FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation + avis sur montre

Aller en bas 
+14
depuis1899
fred-tictac
L&S
desertea
PAULPAULPAUL
Alecsendri
Lénaïc
leo75
bobrobert31
FraDiavolo
watchsilly
keanu666
yayou56
WK666
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:41

Bonjour à toute la communauté,

Bien que ce soit là mon premier post je suis avec plaisir ce forum depuis un certain temps déjà qui m'a permis de découvrir le monde (très vaste) de la haute horlogerie... Et pour tout dire j'ai comme l'impression d'être devenu quelque peu accroc aux jolis mécanismes Wink

Parcourir les différents sujets m'a permis de me forger un premier avis sur ce qu'était l'horlogerie et la HH et j'ai d'ailleurs pu m'offrir grâce à celà ma première "vraie" montre récemment... N'ayant pas forcément les moyens pour la HH je me suis rabattu sur une très belle Oris Rectangular Complication dont je suis pour le moment pleinement satisfait:
Présentation + avis sur montre 8441_581_7658_40_74_ls

Je possède également une petite Yema automatique et 3 citizen mais bon ce n'est pas vraiment la même gamme, mais en attendant mieux Wink

D'ailleurs je me permets de vous questionner aujourd'hui pour avoir votre avis sur une marque "Concord" qui ne semble pas trouver grand égard à vos yeux et pour laquelle votre dernière discussion remonte à 2010...
En effet certains ont dû voir que vente privée vendait aujourd'hui quelques montres de cette marque et un modèle m'a tapé dans l’œil, la Concord C2 CookieChip Y-12 Edition:
Présentation + avis sur montre 0320192w_404x514_1
http://www.montres-de-luxe.com/Concord-C2-CookieChip-cacao-watch_a6844.html
Au niveau du calibre il s'agit d'un ETA 2894-2 donc il n'y a à priori pas grand chose à redire dessus et il s'agit par ailleurs d'une édition limité. Mais avant de lâcher 2000€ je souhaitais savoir ce que vous pensiez de la qualité (j'ai surtout pu lire des critiques au niveau du design (plagiat) de certains de leurs modèles) et par ailleurs si au niveau de la revente sa côte risquait de s'effondrer puisque étant une marque moins réputé que les classiques dont vous débattez.

Je vous remercie par avance de tout retour (positif ou négatif) que vous pourrez me faire Smile

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:50

Bonjour,

Si le mouvement est bien l'ETA dont tu parles c'est donc un chrono modulaire. Mécaniquement, ça n'est pas l'idéal sur le plan de la fiabilité de longue durée.

Après, il faut aimer l'identité visuelle (particulière) et ne pas avoir peur d'une hypothétique revente (grosse décote assurée à le clef).

Un achat à réfléchir et à ne réaliser que si tu penses la conserver longtemps (toujours^^?) amha.

De mon côté, je pense qu'avec ce budget il y a de meilleures options Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Animateur
yayou56


Nombre de messages : 774
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:16

adrien86 a écrit:
Bonjour,

Si le mouvement est bien l'ETA dont tu parles c'est donc un chrono modulaire. Mécaniquement, ça n'est pas l'idéal sur le plan de la fiabilité de longue durée.

Après, il faut aimer l'identité visuelle (particulière) et ne pas avoir peur d'une hypothétique revente (grosse décote assurée à le clef).

Un achat à réfléchir et à ne réaliser que si tu penses la conserver longtemps (toujours^^?) amha.

De mon côté, je pense qu'avec ce budget il y a de meilleures options Wink.

Amicalement,

A.

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:19

Concord fait de très beau modèle.
Mais je vais reprendre tout le monde. A ce prix là tu as des choses bien plus intéressantes.
Apèrs si c'est purement esthétique, fonce! D'autant plus que tu auras au poignet une montre très peu répandue.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:59

On va dire que l'occasion fait le laron...
Après je n'avais pas forcément l'intention d'investir immédiatement mais il est vrai que leurs modèles me plaisent pas mal. Après c'est plutôt une question de prix, à savoir si celà reste une bonne affaire à ce prix (bien que je pense que le prix initialement affiché 4650€ est largement surévalué pour un assembleur peu réputé) ou si même pour 2000€ c'est encore bien trop cher pour une telle montre et qu'effectivement la côte va se casser la gueule lors d'une éventuelle revente... (bien que mon but ne soit pas de la revendre immédiatement en cas d'achat lol)
Et bon avoir un modèle peu répandu est assez plaisant pour ma part... Mais encore une fois ils parlent là d'édition limité mais impossible de trouvé le nombre de tirage sur le net ni même savoir si elle est numérotée...

D'ailleurs au niveau du modèle j'hésitais avec celui-là:

Présentation + avis sur montre 0320190w_404x514_1

mais bon c'est plus une question de goût là...

P.S.: Et niveau SAV avez vous des retours quant à leur qualité/rapidité... Car rien qu'à voir leur bracelet j'imagine que c'est un vrai borbel pour en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 985
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:31

salut wk666

bon désolé mais comme tu demandes tous les avis même les négatifs : j'aime pas la concord
un truc est bien je trouve ce sont les complications en 3-6-9 qui est le choix le plus équilibré à mon idée.
Mais le reste .... Shit
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:39

Pour 2K, le choix est vaste...Et en occasion, il est carrément immense (et surtout de bien meilleure qualité...)
Rien que de voir ces têtes de vis entre les cornes... affraid

Edit: et tu as lu la "description"?:

""C2 porte les gènes d'une marque qui a réussi à imposer sa propre vision sur l'horlogerie mécanique: design épuré, construction sophistiquée et un mouvement de pointe donner de la profondeur distinctif et substance à la mesure du temps. Une autre évolution dans l'ADN Concord, C2 est conçu pour un univers dans lequel la mécanique du 21e siècle et design industriel transforment les codes de construction fondamentaux."" affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:54

FraDiavolo a écrit:
Pour 2K, le choix est vaste...Et en occasion, il est carrément immense (et surtout de bien meilleure qualité...)
Rien que de voir ces têtes de vis entre les cornes... affraid

Si je ne me trompe pas le vissage latéral entre corne est un peu une marque de fabrique de CONCORD, après on aime ou on aime pas mais perso pour un chrono de ce type je trouve que ça donne un certain cachet...

Apres si tu as des propositions concrètes pour moins cher et mieux n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:57

WK666 a écrit:

Apres si tu as des propositions concrètes pour moins cher et mieux n'hésite pas Smile

Pas difficile de trouver mieux...

Sinn 103St :

Présentation + avis sur montre DSC_4026

Crédits internet

Mouvement Valjoux, étanchéité 200m, anti-magnétique, résistante aux chocs et le tout pour 1350 Euros en neuf Wink.

Amicalement,

A.


Dernière édition par adrien86 le Jeu 15 Jan 2015 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1390
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:58

Speed d'occaz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:01

adrien86 a écrit:


Pas difficile de trouver mieux...

Sinn 103St :

Présentation + avis sur montre DSC_4026

Crédits internet

Mouvement Valjoux, étanchéité 200m, amagnétisme, résistance aux chocs et le tout pour 1350 Euros en neuf Wink.

Amicalement,

A.

Vraiment beaucoup, beaucoup mieux, et plus légitime, question horlogerie (ou, comme ils disent : "ADN")
Revenir en haut Aller en bas
leo75
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2010

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:04

En toute objectivité, c'est original, pas trop moche, mais la taille est rédhibitoire (c'est massif). Si elle te dit franchement, fonce. Si c'est juste parce que le tarif est intéressant, il vaut mieux garder tes sous et les économiser en vue d'un futur achat plus raisonné.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:32

Tout pareil que les autres, pour 2000€ il y a tellement mieux ... Mais bon si c'est LA montre qui te plait, alors écoute tes envies.

Question fiabilité, le 2894 est top. Le 2892 est extrèmement courant ( la variante sans chrono ). Il est peut-être le calibre le plus fiable après le 3135 de Rolex.
Pour les anglophones que ça intéresse : http://forum.donanimhaber.com/m_56443615/tm.htm
Après tout ceci est subjectif mais quoiqu'il en soit on ne peut pas faire d'erreur en achetant de l'ETA
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:43

Tout à fait d'accord. Speed d'occasion ou même neuve vers les 2500.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:20

Vous allez peut être me traiter de tous les noms mais personnellement la Sinn ne me plait aucunement. Entre son cadran et sa couronne trop chargés par des écritures et pas du tout "travaillé", son boitier totalement rond que je trouve trop "sage" et le bracelet tissus (je sais ca peut se changer...), bref rien ne m'attire là dedans...

Concernant les Speedmaster c'est pareil. Je ne remet aucunement en cause la finition de ces montres et certaines pourraient me plaire mais je n'ai pas de réel coup de coeur pour l'une d'elles que je trouve dans l'ensemble trop classiques...

Au final j'ai donc décidé de me lancer et mon choix s'est arrêté sur la Concord C2 CookieChip Y-12 Edition qui, je trouve, sort des classiques rencontrés habituellement... Maintenant reste plus qu'à attendre 1 mois pour la recevoir et espérer avoir une bonne surprise en la déballant et que la qualité soit effectivement au rdv... Je vous ferais un petit retour photo à ce moment là si cela vous intéresse...

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:25

Tu n'aimes pas Speed ou Sinn! Tu as bien le droit, encore heureux!

Tu as fait le choix d'une montre qui te plait, et tu as bien fait, d'autant plus que son moteur n'est pas une bouse!

N'hésites pas à nous tenir au courant de ton ressenti sur cette marque quand tu l'auras!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:36

WK666 a écrit:
.............
Au final j'ai donc décidé de me lancer et mon choix s'est arrêté sur la Concord C2 CookieChip Y-12 Edition qui, je trouve, sort des classiques rencontrés habituellement...

Bon, c'est ton choix, et il a le mérite d'être fait avec détermination.  bravohap
Evidemment que ton avis après premiers contacts va intéresser du monde...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:57

Je n'y manquerais pas alors Smile et merci à tous pour conseils (j'avais un peu peur de me faire lyncher avec cette marque "exotique"...)

P.S.: Au passage il semble qu'elle ne passionne pas grand monde, presque tous les modèles sont encore dispo sur VP alors qu'avec U-BOAT récemment tout avait disparu en 10min... Col1
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Animateur
yayou56


Nombre de messages : 774
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:40

WK666 a écrit:
Je n'y manquerais pas alors Smile et merci à tous pour conseils (j'avais un peu peur de me faire lyncher avec cette marque "exotique"...)

P.S.: Au passage il semble qu'elle ne passionne pas grand monde, presque tous les modèles sont encore dispo sur VP alors qu'avec U-BOAT récemment tout avait disparu en 10min...  Col1

Ca dépend aussi du nombre de montres mise en vente... Rolling Eyes

S'il y avait deux U-Boat de chaque modèle à vendre, c'est sûr que ça part très vite... Mr. Green

Et ça fait de la bonne publicité car ça donne l'impression que les gens se les arrachent !!!! affraid Twisted Evil  Mr. Green

Vite, il m'en faut une alors clown
Revenir en haut Aller en bas
PAULPAULPAUL
Membre Actif
PAULPAULPAUL


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/02/2010

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: des news   Présentation + avis sur montre EmptySam 17 Jan 2015 - 7:09

WK666 a écrit:
Je n'y manquerais pas alors Smile et merci à tous pour conseils (j'avais un peu peur de me faire lyncher avec cette marque "exotique"...)

P.S.: Au passage il semble qu'elle ne passionne pas grand monde, presque tous les modèles sont encore dispo sur VP alors qu'avec U-BOAT récemment tout avait disparu en 10min...  Col1

Si je suis tenté aussi, elle est à nouveau en vente!
Un petit retour, es-tu content de ton achat?
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptySam 17 Jan 2015 - 10:52

Si tu achètes sur un coup de coeur lié au look !! en effet, on y peut rien Wink
Maintenant, pour ma part, je préfère une Speed d'occaz avec toute l'histoire qui va avec, qu'une "Concord" qui va perdre 50% de sa valeur une fois le numéro de Colissimo reçu.

Et de toutes façons, j'ai un principe. Les marques soit disant "haut de gamme" qui soldent sur VP, j'évite. Il y a deux solutions. Soit ils ne vendent pas un seul modèle au prix catalogue, soit, ils se foutent de leur clients en proposant de telles réductions.

En attendant ta présentation avec impatience. Wink





ps: mes choix horlogers sont indissociables de l'histoire, de l'innovation, etc ... je peux comprendre moult sacrifices pour une Speed, une Sub, etc, etc ....
Mais pour un boitier coulé, emboitant un ETA, j'ai vraiment du mal. Mais ceci est ma vision. Et je respecte celle de tous.
Revenir en haut Aller en bas
PAULPAULPAUL
Membre Actif
PAULPAULPAUL


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/02/2010

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptySam 17 Jan 2015 - 11:07

C'est pour cela que j'attends un retour de WK666 !
Le look sort de l’ordinaire, j'ai déjà un chrono avec ce calibre ETA!
Un super calibre fiable depuis 3 ans.
Donc à voir!

Mais impossible d'envoyer un MP à WK666 depuis ce forum:evil:
Pourtant, j'ai quelques messages et inscrit depuis 2010!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptySam 17 Jan 2015 - 11:57

WK666 a écrit:
Vous allez peut être me traiter de tous les noms mais personnellement la Sinn ne me plait aucunement. Entre son cadran et sa couronne trop chargés par des écritures et pas du tout "travaillé", son boitier totalement rond que je trouve trop "sage" et le bracelet tissus (je sais ca peut se changer...), bref rien ne m'attire là dedans...

Concernant les Speedmaster c'est pareil. Je ne remet aucunement en cause la finition de ces montres et certaines pourraient me plaire mais je n'ai pas de réel coup de coeur pour l'une d'elles que je trouve dans l'ensemble trop classiques...

Au final j'ai donc décidé de me lancer et mon choix s'est arrêté sur la Concord C2 CookieChip Y-12 Edition qui, je trouve, sort des classiques rencontrés habituellement... Maintenant reste plus qu'à attendre 1 mois pour la recevoir et espérer avoir une bonne surprise en la déballant et que la qualité soit effectivement au rdv... Je vous ferais un petit retour photo à ce moment là si cela vous intéresse...



J'arrive trop tard pour essayer de te dissuader.
En toute sincérité je pense que tu t'ai décidé un peu vite et que tu vas prendre un gros bouillon avec la Concord. Et je te dis ça car je suis aussi passé par là, comme beaucoup. L'assembleur était différent mais tout aussi obscur, la montre trop grosse et trop typée, etc.
Mais on apprend beaucoup de ses erreurs, tu vois je suis encore là et j'espère que tu reviendras partager avec nous sur Fam Wink.

Ps : je mettrais bien une pièce sur le fait que tu finiras avec une Speed ou une Sinn Présentation + avis sur montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptySam 17 Jan 2015 - 12:59

Chacun fait ses expériences et aucun choix n'est fondamentalement mauvais dès l'instant où il est réfléchi.

Comme le dis L&S, je pense que tu as été un peu vite mais je souhaite de tout coeur que le déballage du paquet me donne tort Wink.

En espérant avoir le plaisir de te faire changer d'avis sur les Sinn (elles le méritent vraiment) Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Présentation + avis sur montre Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre EmptySam 17 Jan 2015 - 14:42

Bonjour,

Ton choix est fait, si elle te plais, c'est le principal.
Après, dans le temps...(AMHA).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation + avis sur montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre pour monsieur budget 1500€
» présentation et avis
» Présentation et avis sur la Nomos Tangomat Noir mat ?
» Présentation et besoin d'avis
» Présentation et demande d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: