| Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante | |
|
+31Hemdale giraudoux JolyTom n.pary laphroaig007 Mc j-m 33 JC3F75 fred-tictac Mercedes 1oeil9 captain windsor dzef Shanks Bozaware nard broncos olivier2412 Le Jules oliver83 proto*bruno Le Phénix scaru pedro10 Schmolduck Etarcos Alecsendri MONTEMONT Bender moumoune31 Big K 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Big K Passionné de référence
| Sujet: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Ven 6 Avr - 17:39 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche, pour un ami, d'une montre élégante. J'entend par élégante allant parfaitement avec un costume pour un port quotidien (exit donc les jolies plongeuses qu'on peut certes mettre avec un costume, mais bon, donc, ...) Comme ce n'est pas du tout mes envies du moment, je regarde et accroche peu sur ce qui se fait, et c'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide. Voici donc le cahier des charges : Critères non négociables : * Mécanqiue automatique * Diamètre Max = 40mm * Pas chrono * Budget maximum = 10 000€ * Cadran non chargé * Pas de IWC Portugaise, pas de Jaeger Reverso Pour le reste : * cadran : pas de préférence de couleur * boitier : fin de préférence, rond ou carré * bracelet : pas de préférence mais il est vrai qu'un bracelet cuir semble, a priori, plus adapté * complications : pas de préférence, du moment qu'elles soient harmonieusement intégrées et que cela ne fasse pas fouilli (rappel : pas de chrono) * mouvement : un beau mouvement visible est un plus A vue de nez, voici le trio de tête que je pourrais lui proposer mais je suis sûr que vous aurez des idées bien meilleures : * Audemars Piguet Roayl Oak * Zenith Captain ou Heritga Ultra Thin * Piaget Altiplano Extra Plat Si vous pouvez, lors de vos suggestions, m'indiquer le prix catalogue, ce serait un plus. Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Ven 6 Avr - 17:57 | |
| Une Breguet Marine ou classique peut être? Crédit : breguet.com Diamètre 40 il me semble, et pour le prix on doit être dans cette fourchette!
Dernière édition par moumoune31 le Ven 6 Avr - 17:59, édité 1 fois |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Ven 6 Avr - 17:58 | |
| Une Moser Mayu On doit être très legerement au dessus des 10k (peut être 10,5k). Et elle répond à tous tes critères ... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Ven 6 Avr - 18:00 | |
| |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Ven 6 Avr - 18:41 | |
| Je plussoie Bender pour la Moser. |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Ven 6 Avr - 18:47 | |
| Pour un port quotidien moi je prendrais une Frédérique Constant Maxime Manufacture. Beau calibre de Manufacture, Simple et élégante. Dans les 2000 euros environ (il reste 8000 euros du budget pour acheter une montre pour les sorties élégantes) Elle existe aussi en boitier or mais je ne connais pas le prix Sur cette photo c´est une FC Classic ... (La maxime manufacture est dans mes plans mais pour plus tard). La Maxime Manufacture, la voilà! en plusieurs déclinaisons |
|
| |
pedro10 Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Ven 6 Avr - 18:48 | |
| moi de même pour la Mayu
alternative: JLC master control répond également au cahier des charges...
ps: par contre je trouve à la AP un coté résolument sport...
Cdlt |
|
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Ven 6 Avr - 18:49 | |
| |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Ven 6 Avr - 18:58 | |
| Elegante et intemporelle...classique certe mais réputée.....je propose pour beaucoup moins chère : Zenith thin OMEGA Aquaterra Et si il n'en veut pas...ben moi j'en veut bien... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Ven 6 Avr - 19:04 | |
| Celle-ci que je trouve juste sublime,40mm,7000€ ou avec seconde centrale en 38mm à 6200€. |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| |
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Ven 6 Avr - 21:42 | |
| La réponse est ÉVIDEMMENT une Master contrôle !!! Soit une grande ultra thin, soit une MC classique. Dans ce cas attention, une nouvelle en 39mm avec aiguilles dauphine va sortir dans les jours qui viennent ! |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Ven 6 Avr - 21:56 | |
| Même si ça a l'air d'une plaisanterie par rapport aux modèles proposés, mon coup de coeur du moment, ultra class, épurée, intemporelle, magnifique, quoi crédit photo ---> Stef ( FAM ) Ou la version Chrono ( mais je préfère la 3 aiguilles ) crédit photo ---> site Rakuten En plus ça fait une belle économie, pour acheter .... une belle plongeuse ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Ven 6 Avr - 22:01 | |
| +1 pour la Zenith ultra thin... |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Ven 6 Avr - 22:05 | |
| |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Ven 6 Avr - 22:09 | |
| J'y vais de mon conseil qui n'engage comme le reste que celui qui le reçoit Fiche technique Complications : Phase de Lune, Grande Date et Petite Seconde Bracelet (Type) : Bracelet en cuir Bracelet : Alligator brun Cristal : Saphir Cadran : Argent Guilloché Mouvement : Automatique - mouvement Zenith Elite 691 Genre : Homme Etanchéité : 50 m / 165 ft Diamètre : 40 mm Fermeture : Boucle ardillon Matière : Or Rose 18K 11 800 TTC Autant dire que tu rentreras dans ton budget.... Content d'avoir pu participer... Et là tu n'auras même plus besoin de te déplacer pour comprendre la pertinence de ma propal... https://forumamontres.forumactif.com/t123819-zenith-elite-or-rose-date-phases-de-lune#1948800 |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Sam 7 Avr - 7:37 | |
| Avec les mêmes critères je prendrais cette merveille : Environ 7000 euros pour cette version acier, 10000 en or rose. |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Sam 7 Avr - 7:45 | |
| Cette Jaeger est magnifique, splendide, intemporelle. Bref c'est ma préférée .
|
|
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Sam 7 Avr - 8:13 | |
| Piaget Altiplano +1000 Ou Chopard pour sortir de l'ordinaire |
|
| |
1oeil9 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Sam 7 Avr - 8:19 | |
| - dzef a écrit:
- Cette Jaeger est magnifique, splendide, intemporelle.
Bref c'est ma préférée .
+1 |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Sam 7 Avr - 8:20 | |
| - captain windsor a écrit:
Ou Chopard pour sortir de l'ordinaire L'ordinaire ? |
|
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Sam 7 Avr - 8:59 | |
| Une marque dont on parle moi. Ordinaire n'était pas très approprié. C'est samedi matin, circonstance atténuante??? |
|
| |
Mercedes Membre super actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Sam 7 Avr - 10:32 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante Sam 7 Avr - 10:36 | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante | |
|