| présentation et avis | |
|
+4Alecsendri moumoune31 Le Phénix yoyo-JH 8 participants |
Auteur | Message |
---|
yoyo-JH Membre Actif
Nombre de messages : 99 Localisation : Toulon , Var , FRANCE Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: présentation et avis Ven 6 Avr - 6:13 | |
| Bonjour à tous ,je m'appelle Yohann , j'habite en bretagne et je suis nouveau FAMeur , et également nouveaux dans le monde de l'horlogerie . Mais la passion quant à elle est pas nouvelle . Elle est en moi depuis que l'on m'a offert ma première montre : une Seiko chronograph titanium. Mais avant de me lancer , j'ai arpenté les forums et les sites liés à l'horlogerie suisse . Et voilà , pour mes deux premières montres , j'ai pris deux anciens modèles de deux grandes maisons horlogères suisses : une Favre Leuba Sea Chief et une Zénith , dont le modèle m'est encore inconnu mais dont j'en serai informé d'ici un ou deux jours . Les deux sont des remontages mécaniques et les deux dates de 1980 . Pensez vous que j'ai fait les bons choix pour débuter dans ce monde immense qu'est l'horlogerie ? Merci d'avoir pris le temps de lire , et j'attends vos avis avec impatience |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: présentation et avis Ven 6 Avr - 6:34 | |
| Si c'est ton choix...c'est le bon choix. Des photos peut être ? Et bienvenu ici |
|
| |
yoyo-JH Membre Actif
Nombre de messages : 99 Localisation : Toulon , Var , FRANCE Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: présentation et avis Ven 6 Avr - 7:38 | |
| Bonsoir , merci d'avoir répondu . Je ne sais pas comment insérer les photos . Mais est ce que vous pensez que les marques et modèles choisis sont bons et fiables pour un début ? |
|
| |
yoyo-JH Membre Actif
| Sujet: Besoin d'aide Sam 7 Avr - 1:14 | |
| Bonjour cher amis FAMeur , j'ai besoin de votre aide. J'hésite entre une Swatch Irony automatique mouvement apparent , et une Tissot PR 50 quartz , lunette rouge . Laquelle serait pour vous la meilleur ? Merci de votre aide |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: présentation et avis Sam 7 Avr - 1:34 | |
| Beaucoup te diront ici : prends pas la quartz, pars sur une vraie montre Après à toi de voir ce que tu recherches! |
|
| |
yoyo-JH Membre Actif
| Sujet: Re: présentation et avis Sam 7 Avr - 1:37 | |
| Je recherche surtout une bonne montre pour débuter ma collection , après l'acquisition d'une Favre Leuba sea chief , je ne sais pas trop vers quel modèle m'orienter entre la Swatch et la Tissot . Amicalement |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: présentation et avis Sam 7 Avr - 1:39 | |
| +1... Si tu veux que l'on t'aide, précise nous plus ce que tu recherches dans une montre. Ensuite un budget approximatif peut nous aider à mieux orienter nos propositions! Sinon, par rapport à ton premier post d'hier: favre et zenith sont effectivement de très bonne maisons! Ensuite, pour t'en dire plus, il faudra que l'on connaisse les modèles et avoir qq photos (bouton "Heberger une image") dans la barre d'outils quand tu écris un message. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10825 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: présentation et avis Sam 7 Avr - 1:40 | |
| Si tu parles de la swatch Body & Soul, , définitivement celle là !!! |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: présentation et avis Sam 7 Avr - 1:48 | |
| Bonjour et bienvenu.
Qu'elle est ton budget ?
Pour ma part, j'opterai pour Zenith. (mais je prêche pour ma paroisse).
Cordialement. |
|
| |
yoyo-JH Membre Actif
| Sujet: Re: présentation et avis Sam 7 Avr - 1:54 | |
| Bonjour à tous et merci d'avoir répondu . Je vous poste les photos ce soir , vu que je ne suis pas sur un ordi mais sur un portable , mais promi , des que j'arrive chez moi , je poste les photos . Sinon pour mon budget il est mince vu que j ai déjà acheté la Favre Leuba à 600€ , il me reste moins de 400€ de budget . Merci encore de vos réponses , je poste les photo de la Tissot et de la Swatch en question ce soir! Bonne après midi chers amis FAMeurs Amicalement Yohann |
|
| |
Bulova Membre super actif
| Sujet: Re: présentation et avis Sam 7 Avr - 2:02 | |
| Bonjour et bienvenu ches les FAMeurs Yohann """une Favre Leuba Sea Chief et une Zénith """...... ces 2 montres ne sont pas à dédaigner surtout si elles font ton bonheur et personnellement j'opterais bien pour la ZÉNITH
Dernière édition par Bulova le Sam 7 Avr - 2:02, édité 1 fois |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: présentation et avis Sam 7 Avr - 2:02 | |
| - yoyo-JH a écrit:
- Bonjour à tous et merci d'avoir répondu . Je vous poste les photos ce soir , vu que je ne suis pas sur un ordi mais sur un portable , mais promi , des que j'arrive chez moi , je poste les photos . Sinon pour mon budget il est mince vu que j ai déjà acheté la Favre Leuba à 600€ , il me reste moins de 400€ de budget .
Merci encore de vos réponses , je poste les photo de la Tissot et de la Swatch en question ce soir!
Bonne après midi chers amis FAMeurs
Amicalement Yohann Re. Pour 400.00 euros, je me les garderais pour plus tard. Si non, Tissot, ou moins cher Yema. Cordialement. |
|
| |
yoyo-JH Membre Actif
| Sujet: Re: présentation et avis Sam 7 Avr - 5:32 | |
| bonsoir a tous , comme promis voici les photos . du moins , celle de la Swatch , car je ne trouve plus celle de la Tissot . Mais un avis sur cette Swatch , serait le bien venu quand même car je pense que vais préférer l'automatique Swatch au quartz et voilà ! qu'en pensez vous ? Amicalement , Yohann |
|
| |
Nombre de messages : 10825 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: présentation et avis Sam 7 Avr - 6:41 | |
| Perso, je ne suis pas fan de celle là, elle a un boitier plastique qui va jaunir à la longue (je le sais, j'en ai eu une), alors que la Body & soul (voir photo plus haut) a un boitier métal plus durable... Je ne sais pas combien tu peux toucher celle là, mais celle dont je te parle est à 137 € prix public et possible de trouver à 115 € sur le net... A toi de voir. |
|
| |
yoyo-JH Membre Actif
| Sujet: Re: présentation et avis Sam 7 Avr - 7:03 | |
| Ok , merci de ta réponse . Je vais voir alors . Amicalement , yohann |
|
| |
| Sujet: Re: présentation et avis Sam 7 Avr - 7:45 | |
| - yoyo-JH a écrit:
- Ok , merci de ta réponse . Je vais voir alors . Amicalement , yohann
MP si tu as besoin d'aide !!! |
|
| |
yoyo-JH Membre Actif
| Sujet: Re: présentation et avis Sam 7 Avr - 8:40 | |
| bonsoir, je tenais a tous vous remercier de votre aide qui m'a aider a renier cette Swatch , pour un côté esthétique. C'est en arpentant un site de vente de montres d'occasion haut de gamme et moyenne gammes ( on peut y trouver du Rolex comme du eiko ) que je tombe nez a nez avec une petite russe , une Raketa calendrier , qu'en pensez vous ? : https://i.servimg.com/u/f41/17/41/68/11/kgrhqn10.jpg en attente de vos avis amicalement, Yohann |
|
| |
YannSA07 Membre très actif
| Sujet: Re: présentation et avis Sam 7 Avr - 8:56 | |
| - yoyo-JH a écrit:
- bonsoir, je tenais a tous vous remercier de votre aide qui m'a aider a renier cette Swatch , pour un côté esthétique. C'est en arpentant un site de vente de montres d'occasion haut de gamme et moyenne gammes ( on peut y trouver du Rolex comme du eiko ) que je tombe nez a nez avec une petite russe , une Raketa calendrier , qu'en pensez vous ? :
https://i.servimg.com/u/f41/17/41/68/11/kgrhqn10.jpg
en attente de vos avis
amicalement, Yohann Très bonne chose que de débuter par une Russe AMHA ! |
|
| |
yoyo-JH Membre Actif
| Sujet: Re: présentation et avis Sam 7 Avr - 9:01 | |
| Donc vous pensez que ce choix est le bon ? Avez vu le photo , ce modèle ne pose aucun problème ? Amicalement , Yohann |
|
| |
| présentation et avis | |
|