FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 présentation et avis

Aller en bas 
+4
Alecsendri
moumoune31
Le Phénix
yoyo-JH
8 participants
AuteurMessage
yoyo-JH
Membre Actif
yoyo-JH


Nombre de messages : 99
Localisation : Toulon , Var , FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2012

présentation et avis  Empty
MessageSujet: présentation et avis    présentation et avis  EmptyVen 6 Avr - 6:13

Bonjour à tous ,je m'appelle Yohann , j'habite en bretagne et je suis nouveau FAMeur , et également nouveaux dans le monde de l'horlogerie . Mais la passion quant à elle est pas nouvelle . Elle est en moi depuis que l'on m'a offert ma première montre : une Seiko chronograph titanium. Mais avant de me lancer , j'ai arpenté les forums et les sites liés à l'horlogerie suisse . Et voilà , pour mes deux premières montres , j'ai pris deux anciens modèles de deux grandes maisons horlogères suisses : une Favre Leuba Sea Chief et une Zénith , dont le modèle m'est encore inconnu mais dont j'en serai informé d'ici un ou deux jours . Les deux sont des remontages mécaniques et les deux dates de 1980 . Pensez vous que j'ai fait les bons choix pour débuter dans ce monde immense qu'est l'horlogerie ?

Merci d'avoir pris le temps de lire , et j'attends vos avis avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 02/02/2012

présentation et avis  Empty
MessageSujet: Re: présentation et avis    présentation et avis  EmptyVen 6 Avr - 6:34

Si c'est ton choix...c'est le bon choix.

Des photos peut être ?

Et bienvenu ici bravohap
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-JH
Membre Actif
yoyo-JH


Nombre de messages : 99
Localisation : Toulon , Var , FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2012

présentation et avis  Empty
MessageSujet: Re: présentation et avis    présentation et avis  EmptyVen 6 Avr - 7:38

Bonsoir , merci d'avoir répondu . Je ne sais pas comment insérer les photos . Mais est ce que vous pensez que les marques et modèles choisis sont bons et fiables pour un début ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-JH
Membre Actif
yoyo-JH


Nombre de messages : 99
Localisation : Toulon , Var , FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2012

présentation et avis  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide    présentation et avis  EmptySam 7 Avr - 1:14

Bonjour cher amis FAMeur , j'ai besoin de votre aide. J'hésite entre une Swatch Irony automatique mouvement apparent , et une Tissot PR 50 quartz , lunette rouge . Laquelle serait pour vous la meilleur ? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

présentation et avis  Empty
MessageSujet: Re: présentation et avis    présentation et avis  EmptySam 7 Avr - 1:34

Beaucoup te diront ici : prends pas la quartz, pars sur une vraie montre clown Après à toi de voir ce que tu recherches!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-JH
Membre Actif
yoyo-JH


Nombre de messages : 99
Localisation : Toulon , Var , FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2012

présentation et avis  Empty
MessageSujet: Re: présentation et avis    présentation et avis  EmptySam 7 Avr - 1:37

Je recherche surtout une bonne montre pour débuter ma collection , après l'acquisition d'une Favre Leuba sea chief , je ne sais pas trop vers quel modèle m'orienter entre la Swatch et la Tissot . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

présentation et avis  Empty
MessageSujet: Re: présentation et avis    présentation et avis  EmptySam 7 Avr - 1:39

+1... Si tu veux que l'on t'aide, précise nous plus ce que tu recherches dans une montre. Ensuite un budget approximatif peut nous aider à mieux orienter nos propositions!

Sinon, par rapport à ton premier post d'hier: favre et zenith sont effectivement de très bonne maisons! thumleft

Ensuite, pour t'en dire plus, il faudra que l'on connaisse les modèles et avoir qq photos (bouton "Heberger une image") dans la barre d'outils quand tu écris un message.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

présentation et avis  Empty
MessageSujet: Re: présentation et avis    présentation et avis  EmptySam 7 Avr - 1:40

Si tu parles de la swatch Body & Soul, présentation et avis  Image002, définitivement celle là !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

présentation et avis  Empty
MessageSujet: Re: présentation et avis    présentation et avis  EmptySam 7 Avr - 1:48

Bonjour et bienvenu.

Qu'elle est ton budget ?

Pour ma part, j'opterai pour Zenith. (mais je prêche pour ma paroisse).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-JH
Membre Actif
yoyo-JH


Nombre de messages : 99
Localisation : Toulon , Var , FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2012

présentation et avis  Empty
MessageSujet: Re: présentation et avis    présentation et avis  EmptySam 7 Avr - 1:54

Bonjour à tous et merci d'avoir répondu . Je vous poste les photos ce soir , vu que je ne suis pas sur un ordi mais sur un portable , mais promi , des que j'arrive chez moi , je poste les photos . Sinon pour mon budget il est mince vu que j ai déjà acheté la Favre Leuba à 600€ , il me reste moins de 400€ de budget .

Merci encore de vos réponses , je poste les photo de la Tissot et de la Swatch en question ce soir!

Bonne après midi chers amis FAMeurs Smile

Amicalement Yohann
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

présentation et avis  Empty
MessageSujet: Re: présentation et avis    présentation et avis  EmptySam 7 Avr - 2:02

Bonjour et bienvenu ches les FAMeurs Yohann thumleft

"""une Favre Leuba Sea Chief et une Zénith """...... ces 2 montres ne sont pas à dédaigner surtout si elles font ton bonheur thumleft et personnellement j'opterais bien pour la ZÉNITH Incompréhensible


Dernière édition par Bulova le Sam 7 Avr - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

présentation et avis  Empty
MessageSujet: Re: présentation et avis    présentation et avis  EmptySam 7 Avr - 2:02

yoyo-JH a écrit:
Bonjour à tous et merci d'avoir répondu . Je vous poste les photos ce soir , vu que je ne suis pas sur un ordi mais sur un portable , mais promi , des que j'arrive chez moi , je poste les photos . Sinon pour mon budget il est mince vu que j ai déjà acheté la Favre Leuba à 600€ , il me reste moins de 400€ de budget .

Merci encore de vos réponses , je poste les photo de la Tissot et de la Swatch en question ce soir!

Bonne après midi chers amis FAMeurs Smile

Amicalement Yohann

Re.

Pour 400.00 euros, je me les garderais pour plus tard.
Si non, Tissot, ou moins cher Yema.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-JH
Membre Actif
yoyo-JH


Nombre de messages : 99
Localisation : Toulon , Var , FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2012

présentation et avis  Empty
MessageSujet: Re: présentation et avis    présentation et avis  EmptySam 7 Avr - 5:32

bonsoir a tous , comme promis voici les photos . du moins , celle de la Swatch , car je ne trouve plus celle de la Tissot . Mais un avis sur cette Swatch , serait le bien venu quand même car je pense que vais préférer l'automatique Swatch au quartz

présentation et avis  Cimg8719

présentation et avis  Cimg8720

et voilà ! qu'en pensez vous ?

Amicalement , Yohann Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

présentation et avis  Empty
MessageSujet: Re: présentation et avis    présentation et avis  EmptySam 7 Avr - 6:41

Perso, je ne suis pas fan de celle là, elle a un boitier plastique qui va jaunir à la longue (je le sais, j'en ai eu une), alors que la Body & soul (voir photo plus haut) a un boitier métal plus durable...

Je ne sais pas combien tu peux toucher celle là, mais celle dont je te parle est à 137 € prix public et possible de trouver à 115 € sur le net...

A toi de voir. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
yoyo-JH
Membre Actif
yoyo-JH


Nombre de messages : 99
Localisation : Toulon , Var , FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2012

présentation et avis  Empty
MessageSujet: Re: présentation et avis    présentation et avis  EmptySam 7 Avr - 7:03

Ok , merci de ta réponse . Je vais voir alors . Amicalement , yohann
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

présentation et avis  Empty
MessageSujet: Re: présentation et avis    présentation et avis  EmptySam 7 Avr - 7:45

yoyo-JH a écrit:
Ok , merci de ta réponse . Je vais voir alors . Amicalement , yohann

MP si tu as besoin d'aide !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
yoyo-JH
Membre Actif
yoyo-JH


Nombre de messages : 99
Localisation : Toulon , Var , FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2012

présentation et avis  Empty
MessageSujet: Re: présentation et avis    présentation et avis  EmptySam 7 Avr - 8:40

bonsoir, je tenais a tous vous remercier de votre aide qui m'a aider a renier cette Swatch , pour un côté esthétique. C'est en arpentant un site de vente de montres d'occasion haut de gamme et moyenne gammes ( on peut y trouver du Rolex comme du eiko ) que je tombe nez a nez avec une petite russe , une Raketa calendrier , qu'en pensez vous ? :

https://i.servimg.com/u/f41/17/41/68/11/kgrhqn10.jpg

en attente de vos avis

amicalement, Yohann Wink
Revenir en haut Aller en bas
YannSA07
Membre très actif
YannSA07


Nombre de messages : 288
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2009

présentation et avis  Empty
MessageSujet: Re: présentation et avis    présentation et avis  EmptySam 7 Avr - 8:56

yoyo-JH a écrit:
bonsoir, je tenais a tous vous remercier de votre aide qui m'a aider a renier cette Swatch , pour un côté esthétique. C'est en arpentant un site de vente de montres d'occasion haut de gamme et moyenne gammes ( on peut y trouver du Rolex comme du eiko ) que je tombe nez a nez avec une petite russe , une Raketa calendrier , qu'en pensez vous ? :

https://i.servimg.com/u/f41/17/41/68/11/kgrhqn10.jpg

en attente de vos avis

amicalement, Yohann Wink

Très bonne chose que de débuter par une Russe AMHA !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-JH
Membre Actif
yoyo-JH


Nombre de messages : 99
Localisation : Toulon , Var , FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2012

présentation et avis  Empty
MessageSujet: Re: présentation et avis    présentation et avis  EmptySam 7 Avr - 9:01

Donc vous pensez que ce choix est le bon ? Avez vu le photo , ce modèle ne pose aucun problème ?

Amicalement , Yohann Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et avis sur la Nomos Tangomat Noir mat ?
» Présentation et demande d'avis
» montre pour monsieur budget 1500€
» Présentation + avis sur montre
» Besoin d'avis sur un vendeur et présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: