FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?

Aller en bas 
+13
Basyl177
Fred, AEF
TempusFugit
Clavi
jean-michel
Eric
Dynamo
OSS117
Tokage
Jethro
Duwan
steyr
ZEN
17 participants

Vos motivations pour choisir une Speedmaster ?
*-Son histoire ( La lune en particulier)
Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_lcap10%Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_rcap
 10% [ 4 ]
*-Sa fiabilité
Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_lcap8%Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
*-Le fait de la voir souvent sur les forums
Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_lcap5%Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
*-Sa longévité dans le catalogue
Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_lcap0%Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*-la publicité
Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_lcap0%Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*-La marque
Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_lcap0%Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*-Son prix
Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_lcap5%Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
*-Ses caractéristiques techniques( Plate, à remontage manuel...)
Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_lcap5%Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
*-Son esthétique
Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_lcap15%Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_rcap
 15% [ 6 ]
*-Un peu tout ça à la fois
Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_lcap43%Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_rcap
 43% [ 17 ]
*-Autre
Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_lcap8%Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
*-Ne sait pas
Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_lcap3%Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 40
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 6:48

En regardant les statistiques du forum, je vois que l'un des sujets les plus lus est celui sur les recensements des Speedmaster Professionnal du forum. Qu'est-ce qui vous a motivé pour acheter cette montre ?


Le sondage est multicritères (vous pouvez en cocher plusieurs) et même les invités peuvent voter ... bravohap

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 6:54

ZEN a écrit:
Le sondage est multicritères (vous pouvez en cocher plusieurs) et même les invités peuvent voter ... bravohap

A priori, non... C'était peut-être un peu trop tôt pour se lancer dans ce genre de manip Wink

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2049
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 7:05

J'ai choisi la Speed pour "un peu tout ça en même temps". La Speed est un tout, historique technique et esthetique, auquel mon poignet adhère avec un grand bonheur. J'ai pourtant bien failli ne pas choisir la Speed justement par trop de tout ça. Mais même en faisant table rase de son envahissante notoriété, elle restait intrinsèquement celle qui correspondait à mes attentes et à mon budget, car ne l'oublions pas, la Speed reste accessible et n'a pas mis son tarif sur orbite contrairement à ses voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 8:03

j'ai cliqué sur autre !

en fait c'est pour avoir la "montreduforum"


OK

pas de soucis



Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 8:24

'Jour,

Au début, c'est la curiosité qui m'a poussé à m'intéresser à cette montre : son histoire, la passion et les reportages de Jean-Michel, difficile de rester indifférent. D'autant plus, que son prix en fait une légende accessible, ce qui la rend d'autant plus désirable et respectable. Les deux choses qui m'ont définitivement convaincu sont la pureté et la modernité de son design, et la douceur du remontage du 321. Cette montre, c'est du plaisir à chaque tour de couronne !

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 11:38

bonjour ZEN

je n'ai pas encore MA speed mais c'est qu'une question de temps
cette montre reste MA préférée depuis l'enfance , son look essentiellement me plaisait beaucoup au départ : souvent imitée (des chrono avec lunette tachy il y en a beaucoup ) ,jamais égalée à mon gout:pas trop chargée , c'est clair , c'est net.
puis ce fut son histoire que j'ai découverte grace au site de JM il y quelque mois et enfin maintenant son lémania grace au forum.

que je suis influençable...

dire que j'avais hésité entre la speed et la PO car remonter la montre tous les deux jours me fatiguait d'avance , aujourd'hui j'ai honte Embarassed

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 11:41

Simplement, ma speedmaster 321 est passé sous mon nez et achat immédiat Mr. Green

Si on réfléchie trop la procrastination n'est pas loin Shit

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 12:22

J'ai voté pour sa fiabilité.
Fiabilité largement démontré par les résultats des qualifs pirat demandées par la NASA.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 12:28

j'ai voté "autre"

pour résumer : mon premier coup de fourdre horloger adolescent ... je suis venu a la collec de montre a cause de la Speed

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 12:31

Un truc de mon enfance... la course à l'espace certainement... le seul objet qu'on puisse se procurer qui y va pour de bon, là-haut, loin...

Un équilibre harmonieux, une fonctionnalité sans défaut, une boite parfaite, une présence...

Un calibre manuel ancien et toujours en production. Des performances correctes. Une fiabilité reconnue.

Plein de choses...

Å Incompréhensible










Faut que je revende cette daube au plus vite ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 12:44

mnementh a écrit:


Faut que je revende cette daube au plus vite ! What the fuck ?!?



:lol!:
Allez je t'en débarrasse

Eric, vide cave grenier et daube dans la journée
GRATUIT
06 6X XX XX XX
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 12/10/2005

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 12:47

Le prix...

Il y avait une 321 non référencée comme telle et en provenance d'un pays peu rassurant sur la baie, j'ai donc tenté ma chance et décroché ainsi une 105.003 à prix d'ami.
Je suis tombé dessus par hasard, et je ne l'aurais probablement pas achetée autrement.

Sinon, il est indéniable que c'est un des bons chronographe de l'époque, et que la lunette tachy externe était relativement unique à ce moment la, mais je dois avouer qu'en ce qui me concerne, l'histoire"spatiale" attachée à cette montre ne m'émeut pas particulierement, voire au contraire tendrait à m'éloigner un peu de ce modele (un peu comme ma compagne qui ne veut pas entendre parler d'omega depuis les pubs cindy crawford, pierce brosnan & co).

Bref, en ce qui me concerne, c'est plutot l'occasion a fait le larron.

Ceci dit, je l'aime bien quand même, je crois bien qu'il m'est même arrivé de la porter 4 ou 5 fois en 3 ans mock
(quand il fait trop chaud car c'est une de mes rares montres sur bracelet métal)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 12:49

Clavi

Aux innocents les mains pleines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 13:11

Il faut savoir prendre du recul face à la communication des marques.

En bref: ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain !

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Pourquoi une speed ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 14:27

..Quelle question...(avec le timbre de Laspalès...)

- Une très très belle montre parfaitement finie et d'un prix abordable.
- Sportive qui reste aussi à l'aise sous la manche de tissu fin d'un poignet mousquetaire.
- Convient parfaitement aux poignets de poulet (je vous ferais passer l'article original)
- Toujours un beau mouvement même si l'on regrette la roue à colonne.
- Mythique.

Les grincheux lui reprocheront de na pas avoir de dateur et de n'être pas parfaitement étanche...mais les grincheux n'ont pas de Speed (ou alors ce sont des jaloux)

Cordialement vôtre,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Fred, AEF
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2005

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 15:17

Bonjour,

He bien moi j'ai repondu le prix parceque la montre etait sur ma 'wish list' et quand un bijoutier a fait -40% parcequ'il arretais, j'ai pas pu m'en empecher. Du coup devant la vitrine la decision fut dure. J'ai passe les 2h du dejeuner a y reflechir en attendant l'ouverture de la boutique et j'etais le premier devant la porte. Le reste...... que du bonheur depuis, une jolie garde robe de nato, cuirs et autres bracelets et un plaisir toujour intacte quand je la repasse au poignet.

Mais bon c'est vrai que sans les nombreux post sur cette montre, je ne l'aurais peut etre pas encore.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 15:22

Fred, AEF a écrit:


Mais bon c'est vrai que sans les nombreux post sur cette montre, je ne l'aurais peut etre pas encore.

Fred.

les archives du forum ont parlées :

"que" 136 posts ayant "Speedmaster" dans le tritre
seulement 4 ou 5 de ces 136 posts commencé par moi

comme quoi .... c'est peut être parce que ces posts et cette montre sont marquants que l'on s'en souvient sur Forumamontres Mr.Red

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 15:22

Fred, AEF a écrit:
Bonjour,

He bien moi j'ai repondu le prix parceque la montre etait sur ma 'wish list' et quand un bijoutier a fait -40% parcequ'il arretais, j'ai pas pu m'en empecher. Du coup devant la vitrine la decision fut dure. J'ai passe les 2h du dejeuner a y reflechir en attendant l'ouverture de la boutique et j'etais le premier devant la porte. Le reste...... que du bonheur depuis, une jolie garde robe de nato, cuirs et autres bracelets et un plaisir toujour intacte quand je la repasse au poignet.

Mais bon c'est vrai que sans les nombreux post sur cette montre, je ne l'aurais peut etre pas encore.

Fred.

40 % sur une speed neuve , banco je vends la caravane! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20091
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 15:25

Répondu : "ne sait pas"

Il faut dire que, depuis que j'ai une Carrera cadran silver (même si c'est une réédition 1990'), je suis largement comblé. Son mouvement n'est pas ridicule, son look tout aussi classique que la Speed... et je pense que ça ferait un peu double emploi...
Même si je suis assez d'accord avec les arguments de chacun qui défendent cette icône de l'horlogerie moderne !

Un petit exemple en passant pour comparer :

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Heuer02

J'admets bien sûr que la qualité n'atteint pas celle des clichés de JM et ses Speed...

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 17:43

C'est pour tout ces éléments précités et aussi à cause d'un "autre" apellé JM pour les intimes ou speedmaestro sur ce forum.

Il se reconnaitra et je l'en remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 19:24

Bonsoir à tous!
Merci pour "procrastination", connaissais pas! J'aime bien apprendre...
Pour la speed, je suis tout comme oss117: un rêve qui dure depuis 30 ans...la marque, le cadran ébouriffant de simplicité et totalement indémodable, super lisible, la légende spatiale, la renommée de robustesse, etc, etc.
Rêve non réalisé mais projet bien mûr: acquerir l'"objet" avant la fin de l'année- j'ai le temps donc!
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 19:34

Pourquoi la speed .....
Tout simplement parce qu'après avoir possédé plusieurs autres chronos qui ne m'apportaient pas totale satisfaction (daytona, Fortis, Zenith fly back el primero, ...), j'ai acheté la speed, qui correspond tout à fait à mes attentes à tous points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?   Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ? EmptyJeu 4 Jan - 19:40

J ai repondu son esthetique.

Il s'agit de mon premier coup de coeur horloger. Je l'ai vu dans un magazine et j'ai tout de suite su que ce serait la premiere belle montre que je me paierai. J'y connaissais strictement rien à l'époque, mais j'avais flashé (attention aux mauvaises langues qui diront que je n'y connais toujours rien mock )

Ca m'a pris 5 ans.yeux

Un achat que je pense ne jamais regretter.

Theo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amoureux de la Speedmaster c'est pour vous ...
» Vous risqueriez-vous à des pronostics? Rolex Daytona et Omega Speedmaster inside
» Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: