| Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante | |
|
+31Hemdale giraudoux JolyTom n.pary laphroaig007 Mc j-m 33 JC3F75 fred-tictac Mercedes 1oeil9 captain windsor dzef Shanks Bozaware nard broncos olivier2412 Le Jules oliver83 proto*bruno Le Phénix scaru pedro10 Schmolduck Etarcos Alecsendri MONTEMONT Bender moumoune31 Big K 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Sam 7 Avr 2012 - 8:43 | |
| Nomos Zurich blaugold (credit image site officiel nomos) Cette montre a beaucoup de classe,de mon humble point de vue. laurent |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Sam 7 Avr 2012 - 8:48 | |
| Bonjour,
Une EternaMatic, 3 équillles et date à 3.00, cadran argent, boitier or jaune régtangulaire de 4 mm d'épaisseur, (si je me rappel) sur croco noir. Le seul problème, une couronne très petite. Bien moins de 10000.00 euros. Ce serai une occasion. La mienne, mais elle n'est pas à vendre.
Par contre, c'est une marque qui à mon avis, vaut que l'on s'y intéresse.
Cordialement. |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Sam 7 Avr 2012 - 14:48 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Celle-ci que je trouve juste sublime,40mm,7000€ ou avec seconde centrale en 38mm à 6200€.
+ 1 |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Sam 7 Avr 2012 - 15:28 | |
| Beaucoup de très beaux modèles ont déjà été présentés, moi je propose quelque chose d'un poil différent, et qui ne se retrouvera pas facilement à d'autres poignets. Bon après elle est beaucoup moins chère, c'est peut être rédhibitoire, mais ca permet de compléter ailleurs Une Nomos Zurich Weltzeit (crédit : Sergio65 sur FAM) Sinon je trouve les Zenith et Jaeger-Lecoultre proposées sublimes |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1511 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Sam 7 Avr 2012 - 15:57 | |
| Zenith espada: +- 5000euros qui dans ce cas précis a l'avantage d'avoir un mouvement mythique le El primer mais dans une 3 aiguilles. Omega hourvision co axial 7500frs cependant le diamètre est supérieur de 1mm au max imposé. sinon évidemment la RO que tu propose ou les mastercontrol |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Sam 7 Avr 2012 - 16:32 | |
| Pour t'aider un poil ! - Moser Mayu - Zenith ultra thin - Jaeger-Lecoultre ultra thin - Piaget Altiplano (peut-être ma 1er choix par rapport aux critères de ton ami) - Dornbluth (s'il veut quelque chose de vraiment peu courant) |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Sam 7 Avr 2012 - 16:59 | |
| Des 5 ce serait la Moser en 1 et la JLC Moonphase en 2. |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Lun 9 Avr 2012 - 15:07 | |
| Merci à tous pour vos réponses rapides, précises et totalement dans le sujet Je présente la sélection demain à l'interessé et si essais concluants, je vous tiendrai au courant |
|
| |
n.pary Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Lun 9 Avr 2012 - 15:26 | |
| |
|
| |
JolyTom Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Lun 9 Avr 2012 - 15:47 | |
| Je dirais zénith ou Jaeger LC. Par contre, si je peux me permettre, je n'achèterais jamais une montre de cette valeur à un ami sans être vraiment sûr qu'elle lui plaise. Ou alors il faut sacrément bien connaître l'heureux élu... Une montre c'est une histoire..."d'amour": certains voient des défauts et des qualités que d'autres ne voient pas forcément. Moi, si tu veux me faire un cadeau aujourd'hui ce serait une parmigiani transforma ou la nouvelle Zenith chronomaster 1969 Merci d'avance lol et bon courage pour ta recherche... |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Lun 9 Avr 2012 - 16:04 | |
| Pour moi trois choix possibles : Memovox, Zenith ultra thin ou Moser. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Lun 9 Avr 2012 - 16:26 | |
| - n.pary a écrit:
- MONTEMONT a écrit:
- Vulcain 50'S President's watch automatic calibre cricket 21 dans les 7000 € (catalogue)
Info ici : https://forumamontres.forumactif.com/t92153-news-vulcain-50-s-presidents-watch J'ai entendu de mauvais feedbacks quant à la précision de cette montre dans une autre discussion... C'est comme tout, suffit d'une critique pour une montre mal réglée (va sur le forum Omega et tu verras que des personnes se plaignent aussi de la précision) ma vulcain cricket est dans le COSC et sur le sujet des possesseurs de Vulcain personne ne s'est plain de la précision, le calibre automatique étant assez jeune de conception, il y a eu peut être quelques couacs, mais maintenant ça a l'air d'aller... |
|
| |
Hemdale Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 50 Localisation : London Date d'inscription : 15/07/2010
| |
| |
Big K Passionné de référence
| |
| |
NicoSD Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Lun 9 Avr 2012 - 17:15 | |
| La Mayu est pour moi loin devant toutes les autres citées, en revanche le cahier des charges stipulait une automatique et la ça le fait pas. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Lun 9 Avr 2012 - 18:32 | |
| - NicoSD a écrit:
- La Mayu est pour moi loin devant toutes les autres citées, en revanche le cahier des charges stipulait une automatique et la ça le fait pas.
La Mayu est au dessus du lot , c'est aussi mon avis . Elle n'est pas automatique , c'est exact . Mais il y a encore un accroc par rapport au cahier des charges ; son tarif : 11 100 € ( sauf erreur de ma part ) . |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Mar 10 Avr 2012 - 7:55 | |
| salut à tous ! Alors, d'excellentes propositions ont été faites (JLC, Zénith et Piaget ont ma préférence... ) mais pour ouvrir un peu le scope de choix, je propose 3 modèles originaux et peu répandus=> Toutes dans le budget (voire bien en dessous) et toutes dans le cahier des charges technique de base 1/ Jacquet Droz Grande Heure Minute-Onyx / J017030201_3642 à mon avis, d'autres montres chez Jacquet Droz correspondent au cahier des charges... 2/ Perrelet heure sautante /A1037-7_b ( superbe. Je l'ai essayée, mais trop petite pour moi... à voir au Printemps du Luxe ou chez Forges à Paris ) complication originale et assez rare 3/ Glashutte Senator Panorama Datum / 03.322_1 existe en cadran noir aussi voilà. Je trouve que ce sont de magnifiques modèles. Je les ai tous vus en vrai. Malheureusement pour moi, ce sont des montres trop petites ... (mon minimum= 42 / 43 mm) A+ |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Mar 10 Avr 2012 - 8:09 | |
| WOW, la Moser (que je découvre ; "how I met your Moser") elle déchire le string... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Mar 10 Avr 2012 - 15:01 | |
| - Le Jules a écrit:
- WOW, la Moser (que je découvre ; "how I met your Moser") elle déchire le string...
C'est une magnifique montre d'une sobriété insolente que je porte en toute circonstances (urbaine) depuis plus de deux ans (version platine). En plus super précise (quelques petites secondes de dérive par mois) et pratique avec sa longue rdm (80h annoncée, la mienne tient 110h si nécessaire avec un très bon isochronisme).
Dernière édition par NicoSD le Mar 10 Avr 2012 - 15:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Mar 10 Avr 2012 - 15:02 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- NicoSD a écrit:
- La Mayu est pour moi loin devant toutes les autres citées, en revanche le cahier des charges stipulait une automatique et la ça le fait pas.
La Mayu est au dessus du lot , c'est aussi mon avis . Elle n'est pas automatique , c'est exact . Mais il y a encore un accroc par rapport au cahier des charges ; son tarif : 11 100 € ( sauf erreur de ma part ) . C'est vrai qu'il y a eu une forte inflation des prix depuis deux ans chez Moser. |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Mar 10 Avr 2012 - 15:14 | |
| Photo de FX Overstake de son blog "équation du temps", pompée sans permission, mais sans prétention non plus -il fait de super bonnes photos.En 38 ou 42 mm, mouvement Technotime avec les specs de Peter. Boîtier acier ou Or rouge. Pile dans ta gamme de prix pour l'acier. |
|
| |
| Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante | |
|