FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde

Aller en bas 
+12
giraudoux
HeureSautante76
Jimve
Alecsendri
Guy 67
laphroaig007
deninou
ft1000mp
Mc
olivier2412
moumoune31
NaKKdry
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8126
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptySam 31 Mar 2012 - 20:21

Je suis à la recherche d'une montre "habillée" avec mouvement manufacture dans un budget disons raisonnable. Ça serait la montre d'une vie (malheureusement).

Après visite chez un AD, coup de coeur pour celle là :
Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde 0000911_300

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous d'autres modèle de cette gamme (environ 5000€) avec meilleur mouvement ? Ou quels sont vos CHI dans cette gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptySam 31 Mar 2012 - 20:27

Bonjour

Tu trouveras déjà quelques infos ICI

Sinon pour ce budget, j'irais plutôt voir du coté de Zénith si tu veux un vrai mouvement manuf.

Tu peux utiliser le watchfinder sur le site : Watchstreet en sélectionnant tes critères!

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8126
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptySam 31 Mar 2012 - 20:58

Merci, j'ai déjà passé des heures sur ce site ha ha!

La Zenith Captain reserve de marche me plait également.
Surclasse-t-elle la Maurice Lacroix ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptySam 31 Mar 2012 - 21:02

Entre Zénith et ML, y'a pas photo... cours vers Zénith!! thumleft

N'hésites pas à les passer au poignet pour te faire une idée!
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptySam 31 Mar 2012 - 21:28

Dans ce budget je pense à :

- Une Hour Vision de chez Oméga :
____________________________


Crédit photos --> site officiel Oméga
Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde 43133411


Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde 43133410


- Captain chez Zénith :
__________________


crédit photo --> Chronomania
Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Amarch10


- et pourquoi pas cette magnifique Eterna ( mouvement manufacture ) :
__________________________________________________________

Crédit photo --> thewatchavenue
Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde F1074_10


Trois montres exceptionnelles Wink
Bonnes recherches ...

Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptySam 31 Mar 2012 - 21:48

J'irai également et clairement du côté de Zenith elite rdm,central seconde,dualtime ou comme dis plus haut chez omega:hour vision, aquaterra
même chez rolex la millgauss est il me semble aux alentours des 5000e
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptySam 31 Mar 2012 - 21:51

Maurice Lacroix propose des montres à complications de très bonne qualité et tarifs "abordables", il y a certainement mieux ailleurs (montres à complications) mais les prix ne seront certainement pas les mêmes! donc..... si tu cherches ce type montre calendrier rétrograde, je pense que ML est un très bon compromis. Si tu ne cherches pas de complications de ce style, dans ton budget, tu as du choix effectivement chez Zenith, Omega, Rolex etc......

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptySam 31 Mar 2012 - 21:59

ft1000mp a écrit:
Maurice Lacroix propose des montres à complications de très bonne qualité et tarifs "abordables", il y a certainement mieux ailleurs (montres à complications) mais les prix ne seront certainement pas les mêmes! donc..... si tu cherches ce type montre calendrier rétrograde, je pense que ML est un très bon compromis. Si tu ne cherches pas de complications de ce style, dans ton budget, tu as du choix effectivement chez Zenith, Omega, Rolex etc......

Tu as tout à fait raison, mais il parle de la montre D'UNE VIE, donc je propose des modèles classiques qui
me paraissent mieux adaptés à être gardés très longtemps sans s'en lasser ( même si ce n'est pas une vie entière ^^ )
Ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptySam 31 Mar 2012 - 22:04

Oui oui, Monsieur parle "d'une montre d'une vie" mais nous présente comme coup de cœur un calendrier rétrograde, j'en déduis que Monsieur est sensible à ce type de complication (que l'on trouve pas à tous les coin de rue, surtout à moins de 5000) donc ML effectivement me semble un choix pas déraisonnable. En ce qui me concerne, avec 5000 j'achète autre chose mais bon.... je ne cherche pas non plus de calendrier rétrograde! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptySam 31 Mar 2012 - 22:06

Bonjour
+1 sur ce qui vient d être dit : une belle marques, avec de très belles complications pour le prix
Un seul bémol : la taille du boîtier, assez imposante pour moi 43 ou 45 mn

J ai une maurice Lacroix pontos day date (base unitas) date depuis 2008 et en suis très content

À mon humble avis, foncé si elle te plait
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptySam 31 Mar 2012 - 22:07

Je la trouve plutôt réussie.
Si tu cherches des complications rétrograde, c'est effectivement un choix cohérent.
Sinon, l'idée Zenith est plutôt bienvenue également.

As-tu aussi pensé à regarder du côté de Meistersinger (bien moins cher), ou encore Glashütte Original ou Jaeger Lecoultre.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8126
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptySam 31 Mar 2012 - 22:48

Merci pour les conseils.

Je ne cherche pas forcément des complications comme les aiguilles rétrogrades mais une montre élégante et pas trouvable sur tous les poignets; en l’occurrence, la Maurice reste très sobre et lisible malgré tout.
Au risque de me faire lyncher, je n'aime pas du tout les modèles Rolex rabbit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptySam 31 Mar 2012 - 22:55

Quelques infos sur la ML Calendrier Rétrograde qui fut mienne à voir ici. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptySam 31 Mar 2012 - 23:06

Un peu au dessus de 5000€ mais il y a la Rue Royale chez Pequignet (5500€ prix catalogue).

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde 9010433CG


Dernière édition par Alecsendri le Sam 31 Mar 2012 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptySam 31 Mar 2012 - 23:21

Bonsoir,

De chez Maurice Lacroix, je possède celle-ci, similaire à celle de Guy 67.
Elle n'est pas vraiment sobre, mais elle a beaucoup de caractère, une finition superbe et des complications intéressantes. Je ne m'en lasse pas.

J'aime bien celle que tu présentes.
Sous des dehors de montre "classique" et "habillée", elle a un petit côté "dessin dynamique et contemporain" qui me plaît. On le retrouve dans plusieurs des modèles de chez ML.

Donc : suis ton coup de cœur et ton instinct, surtout si tu veux vivre longtemps avec ta montre.
Choisi la montre, pas la marque. Après tout, au quotidien, c'est bien la montre que tu regarderas, pas la marque. Wink

Si tu le peux, essaies plusieurs marques et modèles.

Ensuite : bon courage ! Grâce aux conseils des FAMeurs, tu risques de te trouver submergé d'idées, de possibilités et finalement … de doutes ! Twisted Evil



Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde 2s832ao
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8126
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptySam 31 Mar 2012 - 23:34

Rempli de doutes ça c'est sur!

C'est plutôt une question de mouvement et de fiabilité que de marques.
J'ai également essayé la Hour Vision chez Oméga et son boitier transparent est juste superbe, seulement à 7000 elle est hors budget.
La Pequignet ne m'a pas marquée plus que ça.

Pouvez-vous me dire si le ML 190 est une base modifiée ou inédit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HeureSautante76
Membre très actif



Nombre de messages : 186
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 14/01/2010

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptyDim 1 Avr 2012 - 5:09

Zenith captain RDM.. très bon choix Wink (pas très objectif évidement)
40mm, fine, légère, un mouvement manuf, un cadran magnifique si on aime le guillochage et les aiguilles bleu. Belle finition etc.. Et une chose est sûre on en croise pas à tout les poignets.
Si tu cherches un calendrier annuel et que tu as un budget un peu plus gros, la captain Windsor est très jolie ( avec en prime un mouvement chrono primero) quoi que un peu épaisse à mon gout.

En rétrograde, tu as les veilles Gerald Genta carrées (heure sautante et minute rétrograde) qui se trouve pas trop cher sur internet.

Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:55

NaKKdry a écrit:
Merci pour les conseils.

Je ne cherche pas forcément des complications comme les aiguilles rétrogrades mais une montre élégante et pas trouvable sur tous les poignets; en l’occurrence, la Maurice reste très sobre et lisible malgré tout.
Au risque de me faire lyncher, je n'aime pas du tout les modèles Rolex rabbit

Sobre et lisible ? Ce n'est pas un peu tout l'inverse ? Ce qui n'est d'ailleurs pas forcément un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8126
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:37

Sobre, c'est vrai que c'est exagéré mais pour l'avoir vue, la lecture reste très aisée.

En se basant exclusivement sur la mécanique et pas l'esthétisme, laquelle de ces 3 est la "meilleure" montre ?
-Zenith Captain rdm (Elite 685)
-Maurice Lacroix calendrier retrograde (ML 190)
-Omega de ville hour vision (Omega 8501)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:43

Si je peux me permettre, il ne faut pas aborder le problème sous l'angle "laquelle de ces 3 est la "meilleure" montre ?"

Les 3 sont de très bonnes montres, elle fonctionneront toutes les 3 longtemps, elles sont toutes les 3 de bonne qualité.... c'est ton cœur qui doit parler et non pas une réflexion sur une hypothétique supériorité de l'une sur l'autre. C'est toi qui va la porter, et longtemps si j'ai bien compris, tu dois donc aller vers celle qui t’attire le plus, celle avec laquelle tu voudras passer des années et des années (oui, comme avec une femme quoi Mr. Green ).

Je répète ce sont 3 belles montres!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8126
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:58

Ha ha c'est pas du tout comme une femme! Je prendrai bien plus soin de ma montre bravohap puis une femme coûte beaucoup plus!

Merci pour les conseils, je retournerai les essayer toutes les trois et puis je me serrai la ceinture et vous promets une belle revue!

D'ailleurs, il est temps que j'en fasse pour la modeste Hamilton Valiant qui me sert d'entrée dans ce monde de fous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:00

NaKKdry a écrit:
Ha ha c'est pas du tout comme une femme! Je prendrai bien plus soin de ma montre bravohap puis une femme coûte beaucoup plus!

Merci pour les conseils, je retournerai les essayer toutes les trois et puis je me serrai la ceinture et vous promets une belle revue!

D'ailleurs, il est temps que j'en fasse pour la modeste Hamilton Valiant qui me sert d'entrée dans ce monde de fous.

Excellent ! thumright

Vivement les revues. Je ne devrai pas dire ça, moi qui n'ai toujours pas pondu celle sur mon Hamilton Skymaster confiused
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:09

NaKKdry a écrit:
Sobre, c'est vrai que c'est exagéré mais pour l'avoir vue, la lecture reste très aisée.

En se basant exclusivement sur la mécanique et pas l'esthétisme, laquelle de ces 3 est la "meilleure" montre ?
-Zenith Captain rdm (Elite 685)
-Maurice Lacroix calendrier retrograde (ML 190)
-Omega de ville hour vision (Omega 8501)

Comme l'a dit ft1000mp les 3 sont bonnes mais perso je prenderais la omega avec son calibre 8500 qui est vraiment beau et innovant mais comme le disais ft1000mp c'est toi qui va la porter.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:27

perso, mon choix se porterait sur la Zénith
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde   Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:32

Dans ton budget,pour moi ça serait celle-là.

Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde Zenith20
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos opinions : Maurice Lacroix calendrier retrograde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde
» Maurice Lacroix Masterpiece Calendrier Retrograde Edition limitée
» Maurice Lacroix Retrograde
» Maurice Lacroix Retrograde Manufacture
» Que pensez vous de la Maurice Lacroix bi-retrograde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: