FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation + avis sur montre

Aller en bas 
+14
depuis1899
fred-tictac
L&S
desertea
PAULPAULPAUL
Alecsendri
Lénaïc
leo75
bobrobert31
FraDiavolo
watchsilly
keanu666
yayou56
WK666
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PAULPAULPAUL
Membre Actif
PAULPAULPAUL


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 23/02/2010

Présentation + avis sur montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre - Page 2 EmptySam 17 Jan - 22:02

Bonjour,

Bien sur la montre en impose, mais les finitions sont belles!
Je pense que ce modèle ne laisse pas insensible, en toute objectivité!
Vivement un retour mock

Présentation + avis sur montre - Page 2 Concor12
Présentation + avis sur montre - Page 2 Concor13
Présentation + avis sur montre - Page 2 Concor14
Présentation + avis sur montre - Page 2 Concor15
Présentation + avis sur montre - Page 2 Concor16
Présentation + avis sur montre - Page 2 47978810
Présentation + avis sur montre - Page 2 Concor11
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5063
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Présentation + avis sur montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre - Page 2 EmptySam 17 Jan - 22:23

bobrobert31 a écrit:
Speed d'occaz Mr. Green


pas mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Présentation + avis sur montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre - Page 2 EmptySam 17 Jan - 22:26

J'arrive après la guerre...


La montre te plait, la finition est a priori correct, le mouvement aussi. Pour 2000€ je n'aurais pas pris cette montre, on a tellement de choix dans cette gamme de prix (qui est celle où je prend les miennes plus ou moins) mais même si tu fini par t'en lasser (je l'espère pas mais je le pense) ça te feras ta propre histoire horlogère. On a tous fait des erreurs sur des achats, trop rapide ou mal réfléchi. Nos gouts se développent, etc... Et au final souvent les premières montres qui nous ont plues ne sont plus celle que l'on apprécie le plus.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Présentation + avis sur montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre - Page 2 EmptySam 17 Jan - 23:42

elle a quand même une gueule à elle cette Concord, même si elle me fait un peu penser à un mélange d'AP et de BB…Wink
quoi qu'il en soit, fait toi plaisir avec ta montre: là est bien l'essentiel... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PAULPAULPAUL
Membre Actif
PAULPAULPAUL


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 23/02/2010

Présentation + avis sur montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre - Page 2 EmptySam 17 Jan - 23:55

broncos a écrit:
elle a quand même une gueule à elle cette Concord, même si elle me fait un peu penser à un mélange d'AP et de BB…Wink
quoi qu'il en soit, fait toi plaisir avec ta montre: là est bien l'essentiel... Chinois


Enfin une personne objective, car les donneurs de leçons, n'ont qu'à aller faire un tour à l'espace Petites annonces de FAM - Ventes et Echanges, pour voir des montres (de marques plébiscités)de quelques mois à la revente.

Je suis d'accord pour la critique de chinoiserie, mais quand la marque est suisse et le mouvement un ETA, et qu'il semble que le modèle soit portable au poignet, il faut resté ouvert au dialogue.
D'autre part il faut prendre en compte que l'acheteur à distance a 14 jours pour retourner l'objet à ses frais (11€) donc le risque est minime, et il aura le temps de nous faire un retour mock
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation + avis sur montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 0:00

broncos a écrit:
elle a quand même une gueule à elle cette Concord, même si elle me fait un peu penser à un mélange d'AP et de BB…Wink
quoi qu'il en soit, fait toi plaisir avec ta montre: là est bien l'essentiel... Chinois

C'est vrai ça : une vraie gueule avec son cadran et son boitier un peu heurté, j'aime bien, bon choix ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation + avis sur montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 0:03

PAULPAULPAUL a écrit:

Enfin une personne objective, car les donneurs de leçons, n'ont qu'à aller faire un tour à l'espace Petites annonces de FAM - Ventes et Echanges, pour voir des montres (de marques plébiscités)de quelques mois à la revente.

Il faut se détendre un peu Wink.

Personne ne vient donner des leçons mais simplement des conseils, ceux qui ont été sollicités par le futur acquéreur lui-même, il me semble...

Au final, c'est toujours le payeur qui décide mais en ce cas particulier, j'espère que notre ami ne regrettera pas son argent et c'est à mon avis une inquiétude légitime.

Sinon, tu es client de la marque Mr. Green ?

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
PAULPAULPAUL
Membre Actif
PAULPAULPAUL


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 23/02/2010

Présentation + avis sur montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 0:10

Pas encore, mais je trouve que ce modèle à du chien Mr. Green
Et donc j’attends le retour avant de me lancer
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Présentation + avis sur montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 1:42

PAULPAULPAUL a écrit:
Pas encore, mais je trouve que ce modèle à du chien Mr. Green
Et donc j’attends le retour avant de me lancer

Oui mais un lampadaire qui a du chien ça fait fait mauvais genre clown
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette montre a une forte personnalité. Et elle doit aussi avoir une grosse présence au poignet.
Lorsque je dis que ce choix aurait mérité d'être mieux réfléchi c'est que notre ami risque fort de s'en lasser très vite et tout simplement d'affiner ses goûts.
Et c'est bête à dire mais en cas de revente sur une montre comme ça ce n'est pas 300 balles qu'il va perdre mais beaucoup plus... ( y'aura peut-être un coup à faire d'ailleurs PAULPAULPAUL Wink )
My2cts.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Présentation + avis sur montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 11:53

Épi une montre ça s'achète pas sur VP, épicétou... batman
Revenir en haut Aller en bas
PAULPAULPAUL
Membre Actif
PAULPAULPAUL


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 23/02/2010

Présentation + avis sur montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 19:56

FraDiavolo a écrit:
Épi une montre ça s'achète pas sur VP, épicétou... batman

Bonjour,
FraDiavolo, j'ai acheté ma Pequignet calibre Royal 1986€ sur un VP, neuve avec trois ans, surement certain du forum
l'on fait, et personne ne pleure de faire une bonne affaire mock
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Présentation + avis sur montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 21:05

Bonjour à tous,
Pourquoi achète-t-on une montre ? Quels sont les « bons » critères d’achat ? Quels sont les bons conseils à donner à un nouveau ?
Voila des questions de base !
Si notre ami  WK666 a flashé sur cette « Concorde », la seule vraie limitation serait une mauvaise fabrication ou technicité, mais là, comme souligné par différents intervenants, il n’y a pas ce risque.
Alors si tu as résisté à la pression de tous, fonce et achète cette montre qui te plait !
Le domaine de montres est assez vaste pour que chacun puisse y exprimer une sensibilité/ personnalité différente qui évoluera d’ailleurs. Et comme tous les autres tu y laisseras plus ou moins de plumes (€) à la revente !  
Quand à ou acheter une montre...  

Nous attendons ta revue.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Présentation + avis sur montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 23:59

Et bé, je ne pensais pas avoir autant de réactions durant ce we bravohap

Je vous remercie encore tous pour vos commentaires qui dans l'ensemble ne sont pas trop extrémistes Twisted Evil (je me serais attendu à pire lol)

>PAUL : Je ne recevrais cette montre que vers mi février donc pour le moment je ne peux pas t'en dire plus mais je ne manquerais pas de revenir vers vous à ce moment là...

Sinon pour 2000€ j'aurais peut être pu trouver une montre d'une marque ayant une plus grand légitimité mais pour le coup je me fou du nom inscrit sur le cadran du moment que la qualité est là et c'est d'ailleurs plus de ce point de vue que résidait mon questionnement. Maintenant et comme déjà dit précédemment je n'ai pas au particulièrement de coup de cœur pour une Omega ou Sinn (qui mine de rien sont encore plus onéreuse si on prend du neuf...). Mon inquiétude réside plutôt dans le SAV mais bon j'ai l'impression que même avec des grandes marques il peut y avoir des problèmes et puis il y a 2 revendeurs sur paris donc on verra bien...

Après je serais peut être déçu lors de la réception et me rendrait compte que ce chrono est beaucoup trop volumineux mais pour le coup l'essai m'aura coûté 22€, ce n'est pas la mort non plus... En plus ca aura permis de vous faire un retour sur cette marque peu réputée.

Dans tous les cas cette montre m'a tapé dans l’œil. Certains vont surement me traiter de fou mais je trouve qu'elle a une âme que je ne retrouve pas dans les speed que j'ai pu voir... Et bon ce n'est pas quand même pas une chinoiserie avec son tit calibre ETA 2894-2 donc "wait and see"
De plus j'ai l'impression qu'après une période "creuse" cette marque essaye de se relancer...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation + avis sur montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 0:03

WK666 a écrit:
Maintenant et comme déjà dit précédemment je n'ai pas au particulièrement de coup de cœur pour une Omega ou Sinn (qui mine de rien sont encore plus onéreuse si on prend du neuf...).

Alors quelques précisions...

Non seulement la Sinn n'est pas plus onéreuse que ta Concord en neuf mais tu aurais pu t'acheter en sus une plongeuse genre Seiko Sumo (le tarif public de la 103St est de 1350 Euros...).

Je comprends ton enthousiasme mais il ne faut pas pour autant dire des bêtises.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Présentation + avis sur montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 0:12

adrien86 a écrit:


Alors quelques précisions...

Non seulement la Sinn n'est pas plus onéreuse que ta Concord en neuf mais tu aurais pu t'acheter en sus une plongeuse genre Seiko Sumo (le tarif public de la 103St est de 1350 Euros...).

Je comprends ton enthousiasme mais il ne faut pas pour autant dire des bêtises.

Amicalement,

A.

Si j'ai dis ca c'est plutôt parce que j'avais vu ce modèle https://www.sinn.de/en/Modell/103_St_DIAPAL.htm qui me plaisait davantage et qui était pour le coup à 2700€... Mais dans tous les cas je trouve ces modèles trop "classiques", mais encore une fois les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation + avis sur montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 0:15

WK666 a écrit:


Si j'ai dis ca c'est plutôt parce que j'avais vu ce modèle https://www.sinn.de/en/Modell/103_St_DIAPAL.htm qui me plaisait davantage et qui était pour le coup à 2700€... Mais dans tous les cas je trouve ces modèles trop "classiques", mais encore une fois les goûts et les couleurs...

La technologie DIAPAL de ce modèle justifie parfaitement son tarif élevé par l'absence de lubrification et la grande fiabilité que cette spécificité induit.

Il faut comparer ce qui est comparable sinon, ça n'a pas beaucoup de sens.

Ceci étant dit, tu as fait un choix en conscience et c'est l'essentiel. J'espère que le plaisir escompté sera au rendez-vous.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Présentation + avis sur montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 0:26

adrien86 a écrit:

La technologie DIAPAL de ce modèle justifie parfaitement son tarif élevé par l'absence de lubrification et la grande fiabilité que cette spécificité induit.

Il faut comparer ce qui est comparable sinon, ça n'a pas beaucoup de sens.

Il faut me pardonner, je suis encore assez néophite dans le domaine de l'horlogerie. Il n'y a pas si longtemps je me baladais encore avec une chinoiserie automatique au poignet lol... Depuis peu c'est plutôt ma Oris ou ma petite Yema YMHF1137 (c'est loin d'être une montre HH mais je l'aime bien :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation + avis sur montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + avis sur montre   Présentation + avis sur montre - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 0:33

WK666 a écrit:


Il faut me pardonner, je suis encore assez néophite dans le domaine de l'horlogerie. Il n'y a pas si longtemps je me baladais encore avec une chinoiserie automatique au poignet lol... Depuis peu c'est plutôt ma Oris ou ma petite Yema YMHF1137 (c'est loin d'être une montre HH mais je l'aime bien :p)

Il n'y a rien à pardonner Wink.

C'est juste qu'il faut que les informations soient exactes pour comparer à bon escient.

Ta Concord n'est pas mécaniquement une mauvaise montre mais ce que propose cette Sinn est différent sur le plan technique.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation + avis sur montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» montre pour monsieur budget 1500€
» présentation et avis
» Présentation et avis sur la Nomos Tangomat Noir mat ?
» Présentation et besoin d'avis
» Présentation et demande d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: