dans le doubs a Viller le lac je crois au même endroit que la marque Love .(je n'en suis pas certain )A+André Pour ce qui est du mouvement c'etait comme beaucoup de ''monteurs'' en fonction du type de montre Cela pouvait aller du Vc233 a l'ébauche swiss en passant par du Hp 75 ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: HERMA   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptyMar 19 Mar - 17:56

les gars!!!!!! vous avez une fonction recherche sur le forum et tout, presque TOUT sur HERMA

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 82
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptyVen 22 Mar - 13:49

On peut donner une date de fabrication approximative avec les photos du cadran et du mouvement. Le mouvement à ancre avec un remontage à clé permettent quand même de l'estimer au milieu du XIXème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
bleimor29
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: cylindre huit trous rubis   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptySam 23 Mar - 11:56

Suite au décès de mon père je me retrouve avec 3 montres de poche. Malheureusement je n ai aucune connaissance en la matière. Si vous pouvez m'éclairer un peu je vous en serai reconnaissant....difficile je le sais....aille
a vous lire cyrille


collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Dsc_0328
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Dsc_0329
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Dsc_0330
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Dsc_0331
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Dsc_0331
Revenir en haut Aller en bas
bleimor29
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptySam 23 Mar - 11:58

mince voici le mecanisme...
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Dsc_0332
Revenir en haut Aller en bas
tenis86bleu
Nouveau
tenis86bleu


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: identification montre à gousset   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptySam 23 Mar - 22:16

Je recherche des informations ( mouvement, année, marque, ... ) sur cette montre à gousset de mon arrière grand père qui fonctionne parfaitement.

J'aimerai bien en savoir plus après l'avoir redémarré et réglé. Merci pour votre aide. Cordialement.

photos :
[url=https://servimg.com/view/18198481/9][img]
[url=https://servimg.com/view/18198481/9][img]
[url=https://servimg.com/view/18198481/9][img]
Revenir en haut Aller en bas
velavis26
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/04/2010

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Identification pour tige de remontoir   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptyDim 24 Mar - 8:35

Bonjour à tous,

Voila un dimanche pluvieux sous le ciel de Drôme propice à l'exercice de notre passion.

Mission périlleuse que vous connaissez qui est celle de "restaurer" une montre qui appartient à un copain. Je cherche donc à identifier de mouvement à cylindre de manufacture courante.
Pas de marque hormis le "50?" sous le cadran.

Je suis en fait à la recherche d'une tige de remontoir pour ce mouvement.

Existe-il une technique ou une nomenclature pour identifier les équivalences mouvements/tiges.

Merci de votre aide.

SeB

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Dsc04310

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Dsc04312
Revenir en haut Aller en bas
mathou29
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : morteau
Date d'inscription : 24/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: valjoux, mais lequel ?   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptyDim 24 Mar - 14:39

Bonjour,

Je suis étudiante en horlogerie et je restaure un gousset sans nom de marque apparente sur le cadran.
D'après mes premières recherches le mouvement serait un Valjoux, mais je ne sais lequel.
Beaucoup s'en apparente mais aucun n'est exactement pareil.

cadran
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 P1080510

mouvement
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 P1080511

mouvement coté cadran
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 P1080512

En vous remerciant pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Amateur34
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Demande identification    collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptyLun 25 Mar - 2:27

Bonsoir a tous !
Voila je me présente je suis un Montpelliérains de 24 ans nouveaux ici et je l'avoue je ne connais pas grand chose au montres si ce n'est qu'elle me passionne .
Ressemant j'ai trouver chez moi une montre qui je pense appartenais a mon grand père, je me suis mis a chercher sur internet mais le problème c'est que j'ai beau trouver des modèles identique sur tous les points sauf un .. la marque impossible a retrouver alors si vous pouviez me donner quelque infos sur cette montre ce serait cool .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21276
Date d'inscription : 05/05/2005

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptyLun 25 Mar - 8:55

Amateur34 a écrit:
. la marque impossible a retrouver alors si vous pouviez me donner quelque infos sur cette montre ce serait cool .
Merci .

Pas problème ... nous cherchons, mais ça va prendre du temps.
Les ondes intras virtuelles sont brouillées, le cosmos est embouteillé, mais Madame Pugue Nacité est aux commandes :

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 179249voyanceetbouledecristalmediumartdevinatoire

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Amateur34
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Identification   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptyMar 26 Mar - 1:07

Pas problème ... nous cherchons, mais ça va prendre du temps.
Les ondes intras virtuelles sont brouillées, le cosmos est embouteillé, mais Madame Pugue Nacité est aux commandes :




Mdr compress
Dsl je n'arrive pas a joindre les photos Sad je reposerai ma question quand j'y parviendrai merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
tenis86bleu
Nouveau
tenis86bleu


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: identification montre à gousset   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptyMar 26 Mar - 21:34

Je recherche des informations ( mouvement, année, marque, ... ) sur cette montre à gousset de mon arrière grand père qui fonctionne parfaitement.

J'aimerai bien en savoir plus après l'avoir redémarré et réglé. Merci pour votre aide. Cordialement.

photos :

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 P1030319
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 P1030320
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 P1030321
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 P1030322
Revenir en haut Aller en bas
maclavi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Merci Bernard   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptyMer 27 Mar - 22:42

Voici le cadran, pour le mécanisme je vais essayer de prendre une photo correcte.
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Dsc_0416
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2535
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptyJeu 28 Mar - 7:10


Voir, je pense, les "frères Robert", futur Minerva.


fonction recherche du forum ou mot clef sur gooogle suivi de "forumamontres"


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptyJeu 28 Mar - 8:35

landeron a écrit:

Voir, je pense, les "frères Robert", futur Minerva.


fonction recherche du forum ou mot clef sur gooogle suivi de "forumamontres"



mais une fois encore, pourquoi ne pas montrer le mécanisme...???

le F pour Faverges ?

aMicalement

Revenir en haut Aller en bas
MamyForest
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Montre 1892   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptySam 30 Mar - 13:52

Wink Bonjour confiused euh.... ben voilà: j'ai reçu une montre guousset et je ne suis pas sur si elle est authentique ou non. Je mettrais une photo dès que possible. En attendant voilà des indications que j'ai: à l'intérieure il est écrit -Echapement ancre, ligne droite, courte fourchette, levées visible, spirale breguet, balancier composé, 19 rubis.30 mai 1892. A gauche , dans le couvercle plus fin, il y a un poinçons(tête de lion?), dessous K18, encore en dessous R.J, et encore une fois 1892.
Elle pèse env, 50 gr. sur ma balance WW! il y a également marqué Louis Borel sur une partie de la mecanique.
J'avais fait des recherches il y a un bout de temps....je me demande si elle ne fait pas partie de ces lots de montres copiés (déjà en ce temps là..)
Voilà , si quelqu'un à une idée particulière à me confier, ce serait vraiment, hmmm, cooool Chinois
PS: j'ai rien trouvé qui me fait penser à une nummérisation...bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptyDim 31 Mar - 10:54

mathou29 a écrit:
Bonjour,

Je suis étudiante en horlogerie et je restaure un gousset sans nom de marque apparente sur le cadran.
D'après mes premières recherches le mouvement serait un Valjoux, mais je ne sais lequel.
Beaucoup s'en apparente mais aucun n'est exactement pareil.

cadran
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 P1080510

mouvement
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 P1080511

mouvement coté cadran
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 P1080512

En vous remerciant pour votre aide.

VALJOUX 5
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
coyote59
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Jonass & Loesch Berlin   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptyDim 31 Mar - 15:41

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et peu habitué à ce genre d'exercice. Je vous prie de m'excuser si je ne respecte pas certaines règles.

Je ne suis pas un grand passionné d'horlogerie, mais, habitant dans le Jura Suisse, les montres et leur histoire ne me laissent pas indifférent.

J'ai une certaine préférence pour les montres de poche.

A ce sujet j'aimerais faire appel à tous les passionnés et connaisseurs de ce forum pour me donner des renseignements sur une marque de montre.

Il s'agit d'une montre de poche marquée Jonass & Loesch Berlin. Je n'ai rien trouvé sur internet sur cette marque ( à part la montre à vendre qui m'intéresse !!).

Quelqu'un pourrait me renseigner sur cette marque ?

En vous remerciant

Meilleures salutations

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
ETES
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Montre a gousset, aucune information sur cette derniére.   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptyLun 1 Avr - 21:06

Bonsoir, je viens de récupérer une montre a gousset.
Etant un tantinet curieux, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques informations sur cette derniére.
Pardonnez moi mais j'ai pas votre jargon. confiused


collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Dsc_0610
Pas d'inscription sur le cadran (endommagé)

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Dsc_0611
Idem pour l'arriére ( non endommagé) Wink

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Dsc_0612
Une inscription est gravé : " 2445 "

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Dsc_0614
Second "oppercule" d'ouvert afin d'accéder au mécanisme, l'inscription gravé se répéte "2445" laissant apparaitre a la ligne un "19" suivi d'un "2"

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Dsc_0615
Voici le mécanisme, les vis sont de couleur violette.

Elle pése tout de même un certain poids, je dois avouer que je ne sais même pas de quoi elle est faite.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
isochrone
Membre Actif
isochrone


Nombre de messages : 105
Localisation : à l'aplomb du pendule
Date d'inscription : 02/03/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptyLun 1 Avr - 22:04

ETES a écrit:
je ne sais même pas de quoi elle est faite.
Vraisemblablement en argent (poinçons "crabe") ?
Revenir en haut Aller en bas
ETES
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2013

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 24 EmptyLun 1 Avr - 22:50

isochrone a écrit:

Vraisemblablement en argent (poinçons "crabe") ?

Nan, aucun poinçons a part ceux énoncé lors de la description. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montrez vos montres de poches étanches ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: