| Et vous, que feriez vous ? | |
|
+33allo la terre nikolo Arno cisco Scarb BeN Fr@d chatolufsen skeleton31 idargos Thomas Maurice Boissard Guardala Bunkaroo RAMAN TechTime MisterT jean-michel Bruno Brazil OSS117 leon Basyl177 valable Midnight cedric simplicity tataye80 loupe à l'oeil matic LUDOR43-74 MarcDeBeaucaire bardass pse 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 16:38 | |
| Bonjour à tous, Je viens vous voir pour avoir votre avis sur la question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours maintenant : Ma douce et moi avons décidé de nous fiancer sous peu (elle attend que je lui fasse officiellement la demande .... ce qui ne devrait pas tarder). Comme j'ai décidé de lui offrir une bague "qui va bien" ma belle a décidé de m'offrir un bijou et forcément, me connaissant, elle a choisi une montre Je vais donc devoir réfléchir à une montre respectant son budget (2000 eur max, au dela, je complète) et qui corresponde à mes (nombreuses) CHI. Par ordre de priorité, je pensais à l'Oméga PO. Hors cette dernière ne lui plait pas énormément car trop "typée sport et pas assez classe". (pas taper, c'est son avis) Du coups, j'ai commencé à regarder l'Aqua Terra mais je bloque un peu ... elle ne fait pas partie de ma liste. Or voici ma whish list dans l'ordre : - Seamaster PO 42mm - Sinn U1 - JLC Master Control (acier) - Speedmaster pro - Paneraï Radiomi BlackSeal - Breguet Type XX transatlantique - IWC F.A. Jones - Grand Seiko Automatic GMT Laquelle parmi ces montres me conseilleriez vous comme montre "de fiancaille...." ? Resteriez dans votre whish list ou iriez vous voir autre chose ??? Je sais, c'est un choix purement personnel mais si vous étiez dans ma situation, ou si vous l'avez été, que feriez vous ? Amicalement, |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 16:42 | |
| dans l'ordre : - IWC F.A. Jones - JLC Master Control - Paneraï Radiomi BlackSeal |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 16:44 | |
| - pse a écrit:
- JLC Master Control (acier) Laquelle parmi ces montres me conseilleriez vous comme montre "de fiancaille...." ? Resteriez dans votre whish list ou iriez vous voir autre chose ???
Voilà, je rajouterais une Zenith Elite et une Reverso gravée et après le budget et l'heureuse élue feront la décision. Félicitations :cheers: |
|
| |
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 16:44 | |
| top 3 (POUR MOI) Paneraï Radiomi BlackSeal Breguet Type XX transatlantique Seamaster PO 42mm |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 16:45 | |
| ca redevient mode d'offrir une montre lors de fiancailles !! mon top 3 : Master control T XX Speed pro |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 16:49 | |
| Mon TOP 1 ! MASTER-CONTROL ! |
|
| |
tataye80 Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : Orléans Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 16:58 | |
| Dans l'ordre : - IWC F.A. Jones - JLC Reverso (je sais elle n'est pas dans la liste)
Par contre tu dépasses largement les 2000 euros !!!
Benjamin |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 17:02 | |
| tout d'abord toutes mes félicitations ainsi qu'à ta tendre et douce (enfin, j'espère pour toi ) Ensuite, je suis formel : la PAM : la radiomir est à la fois class sans faire pour autant montre habillée . Avec tous mes voeux de bonheur
biencord. pépégui
PS : tu nous enverras des photos des 2 belles ? Entout cas, ça commence bien : se faire offrir une montre par sa fiancèe, que demander de plus? |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 17:20 | |
| Bonjour Pse, Je choisirais la FA Jones (bien que tu pulvérises le budget), parce que j'ai déja la Paneraï sinon pour les autres : - Seamaster PO 42mm : trop sport - Sinn U1 : pareil. - JLC Master Control (acier) : bof, pas certain que le segin te plaise toujours autant dans 20 ans. - Speedmaster pro : très bien, mais peut-être un peu trop typée sport aussi. - Breguet Type XX transatlantique : plus chère, mais valeur sûre. - Grand Seiko Automatic GMT : ça fait cher pour du Seiko, même si la qualité est indéniable. Si tu veux esssayer la PAM, passe-moi un mp. Cldt Cédric. |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 17:23 | |
| Pour moi, bien sûr: Radiomir. L'argumentaire de PPGuy est imparable. Je ferais pas mieux. Ensuite, jadore la PO mais compte tenu du contexte et des préjugés de Madame, je pencherais pour la type XX. Et enfin. Pas pour moi, mais si tu la désire, la JLC. Bonnes fiançailles!!! |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 17:29 | |
| Contre toute attente, je vais répondre :
1) JLC Master control (ou Master Date, ou Master Moon, ou Master Réserve de Marche) 2) IWC Jones. 3) Panerai Radiomir.
Je t'explique pourquoi : ma 1ere belle montre a été la JLC Master Réserve de Marche. J'ai mis des mois et des mois à me décider, et finalement je me la suis offerte pour mes 30 piges. Cette montre m'a fait halluciner pendant des mois tellement je la trouvais belle et classe. Je pense que pour tes fiançailles, il te faut une montre qui soit indémodable, que tu aies envie de garder longtemps. C'est pourquoi je comprends un peu l'hésitation de ta chérie pour une montre typée sport. Si je devais ajouter (pour moi) des must have à ta liste, j'aurais mis aussi : - une Zénith Elite (en or rose) - une Réverso simple - une Rolex Explo 1 par exemple...
C'est un choix difficile, te plante pas ! @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 17:30 | |
| dans l'ordre: -JLC -Panerai -speed pro Antoine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 17:30 | |
| bah moi je dirais une duoface en or rose...tant qu'a dépasser le budget |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 17:33 | |
| Dans l'ordre :
- Type XX - Panerai - JLC
(J'ai déjà une Panerai, c'est pour ça qu'elle est en 2, sinon...)
Bon choix... et j'attends encore un peu pour les félicitations !!!
Amitiés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 17:35 | |
| et pourquoi pas une Breitling navi? Antoine |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 17:38 | |
| |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 17:40 | |
| - pse a écrit:
- Bonjour à tous,
Ma douce et moi avons décidé de nous fiançer sous peu , Je sais, c'est un choix purement personnel mais si vous étiez dans ma situation, ou si vous l'avez été, que feriez vous ?......... voici ma whish list dans l'ordre : - Seamaster PO 42mm - Sinn U1 - JLC Master Control (acier) - Speedmaster pro - Paneraï Radiomi BlackSeal - Breguet Type XX transatlantique - IWC F.A. Jones - Grand Seiko Automatic GMT
Laquelle parmi ces montres me conseilleriez vous comme montre "de fiançaille...." ? Resteriez dans votre whish list ou iriez vous voir autre chose ??? Amicalement, Tout d'abord félicitations et bonheur aux deux futurs fiançés ... Ensuite..... pour répondre , je dirais : procèdes par é-li-mi-na-tion ( pour les montres seulement ) -1): si tu te fiançes c'est que tu es jeune, donc pas de montres de......" vieux ".....donc ni Oméga ni Sinn , les montres de ton grand père -2): tu concoures pour le marathon de la vie , c'est donc que tu es "sportif : donc pas de montre "fragile " donc pas de JLC ... en plus "ta future" en regardant ta montre verra TOUJOURS" LA "designer ..... MAGALI .... -3) : se fiançer c'est regarder l'avenir ensemble , donc pas de montre du passé donc pas de Seiko la montre des copains de ton père au début des années 1970... et voilà..... cqfd ...il reste : BREGUET et PANERAI ... deux marques qui represente : la solidité , la constance , l'évolution parfaite , la fidélité ... bref à l'image de ton futur couple .... Sans oublier....................... les "éditions limitées " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 17:41 | |
| - valable a écrit:
- Ca va pas la tête Antoine ??
On a dit une montre de fiançailles ! Pas de garçon de café !!!
toutes mes excuses!! lol j'avais oublié!! blague à part c'est vraiment une jolie montre! (et tant pis si c'est une montre de garçon de café!) Antoine |
|
| |
valable Pilier du forum
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 17:42 | |
| |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 17:44 | |
| salut
j'ai été dans la meme situation que la tienne et j'ai longtemps hésité...
en passant ,la plupart des montres dont tu nous parles dépassent (parfois de beaucoup) en prix public les 2000 euros,mais bon avec remise et négo et en complétant meme en france ça peut passer
j'ai choisi la PO cuir 42 mm...
bilan: j'adore ma PO , sa valeur sentimentale excède à mes yeux la valeur d'une patek en or massif MAIS j'ai toujours envie de la speed , et ça me travaille encore plus que de choisir le prenom du deuxième
réfléchis bien avant de te décider , prends ton temps et essaye les toutes (si tu en as le temps) avant d'en choisir une !
bon courage et commence à préparer Madame à la suite de ta longue maladie...
cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 17:49 | |
| - OSS117 a écrit:
réfléchis bien avant de te décider , prends ton temps et essaye les toutes (si tu en as le temps) avant d'en choisir une !
J'ai fait pareil avant de me décider et maintenant, j'en suis au deuxième enfant. A tu parlais de montres !!! |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 17:49 | |
| Pour moi, LA montre de fiançailles serait forcément une JlC Reverso, avec la gravure au dos... Tout y est, l'intemporel, le classique, et même le coté... jardin secret !! BB |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 17:50 | |
| ma réponse sera surement diférente des autres membres : laisse LUI choisir a ta chère et tendre ! c'est SON cadeau pour TOI , elle y met un peu d'elle même .... c'est la démarche que j'ai eu quand j'ai été a ta place, Marie hesitait elle avait peur de se "tromper" et que la montre ne me plaise pas vraiment voila son choix : une montre, je l'avoue, que je n'aurai probablement pas acheté tout seul pour moi, etant moins dans le style que j'affectionne, pourtant j'ai toujours autant de plaisir a la porter parce que je sais que Marie la trouve splendide et que c'etait son choix pour moi : n'est ce pas cela l'esprit d'un cadeau de fillençaille ? JM |
|
| |
MisterT Membre Actif
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 17:57 | |
| Félicitations pse! Effectivemment le mieux, c'est de lui laisser une liste avec photos sans ordre de préférence, et c'est à elle de choisir l'heureuse élue. Symboliquement c'est mieux que si c'est toi qui lui demande d'acheter celle que tu veux. Meilleurs voeux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, que feriez vous ? Jeu 04 Jan 2007, 17:59 | |
| - valable a écrit:
Je t'explique pourquoi : ma 1ere belle montre a été la JLC Master Réserve de Marche. J'ai mis des mois et des mois à me décider, et finalement je me la suis offerte pour mes 30 piges. Cette montre m'a fait halluciner pendant des mois tellement je la trouvais belle et classe. @+ Marrant, je me souviens de cette histoire (et ce n'était pas tes potes qui avaient participé au cado de tes 30 ans qui ont trouvé bizarre quand tu l'as revendue pour acheter autre chose ?) et dans mes souvenirs, tu ne l'avais pas gardée si longtemps cette jlc (plus que certaines mais moins que tes panies) mais ma mémoire peut me jouer des tours. bon ok, Aller, je parle de mon expérience, elle voulait aussi me faire cadeau d'une montre pour la même occasion et me connaissant, j'ai mis du temps à l'en dissuader. Je sais que je me lasse d'une montre et que je ne pourrais jamais la revendre si elle me l'offre et qu'elle me ferait la gueule si je ne la porte plus. Conclusion, elle m'a offert des boutons de manchettes (en plus, je lui ai fait faire des économies) que je porte très souvent et que je n'ai pas envie de revendre. Par contre, la montre que j'ai acheté à peu près à la même époque, elle va bientôt partir. Moralité, il faut voir la montre sur du long terme et si on aime changer souvent, il vaut mieux prendre une montre pas trop typée pour ne pas s'en lasser. Edit : depuis, elle m'a offert la zenith de mon avatar et je ne regrette pas (mais c'est moi qui ait trouvé la montre) Edit bis, je trouve la proposition de JM très sympa
Dernière édition par le Jeu 04 Jan 2007, 18:02, édité 2 fois |
|
| |
| Et vous, que feriez vous ? | |
|