Louis Erard, marque sympathique emboitant des ETA avec ou sans modules de complications ne posant donc a priori aucun problème de fiabilité, avec un design relativement classique qui doit encore s'afiner dans certains cas, et une finition correcte, le tout à un prix plus que concurentiel. Au final, une marque sans prétention si ce n'est celle de bien faire son boulot : idéale pour commencer ou se faire plaisir.
Nicolas
Dernière édition par Tokage le Lun 14 Déc 2009, 2:01 pm, édité 1 fois
doriccart Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 44 Localisation : Chambery (73) Date d'inscription : 15/11/2009
Louis Erard, marque sympathique emboitant des ETA avec ou sans modules de complications ne posant donc aucun problème a priori de fiabilité, avec un design relativement classique qui doit encore s'afiner dans certains cas, et avec une finition correcte, le tout à un prix plus que concurentiel. Au final, une marque sans prétention si ce n'est celle de bien faire son boulot : idéale pour commencer ou se faire plaisir.
Nicolas
merci de ton avis, je pense que ma CHI va reprendre de plus belle, et avant de m'acheter la tag aquarcer 300 et omega seamaster 300 (tres typé plongeuse), je vais craquer pour une classique de chez louis erard
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: montre louis erard Mar 05 Jan 2010, 6:33 pm
Je viens d'aller faire un tour chez l'AD Louis Erard pour me faire une idée et essayer quelques modèles.
Autant j'ai été enthousiasmé devant la vitrine, autant à l'essai, ... je les trouvais bien mais comment dire, ... un peu cheap. Comme une impression sans réel fondement : Les boitiers sont bien faits, les cadrans aussi, les finitions ont l'air correctes, mais comment dire, ... en main, je trouvais ça un peu léger. Ce n'est peut-être pas négatif en soit, mais ça reste une impression.
Je me suis plus particulièrement attaché au régulateur habillé en 40mm (en le comparant au sportif en 42mm). L'esthétique est très réussi, le blanc est très pur, les aiguilles bleutées sont du plus bel effet, c'est classe et sobre, et j'ai bien aimé (si l'on fait abstraction du poids un peu chiche). M'enfin, c'est une manuelle plutôt fine, le mouvement est décoré en côtes de Genève sous une glace saphir, et comme petite montre originale habillée pour 800 euros et des poussières, elle est ma foi très bien. Un gros bémol cependant au niveau du bracelet en vachette imitation croco, c'est un peu ridicule, et même si les bracelets ça se change, je trouve dommage d'acheter une montre qui n'est pas d'emblée satisfaisante à tous points de vue.
Bref, achètera, achètera pas ? - Je suis pas encore fixé, j'aime bien ce style un peu décalé du régulateur, la finesse du boitier, le blanc très pur du cadran et le rapport qualité/prix qui m'a l'air correct.
Pour terminer, quelques mauvaises photos prises rapidement avec mon téléphone portable :
Et le mouvement, trèèèèès mauvaise photo, mais on devine les rouages et le polissage, et on voit un bout de ce bracelet un peu cheap, néanmoins équipé d'une boucle déployante :
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: montre louis erard Mer 06 Jan 2010, 12:03 am