| Montre Louis Erard excellence ou similaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Romain.P Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Montre Louis Erard excellence ou similaire Lun 26 Mar 2012 - 20:14 | |
| Bonjour à tous, Ceci est mon est premier message sur le forum. Je m'appelle Romain, j'ai 21 ans et je me passionne pour les montres depuis maintenant 2-3 ans.. J'ai un énorme coup de coeur pour la Louis Erard Excellence, mais j'ai cru comprendre que cette montre avait un "fond" plein et donc qu'on ne pouvait pas voir le mécanisme... Pour moi c'est un gros point négatif, et je souhaitais savoir si vous connaissiez des montres à l'apparence similaire mais avec des "fonds" transparents? Je n'ai jamais vu la Louis Erard en vrai, est-elle aussi plate qu'elle le laisse supposer ? Je voudrais une montre assez plate.. Mon budget : 1500-2500 euros. Merci ! |
|
| |
asylum Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Montre Louis Erard excellence ou similaire Mar 27 Mar 2012 - 11:45 | |
| En effet fond plein sur les régulateurs Excellence. Régulateur dans un style classique, fond transparent à moins de 2500 €... Je vois le Marvin : Ou le Sinn : Après dans le moins classique (et plus gros) il y a par exemple Alpina. |
|
| |
DRADIN Membre très actif
Nombre de messages : 166 Age : 65 Localisation : Malèves Sainte Marie Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Montre Louis Erard excellence ou similaire Mar 27 Mar 2012 - 11:51 | |
| Je trouve ton choix excellent Je pense que ce sera ma prochaine et elle est encore plus jolie en vrai ! La seule question est de savoir si la RDM est utile car je trouve qu'elle déséquilibre le cadran. Je trouverais dommage de t'en passer pour une question de fond que tu ne vois pas, mais c'est à toi de savoir |
|
| |
cebb Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Montre Louis Erard excellence ou similaire Mar 27 Mar 2012 - 12:50 | |
| Très bon choix la Louis Erard , j'ai eu la chance de la voir au salon Belle montre. Elle est très plate, mais il est vrai qu'il manque tout de même le fond saphir. Je ne connaissais pas cette manufacture avant le salon et je pense quelle a le mérite que l'on si interesse en profondeur. Entrée de Gamme 650e c'est tout a fait abordable.
|
|
| |
Alphonse-ECI Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Montre Louis Erard excellence ou similaire Mar 27 Mar 2012 - 14:05 | |
| Le fond plein ne doit effectivement pas être un obstacle, d'autant plus que le mouvement de base ETA7001 n'a rien d'exceptionnel visuellement. Très bon choix que cet LE, je trouve que la rdm apporte quelque chose dans la mesure où c'est un remontage manuel, donc on peut avoir intérêt à savoir où l'on en est (même si un remontage fréquent va s'imposer vu que la rdm ne doit probablement pas dépasser 40-42H). |
|
| |
Sly68 Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Montre Louis Erard excellence ou similaire Mar 27 Mar 2012 - 16:04 | |
| Sobre et élégante, un excellent choix... Presque étonnant pour un jeune homme de 21 ans... Mais ou est passé le rock'n roll ! |
|
| |
Romain.P Nouveau
| Sujet: Re: Montre Louis Erard excellence ou similaire Mar 27 Mar 2012 - 22:06 | |
| Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses !
La Marvin est également très jolie. Vous avez sans doute raison, je me formalise sans doute trop pour le fond saphir... Il ne me reste donc plus qu'à l'essayer... |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Montre Louis Erard excellence ou similaire Mer 28 Mar 2012 - 1:47 | |
| Les prix grimpent chez Louis Erard, on trouvait encore facilement des régulateurs (précédent modèle) pour 1000 euros, il y a 6 mois! ... et avec le fond en verre! |
|
| |
gilou panizzi Membre super actif
| Sujet: Re: Montre Louis Erard excellence ou similaire Lun 9 Avr 2012 - 22:58 | |
| Salut je possède une excellence régulateur, version sans rdm car achat coup de cœur lors d'un voyage au cours duquel je n'avais pas vraiment prévu de budget montre. Après ma BRM V-12 je souhaitait absolument une montre élégante et de grâce des aiguilles bleues sur fond blanc... !! Elle est vraiment agréable à porter et attire le regard par la pureté de ses lignes, la gente féminine apprécie beaucoup également. Il faut la passer au poignet pour se rendre compte qu'on ne peut vraiment plus s en séparer une fois la boucle... Bouclée! Acquisition faite pour 1515 euros inclus une remise de 100 euros ( pour le principe) donc dans ton budget. Amicalement |
|
| |
Romain.P Nouveau
| Sujet: Re: Montre Louis Erard excellence ou similaire Lun 9 Avr 2012 - 23:22 | |
| - gilou panizzi a écrit:
- Salut je possède une excellence régulateur, version sans rdm car achat coup de cœur lors d'un voyage au cours duquel je n'avais pas vraiment prévu de budget montre. Après ma BRM V-12 je souhaitait absolument une montre élégante et de grâce des aiguilles bleues sur fond blanc... !! Elle est vraiment agréable à porter et attire le regard par la pureté de ses lignes, la gente féminine apprécie beaucoup également.
Il faut la passer au poignet pour se rendre compte qu'on ne peut vraiment plus s en séparer une fois la boucle... Bouclée!
Acquisition faite pour 1515 euros inclus une remise de 100 euros ( pour le principe) donc dans ton budget.
Amicalement Merci pour votre réponse ! Je vais également craquer lorsque j'irai sur Paris... Où l'avez-vous acheté ? Pouvez vous me dire si la photo est révélatrice de l'aspect réel de la montre ? Est-ce bien un fond blanc nacré ? Bonne soirée, Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre Louis Erard excellence ou similaire Mar 10 Avr 2012 - 0:17 | |
| Elle est 10 fois plus belle en vrai. Le fond est blanc avec des reflets type satiné/nacré. Les variations du bleu des aiguilles en fonction de la lumière sont également de toute beauté. Ne sachant même pas à l'époque ce que signifiait "régulateur" je peux affirmer que ce sont des critères purement esthétiques qui m'ont fait craquer! J'essaie d'en poster une photo à mon poignet mais étant sur mon iPhone a l'heure ou je parle ça ne sera pas possible de suite!
Achetée à Amsterdam, une superbe bijouterie face au musée tussaud avec de bien belles pièces.
|
|
| |
DRADIN Membre très actif
Nombre de messages : 166 Age : 65 Localisation : Malèves Sainte Marie Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Montre Louis Erard excellence ou similaire Mar 10 Avr 2012 - 8:25 | |
| Je suis allé l'essayer et quelques remarques. Le fond est effectivement nacré argenté et non émail blanc comme je le croyais. L'autre point est la taille qui paraît plus grande sur les photos mais ce n'est pas un problème. Par contre ce sera très probablement ma prochaine car elle est très pure. Je trouve aussi que la présence de la réserve de marche déséquilibre le cadran et je la prendrai sans doute sans. Bon choix. Je suis impatient d'avoir ton avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre Louis Erard excellence ou similaire Mer 11 Avr 2012 - 23:38 | |
| Une petite photo en "vraie"...
https://servimg.com/view/13074382/75
|
|
| |
| Montre Louis Erard excellence ou similaire | |
|