| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|
+303fjg.perron girca Gousset59 aiguillage Damko DJjoemax franck 29 lyod10 tof190 ThomasBXL HELIX1408 dundee Julien39 Leops33 DRADIN Fagui Regis69 Zu Tchak BARRAUD Pierre AUBRAC Batbat67 He3uS blanblan david45 PompeNaK Quent du 33 Mofofo akifman gredix ourson2 Shelby9 PPH leo_mitd JbBrest shoulderblack bambix45 benfica2782 titos dej jackmaster Lulli Feliz. tosca ah1963 guyard Ypora Fikk mathaab Relaxman leullier cocktails Izzy jmt11 manutw spirou Scraaat tama42 ouney83 ALMAS13 ghirk Leopal stein pateuche VASCO Brieg kevin57650 shox974 Skuld A.D BARSKE Gzotor al4tis lolo60150 Denis514 Alatriste SteCrix Symsym518 lionel-nivelle Pierre yves tom14 N1T5UGU4 Sai59 Kristjan amanda Thomas54 sroky Wammaw john686 eri231 Core_I7 alxs Flukyluc Jake00 bubu1966 Daniel. william5190 Alexalex Benoit33 gila rominou00 Courtial Florian TibouneFAM Tybald jiboo youpibanane nicolas14 Stunty999 zanpakuto22 Benji2008 nono16 MOERIDEGUERRE milii onlyme whatsyourname Manu38 Yann-Loeiz Rolek 34pontifical Alex4 jéjé60 ETES coyote59 MamyForest Amateur34 mathou29 velavis26 tenis86bleu bleimor29 lemarensin isochrone tictactics jl.causse maclavi gousset de bergues janou195 Edward.d vinz34 LUTEC'S Kudsak tu-fan Dugenou kaddach The Pacman BrianS2K jp911 balibalo StephenOrlac carbone114 Julien44840 nonobroke Jelofo fran67 cartésien desabusé benar tchabis jeanluc59100 evh5150 bamboub Farfalhudo lli collections78 aimé Annez0r montre61 guyguerard nikauwatch Spinaker David_th OrsonB charles18210 Nicodema Juli13 Aldarion rav6en clementmazarian isosta onerem luce rems83300 jiwen_pop l'audois calvin0c7 FILDELOT franx desfacil supierreman tigrou1974 Jean-Mi-Mi tic68 sebdid f5jie Herge75 totorabzou Tokage kakaye naki14 Hugo24 Hypnos Vinces challenger_fr ElTof DENIS.L wiwi35 gestosa sansan1025 dita59 xx69 billy_boolean one2wan fly back franck272 wittt blazkowitz LNG988 jluc6234 laurent22 Pirate 69 Gollum fred932000 renaud13 fab7 lecorse2b ginkas Hors l'eau j'erre xophe Gorrunwe Apia steph59700 DJ67 ZEN Karda damameri Bernard Hoche Bernard Etarcos Garci80 you001 _DAVID_ chris60 choue pilou73 Mahamaya rapha José_Emmanuel wilfried Gvuillet macgy3000 fado carlgustav alexis95 libellule70 g_perron kayletime horanova seastartrooper Arno Vieudrain christophemoi fredparis -Laurent- Yohoouf Mikael13 mecapat filip22 gremi357 phip_3l2 Aurenges CAD.SOL Daytona34 jérémy.v blowtorch kelorkilé exclusif matmarie yann BZH colasb jeanleo bastien ma Charlaine cheminal67 Pierre-Yves LOLO66 Sm3cK bressanfut Toquante26 partisan67 caput Gpqpptdp landeron 11watch henrilardy pitt ajer74 damien.ubuntu Dénuée ChP appp jasposiris plume68 HB38 Leetitia Bulova Pianiste Xaipe 307 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eri231 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : turin italie Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 28 Aoû 2013 - 20:26 | |
| Il s'agit d'un Ed Heuer chronographe 19 lignes plus ou moins 1900 enrico |
|
| |
al4tis Pilier du forum
Nombre de messages : 1731 Age : 60 Localisation : Nowhere land Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 28 Aoû 2013 - 20:45 | |
| |
|
| |
al4tis Pilier du forum
Nombre de messages : 1731 Age : 60 Localisation : Nowhere land Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 28 Aoû 2013 - 20:52 | |
| Une autre a identifier stp: Malheureusement ressort cassé, le remontoir tourne dans le vide. Merci d'avance |
|
| |
lolo60150 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 29 Aoû 2013 - 11:39 | |
| Bonjour Est-ce que j'ai posté cette demande au mauvais endroit ? Amicalement Laurent |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 29 Aoû 2013 - 11:56 | |
| Bonjour,
je vous invite à entrer les différentes indications dans le moteur de recherche de ce site
J.D. , le monogramme (NB?) , manfred ....
Pour SRAF, il s'agit simplement du réglage avance retard (slow fast)
|
|
| |
al4tis Pilier du forum
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 29 Aoû 2013 - 12:36 | |
| Ca va etre difficile, j'ai aucun marquage sur ce gousset et je lis pas l'allemand @lolo60150: attendons un peu que les maitres rentrent de congés |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 29 Aoû 2013 - 13:46 | |
| Reprenons, donc, après une fusion de sujets: - lolo60150 a écrit:
- Bonjour mesdames et messieurs les experts
A l'occasion des mes 40 ans, mes parents m'ont offert la montre que portait mon grand père. J'aimerais en savoir un peu plus sur celle-ci. Grâce au guide, je sais déjà qu'Argentan ne désigne pas la ville mais le métal, et qu'elle semble de type "hebdomas" puisqu'elle porte l'inscription "8 jours"
C'est le monogramme à l'intérieur du boitier qui m'intrigue, il contient peut être le nom du fabricant ?
Au plaisir de vous lire, Laurent Je réponds - landeron a écrit:
- Bonjour,
je vous invite à entrer les différentes indications dans le moteur de recherche de ce site
J.D. , le monogramme (NB?) , manfred ....
Pour SRAF, il s'agit simplement du réglage avance retard (slow fast)
Par ailleurs, - al4tis a écrit:
- Ca va etre difficile, j'ai aucun marquage sur ce gousset et je lis pas l'allemand
@lolo60150: attendons un peu que les maitres rentrent de congés al4is, la réponse ne t'était pas destinée, j'ai pourtant regardé ici pour repérer la découpe originale du pont de ce beau chrono, en vain... Attendons, en effet |
|
| |
lolo60150 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 29 Aoû 2013 - 15:06 | |
| Pour la mention "J.D.", la réponse me crevait les yeux, il s'agit des initiales de mon grand-père ... Je continue à creuser de mon coté en attendant les grands gourous du site !
|
|
| |
Nombre de messages : 378 Localisation : turin italie Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 29 Aoû 2013 - 18:21 | |
| tandis qu'ils les maitres rentrent de congés J'ai quelques informations sur la marque Manfred William-J. Bernard / Montres Berex Montres, parties de montres; La Chaux-de-Fonds, Schweiz; enregistrée le 2.3.1923 Radiation 28/11/23. — William-J. Bernard, Montres Berex (Bcrex Watch), fabr. achat et vente d'horlogerie, La Chaux-de-Fonds. Je pense que c'est une imitation d'un Hebdomas huit jours. le pont du balancier est différent ainsi que le pont de l'ancre derrière le balancier. et également le quadrant autour du balancier se trouve pas dans l'axe. ce n'est pas en l'espèce d'un véritable Hebdomas. et dernier observation, même si le balancier est équilibrée n'est pas coupé signe de qualité médiocre. enrico |
|
| |
lolo60150 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 29 Aoû 2013 - 18:25 | |
| Bonjour Enrico Merci pour le travail de recherche; elle serait donc du milieu des années 20. En ce qui concerne la qualité de fabrication, ça ne me surprend pas mon grand-père n'ayant jamais roulé sur l'or ... Mais à mes yeux, elle vaut bien sur tout l'or du monde. Amicalement Laurent |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 29 Aoû 2013 - 18:35 | |
| Je suis d'accord Laurent valeur sentimentale est donc très important. moi aussi garde montres de mon père. enrico |
|
| |
Kristjan Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 57 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Interet d'une trouvaille : Tavannes Watch Co Ven 30 Aoû 2013 - 19:53 | |
| Bonjour, J'ai récuperer cette montre gousset, l'aspect n'est pas tres engageant de prime abord, et puis je l'ai osculté au bino, sur le cadran j'ai relevé : Tavannes Watch co J'ai donc lancé quelques recherches sur le forum, j'ai appris qu'il s'agissait d'une ancienne marque suisse et par un autre post ( https://forumamontres.forumactif.com/t31097-calibres-tavannes-extrait-de-la-classification-horlogere-1936 ) peut etre identifié le mouvement un 13". Enfin voila je vous mets les photos et ensuite mes questions [Edit modération : photo trop grande, taille max = 1024 * 768 pixels]Maintenant questions ? - Est ce une d'époque ? une idée de l'année ou une fourchette voir une louche^^ - Pouvez vous confirmer pour le mouvement ? - Sachant que je ne connais pas encore son etat de non fonctionnement mis à part le remontoir qui engrenne bien mais dans le vide, a t'elle un interet horloger ? et donc est que ca vaut le coup de se lancer dans une restoration sachant que coté boitier ca part de loin, mais qui me semble assez original, afin pas commun Merci d'avance pour toutes vos observations, conseils, remarques |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Ven 30 Aoû 2013 - 20:03 | |
| - Kristjan a écrit:
- Sachant que je ne connais pas encore son etat de non fonctionnement mis à part le remontoir qui engrenne bien mais dans le vide, a t'elle un interet horloger ? et donc est que ca vaut le coup de se lancer dans une restoration sachant que coté boitier ca part de loin, mais qui me semble assez original, afin pas commun
Si aspect et intérêt sentimentalo-affectif, oui. Si acheté une poignée d'euros sur un vide machin ... aucun intérêt, car pas mal secouée. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Ven 30 Aoû 2013 - 21:27 | |
| C'est vrai qu'elle tire bien la gueule...
D'après ce que tu décris, le ressort de barillet est cassé. Mais si tous les pivots et toutes les pierres sont enconre là il n'y a rien d'insurmontable (quoiqu'on est jamais à l'abri d'un mauvaise surprise).
Après pour moi, chaque montre, aussi pourrie et sans valeur soit-elle, est un nouveau défi à relever. A toi de voir où se situe ton intérêt. |
|
| |
velavis26 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : Drôme Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Demande identification et recherche piece Sam 31 Aoû 2013 - 20:35 | |
| Bonsoir à tous, ci-dessous un gousset sans marquage, si vous avez une idee merci. Je recherche aussi cette piece. si vous avez cela merci de me MP. merci de votre aide. Seb. |
|
| |
BARSKE Nouveau
| Sujet: demande d'avis aux connaisseurs Dim 1 Sep 2013 - 10:05 | |
| bonjour, j'ai acheté sur ebay une montre gousset oignon avec un cadran tres beau a mes yeux, je me suis aperçut que l'axe de balancier a cylindre etait cassé au-dessus du ressort qui parait en bonne etat je voudrais savoir si cette montre vaut le coup d'etre réparé,si oui combien cela me reviendrais a coté du balancier seul indication sur le mécanisme 5 avec une sorte de S ensuite ARGENTAN sur le couvercle interieur en tout petit sur le perimetre du couvercle KRY070 St GOR 413 Rb dans l'espoir d'une réponse ,j'essai de vous envoyer des photos de cette montre cordialement un passionné des montres a gousse |
|
| |
Kristjan Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 57 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 1 Sep 2013 - 19:00 | |
| Merci pour vos réponses, non aucun interet sentimental, mais plutot un interet curieux pour une vieille marque disparue et voir ce qui se cache dedans, j'ai donc entrepris de la remettre en état si tant est que ce soit possible de part mes compétences limités et bien sur par son état de gravité.
J'ai donc extrait le mouvement, il était sacrément encrassé, le tout est allé faire trempette dans l'essence F, mais ca n'a pas suffit, il reste encore de la crasse, peut etre un nouveau bain dans de l'essence C que j'ai enfin trouvé.
Le ressort était effectivement cassé, j'en avais un de la bonne épaisseur mais trop long, j'ai du le retailler à la bonne dimension, j'ai pas reussi à refaire la boucle d'arret à froid, le metal casse, j'ai donc détrempé sur le gaz sur juste la longueur qu'il me fallait, remontage et essai, nickel il fonctionne.
Coté boitier il était sacrement rouillé, je vous montre ou j'en suis, il faudra sans doute y revenir pour obtenir un resultat correct.
[Edit modération : photo trop grande, taille max = 1024 * 768 pixels]
Pour l'instant j'en suis la, tant que le mouvement ne redémarre pas je reste prudent sur les chances de la sauver, suite au prochain épisode. |
|
| |
Kristjan Animateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 2 Sep 2013 - 0:33 | |
| Désolé j'ai pas fait attention à la taille des images.
Par contre pourquoi avoir viré mon sujet, c'était peut etre plus simple pour les gens de suivre mon avancée sur cette montre dans un sujet plutot que noyé dans les demandes d'identification ?
Enfin c'est pas grave, je referais un post avec mon avancée avec des photos aux normes. |
|
| |
A.D Nouveau
| Sujet: Montre au fond d'un tirroir Lun 2 Sep 2013 - 12:28 | |
| Bonjour à tous, Je parcours ce forum depuis quelques moi maintenant et j'ai décidé de m'inscrire pour réussir à identifier une montre qui traînait chez moi enfouie au fond d'un tirroir. je n'ai aucune idée de la provenace de cette montre, surement mon père. Il y a bien une marque mais je peine à identifier le premier caractère typographique. J'ai déjà fait quelque recherches sur internet avec: Cormon Yormon Vormon mais rien de concluant Je pense personnellement que cette montre est de piètre qualité mais a le mérite de toujours s fonctionner. Ce serait sympa que j'arrive à l'identifier pour en savoir un peu plus. Impossible par contre d’ouvrir le boitier, il semble vissé et pour info le "verre", c'est du plexi. Merci de votre aide |
|
| |
A.D Nouveau
| Sujet: boitier Lun 2 Sep 2013 - 23:01 | |
| J'ai réussi à dévisser le boitier j'ajoute donc les photos du mécanisme. Et sur le fond gravé a la main sur le tour: R 18667 R18464 R18779 Et au centre 23987 Quasi invisible j'ai du lire ca à la loupe sous forte lumière |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mar 3 Sep 2013 - 10:54 | |
| |
|
| |
A.D Nouveau
| Sujet: Merci Mar 3 Sep 2013 - 11:37 | |
| Merci beaucoup ! Pile l'info qui me fallait j'ai trouvé plein d'info la dessus ! Mouvement sympathique ma foi.
Pas d'idée sur la marque par contre ? |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mar 3 Sep 2013 - 13:26 | |
| calibre faite par Parrenin Hyppolite de Villers le lac France Le calibre sont installés dans de nombreux montres de poche français pour la plupart (mais aussi suisses et allemands). Voici quelques noms de marque: Arvor, Chilex, Clyda, Cuppilard, Dugena, Flamor, Heurlux, ISA, Kiple, Lauris, lip, mod, Orly, Pallas-para, Pax, Prätina, Precia, RAR, Themis, ultra, Vatelrup, Veda, Vesta, Vivendi, Yema. voir aussi: http://www.parrenin-joaillier.fr/histoire.swf merci à M. CHP enrico |
|
| |
BARSKE Nouveau
| Sujet: montre a gousset pas reference Mar 3 Sep 2013 - 15:59 | |
| bonjour,je me refaire a vous car j'ai vu vos démontage j'ai acheté sur ebay une montre gousset oignon avec un cadran tres beau a mes yeux, je me suis aperçut que l'axe de balancier a cylindre etait cassé au-dessus du ressort qui parait en bonne etat je voudrais savoir si cette montre vaut le coup d'etre réparé,si oui combien cela me reviendrais a coté du balancier seul indication sur le mécanisme 5 avec une sorte de S
ensuite ARGENTAN sur le couvercle interieur en tout petit sur le perimetre du couvercle
KRY070 St GOR
413 Rb dans l'espoir d'une réponse ,j'essai de vous envoyer des photos de cette montre
cordialement un passionné des montres a gousset
si l'on retire le balancier, tout les pignons fonctionne bien salut |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mar 3 Sep 2013 - 16:51 | |
| ""413 Rb dans l'espoir d'une réponse ,j'essai de vous envoyer des photos de cette montre""
et alors nous attendons les photos enrico |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|