| Besoin d'avis sur un vendeur et présentation | |
|
+9xinu antfer Fokker III toqué Big K trinita Charlee ft1000mp TaMMaT 13 participants |
Auteur | Message |
---|
TaMMaT Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Mar 15 Mar 2011, 19:46 | |
| Bonjour à tous.
Je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Mathieu, j'ai 26 ans et suis passionné d'horlogerie depuis que je sais lire l'heure. Cela fait un petit moment que je suis inscrit sur ce forum de perdition mais n'ai pas publié car n'ayant rien à vous présenter. J'ai donc profité de tous les posts pour parfaire mon instruction et surtout ma faire très mal....
Pour revenir au sujet de ce post, je suis désespérément à la recherche d'une Omega Seamaster "Bond" depuis un bon moment. Et soudain j'en trouve une parfaite, pile dans mes critères et dans mon budget, chez un vendeur d'occasions parisien. Ni une ni deux je contacte le vendeur par téléphone. Accueil sympa, un peu arrogant mais bon...juste un vendeur qui fait son job... Là où je doutes c'est que celui-ci me dit préférer un règlement cash. Non pas que cela me poses un problème mais je me dis que pour une boutique je trouves ça bizarre.
Je mets le lien vers le site, si certains ont déjà eu affaire à lui, je suis preneur de toute info.
www.tempoinverso.com
Merci
|
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Mer 16 Mar 2011, 08:21 | |
| Bonjour, Tu parles d'un vendeur Parisien, mais à un part un numéro de téléphone en France j'ai l'impression que ce vendeur est à Londres non ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
TaMMaT Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Mer 16 Mar 2011, 10:32 | |
| Bonjour,
Non il est bien à Paris. La boutique est à Montmartre |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Mer 16 Mar 2011, 10:51 | |
| As tu pensé à regarder dans les PA? Il y en a une à vendre en ce moment. Après ce n'est peut être pas le bon modèle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Mer 16 Mar 2011, 10:53 | |
| J'ai eu un très bon contact avec lui. Le type m'a vraiment paru connaître ce qu'il vend et il est cash. J'aime bien
Pour le règlement, l'essentiel c'est la facture qui te sera remise, pas le reste
Le liquide ça n'est pas sale...le chèque c'est risqué et pour les CB, les commerçants se font ponctionner un % sur leurs transactions Donc le cash ou le virement bancaire c'est bien |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13331 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Mer 16 Mar 2011, 10:56 | |
| - TaMMaT a écrit:
Pour revenir au sujet de ce post, je suis désespérément à la recherche d'une Omega Seamaster "Bond" depuis un bon moment. C'est pourtant facile a trouver dans les petites annonces ça ! - TaMMaT a écrit:
- Là où je doutes c'est que celui-ci me dit préférer un règlement cash.
A chaque fois que l'on me demande de payer en liquide j'ai droit a une réduction sur le prix affiché, et toi ? |
|
| |
TaMMaT Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Mer 16 Mar 2011, 11:09 | |
| Merci pour ces réponses.
En plus une réponse d'une personne qui a déjà fait affaire avec lui et qui en est satisfait. Me voila donc rassuré et pour ce qui est du règlement cash, c'est pas que ça me dérange c'est juste que je trouvais ça bizarre qu'un vendeur ne me laisse pas le choix.
Pour ce qui est des PA, ce n'est pas si facile que ça à trouver...
|
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Mer 16 Mar 2011, 11:12 | |
| Ben... non mais là il y en a une! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Mer 16 Mar 2011, 11:17 | |
| - TaMMaT a écrit:
- Merci pour ces réponses.
En plus une réponse d'une personne qui a déjà fait affaire avec lui et qui en est satisfait. Me voila donc rassuré et pour ce qui est du règlement cash, c'est pas que ça me dérange c'est juste que je trouvais ça bizarre qu'un vendeur ne me laisse pas le choix.
Pour ce qui est des PA, ce n'est pas si facile que ça à trouver...
Si c'est de moi dont tu parles, je n'ai pas transacté La montre désirée avait déjà été vendue |
|
| |
TaMMaT Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Mer 16 Mar 2011, 11:25 | |
| J'ai contacté ce vendeur mais merci pour l'info. Et oui McQueen c'était de toi que je parlais. Alors je vais voir.... |
|
| |
Big K Passionné de référence
| |
| |
toqué Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 48 Localisation : auvergne Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Mer 16 Mar 2011, 20:20 | |
| si cash imposé, moi, je me méfierait, ou alors c'est -20% sur le prix !!!
blague à part : chèque => risque d'impayé ; carte bleu => frais bancaire important alors oui le liquide c'est parfait ... pour le vendeur après ,sauf affichette le précisant, le commerçant et tenu d'accepter le règlement par chèque (règlement du code de je sais plus trop quoi, commerce peut-être)
Pose lui 2 questions importantes : facture ? SAV ? |
|
| |
TaMMaT Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Mer 16 Mar 2011, 20:39 | |
| questions posées. Les réponses sont oui et oui |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Mer 16 Mar 2011, 20:44 | |
| Le "papier-monnaie" est un moyen de paiement légal, limité à un certain plafond pour garantir, en France, la traçabilité des transactions. Si tu es en-dessous de ce plafond, et qu'il y a facture/certificat de vente, pas de problème. Bonne chasse ! http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/559-les-paiements-en-especes-ou-en-liquide-les-plafonds-en-vigueur |
|
| |
antfer Membre très actif
Nombre de messages : 266 Localisation : Ouest Parisien Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Mer 16 Mar 2011, 22:25 | |
| J'ai effectué une transaction avec Dominique de Tempoinverso (Achat d'une PAM avec reprise de la mienne).
Aucun soucis à signaler.
J'ai été reçu dans ses locaux parisiens situés à Montmartre et il s'est montré patient et professionnel. |
|
| |
xinu Membre Actif
Nombre de messages : 93 Age : 52 Localisation : Environs de Lille Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Jeu 24 Mar 2011, 19:38 | |
| Faut pas avoir peur pour le règlement en liquide. Des fois ça vaut le cout ! Felicitation pour ta nouvelle acquisition (en passant) ! PS: J'ai les boules, j'ai les boules.
Dernière édition par xinu le Jeu 24 Mar 2011, 20:28, édité 1 fois |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Jeu 24 Mar 2011, 20:21 | |
| - Big K a écrit:
- McQueen a écrit:
- JLe liquide ça n'est pas sale...le chèque c'est risqué et pour les CB, les commerçants se font ponctionner un % sur leurs transactions
Donc le cash ou le virement bancaire c'est bien Ouais, et si ça lui permet d'en oublier un peu dans sa poche quand son pote du fisc passe, c'est pas plus mal A un détail près: le manque à gagner du fisc c'est entre autre toi qui va le payer! Apparemment ça ne te dérange pas, moi si!!! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Jeu 24 Mar 2011, 21:03 | |
| - FURET a écrit:
- A un détail près: le manque à gagner du fisc c'est entre autre toi qui va le payer!
Apparemment ça ne te dérange pas, moi si!!! Ah, ils ont un compte d'exploitation au fisc ? Il se passe quoi à chaque fois qu'il y a un commerçant qui fait du Black, ils augmentent la TVA ? Les impôts sur le revenu ? La vignette auto ? |
|
| |
TaMMaT Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Jeu 24 Mar 2011, 21:13 | |
| En effet des fois le règlement en liquide ça vaut le coup. Pour preuve la très belle Seamaster qui est en ce moment a mon poignet. Merci encore à toi Xinu et t'inquiètes pas elle est entre de bonnes mains. |
|
| |
NeoTag Membre super actif
Nombre de messages : 359 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Jeu 24 Mar 2011, 22:33 | |
| |
|
| |
xinu Membre Actif
Nombre de messages : 93 Age : 52 Localisation : Environs de Lille Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Dim 01 Mai 2011, 22:59 | |
| Merci. (Ca vaut bien un petit tour en Cap 10 (ou autres (miam !!!)) Et oui, "LES PHOTOS !!!" (même si ça va me faire fort mal !) |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Lun 02 Mai 2011, 11:39 | |
| N'hésite pas a lui demander une réduction sur le prix si paiement par cash. C'est normal qu'il veuille réduire ses frais/risques, autant que tu aie une part du gateau aussi! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur un vendeur et présentation Lun 02 Mai 2011, 12:12 | |
| Le Nawak est partout !! Si FACTURE, ce n'est pas du black, ou alors j'ai rien pigé depuis prés de 40 ans que j'ai un RCS. Ce type a envie de fraiche, c'est son droit le plus absolu. Le black c'est du black, avec un paiement UNIQUEMENT en fraiche, avec RIEN, nibe, que dalle, nada, circulez. Quant à la réduction, ce n'est pas le paiement en fraiche qui sera décisif, mais le produit. Si le commerçant traine un "pansement", il est évident qu'il fera une réduction, fraiche ou non, et elle sera proportionnelle au nombre de semaines ou jours ou le "pansement" colle. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Besoin d'avis sur un vendeur et présentation | |
|