FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Impressions sur la Monaco V4

Aller en bas 
+14
_DAVID_
Chimère
Basyl177
TMaverick
Gaïan
captain windsor
voxduc25
laphroaig007
Fokker III
Raphaël_CH
broncos
yéti ariégeois
proto*bruno
Boogie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Impressions sur la Monaco V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la Monaco V4   Impressions sur la Monaco V4 - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:46

Boogie a écrit:
Xaipe a écrit:
broncos a écrit:
je ne connais pas ce modèle mais il me semble que sur les El Priméro, la masse oscillante est aussi en tungstène et pourtant le silence est de rigueur... Wink

ce n'est pas lié à la matière de la masselotte mais à son déplacement (course linéaire donc en butée sur la V4 et circulaire sur l'EP, sans butée)

.

Exact !! et malgré des amortisseurs, le choc est tout à fait audible, je trouve ceal dérangeant, surtout pour une montre de ce prix

Peut-être un problème de jeunesse qui pourrait être corrigé? Par contre le prix affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

Impressions sur la Monaco V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Impressions sur la Monaco V4   Impressions sur la Monaco V4 - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:52

J'aurais la caillasse, j'en prendrais volontiers une! Chouette de voir ce que fait TAG en général en terme de recherche, donc un bon +1.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Impressions sur la Monaco V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la Monaco V4   Impressions sur la Monaco V4 - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:15

cojoam a écrit:
captain windsor a écrit:
Merci pour ces infos,
Je trouve ça génial que Tag investisse dans la recherche et le développement de nouveaux calibres.
Mais n'y a-t-il pas un risque de manque de précision suite à la dilatation et la rétractation dues aux variations de températures? Et au point de vue lisibilité? C'est assez chargé non?
Soit, j'adore. Une idée du prix?


+1
On voit ici et là des critiques à tort et à travers sur la marque, souvent par des gens qui n'ont même pas pris soin de
s'y intéresser. Mais force est de constater que c'est l'une des marques les plus dynamiques et innovantes qui soient.

J'ai l'impression que c'est de la recherche de l'innovation a tout prix, que peut rapporter ce type de transmission de l'énergie dans une montre ?

L'innovation est bien quand elle enlève des contraintes là c'est le contraire Incompréhensible

Je suis perplexe sur ce genre d'invention mais je reconnais qu'il y a du y avoir du brulage de neurones pour mettre ce mouvement en place
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Impressions sur la Monaco V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la Monaco V4   Impressions sur la Monaco V4 - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 10:49

A Voxduc, TAG est un peu coutumier duu fait, avec le lancement cette année de sa Mikrogirder, chrono au 2/1000 ème de seconde.

On me la demande déjà, alors qu'on ne sait pas SI et QUAND, et encore moins à quel prix elle pourrait sortir
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Impressions sur la Monaco V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la Monaco V4   Impressions sur la Monaco V4 - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 13:11

Boogie a écrit:
A Voxduc, TAG est un peu coutumier duu fait, avec le lancement cette année de sa Mikrogirder, chrono au 2/1000 ème de seconde.

On me la demande déjà, alors qu'on ne sait pas SI et QUAND, et encore moins à quel prix elle pourrait sortir

D'ou ma perplexité mais la preuve que ça marche on te la demande déjà
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Impressions sur la Monaco V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la Monaco V4   Impressions sur la Monaco V4 - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:32

voxduc25 a écrit:
Boogie a écrit:
A Voxduc, TAG est un peu coutumier duu fait, avec le lancement cette année de sa Mikrogirder, chrono au 2/1000 ème de seconde.

On me la demande déjà, alors qu'on ne sait pas SI et QUAND, et encore moins à quel prix elle pourrait sortir

D'ou ma perplexité mais la preuve que ça marche on te la demande déjà

.

Oui, mais les gens n'ont aucune idée du prix, ils peuvent imaginer qu'elle va coûter 5000 euros, alors qu'il faudra sans doute multiplier le prix par 10 et que là, il n'y aura plus personne Shit
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 65
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Impressions sur la Monaco V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la Monaco V4   Impressions sur la Monaco V4 - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 15:20

J'ai eu la chance de pouvoir examiner le mythe V4 durant un long moment lors de sa sortie et j'avoue que c'est une sacré prouesse et une belle bête que j'achèterais volontiers pour son côté novateur si je le pouvais .
Cependant le choc émotionnel que j'attendais a son 1 er contact n'a pas eu lieu, la montre est très sobre ,sans cadran et les courroies a peine visibles alors qu'on attend un moteur de compétition plutôt complexe.
L'absence de cadran et la vue directe sur des ponts,roues et platines trop massifs et découpés sans finesse ( ou sans amour dirais-je ) ne m'a pas convaincu , quelques "enluminures" auraient peut être amélioré la vue sur ce mouvement . TAG aura probablement voulu conserver l'impression brutale d'un prototype ou aucune place n'est laissée a la décoration ?

En tout cas malgré ma critique je l'aime quand même beaucoup.
François


Impressions sur la Monaco V4 - Page 2 0df68d79

De grandes zones vides , des découpes a la serpe...
Impressions sur la Monaco V4 - Page 2 847dc489



Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Impressions sur la Monaco V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la Monaco V4   Impressions sur la Monaco V4 - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 16:33

Je partage mot pour mot les impressions de Franzois !!!

J'ai eu exactement les mêmes impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20091
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Impressions sur la Monaco V4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la Monaco V4   Impressions sur la Monaco V4 - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 17:05

Boogie a écrit:
Xaipe a écrit:
broncos a écrit:
je ne connais pas ce modèle mais il me semble que sur les El Priméro, la masse oscillante est aussi en tungstène et pourtant le silence est de rigueur... Wink

ce n'est pas lié à la matière de la masselotte mais à son déplacement (course linéaire donc en butée sur la V4 et circulaire sur l'EP, sans butée)

.

Exact !! et malgré des amortisseurs, le choc est tout à fait audible, je trouve ceal dérangeant, surtout pour une montre de ce prix

Comme sur mon Eterna vintage à mouvement à "bumper" ! Ça fait un raffut d'enfer, mais je trouve ça sympa, un peu comme le 7750 bien présent au poignet : on n'oublie jamais sa montre !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur la Monaco V4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Impressions ...
» Le scoop ! Restocante du milieu grenoblois !
» Impressions
» L'avenir du net horloger - Impressions
» Essayages et impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: