FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle Captain Dual Time

Aller en bas 
+4
Nohman
xineohp
Mc
Zen Master
8 participants
AuteurMessage
Zen Master
Nouveau
Zen Master


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012

Ma nouvelle Captain Dual Time Empty
MessageSujet: Ma nouvelle Captain Dual Time   Ma nouvelle Captain Dual Time EmptyVen 30 Mar - 3:05

Bonjour à tous (:

C'est mon premier post sur le forum Zenith car il s'agit de ma toute première Zenith, ayant déjà publié deux revues de mes Breitling il y a environ trois ans sur un compte aujourd'hui désactivé (s314).
J'ai, en tout cas, toujours éprouvé une attraction spéciale envers cette marque, quelque chose de mystique à la limite, mais tout en attendant 'ce' modèle complet et idéal à tous points de vue. La semaine dernière je me suis rendu chez mon revendeur habituel avec la ferme intention d'acquérir la superbe Transocean Chronograph, mais mon attention fut détournée vers le stand Zenith et la nouvelle Captain Winsor chrono à calendrier annuel. Difficile de rester insensible face au subtile mélange de discrétion et gout exquis dans les détails. Pourtant une fois au poignet, et ce malgré sa taille 'acceptable' de 42mm, elle tombait un peu trop grand à mon goût, en bonne partie dû à l'absence de lunette tournante et à l'emplacement écarté des index. Car paradoxalement la Transocean mesure 43mm de diamètre mais taille moins grand!
La charmante fille qui s'ccuppait de moi avait un certain penchant pour Zenith donc j'ai demandé à voir d'autres modèles sur le catalogue de nouveautés. La Dual Time de 40mm semblait être la montre parfaite car j'ai de la famille aux USA. Après visionner quelques photos sur l'Internet j'ai pas hésité, alors, à commander pour la première fois dans ma vie une montre de prestige sans l'avoir vue en vrai au préalable! Et je dois dire que mon flair ne fut pas trahi: le discret reflêt iridescent à multiple couleurs en fonction de la lumière ambiante sur le cadran argenté contraste de manière magistrale avec le guilloché 'Clou de Paris' et les aiguilles secondaires bleutées. Je discerne même un vague air de famille Breguet, surtout que je l'ai commandée avec croco noir au lieu du brun choco d'office, ce qui marie mieux avec l'argenté à mon avis Like a Star @ heaven
Voici quelques photos prises dans de conditions d'éclairage difficiles pour la plupart, qui j'espère vous plairont (:

Merci et à bientôt.
JP

**********

Ma nouvelle Captain Dual Time Zwzenithcaptaindualtime
Toute première Photo après acquisition.

Ma nouvelle Captain Dual Time Zwzenithcaptaindualtime

Ma nouvelle Captain Dual Time Zwzenithcaptaindualtime

Ma nouvelle Captain Dual Time Zwzenithcaptaindualtime
Au poignet à l'intérieur.

Ma nouvelle Captain Dual Time Zwzenithcaptaindualtime
À côté de mes Breitling préférées (Antares et Blackbird).

Ma nouvelle Captain Dual Time Zwzenithcaptaindualtime

Ma nouvelle Captain Dual Time Zwzenithcaptaindualtime
Magnifique (et lourd!) coffret en wenge africain massif.



Dernière édition par Zen Master le Ven 30 Mar - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Ma nouvelle Captain Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Captain Dual Time   Ma nouvelle Captain Dual Time EmptyVen 30 Mar - 3:17

Très classe cet elite dual time et bien proportionnée et pas trop épaisse grâce au mouvement elit qui est relativement plat malgré la complication supplémentaire! une belle montre en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Zen Master
Nouveau
Zen Master


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012

Ma nouvelle Captain Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Captain Dual Time   Ma nouvelle Captain Dual Time EmptyVen 30 Mar - 3:27

Mc a écrit:
Très classe cet elite dual time et bien proportionnée et pas trop épaisse grâce au mouvement elit qui est relativement plat malgré la complication supplémentaire! une belle montre en somme.

Et superconfortable en prime! Mc, peux-tu confirmer que d'après les sondages Tissot est devenue la marque préférée des suisses? Une maison pour laquelle j'éprouve beaucoup de sympathie, car sérieux et créatifs. J'ai été agréablement surpris de lire ce propos sur un magazine hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Ma nouvelle Captain Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Captain Dual Time   Ma nouvelle Captain Dual Time EmptyVen 30 Mar - 3:36

Zen Master a écrit:
Mc a écrit:
Très classe cet elite dual time et bien proportionnée et pas trop épaisse grâce au mouvement elit qui est relativement plat malgré la complication supplémentaire! une belle montre en somme.

Et superconfortable en prime! Mc, peux-tu confirmer que d'après les sondages Tissot est devenue la marque préférée des suisses? Une maison pour laquelle j'éprouve beaucoup de sympathie, car sérieux et créatifs. J'ai été agréablement surpris de lire ce propos sur un magazine hier soir.

Heu... quels sondages? tu as vu cela dans quel magazine? je suis désolé mais je ne suis pas au courant, je ne peux t'aider malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Zen Master
Nouveau
Zen Master


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012

Ma nouvelle Captain Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Captain Dual Time   Ma nouvelle Captain Dual Time EmptyVen 30 Mar - 3:45

Mc a écrit:
Zen Master a écrit:
Mc a écrit:
Très classe cet elite dual time et bien proportionnée et pas trop épaisse grâce au mouvement elit qui est relativement plat malgré la complication supplémentaire! une belle montre en somme.

Et superconfortable en prime! Mc, peux-tu confirmer que d'après les sondages Tissot est devenue la marque préférée des suisses? Une maison pour laquelle j'éprouve beaucoup de sympathie, car sérieux et créatifs. J'ai été agréablement surpris de lire ce propos sur un magazine hier soir.

Heu... quels sondages? tu as vu cela dans quel magazine? je suis désolé mais je ne suis pas au courant, je ne peux t'aider malheureusement...

C'est sur International Watch Magazine, d'origine américaine sur un article à l'hasard de 2010 je crois Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

Ma nouvelle Captain Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Captain Dual Time   Ma nouvelle Captain Dual Time EmptyVen 30 Mar - 4:46

Vraiment sublime cette gamme Captain !
Une bien belle acquisition Zen Master... thumleft Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Nohman
Membre Actif
Nohman


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 04/08/2011

Ma nouvelle Captain Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Captain Dual Time   Ma nouvelle Captain Dual Time EmptyVen 30 Mar - 5:00

Félicitations pour cette captain ! Bulles Bien plus sympathique que sur les photos du site Zenith. Ma Captain préféré en dehors des chronos, un jour peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4525
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Ma nouvelle Captain Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Captain Dual Time   Ma nouvelle Captain Dual Time EmptyVen 30 Mar - 8:33

Sublime ! Je l'ai déjà écris à maintes reprises et tes phtos le confirme. Son cadran argent est à tomber et à mon sens plus équilibré que la version Rdm. N'hésites pas à rajouter des photos Wink

Combien fait ton poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ma nouvelle Captain Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Captain Dual Time   Ma nouvelle Captain Dual Time EmptyVen 30 Mar - 8:36

très belle montre même si je préfère la RDM... Wink
bravo pour ton acquisition, ces Elites sont superbes... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zen Master
Nouveau
Zen Master


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012

Ma nouvelle Captain Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Captain Dual Time   Ma nouvelle Captain Dual Time EmptyVen 30 Mar - 9:20

xineohp a écrit:
Vraiment sublime cette gamme Captain !
Une bien belle acquisition Zen Master... thumleft Bulles

Merci xineohp, il était grand temps que Zenith retrouve la place qui lui correspond sous le soleil Wink Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Zen Master
Nouveau
Zen Master


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012

Ma nouvelle Captain Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Captain Dual Time   Ma nouvelle Captain Dual Time EmptyVen 30 Mar - 9:24

Nohman a écrit:
Félicitations pour cette captain ! Bulles Bien plus sympathique que sur les photos du site Zenith. Ma Captain préféré en dehors des chronos, un jour peut être ...

Merci Nohman, puis t'as raison: le cadran apparait souvent trop mat sur photo de studio pirat
Revenir en haut Aller en bas
Zen Master
Nouveau
Zen Master


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012

Ma nouvelle Captain Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Captain Dual Time   Ma nouvelle Captain Dual Time EmptyVen 30 Mar - 9:27

Gaïan a écrit:
Sublime ! Je l'ai déjà écris à maintes reprises et tes phtos le confirme. Son cadran argent est à tomber et à mon sens plus équilibré que la version Rdm. N'hésites pas à rajouter des photos Wink

Combien fait ton poignet ?

Merci Gaïan, ça fait toujours plaisir que de partager le meilleur avis ! Chinois Mon poignet gauche fait 18cm.
Revenir en haut Aller en bas
Zen Master
Nouveau
Zen Master


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012

Ma nouvelle Captain Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Captain Dual Time   Ma nouvelle Captain Dual Time EmptyVen 30 Mar - 9:31

broncos a écrit:
très belle montre même si je préfère la RDM... Wink
bravo pour ton acquisition, ces Elites sont superbes... Chinois

Merci, broncos. Ce n'est pas pour rien qu'elles naissent sous bonne étoile Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Ma nouvelle Captain Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Captain Dual Time   Ma nouvelle Captain Dual Time EmptySam 31 Mar - 20:53

Cette collection est vraiment une réussite. Et ce mouvement ...on ne s'en lasse pas !

Félicitations ! bravohap bravohap bravohap

Avec toutes ses déclinaisons, il est difficile de ne pas craquer pour un Elite. Et les cadrans sont eux aussi très aboutis.

Ce qui donne un ensemble très homogène et classe, que ce soit en boitier acier, or, ou mixte.

J'essaye de les départager entre petite seconde, rdm, gmt, .... Mais pour l'instant ... impossible. Comme je les aime toute, je m'arrête à les regarder et les contempler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Ma nouvelle Captain Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Captain Dual Time   Ma nouvelle Captain Dual Time EmptySam 31 Mar - 21:57

Bulles Félicitations thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Zen Master
Nouveau
Zen Master


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012

Ma nouvelle Captain Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Captain Dual Time   Ma nouvelle Captain Dual Time EmptyDim 1 Avr - 4:22

tomcuss a écrit:
Cette collection est vraiment une réussite. Et ce mouvement ...on ne s'en lasse pas !

Félicitations ! bravohap bravohap bravohap

Avec toutes ses déclinaisons, il est difficile de ne pas craquer pour un Elite. Et les cadrans sont eux aussi très aboutis.

Ce qui donne un ensemble très homogène et classe, que ce soit en boitier acier, or, ou mixte.

J'essaye de les départager entre petite seconde, rdm, gmt, .... Mais pour l'instant ... impossible. Comme je les aime toute, je m'arrête à les regarder et les contempler !

Merci tomcuss Chinois Je préfère le cadran de la Dual Time face à la RDM, puis elle m'est plus utile. Toutefois, il existe une déclinaison spécifique RDM en or blanc à cadran gris formidable (eh oui! j'suis fan de cadran argentés, gris et pastel). Puis t'inquiètes, tot ou tard ça viendra tant qu'on aime Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle Captain Dual Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELITE Captain Dual Time
» Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage"
» Nouvelle Vulcain dual-time
» Nouvelle Magrette Dual Time 18
» Dual Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: